Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

pacmoab

Dernière sortie d'automne...

Seb03

Citation de: pacmoab le Décembre 18, 2015, 08:18:03
Si je devais prioriser une amelioration, c'est un écran inclinable qui me serait plus utile qu'un meilleur viseur 😉

Cette dernière photo illustre bien ce besoin  :)

pacmoab

Citation de: Seb03 le Décembre 20, 2015, 18:08:48
Cette dernière photo illustre bien ce besoin  :)

Toutafé !  :D
Voilà la photo par excellence que je n'imagine jamais faire au viseur !  ;)

pacmoab

Korben

Très intéressé par ce compact pour voyager , après avoir lu beaucoup de file je crois que pour environ 600€ c'est difficile de trouver mieux non ?

Au début je pensais à un FZ300 ou FZ1000 mais ils sont vraiment volumineux , et la taille du capteur de celui là fait la différence à mon gout.

pacmoab

Citation de: Korben le Décembre 22, 2015, 08:56:15
Très intéressé par ce compact pour voyager , après avoir lu beaucoup de file je crois que pour environ 600€ c'est difficile de trouver mieux non ?

Sauf promo locale, je n'en vois pas à moins de 600€ en ce moment..

Petite fleur  :-*

pacmoab

Plus près (Un peu trop même pour un bout d'oreille)

Korben

Ce que je voulais dire c'est plutôt pour 600 euros il est difficile de trouver mieux en APN pour voyager , en dehors d'un reflex je ne vois pas.

J'ai un 100D avec un Tamron 17-50 VC , et voyageant beaucoup, surtout en sac à dos,  je ne veux plus me trimballer tout mon matériel , donc je recherche une alternative.
Le LX100 semble être parfait le range 24-75 avec une tel qualité est rare , je visais plus un bridge pour la polyvalence du zoom , et la prise en main mais j'ai l'impression que rien ne vaut cet appareil dans cette tranche de prix, même le FZ1000, surtout que les FZ300 et FZ1000 sont vraiment gros, au final autant que mon 100D.

remi56

554 euros chez rue du commerce.
Je suis enchanté par ce petit appareil.

Les 250 millions de chats vivant en Europe et aux USA ont massacré entre 1,6 et 3,7 milliards de d'oiseaux par an......
instagram: abilisprod

pacmoab

summerson83

Bonjour à tous,

1er message ici
Après plusieurs semaines de recherches et lectures approfondies, et après avoir initialement pris ce LX100
J'ai finalement fait machine arrière, en me le faisant rembourser (pourtant pas adepte de ce genre d'opération et plutôt du genre à prendre le temps de la réflexion), pour me rabattre sur le Sony HX90V.
L'absence de zoom m'a fait faire machine arrière, sinon super produit je pense.
Parallèlement équipé en reflex (Canon), je cherchais un compact (expert ou non) pour remplacer un Lumix.... TZ1.... de 2006 (interdit de rire !) qui commençait à donner des signes de fatigue sur la qualité des photos (mais fonctionnant toujours très bien sinon).

Je continuerai à suivre avec attention les avis sur le LX100 et surtout voir en images l'utilisation magnifique qui en est faite !

pacmoab

Citation de: summerson83 le Décembre 24, 2015, 11:09:36
Bonjour à tous,

..../ pour me rabattre sur le Sony HX90V.
L'absence de zoom m'a fait faire machine arrière, sinon super produit je pense.

Je comprends tout à fait ton point de vue.
70, 100, 120, voir même 200mm peuvent parfois sembler courts quand on voudrait photographier certains sujets.

Le souci est que si on ne veut pas être surchargé, il faut soit faire des compromis sur la puissance du zoom, soit sur la qualité d'image (qui reste toujours un compromis de toute façon)
Habitué de longue date aux focales fixes, je ne suis pas frustré par le LX100, sachant en plus que le I-zoom n'est pas mauvais et permet de cadrer en dépannage à 140mm  ;)

pacmoab

chapitre7

Lautla

pacmoab

inca

Bonjour
récent possesseur de ce boîtier, je ne souhaiterais faire que du jpeg mais je tatonnes encore pas mal pour trouver les bons réglages personnalisés. Du coup je me demandais quels réglages vous adoptiez (contraste, netteté, NR, ....).

pacmoab

Citation de: inca le Décembre 26, 2015, 13:26:51
Bonjour
récent possesseur de ce boîtier, je ne souhaiterais faire que du jpeg mais je tatonnes encore pas mal pour trouver les bons réglages personnalisés. Du coup je me demandais quels réglages vous adoptiez (contraste, netteté, NR, ....).

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai aussi opté pour ne faire que du jpeg avec le LX100. J'ai laissé tous ces réglages là d'origine.  Ayant Ligtroom, je corrige au cas pas cas et jamais de façon systématique.

pacmoab

pacmoab

Citation de: iBlossom le Décembre 26, 2015, 20:25:42

1. Dans la vidéo, est ce que la fonction Slow Motion, comme dans Sony RX100 IV est présente? Je ne fais pas de vidéo, mais à priori je n'a pas vu cette fonction

2. Est il possible d'attribuer un bouton pour le point de MAP?
Je m'explique: si je comprends bien, pour choisir un endroit pour faire la MAP, il faut passer par le bouton gauche de la roue codeuse et ensuite appuyer plusieurs fois pour choisir l'endroit.
Je trouve que le mode par défaut va bien. Rien n'empêche d'affecter non plus un touche Fn

Joyeuses fêtes !

pacmoab

pacmoab

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Beber07

si cela peut en intéresser certains, voici un post que j'ai écrit sur un forum "concurant" dédié aux lumix avec des vues "de l'intérieur" du LX100.

http://www.forumlumix.com/t113839p396-panasonic-lx100

Aparté:  [at] Pacmoab Tu as troqué ton Titus? quel est ce beau vélo que je ne reconnais pas?