Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: kochka le Juillet 04, 2021, 18:59:40
Pop, les rivets.

Ah oui, ces petites bricoles qui ne tiennent que les plaques d'immatriculation ? et encore..
Rien à voir avec du vrai rivet aveugle !

Verso92

Citation de: AlainNx le Juillet 04, 2021, 20:24:36
Ah oui, ces petites bricoles qui ne tiennent que les plaques d'immatriculation ? et encore..
Rien à voir avec du vrai rivet aveugle !

Au royaume des rivets aveugles, les rivets pop sont rois.

Quant aux écrous prisonniers, en général, c'est du 6 !

;-P

AlainNx

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2021, 20:46:24
Au royaume des rivets aveugles, les rivets pop sont rois.
Quant aux écrous prisonniers, en général, c'est du 6 !

;-P

Je pourrais te parler de fixations aveugles qui tiennent mille fois plus que les Pops. Mais ils sont aussi mille fois plus chers, ce qui n'est rien dans les emplois qu'on leur réserve.
Quand aux écrous prisonniers, c'est pareil, personne chez Castorama ne connait même leur nom.

Ce qui ne les empêche pas de faire voler toute la planète.

JCCU

Citation de: AlainNx le Juillet 04, 2021, 22:39:56
.........
Quand aux écrous prisonniers, c'est pareil, personne chez Castorama ne connait même leur nom.
....

Belle affirmation, mais on va sur le site de Castorama dans la quincaillerie, on tape "écrou prisonnier" et on trouve 18 références

De la plomberie et pas de l'aviation mais çà s'appelle aussi "écrou prisonnier "  et Castorama connaît le nom

AlainNx

Citation de: JCCU le Juillet 04, 2021, 22:54:35
Belle affirmation, mais on va sur le site de Castorama dans la quincaillerie, on tape "écrou prisonnier" et on trouve 18 références

De la plomberie et pas de l'aviation mais çà s'appelle aussi "écrou prisonnier "  et Castorama connaît le nom

Je parle de choses sérieuses, pas de trucs de bricolage que personne n'autorisera sur ce qui vole. Sauf sur un ULM suicidaire.

Fred_G

Le raccourci entre "choses sérieuses" et "ce qui vole" me semble un peu rapide  ;D
The lunatic is on the grass.

JCCU

Citation de: AlainNx le Juillet 05, 2021, 12:32:12
Je parle de choses sérieuses, pas de trucs de bricolage que personne n'autorisera sur ce qui vole. Sauf sur un ULM suicidaire.

La phrase était " Quandt aux écrous prisonniers, c'est pareil, personne chez Castorama ne connait même leur nom."

Factuellement parlant, c'est faux, Castorama connaît le nom

Et la plomberie (bricolage ou professionnel), c'est différent mais aussi sérieux que la construction aéronautique

luistappa

C'est fou cette propension à tout ramener à l'aéronautique à croire qu'ils bossent tous chez Airbus ou Dassautl aviation sur le forum.

J'imagine bien qu'ils sont du genre quand ils ont une voiture neuve à faire passer tout le circuit de carburant en durite aviation et pour le CT ils démontent, inspectent et remontent toute la voiture. :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Ca ne les empêche pas de perdre des pièces de temps en temps (comme avec l'accident du Concorde).

AlainNx

Citation de: seba le Juillet 05, 2021, 13:59:28
Ca ne les empêche pas de perdre des pièces de temps en temps (comme avec l'accident du Concorde).

Bon exemple : quand une réparation est faite n'importe comment, on a ici le résultat.

AlainNx

Citation de: luistappa le Juillet 05, 2021, 13:10:26
C'est fou cette propension à tout ramener à l'aéronautique à croire qu'ils bossent tous chez Airbus ou Dassautl aviation sur le forum.

J'imagine bien qu'ils sont du genre quand ils ont une voiture neuve à faire passer tout le circuit de carburant en durite aviation et pour le CT ils démontent, inspectent et remontent toute la voiture. :)

C'est cela, oui, et certains ici sont du genre à passer leur visserie en Ergal, quand d'autres la passent en Inconel.

Ergodea

Autant on reconnait bien le rendu des nikon z  s-line, autant celui du sony est bien différent (au cas où vous vous ennuyez avec les boulons et autres)

https://pliki.optyczne.pl/son50GM/son50_fot02.JPG

https://pliki.optyczne.pl/nik50Z/nik50_fot02.JPG

https://pliki.optyczne.pl/nikZ50F/nik50_fot02.JPG

akkarin

Tiens , il y à 2 500 000 rivets sur la tour Eiffel...

kochka

Citation de: AlainNx le Juillet 05, 2021, 14:15:24
C'est cela, oui, et certains ici sont du genre à passer leur visserie en Ergal, quand d'autres la passent en Inconel.
Plus de visserie maintenant, tout sera collé à la SuperGlue et bien plus léger.
Technophile Père Siffleur

Verso92

55micro

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2021, 18:01:25
Autant on reconnait bien le rendu des nikon z  s-line, autant celui du sony est bien différent (au cas où vous vous ennuyez avec les boulons et autres)

Merci de revisser recentrer le débat  ;)
Choisir c'est renoncer.

JCCU

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2021, 18:01:25

https://pliki.optyczne.pl/son50GM/son50_fot02.JPG

https://pliki.optyczne.pl/nik50Z/nik50_fot02.JPG

https://pliki.optyczne.pl/nikZ50F/nik50_fot02.JPG

Le Nikon supprime les autocollants?  :P

Ergodea

Citation de: JCCU le Juillet 05, 2021, 19:47:28

rire! il a fallu que je regarde à nouveau pour comprendre : )
Du coup, la colorimétrie m'a également sauté aux yeux

MFloyd

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2021, 22:11:23
rire! il a fallu que je regarde à nouveau pour comprendre : )

Colorimétrie ? Tu m'expliques ?  :)
(cliquez ev. sur l'image)

Ergodea

Citation de: MFloyd le Juillet 05, 2021, 22:28:34
Colorimétrie ? Tu m'expliques ?  :)

une bêtise! pas la colorimétrie mais l'emploi de ce mot ; )

luistappa

Citation de: JCCU le Juillet 05, 2021, 19:47:28
:D Oui le Sony n'a pas la toute nouvelle fonction "stickers removal"

luistappa

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2021, 22:11:23
...
Le soucis c'est que ce n'est pas photographié le même jour ni tout à fait à la même heure et que l'éclairage est très différent (voir les données d'expo"), temps légèrement couvert pour le Nikon, temps ensoleillé pour le Sony. C'est si on avait la même colorimétrie et le même contraste que ça serait bizarre, non?

Ergodea

Citation de: luistappa le Juillet 06, 2021, 01:34:23
Le soucis c'est que ce n'est pas photographié le même jour ni tout à fait à la même heure et que l'éclairage est très différent (voir les données d'expo"), temps légèrement couvert pour le Nikon, temps ensoleillé pour le Sony. C'est si on avait la même colorimétrie et le même contraste que ça serait bizarre, non?

Certes. Remarque sans intérêt de ma part.

Fab35

Et une map pas faite au même endroit exactement, donc si on prend une zone de référence pour juger de la netteté, l'image de l'autre objo n'est pas calée pareil, rendant le comparo complexe...
Il est aussi certain qu'une photo bien contrastée avec de la lumière rend plus service au Sony qu'au Z dans la grisaille...

luistappa

Citation de: 77mm le Juillet 06, 2021, 11:09:20
Très juste. Et ce ne sont pas les mêmes boîtiers, et je ne sais pas s'il s'agit de RAW bruts ou de jpeg boîtiers et avec quel paramètres.

Énormément d'inconnues sur les paramètres et mode opératoire mais la différence de piqué est flagrante sur ces jepg.
Je me suis aussi posé la question sur les réglage boîtiers, bon je suis pas le roi de la lecture des exifs. Dans les deux cas tout à l'air à zéro côté contraste et accentuation, Photoshop apparaît est-ce développé dans Camera Raw?

Selon moi le comportement sur les arbres en arrière plan semble proche mais sur des arbres qui semble être les même  bien que la densité des branche semble différente...
L'arrière plan est clairement plus flouté sur le Nikon mais je mes pose des questions sur la Map, où est-elle faite avec le nikon, car le visage est soft?
C'est effectivement compliqué entre cadrage et lumière différente. Bref AMHA, cette série n'apporte pas grand chose dans un sens comme dans l'autre si ce n'est que les 2 objectifs sont très bons ;)

PS: sur les deux photos Nikon qui ont des cadrages proches, prendre la bonne, il y en a une à f1.8...