Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Mistral75 le Mars 15, 2022, 14:24:40
La personne qui était derrière Nokishita Camera vient de publier sur imgur une liste d'équipements qui seront prochainement annoncés, au nombre desquels plusieurs équipements Nikon :

https://i.imgur.com/ihM2uwc.jpeg

• N2120, un APN sur lequel on n'a pas plus de détails

• N2121, un APN doté du Wi-Fi 802.11ac (également appelé Wi-Fi 5) et du Bluetooth

• N2123, une carte mémoire

z6 et z7III avec nouveau capteur et af, c'est possible ça?

Jean Louis

Que disait Coluche : quand on sait pas on ferme.... je ne sais plus quoi.  :D
La photo! retour vers le passé

yorys

On est dans les temps de l'annonce d'un "baby Z9" pour septembre, ils vont nous refaire même coup que les D3/D700, ce serait parfaitement logique qu'ils veuillent capitaliser sur la hype qu'a déclenché le Z9 !

vernhet

Citation de: yorys le Mars 16, 2022, 11:38:34
On est dans les temps de l'annonce d'un "baby Z9" pour septembre, ils vont nous refaire même coup que les D3/D700, ce serait parfaitement logique qu'ils veuillent capitaliser sur la hype qu'a déclenché le Z9 !
Miam ! un Z9 débarrassé de tout ce qui est spécifiquement vidéo me conviendrait bien. Hélas, je doute que ce soit le projet et que ça fasse beaucoup baisser le coût de production...

luistappa

On en est encore là?
Les cadences nécessaires pour un affichage et un AF fluides font que la possibilité de faire une vidéo est juste un bonus de l'enregistrement du flux d'images que tu aurais (le flux) aussi en photo seule.
Il y a certes un "petit" surcout, car pour avoir un système vidéo à peu près utilisable sans trop de soucis, il faut soigner le refroidissement du boitier. Si tu ne veux pas la vidéo c'est facile, tu n'appuies pas sur le bouton rouge ou tu y mets du gaffer ;)

Par contre là ou de suis étonné, c'est que Nikon lance un nouveau boitier alors qu'ils ont déjà beaucoup de peine à fabriquer ceux qui existent dans la gamme actuelle.
Sauf s'ils ont dans l'idée de discontinuer provisoirement les Z6/7II pour fournir des "Z8" qu'ils vendront plus chers.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lautla

Ce ne sont pas les Z5ii Z6iii et Z7iii en plus d'un Z70 et d'un Z4 qui ont été rumoré ce matin

yorys

Citation de: vernhet le Mars 16, 2022, 14:44:14
Miam ! un Z9 débarrassé de tout ce qui est spécifiquement vidéo me conviendrait bien. Hélas, je doute que ce soit le projet et que ça fasse beaucoup baisser le coût de production...

;D ;D ;D

Il y a encore des gens qui espèrent que Nikon va s'amuser à sortir un Z non vidéo !

Sinon format non monobloc, même capteur et Expeed que le Z9, CFE+SD, pas de GPS, écran arrière articulé à l'ancienne, modes vidéos réduits (échauffement)  et autour de 3500€, j'imagine bien oui.

Ergodea

namzip

L'info probable de NR c'est la possible fourniture d'une bague version III pour piloter les AFD.
Nikon serait à l'écoute de ses clients.  ::)

Verso92

Komm

La bague je n'y crois pas, pourquoi auraient-ils attendu ?
Il me semble cependant que Sony propose une blague pour leurs optiques AF ne disposant pas de moteur, donc tout est possible.

Perso, je serais preneur d'un Zfc plein format :)

Verso92

Citation de: Komm le Mars 16, 2022, 21:56:35
Il me semble cependant que Sony propose une blague pour leurs optiques AF ne disposant pas de moteur, donc tout est possible.

Oui, depuis le début.

Mais un intervenant ici prétend qu'ils se foutent du monde (qu'en vrai, ça ne fonctionne pas vraiment...).

luistappa

Et pas que Sony le Chinois Monster Adapter en fait une pour les objectifs Pentax sans moteur en monture E.

doppelganger

Citation de: yorys le Mars 16, 2022, 11:38:34

Oui logique de voir (ou espérer, encore une fois) Nikon reproduire ce qu'ils n'ont plus voulu faire après le D700...

Ergodea

Citation de: Komm le Mars 16, 2022, 21:56:35
La bague je n'y crois pas, pourquoi auraient-ils attendu ?

Perso, je serais preneur d'un Zfc plein format :)

N'empêche ce Zfc a 750e, s'il était toujours disponible lorsque je suis retournée voir l'annonce, j'étais prête à l'acheter ; )

Alain Clément

Citation de: vernhet le Mars 16, 2022, 14:44:14

vi moi aussi avec 36Mpx visée améliorée sans vidéo 8K autour de 3500€ .... ;)

Potomitan

Citation de: Alain Clément le Mars 18, 2022, 10:58:31

🤔 çui-là existe déjà... et il est sorti y a une dizaine d'années ! 😬

Alain Clément

Citation de: Potomitan le Mars 18, 2022, 12:47:05
🤔 çui-là existe déjà... et il est sorti y a une dizaine d'années ! 😬

D800/D810 c'est vrai ....mais ZED ???

luistappa

Citation de: Alain Clément le Mars 18, 2022, 10:58:31
Citation de: luistappa le Mars 16, 2022, 15:59:34
On en est encore là?
Les cadences nécessaires pour un affichage et un AF fluides font que la possibilité de faire une vidéo est juste un bonus de l'enregistrement du flux d'images que tu aurais (le flux) aussi en photo seule.
Il y a certes un "petit" surcout, car pour avoir un système vidéo à peu près utilisable sans trop de soucis, il faut soigner le refroidissement du boitier. Si tu ne veux pas la vidéo c'est facile, tu n'appuies pas sur le bouton rouge ou tu y mets du gaffer ;)
...
Le fantasme continue...

jdm

On l'a vu avec le Df, enlever la vidéo du D600 et paf 1000 boules de plus.

La "pure photography" ça se paye !  ;D
dX-Man

Alain Clément

Citation de: jdm le Mars 18, 2022, 14:13:57
On l'a vu avec le Df, enlever la vidéo du D600 et paf 1000 boules de plus.

La "pure photography" ça se paye !  ;D

les 1000 boules en plus c'est pour le look vintage !!!

luistappa

Le Zfc c'est 1000€ aussi le look vintage mais l'appareil photo est fournit en bonus :)

Rappelons que les D300/700 n'avaient pas de vidéo mais avaient bien un liveview qu'il était possible d'enregistrer avec un enregistreur externe de vidéo.
A partir du moment où tu as un live view, tu as la vidéo sauf qu'avec le LV les paramètres d ela vidéo ne sont pas accessibles.

Mistral75

On ne sait pas grand chose du Nikon Z 30, le boîtier d'entrée de gamme qui devrait être prochainement annoncé, mais on connaît son prix au Royaume-Uni grâce à une rumeur qui pourrait émaner de la personne qui gérait Nokishita Camera :

• boîtier nu : 699 GBP
  • en kit avec le 16-50 mm VR : 839 GBP
  • en kit avec deux zooms : 1.069 GBP

Prix à comparer à ceux du Z 50 :

• boîtier nu : 899 GBP / 999 €
  • en kit avec le 16-50 mm VR : 1.039 GBP / 1.149 €
  • en kit avec le 16-50 mm VR et le 50-250 VR : 1.259 GBP / 1.299 €

Ce qui pourrait donner pour le Z 30 :

• boîtier nu : 799 €
  • en kit avec le 16-50 mm VR : 949 €
  • en kit avec le 16-50 mm VR et le 50-250 VR : 1.099 €

55micro

Hooooooo mais qu'est-ce que c'est excitaaaaaaaaant  ;D

luistappa

Si l'on se base sur ce possible tarif la cible serait les clients des D5xxx mais avec un peut d'inflation.

Maintenant EVF or not EVF?