Nikon Z5II

Démarré par AlexMilan, Mars 07, 2025, 00:18:40

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: ergodea le Avril 04, 2025, 13:57:59Ce que je disais par là, c'est que parmi les influenceurs youtuber, il y à boire et à manger, qu'ils  ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Bien entendu certains sont à fuir, je suis abonnée à aucune chaîne (contrairement à toi d'après ce que j'ai compris). Je regarde rarement une vidéo en entier, je sélectionne. Parfois ça me coûte de regarder celle d'un influenceur qui me parait bien trop partial, mais c'est parfois très instructif (dans la partialité justement).

C'est bien ça le problème, la partialité.
Je ne fustige même pas les influenceurs, le travail que ça représente est titanesque et il faut bien qu'ils en vivent, mais dès qu'il y a des intérêts économiques derrière une publication, on ne peut plus avoir complètement confiance dans le discours.

J'ai moi même vécu ça il y a une dizaine d'années lorsque je tenais un blog matos, dès que j'ai commencé à mettre des liens d'affiliation dans mes articles, clairement pour gagner quelques sous en récompense du boulot monstre que ça représente, j'ai assez vite réalisé que j'allais me perdre et finir par raconter n'importe quoi... j'ai préféré arrêter le blog, non pas que je sois un modèle d'intégrité, mais parce que c'est une activité bien trop chronophage pour du pur bénévolat.

Potomitan

Citation de: Jinx le Avril 04, 2025, 15:44:13C'est bien ça le problème, la partialité.

J'ai pas l'impression que ce soit réellement un problème : ils ont tous leurs travers, et souvent récurrents, donc en en regardant qq uns, on fait facilement le tri.

agl33

Citation de: ergodea le Avril 04, 2025, 12:59:14Tant mieux pour toi! moi j'ai un regard actif quand je regarde ce genre de vidéo! je compare à ce que je connais, je l'analyse

Je me souviendrai toujours de ce metteur en scène de théâtre, grand acteur de cinéma aussi, aujourd'hui connu. Quand nous allions voir une pièce de théâtre ensembles (la troupe), et que nous trouvions tous la pièce profondément ennuyeuse, moi y compris, lui, avec son grand sourire nous disait "mais c'était génial !". Cela était dit avec un tel enthousiasme sincère que nous étions tous perplexes.
J'ai compris alors que ce qu'il trouvait génial ce n'était pas la pièce, mais avec son regard actif, il arrivait à extraire de cette pièce profondément ennuyeuse, toutes les bonnes idées, l'aspect créatif, l'imagination et tout en regardant le spectacle, il réfléchissait à comment utiliser tous ces éléments et les mettre en scène pour que la pièce devienne intéressante.

Je ne regarde jamais une vidéo d'un influenceur de manière passive

Ne pas nourrir le troll Henri42.

Henri42

Citation de: agl33 le Avril 04, 2025, 16:07:46Ne pas nourrir le troll Henri42.
Attention! agl33 troll plus vite que son ombre.

Sparrow

Citation de: Jinx le Avril 04, 2025, 12:30:57Et encore même ça ils ne le disent pas, ou à demi-mots, pour ne pas se faire taper sur les doigts par les marques.

Il faut savoir que ces gens signent des contrats, et que la plupart du temps ils doivent faire valider leur vidéo par le service marketing du fabricant (ou d'une agence les représentants) avant de la diffuser. Si une affirmation sort un peu du cadre admis par le marketing, soit la vidéo est refusée, soit le contrat peut-être rompu.

Discours de vieux boomer plein de préjugés,complètement largué, qui n'y connait rien, qui fait des généralités débiles (balance les noms des influenceurs qui signent des contrats) et qui se croit plus malin que tout le monde!

Verso92

Citation de: Sparrow le Avril 04, 2025, 18:14:46Discours de vieux boomer plein de préjugés,complètement largué, qui n'y connait rien, qui fait des généralités débiles (balance les noms des influenceurs qui signent des contrats) et qui se croit plus malin que tout le monde!

Y'a de l'ambiance, par ici...

--Eric--

Bonjour
Je voulais savoir si le capteur bouge comme dans le ZF à l'arrêt . Il ne me semble pas que cela soit notifier .
merci .

namzip

Si le bloc capteur obturateur est le même que celui du Zf, il y a de forte chance qu'il soit mobile à l'arrêt.

--Eric--

Citation de: namzip le Avril 04, 2025, 18:39:31Si le bloc capteur obturateur est le même que celui du Zf, il y a de forte chance qu'il soit mobile à l'arrêt.

C'est ce que je me disais aussi . A voir
Merci bien

Jinx

Citation de: Sparrow le Avril 04, 2025, 18:14:46Discours de vieux boomer plein de préjugés,complètement largué, qui n'y connait rien, qui fait des généralités débiles (balance les noms des influenceurs qui signent des contrats) et qui se croit plus malin que tout le monde!

Ah ce ChatGPT, quel boomer !
Tu devrais écrire à OpenAI (sur le même ton) pour leur expliquer à quel point eux aussi ils sont cons.

55micro

Citation de: Jinx le Avril 04, 2025, 19:19:17Ah ce ChatGPT, quel boomer !
Tu devrais écrire à OpenAI (sur le même ton) pour leur expliquer à quel point eux aussi ils sont cons.

Les influenceurs qui n'ont pas réussi à être ambassadeurs n'ont pas le choix, ils ont des partenariats avec des magasins pour pouvoir disposer de matériel en prêt, sont rémunérés en conséquence en cas d'achat affilié, et en bonus ils ont parfois une audience suffisante et un profil suffisamment "neutre" pour être invités aux lancements. Ça coûte moins cher à Hasselblad de filer des boîtiers gratos à des gens qui vont en faire des tonnes sur "l'expérience utilisateur" et la "color science" que de se payer un créneau de pub au Superbowl  ;D
Chris et Jordan ont embarqué chez Petapixel leur notoriété et leurs essais qui ne cassent pas trop de sucre, ils ont été invités par Fuji à Prague. Jared Polin qui ne s'est jamais gêné pour casser l'AF Fuji (et un peu Nikon quand même) est blacklisté par Fuji et n'a pas été invité. Viril mais clair...
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Citation de: Jinx le Avril 04, 2025, 19:19:17Ah ce ChatGPT, quel boomer !

La vache, Chat GPT! Super la réf! T'en as d'autres des comme ça?

Verso92

Citation de: Sparrow le Avril 05, 2025, 01:03:58La vache, Chat GPT! Super la réf! T'en as d'autres des comme ça?

Il nous arrive de nous servir de ChatGPT, au boulot, sur des choses techniques très pointues. Et c'est plutôt fiable.

Tu devrais essayer...

Rami

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2025, 09:10:09Il nous arrive de nous servir de ChatGPT, au boulot, sur des choses techniques très pointues. Et c'est plutôt fiable.

Tu devrais essayer...
Il y a quelques temps, à la question " la somme de deux nombres impairs peut-elle être impaire ?" , il répondait "oui" et donnait même un exemple du style 3 + 8 = 11 !!! Espérons que ce bug est corrigé.
Nikonairien (ou presque)

Rami

Citation de: ergodea le Avril 04, 2025, 12:33:28Plus complet que NikonRumors

https://www.bhphotovideo.com/c/compare/Nikon_Z5+II_vs_Nikon_Zf_vs_Nikon_Z6+III/BHitems/1889823-REG_1788062-REG_1834803-REG
Merci pour le lien mais il est bizarre sur certaines informations ; on comprendrait que le Z5 a la même plage de temps de pose en obturations mécanique et électronique ???
Nikonairien (ou presque)

Jinx

Citation de: Rami le Avril 05, 2025, 09:25:10Il y a quelques temps, à la question " la somme de deux nombres impairs peut-elle être impaire ?" , il répondait "oui" et donnait même un exemple du style 3 + 8 = 11 !!! Espérons que ce bug est corrigé.

Les IA peuvent faire des erreurs c'est clair, en général si je veux être sur de la fiabilité d'une réponse (quand c'est vraiment important) je pose la même question sur plusieurs moteurs qui utilisent des LLM différents : ChatGPT, ClaudeAI, Gemini, Copilot, Mistral, Grok, puis je fais la synthèse...

Mais pour des questions généralistes comme celle que j'ai postée, les erreurs sont très rares car ce sont des réponses qui proviennent de données collectées sur le net et que tout un chacun peut trouver par lui-même en cherchant un peu...

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2025, 09:10:09Il nous arrive de nous servir de ChatGPT, au boulot, sur des choses techniques très pointues. Et c'est plutôt fiable.

Je m'en sers en permanence au boulot, pour le dev logiciel c'est un assistant qui me fait gagner un temps considérable.
La fiabilité est plutôt bonne, souvent il me propose du code parfait et arrive même à anticiper sur ce que je suis en train de faire, mais parfois il est complètement à coté de la plaque.

Verso92

Citation de: Jinx le Avril 05, 2025, 09:39:04Je m'en sers en permanence au boulot, pour le dev logiciel c'est un assistant qui me fait gagner un temps considérable.
La fiabilité est plutôt bonne, souvent il me propose du code parfait et arrive même à anticiper sur ce que je suis en train de faire, mais parfois il est complètement à coté de la plaque.

Le petit camarade qui a écrit le code de mon site "Carré" l'a mis à jour avec ChatGPT pour le rendre responsive. Et ça marche bien !

(dommage pour moi, Free n'implémente pas encore la version qu'il faut pour le code...)

chevalier2

Citation de: ergodea le Avril 04, 2025, 12:33:28Plus complet que NikonRumors

https://www.bhphotovideo.com/c/compare/Nikon_Z5+II_vs_Nikon_Zf_vs_Nikon_Z6+III/BHitems/1889823-REG_1788062-REG_1834803-REG

Super ... :)  :)  :)
Et en plus, avec le ZF, merci.

De plus, il me semble qu'à l'exception du capteur stabilisé bien sur, les capacités d'AF et à filmer + Expeed7 du Z5-2 sont forts semblables voire identiques, sur le papier à celles du Z50-2.
Lesquelles, sont vraiment super sur le Z50-2, au point qu'il est surtout utilisé pour le sport ( par rapport à mon Z5-1).
De bonne augure pour les futurs acquéreurs qui préfèrent un capteur 24*36
Chevalier2

ergodea

Citation de: Rami le Avril 05, 2025, 09:27:04Merci pour le lien mais il est bizarre sur certaines informations ; on comprendrait que le Z5 a la même plage de temps de pose en obturations mécanique et électronique ???

Tu parles de la vitesse d'obturation?

ergodea

Citation de: chevalier2 le Avril 05, 2025, 11:12:00Super ... :)  :)  :)
Et en plus, avec le ZF, merci.

De plus, il me semble qu'à l'exception du capteur stabilisé bien sur, les capacités d'AF et à filmer + Expeed7 du Z5-2 sont forts semblables voire identiques, sur le papier à celles du Z50-2.
Lesquelles, sont vraiment super sur le Z50-2, au point qu'il est surtout utilisé pour le sport ( par rapport à mon Z5-1).
De bonne augure pour les futurs acquéreurs qui préfèrent un capteur 24*36

Oui je pense que c'est un boîtier bien complet et pas cher pour un FF...Voire avec quelques options (et boutons à paramétrer en plus que le Zf)  qui met ce dernier dans une position le c...entre deux chaises.

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 05, 2025, 22:55:17Tu parles de la vitesse d'obturation?

Oui (enfin, temps de pose)...

ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2025, 23:52:31Oui (enfin, temps de pose)...

Oui effectivement : )

ergodea

Donc oui, la vitesse d'obturation, ou temps de pose, est la même pour l'obturateur électronique et l'obturateur mécanique.

jdm

Les spec du Z5II avec une estimation de la vitesse de lecture identique au Zf, soit 1/20 ...

https://photographylife.com/nikon-z5-ii-vs-zf-vs-z6-iii
dX-Man

ergodea

Merci Jdm pour ce lien qui est plus exact que le précédent notamment en ce qui concerne les rafales.

Globalement c'est la même config que le zf, avec une vidéo bien plus complète, la reconnaissance des yeux des oiseaux , le tout 300e de moins que le zf (et encore! à certains endroits le zf est encore à 2500e soit 800e de différence).

Globalement ce qui coûte cher aujourd'hui concernant le zf, c'est le boîtier! ça fait cher le boîtier !
Avec l'arrivée du z5II, le zf devient il vraiment un boîtier pour les gens superficiels? Si Nikon n'apporte rien de plus au zf, ce ne sera effectivement que l'apparence (et les molettes) qui aura un coût !

Quant au nikon z6III personnellement je reste toujours mitigée. J'ai vu encore dernièrement un comparatif entre le z6III et z8 concernant le rolling shutter. Si on veut éviter ce dernier (du moins qu'il soit le moins visible), il n'y a pas d'autres alternatives que le capteur rapide. Le semi rapide donne un semi bon résultat et pour quelqu'un qui est professionnel dans le sport, je ne vois pas comment il peut être satisfait avec un semi bon résultat