mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

Pomme

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 09, 2026, 14:18:57Quelle violence dévastatrice émerge de cette puissante tempête :o
Oui c'est du brutal.

Magnifiques images !

labat

Ce sont de très belles prises que nous venons de lire.

labat

Ce matin en Gascogne la tempête Goretti a soufflé fort...Embouchure de l'Adour entre les deux digues sur un vaste parking désert battu par les vents  la pluie nous êtions trois...Il était illusoire de se tenir debout pour faire sa photo j'ai vite réalisé la chose et à l'abri de la voiture était le mieux.
Le vent forcissant les trois avons déserté et décampé de ce couloir trop exposé...

labat

Adishatz Agour.

agl33

Vous les avez en couleurs svp ?

labat

Oui mais rien de bon j'en passe une...ce matin les lumières éteintes comme dans bien de tempêtes rien ne se prêtait vraiment à la photo.

labat

Version couleur. Je réalise ces prises sur mon APN bridge le "mulet" mon vieux Sony en Jpeg suite à la chute de mon appareil...si l'on rajoute cela aux années se cumulant dans les botes...76...bé désolé mais je peux pas faire mieux té...par fort vent en plus...ce qui me permet de renouveler mes félicitation au photographe précédant pour ses deux superbes prises de vagues.

M13

Belles images labat! malgré les soucis mentionnés, j'en reste aux trois premières que je préfère et encore merci d'avoir fait l'effort d'y être allé!!!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

jdm

Merci pour les coms 🙏🙂

Bravo labat pour les photos et avoir trouver le courage de sortir ce matin, le résultat est sympa.

J'avoue avoir dormi en matinée après une nuit agitée, un gus a dû bloquer son jet en post-combustion au-dessus de la plage ! >:D

Petit retour de cet aprèm.

dX-Man

Octopus

Bravo pur cette suite! Un gros plus pour la 2, mais la 1 ne démérite pas!

labat

Deux très belles prises, je n'ai pas sur mes spots ou rarement des vagues  aussi hautes...magnifiques.

Pomme

jdm, la 2 est remarquable. Bravo !

frank

Pareil que les autres la deux est éclatante si j'ose dire. ;)

M13

Bravo pour ces deux dernières images jdm, la longue focale met en valeur le dynamisme de la deux, c'est époustouflant et on se croirait aux chutes du Niagara ;D
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

jftarn

perso , je trouve les cadrages un peu serrés

JF

iago

Belle collaboration entre les vagues, le vent, et le photographe qui donne l'échelle!

J'aimerais bien avoir une petite précision sur les lieux de prises de vues... J'ai une maison aux Sables d'Olonne, mais j'y suis rarement au bon moment.

agl33

Merci labat pour cette version couleur.

agl33

Pomme

Fin de journée calme au Cap Corse

11MichelDu11

Gros, gros pb avec le ciel... Il va nous tomber sur la tête tellement il est plombé.

labat

Le rendu de cette photo avec ce ciel et cette mer calme surprend venant qui plus est après les photos de tempête.

jdm

Le calme après la tempête... C'est bon ça !  :)
dX-Man

Pomme

Citation de: 11MichelDu11 le Janvier 11, 2026, 00:10:31Gros, gros pb avec le ciel... Il va nous tomber sur la tête tellement il est plombé.

J'aime les photos denses, et là, les nuages, déjà étonnamment sombres, l'ont été encore plus du fait de la sous-exposition nécessaire pour garder du détail le reste de lumière solaire. En tout cas cela correspond à la vision que j'en avais.

Un autre faite à peu près au même moment mais sans la partie résiduelle de lumière solaire donc avec moins de contraste naturel et on voit bien les nuages très sombres.

agl33

Un plus pour cette dernière version Pomme.

Pomme

Fin de journée sur la Côte Bleue (île Aragnon et phare de Cap Couronne).