annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

kochka

Tout dépend de ce que l'on place en priorité dans un boitier.
La suppression du mode 3D du 850, m'a un peu gêné au début, puis j'ai trouvé une parade.
Et il y avait tellement d'autres avantages, que je n'ai jamais regretté la bascule.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: ergodea le Mars 13, 2023, 14:55:17
Oui!
Les besoins et donc les attentes de chacun sont différents !
Si on considère que le z6III sera équivalent à l'a7IV , cela fait pas moins d'un an et demi de "décalage" d'une marque à une autre. Ce qui n'est rien pour celui qui n'a pas de besoins spécifiques, plus ennuyeux pour d'autres.

Ben les autres changent de crémerie ? C'est pas comme ça que ça fonctionne ?

Roland29

Citation de: doppelganger le Mars 13, 2023, 20:35:47
Ben les autres changent de crémerie ? C'est pas comme ça que ça fonctionne ?
Chuuuut ! Que dis-tu là !  :o
Certains sont amoureux de la crémière !  :D

doppelganger

Citation de: Roland29 le Mars 13, 2023, 20:57:19
Chuuuut ! Que dis-tu là !  :o
Certains sont amoureux de la crémière !  :D

De la crémière (ou du crémier) plutôt ;)

Greenforce

Changer de crèmerie coûte cher surtout....  ::)

ergodea

Citation de: kochka le Mars 13, 2023, 20:35:06
Tout dépend de ce que l'on place en priorité dans un boitier.
La suppression du mode 3D du 850, m'a un peu gêné au début, puis j'ai trouvé une parade.
Et il y avait tellement d'autres avantages, que je n'ai jamais regretté la bascule.

Oui c'est mon cas aussi. Je n'utilise absolument pas le z6 comme le d810 ou le d850. Et il me donne tout autant de bons résultats. Par contre, ma grande difficulté est mon passage d'un d8xx au z et vis versa...C'est pourquoi j'ai décidé de ne garder que des boîtiers Z

Roland29

Citation de: Greenforce le Mars 13, 2023, 21:12:47
Tant qu'on n'a pas d'objectif en monture Z tout est possible... 8)
D'où ma prudence.  :angel:
Cela explique peut-être pourquoi Nikon s'est lancé dans la sortie d'objectifs Z superlatifs alors que l'offre en boîtiers est à la traîne...
Une fois que les gens ont mis quelques milliers d'euros dans des optiques ils attendent l'arrivée des boîtiers qu'ils espèrent...
Peut-être que le nom de code des Z8 et autres Z6 III / Z7 III n'est autre que « Godot » !  ;D

LViatour

Citation de: ergodea le Mars 13, 2023, 17:38:19
Je pose la question à tous les utilisateurs des Z : qui a l'impression de s'être précipité? de ne pas être content de son boîtier?

J'ai acheté deux Z7 il y a presque 5 ans le jour de sa sortie et testé en préversion chez Nikon Belgique. J'étais en attente d'un hybride Nikon depuis longtemps, j'envisageais même de passer à Sony par impatience.
Et j'adore ce boitier et j'adore l'hybride qui correspond exactement à ma manière de travailler. Niveau fiabilité c'est aussi meilleur que mes D3s, D4, D5. J'arrive à 365.000 déclenchements sur un des Z7 et je n'ai eu besoin d'aucune révision il fonctionne comme au premier jour. Ce qui n'était pas le cas des D. ou vers les 200.000 déclenchements ont tous demandé une révision (problème d'af, usure diverses, décollage des caoutchouc).
Et moi contrairement à l'avis général je trouve l'af meilleur, bien plus précis et en portrait j'adore la détection de l'œil et aussi l'af sur la totalité du champs (après je ne fais pas de photo de sports).
Et donc il est fort probable que je vais rapidement passer à un Z8 si il correspond à une belle évolution du Z7.

rascal

Citation de: LViatour le Mars 13, 2023, 21:31:13

Et moi contrairement à l'avis général je trouve l'af meilleur, bien plus précis et en portrait j'adore la détection de l'œil et aussi l'af sur la totalité du champs (après je ne fais pas de photo de sports).

légitime oui...

mais c'est le cas de toutes les marques de ML (jusqu'au FF en tout cas)

ergodea

Citation de: LViatour le Mars 13, 2023, 21:31:13
J'ai acheté deux Z7 il y a presque 5 ans le jour de sa sortie et testé en préversion chez Nikon Belgique. J'étais en attente d'un hybride Nikon depuis longtemps, j'envisageais même de passer à Sony par impatience.
Et j'adore ce boitier et j'adore l'hybride qui correspond exactement à ma manière de travailler. Niveau fiabilité c'est aussi meilleur que mes D3s, D4, D5. J'arrive à 365.000 déclenchements sur un des Z7 et je n'ai eu besoin d'aucune révision il fonctionne comme au premier jour. Ce qui n'était pas le cas des D. ou vers les 200.000 déclenchements ont tous demandé une révision (problème d'af, usure diverses, décollage des caoutchouc).
Et donc il est fort probable que je vais rapidement passer à un Z8 si il correspond à une belle évolution du Z7.

365 000 déclenchements? bon et bien finalement je ne devrais pas m'inquiéter et je peux donc patienter tranquillement : )
Oui c'est ce que je disais, mis à part le suivi, l'af des z6 et z7 est très bon, et je te rejoins concernant la précision qui est supérieure aux nikon D .
Je comprends parfaitement que certains aient besoin de l'af pour le suivi en sport mais aussi en animalier, mais très sincèrement, en ce qui me concerne, on le supprimerait du boîtier que cela ne me poserait aucun problème.

ergodea

Citation de: Roland29 le Mars 13, 2023, 21:24:49
Tant qu'on n'a pas d'objectif en monture Z tout est possible... 8)
D'où ma prudence.  :angel:
Cela explique peut-être pourquoi Nikon s'est lancé dans la sortie d'objectifs Z superlatifs alors que l'offre en boîtiers est à la traîne...
Une fois que les gens ont mis quelques milliers d'euros dans des optiques ils attendent l'arrivée des boîtiers qu'ils espèrent...
Peut-être que le nom de code des Z8 et autres Z6 III / Z7 III n'est autre que « Godot » !  ;D

Disons que lorsqu'on a pris goût aux optiques Z, il est difficile de revenir en arrière !

Lautla

De crémière aussi...

Greenforce

Lautla

Citation de: ergodea le Mars 13, 2023, 21:46:11
Je comprends parfaitement que certains aient besoin de l'af pour le suivi en sport mais aussi en animalier, mais très sincèrement, en ce qui me concerne, on le supprimerait du boîtier que cela ne me poserait aucun problème.
Pour l'animalier faut encore préciser. Aucune difficulté pour faire un renard qui pionce dans la neige au soleil par contre pour un oiseau en vol...

rascal

Citation de: ergodea le Mars 13, 2023, 18:12:25

Quand ces boîtiers sont sortis, nous connaissions leur limite af, af qui n'est pour autant pas mauvais ! Il est même très bon dans la plupart des situations excepté dans le suivi !

Mais pour qui n'utilise pas le suivi, de quoi se plaindre?

le "problème" c'est pour ceux qui ont choisi Nikon justement pour cette qualité de suivi

le "problème", c'est que pour qui n'a pas besoin de suivi, les autres marques sont également excellentes

doppelganger

Passer du reflex au ML coute cher.

kochka

L'herbe parait toujours plus verte de l'autre coté de la route, et il parait que les hérissonne n'ont pas de piquants sur le dos lorsqu'on les....
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: rascal le Mars 13, 2023, 21:54:33
le "problème" c'est pour ceux qui ont choisi Nikon justement pour cette qualité de suivi

le "problème", c'est que pour qui n'a pas besoin de suivi, les autres marques sont également excellentes

C'est vrai! Nikon a fait sa réputation avec ça ! d'où l'énorme déception ! merci de le rappeler !
Maintenant il n'y a pas que ça, il y a aussi ses optiques, la fiabilité du matériel...et aussi l'ergonomie !
Je voulais du canon il y a bien des années, je suis passée chez nikon uniquement à cause de la prise en main du boîtier. Des fois, cela se joue à peu de choses ; )

LViatour

Citation de: ergodea le Mars 13, 2023, 21:47:30
Disons que lorsqu'on a pris goût aux optiques Z, il est difficile de revenir en arrière !

C'est juste fabuleux et sans le poids des Sigma Art. Perso je trouve l'ensemble plutôt un bon compromis qualité encombrement poids.
Dans un sac format Airport j'ai de quoi faire à peu-près tout (il y a juste le Z105MC qui rentre pas):

Mistral75

La rumeur du jour : le Z 8 aurait à peu près la même largeur et la même hauteur que le D850.

The Nikon Z8 is rumored to be approximately the same size as the Nikon D850 (just slimmer) - Nikon Rumors

Si tel était le cas, il serait beaucoup plus "haut" que le Z 7II.

LViatour

Citation de: Mistral75 le Mars 13, 2023, 23:13:04

Si tel était le cas, il serait beaucoup plus "haut" que le Z 7II.

Juste bien pour éviter le petit doigt qui zip en dessous du Z7

ergodea

Bon...Je vais vraiment attendre le z6III

Roland29

Citation de: kochka le Mars 13, 2023, 22:13:03
L'herbe parait toujours plus verte de l'autre coté de la route, et il parait que les hérissonne n'ont pas de piquants sur le dos lorsqu'on les....
Quelle couleur les hérissonnes ?
Attention à ce que tu vas répondre !  ;)

Roland29

Citation de: rascal le Mars 13, 2023, 21:54:33
Exactement.
Parce que pour ce qui est des ML, ce n'est pas tout nouveau, nouveau.
Olympus a sorti son OMD EM1 il y a dix ans (μ4/3).
On aurait pu penser que Nikon, réputé pour la qualité de ses AF ne régresserait pas en se lançant dans le ML...
Que dis-je en se lançant... en se jetant dans le ML en balançant tout le reste.

LViatour

Citation de: Roland29 le Mars 13, 2023, 23:57:31

Olympus a sorti son OMD EM1 il y a dix ans (μ4/3).

C'est même après avoir eu en main cet Olympus que je me suis intéressé au ML. Maintenant je vois qu'ici c'est toujours l'éternel débat reflex/ML.....
Faut arrêter de critiquer teste un Z9 tu verras cela n'a rien à envier à un reflex, faut juste prendre de nouvelles habitudes. De même que regarder dans un viseur de l'OMD EM1 et tu comprendras pourquoi Nikon n'a pas sorti à cette époque un ML. Déjà quand je vois les critiques actuelle j'ose imaginer si il avait sorti un ML comme l'OM EM1.

Pour moi les premiers à avoir sorti une réelle alternative ML aux reflex pro c'est Sony.

Si le Z8 sort sur une base Z9 avec un encombrement poids plus contenu, pour moi c'est parfait. Je ne vois alors plus grand-chose comme avantage aux reflex, je ne vois même plus que des inconvénients.