Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2017, 16:39:15
En fait, je suis abonné au grip depuis le F90x (ça nous rajeunit pas !).

Mais comme toi, je regrette qu'un D700 (ou D8x0) avec grip soit plus encombrant et lourd qu'un monobloc...

faut dire que les monoblocs ont aussi une sacrée tendance à enfler.

Pour moi la taille de monobloc parfaite à été le D2

Quand je suis passé au D3 je me suis dit bon on va faire un effort d'acomodation c'est tout de même un format plus grand. Mais depuis cela a encore enflé et je ne suis pas sûr que je me sentirais bien avec un D5 que je n'ai jamais essayé.

seba

Citation de: Jean-Claude le Mars 18, 2017, 16:43:08
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi des témoignages discordants du fait d'un produit exceptionnel mais inconstant pendant un sacré bout de temps non connu,  pourrait être sans intérêt.

C'est normal.

kochka

J'aimais bien le D2x, D3 et D3x, mais lorsque je suis passé  au D800e, j'ai ressenti un soulagement totalement inattendu.
Depuis il est difficile de me faire regretter les gros monoblocs, et surtout l'idée d'y ajouter un poignée ne m'a jamais effleuré.
Mais ce ne serait peut-être pas pareil si je devais trainer un 500mm.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 18, 2017, 16:46:24
faut dire que les monoblocs ont aussi une sacrée tendance à enfler.

Pour moi la taille de monobloc parfaite à été le D2

Quand je suis passé au D3 je me suis dit bon on va faire un effort d'acomodation c'est tout de même un format plus grand. Mais depuis cela a encore enflé et je ne suis pas sûr que je me sentirais bien avec un D5 que je n'ai jamais essayé.

D'un autre côté, ça va plutôt dans le bon sens pour les boitiers "experts" : le D8x0 est quand même en progrès de ce point de vue par rapport au D700.

(mais je ne sais pas s'il y a eu un progrès en passant du D800E au D810...)

Jean-Claude

Oui, il y a de la vérité là dedans, quand parfois je reprends le D3x, il me paraît bien gros à côté du 800 donc le grip neuf reste dans l'armoire  :)

Alors c'est quand que Phase One nous sort un mirrorless histoire de toucher de nouveau au MF sans valise à roulettes.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 18, 2017, 18:00:19
Alors c'est quand que Phase One nous sort un mirrorless histoire de toucher de nouveau au MF sans valise à roulettes.

Voilà ce qu'il te faut : le nouveau Nikon à monture Mx, tant attendu !

(on en a souvent parlé ici, à l'époque... on l'a longtemps espéré, maintenant, il est là !)

;-)

danielk

JMS

Vous rigolez mais c'est déjà arrivé qu'un même appareil soit à la fois Fuji et Nikon...cherchez un peu dans les archives dans votre cave  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Mars 18, 2017, 19:33:29
Vous rigolez mais c'est déjà arrivé qu'un même appareil soit à la fois Fuji et Nikon...cherchez un peu dans les archives dans votre cave  ;D ;D ;D

Trop facile : Nikon E2 !

;-)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2017, 18:26:52
Voilà ce qu'il te faut : le nouveau Nikon à monture Mx, tant attendu !

(on en a souvent parlé ici, à l'époque... on l'a longtemps espéré, maintenant, il est là !)

;-)
aucune chance avec moi ce monstre, quand tu l'auras vu tu changeras d'avis.

le Hasselblad est deux fois plus petit, et comme je suis en train de migrer sur Capture One et que jamais aucun autre fichier MF que Phase One n'ira, je n'ai plus qu'à attendre leur MF à eux ou Mamiya qui leur appartient.

Mais chuuuut malgré tout ceci, je connais déjà le Workaround pour traiter le RAW de MF Fuji dans Capture One  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 18, 2017, 19:46:54
aucune chance avec moi ce monstre, quand tu l'auras vu tu changeras d'avis.

Heu... le facteur de forme est un peu différent, mais le GFX50 est d'un gabarit et d'un poids voisins du D810.

Citation de: Jean-Claude le Mars 18, 2017, 19:46:54
Mais chuuuut malgré tout ceci, je connais déjà le Workaround pour traiter le RAW de MF Fuji dans Capture One  :D

Oui, comme tout le monde.

Jean-Claude

Juste pour dire que le Blad X est vraiment mignon et riquiqui à côté, mais malheureusement plus cher.

Mais ce serait pas mal si Phase One sortait quelques chose dans le genre sous Mamiya  :)

cagire

Fuji, Hunt, Nikon appartiennent au même groupe : Mitsubishi. Il n'y a rien d'étonnant qu'ils collaborent et soient complémentaires.

Bleuvague

Voilà c'est fait ! Mon fidèle 24-70 G va pouvoir prendre sa retraite, j'ai pris ce "nouveau" vr et je l'ai touché à un bon prix. Maintenant on va partir pour quelques testes et on verra bien ! En cas de soucis vu que j'ai le même sav que Jean-Claude, je ne risque pas grand chose  ;D
Je vous tiendrais informé...

55micro

Citation de: GAA le Mars 18, 2017, 16:01:50
je fais de moins en moins de photos au Nikon, peut-être que l'ambiance délétère de cette docte assemblée ne m'y incite plus guère

Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer comme raison pour s'acheter un MF  ;) ;) ;)
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Citation de: Bleuvague le Mars 18, 2017, 20:08:18
Voilà c'est fait ! Mon fidèle 24-70 G va pouvoir prendre sa retraite, j'ai pris ce "nouveau" vr et je l'ai touché à un bon prix. Maintenant on va partir pour quelques testes et on verra bien ! En cas de soucis vu que j'ai le même sav que Jean-Claude, je ne risque pas grand chose  ;D

ATTENTION

Pour bénéficier de ce SAV là il faut savoir franchir le "Röchtigraba"  :D

T'es de quel coin ?

Verso92

Citation de: Bleuvague le Mars 18, 2017, 20:08:18

Félicitations !

J'espère que tu nous feras ici des retours illustrés...

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Mars 18, 2017, 20:13:13
Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer comme raison pour s'acheter un MF  ;) ;) ;)
Faut bien trouver une excuse à servir à sa femme  :)

GAA

Citation de: 55micro le Mars 18, 2017, 20:13:13

je répond parce que c'est toi
je vais passer dans peu de temps au M10, mais comme tu viens renifler ce qui se passe sur le forum Leica tu dois le savoir
ça ne fait qu'inverser la priorité de l'évolution de mon parc de matériel, mais la prochaine étape sera bien la grande braderie de la pseudo-haute définition au Nikon pour passer au MF

55micro

Citation de: GAA le Mars 18, 2017, 21:13:01
je répond parce que c'est toi
je vais passer dans peu de temps au M10, mais comme tu viens renifler ce qui se passe sur le forum Leica tu dois le savoir
ça ne fait qu'inverser la priorité de l'évolution de mon parc de matériel, mais la prochaine étape sera bien la grande braderie de la pseudo-haute définition au Nikon pour passer au MF

Oui je m'en doutais, tu en avais aussi parlé sur le fil des MF non?

Fuji a l'air de mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière, si j'en crois les premières réactions au test de Benaparis.
Dans 5 ans, peut-être que tout le monde se fichera de savoir si le 24-70 VR passe sur 36 Mpix!
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 18, 2017, 21:21:59
Fuji a l'air de mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière, si j'en crois les premières réactions au test de Benaparis.

Attention à ne pas t'enflammer, 55... le GFX50 est sans doute une alternative très intéressante dans le monde du MF, et devrait (du moins, je l'espère) occuper une place voisine du 4,5x6 vs 24x36 en argentique (un peu comme les Bronica ou Mamiya 645 venaient concurrencer les hauts de gamme pro de Canikon, à l'époque... sans jamais les remplacer).

Et puis, on est sur du (très) haut de gamme, quand même : rien à voir, en terme de budget, avec un D750 ou même un D8x0...

Citation de: 55micro le Mars 18, 2017, 21:21:59
Dans 5 ans, peut-être que tout le monde se fichera de savoir si le 24-70 VR passe sur 36 Mpix!

Dans cinq ans, les gammes 24x36 seront à 36 MPixels (minimum)... et le 24-70E devrait toujours être d'actualité à ce moment là.

Bleuvague

Citation de: Jean-Claude le Mars 18, 2017, 20:13:34
ATTENTION

Pour bénéficier de ce SAV là il faut savoir franchir le "Röchtigraba"  :D

T'es de quel coin ?

C'est le colis qui passe la barrière de Röchtis ;D ;D ;D moi je reste sagement en terre romande laissant le soin à ups de se risquer outre Sarine  :D Après, juste un coup de fil et tout est réglé  ;)
Trève de plaisanteries, le sav Nikon suisse c'est juste le top du top, efficacité, rapidité et toujous super sympa et seviable, même avec les chiants comme moi  8)

Sinon, je suis basé à Genève et toi Alsace ou Franche-Compté, je ne suis toujous posé la question !
Au passage encore merci pour le 58... Je suis grave amoureux de cet optique, je retrouve même certaines sensations que j'avais avec mon sumilux, c'est peu dire, mais chuuuuut je vais ne fraise descend en flèche !

Bleuvague

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2017, 20:13:55
Félicitations !

J'espère que tu nous feras ici des retours illustrés...

Je vais essayé...  :)

55micro

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2017, 21:30:33
Attention à ne pas t'enflammer, 55... le GFX50 est sans doute une alternative très intéressante dans le monde du MF, et devrait (du moins, je l'espère) occuper une place voisine du 4,5x6 vs 24x36 en argentique (un peu comme les Bronica ou Mamiya 645 venaient concurrencer les hauts de gamme pro de Canikon, à l'époque... sans jamais les remplacer).

Et puis, on est sur du (très) haut de gamme, quand même : rien à voir, en terme de budget, avec un D750 ou même un D8x0...

Dans cinq ans, les gammes 24x36 seront à 36 MPixels (minimum)... et le 24-70E devrait toujours être d'actualité à ce moment là.

Oh je ne m'enflamme pas, simplement quand on ajoute le prix d'un futur D820 à 50 Mpix (le Canon frise les 4000€) et d'un 24-70 à 2400€ sur lequel on voit bien les difficultés de conception pour obtenir un champ homogène, je me dis que quelqu'un prêt à mettre ce prix va forcément se demander si un MF et 2 fixes ne serait pas une option "haute def" plus intéressante à terme.
Regarde ce qui se passe en pro 24x36 monobloc : du D4 au D5 on n'est passés que de 16 à 21 Mpix. La course aux pixels dans ce format a peut-être touché ses limites.
Choisir c'est renoncer.