Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Fredcophotos

Citation de: Alfie le Janvier 29, 2016, 10:41:26
Si c'est 4€ pour chaque post sur ce fil tu y seras bientôt  :D :D :D
Vu qu'il semble devoir arriver un peu plus tard que prévu... (mais je ne sais pas où certains ont vu cette info ? On parle de mi avril)...

jeanbart

Citation de: Fredcophotos le Janvier 29, 2016, 10:52:11
Exactement, chacun doit voir avec ses besoins avant tout. Mais un appareil peut aussi s'apprécier sans être obligé d'utiliser toutes ses fonctions à leurs limites.
Désolé de l'avoir dit à ma façon  ;D
J'ai du être traumatisé par l'apprentissage de la poésie à l'école  :D :D
Avec mon D7200 depuis deux semaines j'ai fait quatre sorties piafs ainsi que d'autres sorties pour un total de plus de 2600 photos et il reste 34% d'autonomie d'après ce qu'indique le boitier.
Franchement ça me convient bien, j'ai suffisamment râlé avec le D200 qui peinait à atteindre les 600 déclenchements par charge à condition de les faire dans la journée et qu'il ne fasse pas trop froid.
La Touraine: what else ?

Greenforce

Si vous craignez pour l'autonomie du D500, essayez un hybride, çà relativise   ;D

jeanbart

Citation de: Greenforce le Janvier 29, 2016, 11:18:48
Si vous craignez pour l'autonomie du D500, essayez un hybride, çà relativise   ;D
Aucune crainte à ce sujet en ce qui me concerne.  8)

Crinquet80

Citation de: jeanbart le Janvier 29, 2016, 11:16:24
Avec mon D7200 depuis deux semaines j'ai fait quatre sorties piafs ainsi que d'autres sorties pour un total de plus de 2600 photos et il reste 34% d'autonomie d'après ce qu'indique le boitier.
Franchement ça me convient bien, j'ai suffisamment râlé avec le D200 qui peinait à atteindre les 600 déclenchements par charge à condition de les faire dans la journée et qu'il ne fasse pas trop froid.

C'est pas demain la veille que tu vas acquérir un Sony A7 !  :D

Fredcophotos

Citation de: jeanbart le Janvier 29, 2016, 11:16:24
L'autonomie et le froid je connais, j'ai fait l'erreur un soir lors d'un voyage au Groenland d'oublier de retirer la batterie de l'appareil pour la garder contre moi avec les autres sous le duvet (on dormait sous tente). Le matin elle était quasiment à plat. Elle a repris un peu de poil de la bête au chaud dans ma poche mais heureusement j'en avais 4 en tout.
Le genre d'erreur qu'on ne fait pas 2 fois de suite ;D

jeanbart

Citation de: Crinquet80 le Janvier 29, 2016, 11:23:53
C'est pas demain la veille que tu vas acquérir un Sony A7 !  :D
J'avoue que je ne connaissais pas son autonomie, sur dpreview ils indiquent selon la norme CIPA 340 images, sans doute le double en vrai.

Fab35

Citation de: jeanbart le Janvier 29, 2016, 12:00:06
J'avoue que je ne connaissais pas son autonomie, sur dpreview ils indiquent selon la norme CIPA 340 images, sans doute le double en vrai.
Le souci des hybrides, contrairement au DSLR, c'est que tant que tu vises "à blanc" tu consommes de la batterie "pour rien".
Quand tu fais de la photo d'avions ou de piafs par ex, tu shootes pas en continu mais tu vises très longtemps en proportion.

neptune

Vraiment attirant ce D500, malheureusement on ne peu pas en dire autant de la gamme d'optique Dx, pas grand chose de fixe à grande ouverture à lui coller dessus. :(
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Dub

Citation de: neptune le Janvier 30, 2016, 08:13:05
Vraiment attirant ce D500, malheureusement on ne peu pas en dire autant de la gamme d'optique Dx, pas grand chose de fixe à grande ouverture à lui coller dessus. :(

Les FX sont compatibles ...

neptune

Oui mais je trouve dommage de sortir des boîtiers APS-C de ce style et être obligé de mettre du FF dessus (Et payer le prix fort en +) . je me dit qu'un D500 avec une gamme optique DX fixe équivalent à celle de Fuji ce serait une arme redoutable.

geraldb

Tout à fait d'accord, pourquoi acheter un DX pour mettre dessus du FX,
cher, + lourd et encombrant... un télé plus léger pour le D500 serait le
bienvenu!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

bob...

Citation de: neptune le Janvier 30, 2016, 09:00:01
Oui mais je trouve dommage de sortir des boîtiers APS-C de ce style et être obligé de mettre du FF dessus (Et payer le prix fort en +) . je me dit qu'un D500 avec une gamme optique DX fixe équivalent à celle de Fuji ce serait une arme redoutable.

Pour moi l'interet du Dx est de transporter moins de verrerie !  (comparez le poids et le volume d'un 16-85 DX et d'un 24-120 FX)
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Fredcophotos

Citation de: geraldb le Janvier 30, 2016, 09:06:05
bienvenu!
Euh... vous n'avez pas encore compris que c'est pour l'allonge ?  ::)
Relisez les specs du D500 et vous verrez que c'est le boitier idéal pour le sport et l'animalier.

Fredcophotos

Citation de: bob... le Janvier 30, 2016, 09:25:30
Pour moi l'interet du Dx est de transporter moins de verrerie !  (comparez le poids et le volume d'un 16-85 DX et d'un 24-120 FX)
Pour moi l'intérêt du DX, et je ne dois pas être le seul, c'est le facteur crop x1.5
Le poids est accessoire !!!!

Verso92

Citation de: bob... le Janvier 30, 2016, 09:25:30

f/5.6 à 85mm...

Fredcophotos

bienvenu!

Oui... mais non !

geraldb

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2016, 09:34:00
f/5.6 à 85mm...
et le 16/80!  quand même moins lourd que le 24/120,
et f4 à 80mm...
J'en suis très satisfait sur le D7200
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Bernard2

bienvenu!
A quoi bon créer une ligne de télés "plus légers" alors qu'avec un boitier Dx on peut utiliser un télé FX de 200 au lieu d'un 300 sur un 24-36? Donc on a le même angle de champ avec un télé plus léger et moins encombrant.

Bernard2

Citation de: geraldb le Janvier 30, 2016, 09:40:07
et le 16/80!  quand même moins lourd que le 24/120,
et f4 à 80mm...
J'en suis très satisfait sur le D7200
L'intérêt des objectifs DX sur un DX n'est réel que pour les focales courtes à moyennes. C'est d'ailleurs la raison des focales DX qui existent et la raison de la non existence de focales long-gues DX.

Cheps

Quand j'ai voulu changer mon D200, j'ai pris un D800 car il n'y avait pas de successeur au D300S. Aujourd'hui je prendrais un D 500. Je ne regrette en rien mon D800. Ce sont des choix qu'on fait en fonction des besoins et des équipements disponibles à un moment donné.  Tout le reste ce n'est que du bla bla qui n'a aucun poids face au plaisir de la photo d'un amateur. Un pro je comprends qu'il a toujours besoin du meilleurs de la technologie en plus de son talent.

Verso92

bienvenu!

Je crains que tu n'aies pas tout compris...
Il n'y a pas si longtemps, Sigma avait mis sur le marché un f/2.8 50-150 "Dx". Un flop...

Fredcophotos

Citation de: Cheps le Janvier 30, 2016, 10:35:33
Quand j'ai voulu changer mon D200, j'ai pris un D800 car il n'y avait pas de successeur au D300S. Aujourd'hui je prendrais un D 500. Je ne regrette en rien mon D800. Ce sont des choix qu'on fait en fonction des besoins et des équipements disponibles à un moment donné.  Tout le reste ce n'est que du bla bla qui n'a aucun poids face au plaisir de la photo d'un amateur. Un pro je comprends qu'il a toujours besoin du meilleurs de la technologie en plus de son talent.
Ah bon ? Juste les pros ? ::)
Il y a des amateurs exigeants et qui ont les mêmes exigences que les pros... ;)

TomZeCat

bienvenu!
Ca existe, et ils sont de qualité, par exemple le Sigma 50-150 f/2.8 OS HSM...
Après ils sont quand même moins bons et les derniers modèles sont à peine moins chers que les objectifs dédiés FF à 200 à 500 euros près. Vu leur (pauvre) succès commercial, les fabricants préfèrent se tourner vers les optiques FF dès qu'on exige de la qualité optique.
Il n'existe que les optiques courtes dédiées macro qui se vendent bien...
Mais sinon les petites bourses vont facilement se tourner vers les 18-300 moyens partout et bons nul part...

gigi4lm

Citation de: Fredcophotos le Janvier 30, 2016, 10:46:58
Ah bon ? Juste les pros ? ::)
Il y a des amateurs exigeants et qui ont les mêmes exigences que les pros... ;)

Souvent même plus !
La motivation première de l'amateur est de faire les meilleures photos possible, il devrait donc avoir un haut degrés d'exigence.
La motivation première du pro est de vivre de son travail.