Nikon Z5II

Démarré par AlexMilan, Mars 07, 2025, 00:18:40

« précédent - suivant »

ViB

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2025, 10:40:28Pour moi, un boitier qui est encore au catalogue/en vente est récent.

Et pour le Larousse

récent, récente

adjectif

(latin recens, -entis, nouveau)

Qui appartient à un passé proche ou qui existe depuis peu : Un événement récent. Immeuble récent.

Synonymes :

neuf - nouveau

ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2025, 12:31:46Je parlais du grip du Z6II-III/Z7II, adaptable sur le Z5II, si j'ai bien compris...

Ah le grip ! Il est bien de le préciser car certains ne s'en préoccupent pas...

Et tu es sans doute le mieux placé pour en parler

ergodea

Citation de: ViB le Avril 03, 2025, 13:28:10Et pour le Larousse

récent, récente

adjectif

(latin recens, -entis, nouveau)

Qui appartient à un passé proche ou qui existe depuis peu : Un événement récent. Immeuble récent.

Synonymes :

neuf - nouveau

Ben oui! quand on parle de construction récente (dans l'immobilier), elle peut avoir 5 ans !

ergodea

N'empêche sur le site Nikon, le nikon z5II est vendu à 1900e avec plus d'options que le zf qui lui, est vendu à 2500e ...Le boîtier rétro coûte très cher! Ce z5II va sans doute plomber ses ventes, mais peut être que Nikon estime que le zf est suffisamment amorti pour que le z5II prenne la relève...

Jinx

Citation de: ergodea le Avril 03, 2025, 13:38:38N'empêche sur le site Nikon, le nikon z5II est vendu à 1900e avec plus d'options que le zf qui lui, est vendu à 2500e ...Le boîtier rétro coûte très cher! Ce z5II va sans doute plomber ses ventes, mais peut être que Nikon estime que le zf est suffisamment amorti pour que le z5II prenne la relève...

Le choix du Zf c'est avant tout pour son look (et son ergonomie, si décriée soit-elle), que pour ses caractéristiques, donc je ne vois aucun autre boitier Z plomber ses ventes, à part le Zfc qui est dans le même style vintage mais bien différent. De plus 2500€ c'est peut-être le prix sur le site de Nikon, mais certainement pas celui que l'on obtient en cherchant un peu...

Par exemple, j'étais parti dans l'idée d'acheter un Leica Q3, donc j'avais le budget pour un Z8, un Z6III voire même un Z9, mais c'est le Zf que j'ai retenu parce qu'il me plait et me donne envie d'aller faire des photos. Donc c'est pas un autre boitier Z aussi complet et abouti soit-il qui m'aurait empêché d'acheter le Zf (et inversement pour ceux qui n'aiment pas le Zf pour tout un tas de raisons tout à fait légitimes).

shina

Bref on verra une fois qu il sera en vente sans précommande si ma reduc fontionne déjà (ce qui ferait 250€ environ de moins c'est deja bien)

Je prefere aussi attendre les retours utilisateurs de toute façon

luistappa

Citation de: ergodea le Avril 03, 2025, 12:33:00On parle bien du z5 là non?

C'est comme ceux qui sont se sont plaint du boîtier du z6! Et moi j'insiste : c'est la meilleure poignée que j'ai eu de tous les boîtiers (rien à voir avec mes goûts)
Verso92 parlait du grip amovible, la poignée d'alim et de tenu verticale ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 12:58:38Avec optique il est a 1900€... pas 2500€

Choux et carottes... si tu compares un µ4/3 et un objectif ouvert à f/3,5-5,6 avec un 24x36, c'est que tu n'as pas besoin du 24x36.

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 13:50:03Je prefere aussi attendre les retours utilisateurs de toute façon

Il n'y a aucun retour particulier à attendre. Tu prends les essais du Zf publiés depuis longtemps, c'est le même AF, le même capteur, la même stab, seule l'ergonomie change.
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Mais laisse-la donc procrastiner tranquille !

luistappa

Citation de: 55micro le Avril 03, 2025, 14:25:23...
Il n'y a aucun retour particulier à attendre. Tu prends les essais du Zf publiés depuis longtemps, c'est le même AF, le même capteur, la même stab, seule l'ergonomie change.
Effectivement on doit s'attendre à cela, sauf bridage ou amélioration de logiciel par rapport au Zf.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

louisxviii18

Nikon sort quand même un FF qui est meilleur que la concurrence pour le prix. J avoue j'aurai préféré ce capteur dans mon Z6iii 🫣 (j'ai beau avoir les Z6/Z6iii/Z8 ... mes meilleurs rendus capteurs sont avec mes vieux Z6).
J'ai cru comprendre que le mode obtu électronique n'est accessible que via les menus complet. A voir si on pourra le programmer sur un des boutons malgré tout. J'espère aussi que le bouton du dessus est débrayable pour une autre fonction que les PC....
Sur le marché aux vues des caractéristiques, c'est un boîtier pas cher.
Ça me paraît évident que Nikon va sortir dans la semaine ou dans les semaines à venir un nouveau firmware pour le Z6iii ...

Benikon

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2025, 10:40:28Va t'acheter un G9II ou un R7 avec optique, alors (je ne connais pas, mais ce sont certainement de très bons APN)...

Même avis.
Le plaisir avant tout.

Jinx

Citation de: louisxviii18 le Avril 03, 2025, 15:07:01Nikon sort quand même un FF qui est meilleur que la concurrence pour le prix. J avoue j'aurai préféré ce capteur dans mon Z6iii 🫣 (j'ai beau avoir les Z6/Z6iii/Z8 ... mes meilleurs rendus capteurs sont avec mes vieux Z6).

Ayant eu le Z6 et maintenant le Zf, je trouve que le rendu sur le Zf est encore meilleur. C'est peut-être subjectif, mais c'est vraiment mon impression. Je suis assez bluffé par ce capteur à vrai dire...

louisxviii18

Citation de: Jinx le Avril 03, 2025, 15:45:00Ayant eu le Z6 et maintenant le Zf, je trouve que le rendu sur le Zf est encore meilleur. C'est peut-être subjectif, mais c'est vraiment mon impression. Je suis assez bluffé par ce capteur à vrai dire...

Oui je comparais plutôt avec les nouveaux capteurs des Z6iii et Z8/Z9. Après ca n'enlève en rien les qualités incroyables de ces boitiers :)

flob

AH un boîter nikon qui pourrait m'intéresser!

flob

Alors enfin c'est l'entrée de gamme plein format.

Tu pourras pas avoir forcément moins chez que ce Z5II, chez sony le a7iv est à 2499€ nu alors qu'il a quelques années!

Comme le fuji gfx 100 rf est l'entrée de gamme du moyen format à 5500€

Chez ferrari l'entrée de gamme sera peut-être à 200 000 €

flob

c'est un gros concurrent au a7iv je trouve non?

flob

Citation de: flob le Avril 03, 2025, 16:37:55c'est un gros concurrent au a7iv je trouve non?
Au final quand l'a7V sortira il sera peut-être 1000€ de plus que ce Z5II pour quoi... une puce IA, une monture ouverte et c'est tout? peut-être une meilleur stab et meilleur AF
Par contre capteur non protégé donc au changement d'objectifs risque de poussières il me semble

asa100

Et aussi au Panasonic S5II, qui avait quand même un très bon rapport Q/P, va falloir qu'ils se bougent ;D . Je pense que ce Nikon FF " d'entrée de gamme " avec des atouts haut de gamme va faire un tabac.

shina

Quand j y repense le Z6III a baissé un peu de prix quelques semaines/mois après la sortie  donc possible que ca fasse pareil avec le Z5II.

Je pourrais l'avoir avec le 24-70 dans les 2200€ avec le prix actuel, après si les optiques en occasion sont a prix intéressant ca peut etre une idée de prendre le boitier nu et les optiques d'occasion.

ergodea

Citation de: Jinx le Avril 03, 2025, 15:45:00Ayant eu le Z6 et maintenant le Zf, je trouve que le rendu sur le Zf est encore meilleur. C'est peut-être subjectif, mais c'est vraiment mon impression. Je suis assez bluffé par ce capteur à vrai dire...

Oui c'est ce qu'une partie des utilisateurs zf...ben qu'aucune personne n'a pas démontrer objectivement pourquoi...
Citation de: shina le Avril 03, 2025, 13:50:03Bref on verra une fois qu il sera en vente sans précommande si ma reduc fontionne déjà (ce qui ferait 250€ environ de moins c'est deja bien)

Je prefere aussi attendre les retours utilisateurs de toute façon

Bah...rien de nouveau sous le capot...c'est du matériel déjà éprouvé et approuvé...au mieux avec le z5II tu auras un meilleur af que le zf qui est déjà très bon

flob

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 17:00:57Quand j y repense le Z6III a baissé un peu de prix quelques semaines/mois après la sortie  donc possible que ca fasse pareil avec le Z5II.

Je pourrais l'avoir avec le 24-70 dans les 2200€ avec le prix actuel, après si les optiques en occasion sont a prix intéressant ca peut etre une idée de prendre le boitier nu et les optiques d'occasion.

Le seul mauvais point de ce Z5II c'est le capteur non protégé pour quelqu'un qui débute quand tu changera l'objectif

ergodea

Citation de: flob le Avril 03, 2025, 16:37:55c'est un gros concurrent au a7iv je trouve non?

Oui sony a7iv est encore cher malgré ses quelques années déjà...En même temps sony a une longueur d'avance...Donc tous les boîtiers en entrée de gamme chez Nikon sont assez proches aujourd'hui du sony 7iv effectivement...
Je suis curieuse de voir ce que sony a prévu avec son a7V mais à priori ce n'est pas pour demain (voir fin de l'année)

shina

Citation de: flob le Avril 03, 2025, 17:05:32Le seul mauvais point de ce Z5II c'est le capteur non protégé pour quelqu'un qui débute quand tu changera l'objectif

C'est deja le cas sur mon reflex actuel ca ne changera pas grand chose.
J'evite de changer d'optique en exterieur (d'ou que je privilégie les zoom quand je sors).

Potomitan

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 17:09:58C'est deja le cas sur mon reflex actuel ca ne changera pas grand chose.

Non.

Le capteur d'un reflex est protégé par son obturateur.