Nikon Z5II

Démarré par AlexMilan, Mars 07, 2025, 00:18:40

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: louisxviii18 le Avril 03, 2025, 15:07:01Nikon sort quand même un FF qui est meilleur que la concurrence pour le prix. J avoue j'aurai préféré ce capteur dans mon Z6iii 🫣 (j'ai beau avoir les Z6/Z6iii/Z8 ... mes meilleurs rendus capteurs sont avec mes vieux Z6).
J'ai cru comprendre que le mode obtu électronique n'est accessible que via les menus complet. A voir si on pourra le programmer sur un des boutons malgré tout. J'espère aussi que le bouton du dessus est débrayable pour une autre fonction que les PC....
Sur le marché aux vues des caractéristiques, c'est un boîtier pas cher.
Ça me paraît évident que Nikon va sortir dans la semaine ou dans les semaines à venir un nouveau firmware pour le Z6iii ...

Tu me fais rire : )
Il te manque encore le z9, zf et maintenant le z5II  : )

L'obturateur électronique? tu veux dire le mode silencieux? car cela m'étonnerait qu'il y ait une fonction "obturateur électronique" dans le menu...Et le mode silencieux, tu peux effectivement le programmer sur un bouton de fonction, mais cela existait déjà avant le z5II (voir avec ton z6)

Quant au firmware, il n'y aucune raison que cela ne concerne pas également le zf

flob

Citation de: ergodea le Avril 03, 2025, 17:07:27Oui sony a7iv est encore cher malgré ses quelques années déjà...En même temps sony a une longueur d'avance...Donc tous les boîtiers en entrée de gamme chez Nikon sont assez proches aujourd'hui du sony 7iv effectivement...
Je suis curieuse de voir ce que sony a prévu avec son a7V mais à priori ce n'est pas pour demain (voir fin de l'année)
oui et à quel prix le a7V 2800€ avec l'inflation peut-être :o

flob

Après reste à voir les objectifs pour moi car l'avantage d'un a7iv c'était les petits objectifs comme les samyang par exemple avec le série tiny series, est-ce qu'on équivalent chez nikon!
Et niveau zoom pas énorme juste pour des petits parcs animaliers avec des animaux assez proches
?

ergodea

La stabilisation est elle bloquée à l'arrêt du boîtier?

flob

on se rend bien compte de ce qu'on peut faire sur cette vidéo
https://youtu.be/S-s_4ciWct0?si=ZRqeHkUNjuoUMpQA
Certains photos sont magnifiques

Fred_G

Citation de: Potomitan le Avril 03, 2025, 17:12:06Non.

Le capteur d'un reflex est protégé par son obturateur.
Et par le miroir, et la profondeur de la cage reflex. Sur un ML, il est bien plus affleurant...
The lunatic is on the grass.

shina

sur le mien je vois le capteur quand je change d optique donc en soi ca ne change rien pour moi vu que j'evite de changer d optique en exterieur (meme si je suis dehors et change d optique je trouve toujours un lieu interieur ou protegé).

Je pense, si je vais vers ce nikon, plutot me diriger vers 24-120 ou 24-200 dans un premier temps.

Crinquet80

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 17:42:27sur le mien je vois le capteur quand je change d optique donc en soi ca ne change rien pour moi vu que j'evite de changer d optique en exterieur (meme si je suis dehors et change d optique je trouve toujours un lieu interieur ou protegé).

Je pense, si je vais vers ce nikon, plutot me diriger vers 24-120 ou 24-200 dans un premier temps.

Tu sais quoi, tu nous envoies un selfie avec ta future acquisition et on cessera de te considérer comme une mytho de 1ere ! ;D

Fred_G

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 17:42:27sur le mien je vois le capteur quand je change d optique [...]
Tu vois ton capteur sur un reflex ?  ::)
The lunatic is on the grass.

Pascal70

Bonjour, cela fait quelques mois que je songe à passer de mon D7200 à un Z et ce Z5ii m'intéresse mais, et c'est là que j'aimerais avoir vos avis, la visée électronique me fait douter. J'ai déjà pu jeter un oeil dans les viseurs de Fuji xt4 et xt5 et ça ne m'a pas enthousiasmé, surtout à cause du manque de fluidité (la colorimétrie non plus mais j'ai vu que ça se réglait), or celui du Z5II est annoncé à 60 fps, contre 120fps pour le Z6iii, aussi ma question est : la différence est-elle sensible entre ces deux taux de rafraîchissement ?

Pascal70

Citationr le mien je vois le capteur quand je change d optique [.

Euh j'ai un réflex et impossible de voir le capteur à cause du miroir, sauf si on est en live view et l'appareil sur "on" ?

ergodea

La stabilisation est elle bloquée à l'arrêt du boîtier?

Capteur du z6?

273  pointS pour le zf
299  points af pour le z5II

Poids équivalent entre zf et z5II

Batterie cipa

330 pour le z5II
380 pour le zf

Maximum shutter speed

zf : 1/8000s obtu méca
et 1/2000s obtu électronique

z5II :

1/8000s (aucune distinction entre les 2 obturateurs dans les specs - un obtu électronique à 1/8000s ? )

Philou10

Citation de: Pascal70 le Avril 03, 2025, 17:53:49Bonjour, cela fait quelques mois que je songe à passer de mon D7200 à un Z et ce Z5ii m'intéresse mais, et c'est là que j'aimerais avoir vos avis, la visée électronique me fait douter. J'ai déjà pu jeter un oeil dans les viseurs de Fuji xt4 et xt5 et ça ne m'a pas enthousiasmé, surtout à cause du manque de fluidité (la colorimétrie non plus mais j'ai vu que ça se réglait), or celui du Z5II est annoncé à 60 fps, contre 120fps pour le Z6iii, aussi ma question est : la différence est-elle sensible entre ces deux taux de rafraîchissement ?
Le viseur du Z6 III est un régal ! Attendre juin pour les grosses ristournes !

55micro

Citation de: Fred_G le Avril 03, 2025, 17:51:00Tu vois ton capteur sur un reflex ?  ::)

Depuis que les deux indécis professionnels ont débarqué, le fil a soudainement pris de la consistance  ;D
Choisir c'est renoncer.

rascal

pitié allez voir les fils de shina avant de lui répondre...

flob

Ce qui est dommage chez Nikon c'est que tamron fabrique certains objectifs nikon qui s'appellent donc des objectifs nikon, pendant ce temps chez sony on a la même chose mais sous la marque tamron pour moins cher
Exemple:
- Nikkor Z 70-180 mm f/2,8 1449€
- Tamron 70-180 mm f/2,8 Di III VXD 1249€

Potomitan

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 17:42:27sur le mien je vois le capteur quand je change d optique

Donc c'est pas un reflex mais un ML  😉

Pascal70

Rien ne vaut l'expérimentation  ;) : un D7200 en live view et laissé sur ON, dès qu'on commence à enlever l'objectif le miroir redescend (je viens de faire la manip), donc impossible de voir le capteur en changeant d'objo avec un réflex, sauf cas particulier peut-être de modèles ne quittant pas le mode LV quand on enlève l'objo ?

namzip

Pour la comparaison entre Zf et Z5II concernant les points AF, ce sont les mêmes valeurs.
273 points selectables et 293 en mode auto.

Je pense que le capteur du Zf a été reconduit intégralement. Par exemple, IBIS centré sur la zone AF choisie.
Même nombre de pixels et même sensibilité maxi (64000).

luistappa

C'est pas pour rien que sur les reflex tu as un mode nettoyage qui relève le miroir et ouvre l'obturateur pour te donner accès au capteur ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Citation de: Jinx le Avril 03, 2025, 15:45:00Ayant eu le Z6 et maintenant le Zf, je trouve que le rendu sur le Zf est encore meilleur. C'est peut-être subjectif, mais c'est vraiment mon impression. Je suis assez bluffé par ce capteur à vrai dire...

Même capteur, mêmes courbes photons2photo, si tu compares des jpeg c'est possible, si tu compares des raw, c'est kif kif

luistappa

En général dans l'entrée de gamme, ce qui est le cas du Z5II en FX, les fabricants utilisent tout ou partie des composants et fonctions déjà utilisés auparavant sur la gamme au dessus.

Pour le verrouillage de l'ibis, comme tu ne l'as que sur les Z8/9 je doute que le Z5II y ait droit...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

shina

Citation de: luistappa le Avril 03, 2025, 18:49:25C'est pas pour rien que sur les reflex tu as un mode nettoyage qui relève le miroir et ouvre l'obturateur pour te donner accès au capteur ;)

Ah voila, souvent c'est chez moi que je change d optique et j'en profite pour nettoyer le capteur regulierement.

Jinx

Citation de: al646 le Avril 03, 2025, 18:52:15Même capteur, mêmes courbes photons2photo, si tu compares des jpeg c'est possible, si tu compares des raw, c'est kif kif

Oui je sais, ça doit être subjectif alors  ;D

pan59

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 19:05:11Ah voila, souvent c'est chez moi que je change d optique et j'en profite pour nettoyer le capteur regulierement.

Ben voyons  ::)
Nikon D500 + Z6II