Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

Kodjock

Attention aux hallucinations ! Certains voient du rolling shutter partout ! ;D
Voir page précédente
Amicalement, Jean Paul

portalis

Citation de: yvnod77 le Novembre 22, 2023, 13:48:25
C'est la forme d'extrémité des pales du H160, l'extrémité en forme de boomerang permet une atténuation de 50% des bruits et une augmentation de la charge utile
Pourquoi pas, mais il est quand même surprenant que le bout de la pale arrière semble incurvé vers le haut alors que l'extrémité des deux autres pales semble incurvée vers le bas.

yvnod77

Citation de: portalis le Novembre 22, 2023, 14:24:04
Pourquoi pas, mais il est quand même surprenant que le bout de la pale arrière semble incurvé vers le haut alors que l'extrémité des deux autres pales semble incurvée vers le bas.
Effet lié à la forme en boomerang et à la perspective de la contre plongée, ton haut et bas est plutôt avant/arrière en 3D
Les pales du EC145 d'alanath77 sont droites donc pas de raison d'avoir le même effet

masterpsx

Après je suppose que la vitesse peut jouer aussi sur la déformation liée au Rollin Shutter, à 1/80 tu es relativement proche de la vitesse de lecture du capteur d'un R6II

Katana

Katana

Citation de: rol007 le Novembre 21, 2023, 21:52:52
Je pense qu'au repos ces hélices sont déjà incurvées en bout de course.

Tu as raison. Le bout des pales est effectivement incurvés. N'ayant pas vu cet hélico au repos, je n'avais pas remarqué cette particularité. Donc pas de RS. Tant mieux en fait  ;)

Katana

Citation de: Kodjock le Novembre 22, 2023, 14:15:06
Voir page précédente

Effet de mode ou hallucination, au choix  ;D ;D

rsp

Citation de: Katana le Novembre 22, 2023, 19:44:51
Tu as raison. Le bout des pales est effectivement incurvés. N'ayant pas vu cet hélico au repos, je n'avais pas remarqué cette particularité. Donc pas de RS. Tant mieux en fait  ;)
C'est même une forme de boomerang comme indiqué sur Wikipédia.
https://thepointsguy.global.ssl.fastly.net/us/originals/2018/05/Airbus_H160_12.jpg?width=3840

JamesBond

Citation de: rsp le Novembre 22, 2023, 21:28:13
C'est même une forme de boomerang comme indiqué sur Wikipédia.[...]

Pratique aussi pour éplucher les pommes.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Novembre 22, 2023, 23:14:31
Pratique aussi pour éplucher les pommes.
Le souci est qu'il y a eu une hécatombe concernant les préposés à tenir les pommes sous l'éplucheur !  ;D :o :P

Katana

Citation de: Fab35 le Novembre 23, 2023, 08:47:37
Le souci est qu'il y a eu une hécatombe concernant les préposés à tenir les pommes sous l'éplucheur !  ;D :o :P

N'en parlent pas, c'est secret défense  :D :D

dagda44

Citation de: ccaphotographies le Novembre 20, 2023, 17:43:17
Exactement, sur fichiers bruts R7 sera bien plus bruité que tous les FF récents ou pas trop vieux... En revanche la nouveauté du capteur du R7 est que ses RAW se débruitent très bien via DxO, bien mieux que ceux des anciens capteurs APSC Canon je trouve (même le 90D).
Merci à vous deux  [at] ccaphotographies et  [at] masterpsx, je n'avais absolument pas ce point en visu (car je trouve le rendu très propre dans le fil du R7, donc je ne me suis jamais méfié)
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

portalis

Citation de: dagda44 le Novembre 24, 2023, 10:01:01
Merci à vous deux  [at] ccaphotographies et  [at] masterpsx, je n'avais absolument pas ce point en visu (car je trouve le rendu très propre dans le fil du R7, donc je ne me suis jamais méfié)
Le débruitage des fichiers issus du R7 est vraiment d'une efficacité surprenante par rapport à ce que j'obtiens en utilisant le même logiciel sur ceux issus du 7D Mark II.

alanath77

portalis

alanath77

Merci Portalis

Taureau camarguais

agl33

Superbe cette Avocette Alanath77

alanath77

Merci agl33

Echasse à tête blanche

Konrad

Merveilleux pas de danse !

rsp

portalis

Superbe cette dernière, alanath!

Opticien

la classe, cette dernière - peut-être un poil de manque de netteté, toutefois

portalis

Etant donné que le bokeh est très doux, ce très relatif manque de netteté ne me paraît pas gênant.

alanath77

Merci à tous pour vos commentaires  ;)
Opticien, le recadrage est important, il reste 1/4 des pixels du capteur

Une autre, ou est la frontière eau/ciel ?

macqll

Citation de: Kodjock le Novembre 22, 2023, 14:15:06
Voir page précédente
Flûte alors, je dois avoir la berlue!
Mais c'est avec un R7, et c'est similaire avec un R6 premier du nom.
J'attends un boitier moins cher que le R3 qui n'ait pas (ou sensiblement moins) ce défaut. R5 VII?
Ceci dit ce n'est que dans ce genre de circonstances (assez rare) que je suis vraiment gêné, bien sûr pas en faisant un héron, une grue ...