Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

"...
- Il y a quoi dans ces petites fleurs Toto ?
- Des graines Maitresse..."

labat

"...
- Et avec ces graines Toto on va faire quoi...?
- De l'huile Maitresse...
- Oui Toto on va faire de l'huile pour faire des frites Totos...On va faire beaucoup d'huile pour faire plein de frites..."

labat

"...
- On pourra faire des frites pour tous les enfants du monde ?
-Oui le Petit Prince l'a demandé...on fera des champs et des champs...on fera de des frites à l'huile de Tournesol pour tout le monde..."

Crinquet80

Citation de: labat le Juillet 26, 2024, 13:04:32"...
- Il y a quoi dans ces petites fleurs Toto ?
- Des graines Maitresse..."

Pour être raccord avec ton délire du jour !  :D

labat

Je l'avais oublié ! Bon j'avoue sourire.
Ce matin un champ magnifique, des tournesols très beaux j'ai passé la matinée...pour le plaisir.

agl33

RTS3

Citation de: labat le Juillet 26, 2024, 16:40:35Je l'avais oublié ! Bon j'avoue sourire.
Ce matin un champ magnifique, des tournesols très beaux j'ai passé la matinée...pour le plaisir.

Non, je ne mettrai pas de lien YouTube vers Herbert Leonard
L'essentiel c'est de... euh...

Crinquet80

Citation de: RTS3 le Juillet 26, 2024, 22:19:46Non, je ne mettrai pas de lien YouTube vers Herbert Leonard

Ben alors, c'est quoi ton problème, t'aimes pas les frites à l'huile de tournesol ?  :D

Midship

Midship

Midship

labat

Tu te doutes que des trois la dernière aura ma préférence !

agl33

christian_v

Crinquet80

labat

Fut une époque ou je n'aurai pas approché ce machin en bleu...en vieillissant on bouffe tout, on goute tout...!

labat

...Pour moi sera un été plaisir, couleur et de coeur...se profile ce week end chez mon fils dans les Landes un repas de 50 invités...on se jette on se jette...
Les photos plaisirs comme cette poêle de tomates piments fines herbes...tout du jardin...et la couleur en plus.

labat

labat

RECHAUFFEMENT DE LA PLANETE. LES NOUVELLES CULTURES.
LES "PATATES PIMENTS D'ESPELETTE"

Le premier paquet a muri au milieu des tomates cerises, c'est la  première année que nous essayons cette nouvelle variété qui donne des pommes de terres découpées emballées et...au piment d'Espelette bien sur...vous cueillez le paquet ! formidable le progrès !!!

Katana

Après l'effort, le réconfort. L'effort ayant consisté à faire des photos du show aérien de la PAF, au dessus de Cabourg. Nous avons pris le temps de laisser rentrer les 120000 spectateurs, en testant un petit resto sur le port de Dives ou nous étions garés.

Adresse à retenir pour un prochain passage. C'était bon, le personnel aimable et souriant, le tarif correct (26,50)

Carpaccio melon et saumon

PXL_20240728_173346316 by Patrick Aubé, sur Flickr

Pièce du boucher et son accompagnement naturel  ;)

PXL_20240728_175010506 by Patrick Aubé, sur Flickr

Et on finit avec un nectarine melba, très légère et rafraichissante

PXL_20240728_180927899 by Patrick Aubé, sur Flickr

labat

Ton repas suffisant pour moi aussi...Pour ma part l'été les menus se font plus light...les salades la priorité je conserve toujours les faiblesses pour la soupe ou les bons potages...

kochka

Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: labat le Juillet 31, 2024, 08:12:37Ton repas suffisant pour moi aussi...Pour ma part l'été les menus se font plus light...les salades la priorité je conserve toujours les faiblesses pour la soupe ou les bons potages...

Le midi, c'était sandwich, très bon, mais il est tout de même évident que 7h00 après, une soupe n'aurait pas suffit  ;D

Midship

C'est un bon repas que tu nous présentes là!!

erci pour les oenologues du forum!!!