Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: seba le Février 23, 2026, 22:35:33Tu nous donneras sa réponse...si elle répond.

Elle a corrigé la coquille... et m'a félicité pour ma sagacité !

;-)

MFloyd

Citation de: seba le Février 23, 2026, 22:27:42Une coquille je pense.
A la base, c'est sa méthode qui est délirante.
Surtout que les corrections qu'elle indique sont peu fiables.


En tous les cas il semble bien amuser la galerie - 103 pages 🙄
(cliquez ev. sur l'image) - certaines réponses peuvent être co-générées avec l'aide d'IA

seba

Citation de: egtegt² le Février 24, 2026, 12:54:09Je ne vois pas ce que la méthode a de délirant, c'est ce que j'ai fait pendant des années en argentique avec mon FE2 quand je détectais une situation compliquée genre gros contrejour : je faisais la mesure sur le bitume de la route. Ca a toujours donné de bons résultats.

On peut faire comme ça en cas de situation délicate.
Seulement pour elle c'est la seule façon de faire dans tous les cas, faute de quoi l'exposition ne sera pas bonne.
Il y a plusieurs raisons qui expliquent sa manière de faire.
1-elle s'est imaginée que tous les modes de mesure sont matriciels sauf la spot, du coup elle n'utilise que la spot sous prétexte que les autres modes bidouillent l'expo
2-par conséquent en spot il est facile de se tromper, d'où son idée de mesurer des surfaces à la réflectance connue
3-le problème c'est que les réflectances qu'elle propose ne sont pas fiables du tout
4-elle n'a pas vraiment intégré que le coup des 18% concerne l'ensemble de la scène (et statistiquement on a de bonnes chances d'avoir une expo correcte avec ces 18%). Elle donne souvent l'exemple de chat noir et du chat blanc mais n'a pas compris que si on mesure les deux en même temps on tombe à peu près sur 18%
5-en fin de compte sa méthode est à employer dans 100% des cas et c'est ça qui est délirant, et c'est ce qui découle des 4 points précédents.

Tout ceci, c'est ce qu'on découvre en suivant assidûment ses vidéos.

gemphoto

Citation de: MFloyd le Février 24, 2026, 18:42:05En tous les cas il semble bien amuser la galerie - 103 pages 🙄

Deux  ans, qui l'eût cru !!!!

Verso92


JCCU

Citation de: seba le Février 24, 2026, 19:02:43..... Elle donne souvent l'exemple de chat noir et du chat blanc .....

Et si ce sont des chats de Schrödinger, çà donne quoi la mesure?

seba

Ca devrait durer encore assez longtemps car elle a écrit qu'elle ferait de la photo pendant encore 5 ans.
Enfin ça va durer si je reste en vie.

Alain c

Citation de: Gérard B. le Février 24, 2026, 13:29:36Et maintenant avec les ML, on voit le résultat avant de déclencher.
Malheureux ! ne sais tu pas que N S nous a expliqué que les ML sont de la merde et que le calcul de l'expo des boitiers n'a pas évolué depuis le temps de l'argentique ?  ;D
Je me suis fait foutre de ma gueule le jour ou j'ai osé écrire que les ML permettaint d'avoir une bonne idée de l'exposition avant de déclencher car on pouvait voir la photo avant comme en live view.
Matérialiser l'immatériel