Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

rdmphotos

au fait pour parler technique, j'ai lu dans le dernier CI qu'il regrettait que le levier autour du joystick
ne fonctionne pas dans les deux sens
c'est également mon cas il m'arrive souvent d'essayer de revenir en arriere pour changer de coll
meme en ayant supprimé quelques mode c'est dommage de faire tout defiler a chaque fois

MSK

Citation de: rdmphotos le Novembre 17, 2014, 18:56:03
au fait pour parler technique, j'ai lu dans le dernier CI qu'il regrettait que le levier autour du joystick
ne fonctionne pas dans les deux sens
c'est également mon cas il m'arrive souvent d'essayer de revenir en arriere pour changer de coll
meme en ayant supprimé quelques mode c'est dommage de faire tout defiler a chaque fois

Faire tout défiler ? Pas vraiment si on se limite à 2 Zones AF par exemple car c'est notre habitude de prise de vue.
JB007 qui connait déja le manuel par coeur devrait aisément nous diriger vers les bonnes pages voire nous décrire la procédure. ;) :D
Merci par avance donc.

JamesBond

Hélas, ce levier n'est qu'un simple contacteur, tout comme la touche M.Fn.

Donc, si l'on a sélectionné plusieurs types d'AF, il faudra effectivement faire tout défiler, comme sur le 7D avec la touche M.Fn.
C'est casse-pieds, et exhorte ainsi à limiter les types AF en fonction de ce que l'on a besoin à un moment précis.

On peut enregistrer cette configuration limitée, et provisoirement, dans une des Cx.
Capter la lumière infinie

rail77

Bonjour
J'ai rapidement pris en mains ce fameux 7DII au salon de la photo ce lundi, même si je n'ai pas l'intention d'en acheter un car mon 70D me convient parfaitement.
Ce que je peux dire c'est que le mode de déclenchement silencieux est vraiment efficace !
Et la rafale est franchement impressionnante.
Amitiés
Pierre

Samydarius

Possibilité de développer les RAW avec aperture, depuis le 16/11
canon 7D. 5D mark III. rx 100

Poleau

Lightroom 5.7 dispo pour vos Raw depuis cette nuit.
Bons développements à vous.

Fab35

Citation de: Poleau le Novembre 19, 2014, 06:06:06
Lightroom 5.7 dispo pour vos Raw depuis cette nuit.
Bons développements à vous.
Merci pour l'info Poleau ! ;)

Guillaume85

Fab35

Citation de: Guillaume85 le Novembre 19, 2014, 14:46:12
de même que DNG converter 8.7  ;)
Okidac !
Bon, si LR5.7 fonctionne, la conversion DNG a déjà moins d'utilité, mais c'est cool.

Artémus42

Je n'ai pas le boitier mais les RAW que j'ai téléchargé sur le net s'ouvrent dans ACR (dernière mouture) !

GIL44

Fab35

Et tout tourne nikel donc sous LR 5.7, je me régale ce soir !   :)

Runway

Fab35

LR va quand même aider pour les cas difficiles en basse lumière par ces jours d'automne grisous...

freeflyboy64

jtoupiolle

Un petit HS
En ce moment sur la chaîne "Kombat''
Tournoi de  [at] MMA " à Singapour sponsorisé par Canon 7D mark II
Jp

kalmos

Salut,

A ceux qui ont cette configuration : EOS 7D MK II avec 18-135 IS STM.
Alors ? Qu'avez-vous à dire ?
Merci par avance.
Cdt

Fab35

Citation de: kalmos le Novembre 20, 2014, 11:01:20
Salut,

A ceux qui ont cette configuration : EOS 7D MK II avec 18-135 IS STM.
Alors ? Qu'avez-vous à dire ?
Merci par avance.
Cdt

Ca ne sera sans doute pas la config la plus vendue en 7DII (typé sport), mais ça rendra comme un 70D+18-135STM à peu de choses près ou un peu plus performant en général, forcément, vu les specs du 7DII au-dessus de la mêlée.

jacris09

Je commence a trouver mes réglages avec 7D mk2 et 150-600 ,photo simple ,mais il y 8 jours elle aurait été trouble ......Je me félicite tout seul ,on est jamais mieux servi que par soit meme  ;D
Cordialement
7dM2, 77d, 600d,

Fab35

Citation de: jacris09 le Novembre 20, 2014, 17:02:35
Je commence a trouver mes réglages avec 7D mk2 et 150-600 ,photo simple ,mais il y 8 jours elle aurait été trouble ......Je me félicite tout seul ,on est jamais mieux servi que par soit meme  ;D
Cordialement

Heu, sauf erreur technique de traitement d'image.... elle est très floue !  :-\
On dirait qu'il y a un back focus sur cette photo. Qu'en est-il ?

Runway

J'ai plutôt l'impression d'un méga-crop.

jacris09

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2014, 17:10:24
Heu, sauf erreur technique de traitement d'image.... elle est très floue !  :-\
On dirait qu'il y a un back focus sur cette photo. Qu'en est-il ?

En effet je m'attendais pas a cela ............sur mon ordi c'est plus "discret" et donc moins trouble .
Mais je me décourage pas je vais continuer a bucher ....Et je persiste et je signe ..il y a 8 jours cela aurait été pire ...et vos yeux en auraient soufferts  ;D
7dM2, 77d, 600d,

kalmos

Citation de: jacris09 le Novembre 20, 2014, 17:34:29
En effet je m'attendais pas a cela ............sur mon ordi c'est plus "discret" et donc moins trouble .
Mais je me décourage pas je vais continuer a bucher ....Et je persiste et je signe ..il y a 8 jours cela aurait été pire ...et vos yeux en auraient soufferts  ;D

Essayez le matin à jeun d'alcool après le petit déjeuner  ;) :D ;D
Si ça va mieux ce sera gagné  ;) ;) ;)

suliaçais

suliaçais

Citation de: Fab35 le Novembre 19, 2014, 22:11:54
LR va quand même aider pour les cas difficiles en basse lumière par ces jours d'automne grisous...

....joli....il a l'air bien ce 7D2.......