Nikon Z5II

Démarré par AlexMilan, Mars 07, 2025, 00:18:40

« précédent - suivant »

Seven Sam

Ha ouais carrément a chaque changement d'optique un nettoyage de capteur, je sais même pas quand j'ai nettoyé mes capteurs pour la dernière fois :D
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

shina

Non pas a chaque fois mais regulierement quand meme ;)

ergodea

Citation de: namzip le Avril 03, 2025, 18:49:14Pour la comparaison entre Zf et Z5II concernant les points AF, ce sont les mêmes valeurs.
273 points selectables et 293 en mode auto.

Je pense que le capteur du Zf a été reconduit intégralement. Par exemple, IBIS centré sur la zone AF choisie.
Même nombre de pixels et même sensibilité maxi (64000).

Pas tout à fait. L'indice de stabilisation d'image CIPA est de 7,5 pour le z5II et 8 pour le zf.
Les specs viennent de dpreview, peux tu me donner ta source?

Et les 299 points AF (AF zone automatique) précisé sur le site Nikon fr pour le z5II n'est pas précisé pour le ZF

Seven Sam

Ceci dit a la vitesse que les promos se font, ce boitier sera très vite a 1500 € comme le S5ii, d'ailleurs le Z6iii, moi, je l'ai eu à 2999 €, pour le voir deux mois plus tard a 2100 € !!!
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Verso92

Citation de: pan59 le Avril 03, 2025, 19:25:53Ben voyons  ::)

+1

Citation de: Seven Sam le Avril 03, 2025, 19:35:38Ceci dit a la vitesse que les promos se font, ce boitier sera très vite a 1500 € comme le S5ii, d'ailleurs le Z6iii, moi, je l'ai eu à 2999 €, pour le voir deux mois plus tard a 2100 € !!!

Après, quand on est pas pressé et/ou que le budget est serré, il est préférable d'attendre les "bons coups" (promos chez Nikon, Black Friday, boitier d'expo soldé, etc).

55micro

Citation de: ergodea le Avril 03, 2025, 19:34:25Pas tout à fait. L'indice de stabilisation d'image CIPA est de 7,5 pour le z5II et 8 pour le zf.

Ouais, ça veut dire tenir la demi-seconde au 200mm au lieu de 1/400e. Tu arrives à ça?
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: Seven Sam le Avril 03, 2025, 19:35:38Ceci dit a la vitesse que les promos se font, ce boitier sera très vite a 1500 € comme le S5ii, d'ailleurs le Z6iii, moi, je l'ai eu à 2999 €, pour le voir deux mois plus tard a 2100 € !!!

Dernièrement j'ai vu un nikon zf d'occasion avec peu de déclenchement encore sous garantie à 1300e...c'est Noel chez Nikon  : )

ergodea

Amusant de voir qu'avec le z5II on voit des vidéos nous expliquant qu'on peut faire du sport, de l'animalier etc etc alors que lorsque le zf est sorti on nous expliquait ici qu'on ne pouvait prendre que des sujets qui bougent peu...

christ 88

Citation de: flob le Avril 03, 2025, 17:30:24on se rend bien compte de ce qu'on peut faire sur cette vidéo
https://youtu.be/S-s_4ciWct0?si=ZRqeHkUNjuoUMpQA
Certains photos sont magnifiques

C'est surtout les endroits en question qui sont magnifiques ....
Beaucoup d'appareils recents auraient pu faire la même chose  ;)

55micro

Citation de: ergodea le Avril 03, 2025, 19:47:40Amusant de voir qu'avec le z5II on voit des vidéos nous expliquant qu'on peut faire du sport, de l'animalier etc etc alors que lorsque le zf est sorti on nous expliquait ici qu'on ne pouvait prendre que des sujets qui bougent peu...

J'ai surtout vu des types qui filmaient leur écran pour montrer comme le collimateur suivait bien, ou qui se contentaient d'une déclaration d'amour à l'expeed 7.
Quand Serge Porte l'aura testé sur des skieurs et des VTT avec de vraies images test, on pourra juger.
Choisir c'est renoncer.

namzip

Citation de: ergodea le Avril 03, 2025, 19:34:25Pas tout à fait. L'indice de stabilisation d'image CIPA est de 7,5 pour le z5II et 8 pour le zf.

Et les 299 points AF (AF zone automatique) précisé sur le site Nikon fr pour le z5II n'est pas précisé pour le ZF

C'est sur le site Nikon France sousl'image de la jeune fille assise dans les photos de présentation du Zf
Il parlent des 293 points en mode auto.

Crinquet80

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 19:05:11Ah voila, souvent c'est chez moi que je change d optique et j'en profite pour nettoyer le capteur regulierement.

Mytho !

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 03, 2025, 19:47:40Amusant de voir qu'avec le z5II on voit des vidéos nous expliquant qu'on peut faire du sport, de l'animalier etc etc alors que lorsque le zf est sorti on nous expliquait ici qu'on ne pouvait prendre que des sujets qui bougent peu...

Il faut arrêter de regarder les vidéos des youtubeurs, Sylvie : tu en sais plus qu'eux et maitrise mieux ton matos que la plupart de ces influenceurs !

;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2025, 20:52:49Il faut arrêter de regarder les vidéos des youtubeurs, Sylvie : tu en sais plus qu'eux et maitrise mieux ton matos que la plupart de ces influenceurs !

;-)

Ben oui mais si on ne les regarde pas, comment va-t-on savoir quel code créateur mettre dans la case?  ;D
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2025, 20:52:49Il faut arrêter de regarder les vidéos des youtubeurs, Sylvie : tu en sais plus qu'eux et maitrise mieux ton matos que la plupart de ces influenceurs !

;-)

Tu ne te rends pas compte combien cela a été difficile pour moi (et quand je dis difficile, c'est difficile:  mon trauma me demandant  plus d'efforts et générant une fatigue certaine) quand j'ai cherché des infos pour savoir si l'af du Zf faisait aussi (ou presque, cela m'allait aussi) bien que le sony a7IV avant de l'acheter.

Le très peu d'infos que j'ai obtenue c'est justement par quelques youtubers ou sur quelques rares forums. Ici je n'ai eu l'aide de personne, si ce n'est l'inverse, à m'embrouiller.
Ce n'est pas une critique, cela m'a permis de mieux comprendre le ML qui avait encore quelques mystères pour moi.
Alors non je ne cracherais pas sur les youtubers. Il y a certes à boire et à manger. Mais c'est ainsi pour tout, y compris dans la presse et médias.

Je constate juste que Nikon communique mieux, et si tel avait été le cas avec le zf, cela aurait été plus simple

namzip

Citation de: ergodea le Avril 03, 2025, 21:58:48...Ici je n'ai eu l'aide de personne, si ce n'est l'inverse, à m'embrouiller.
Ce n'est pas une critique, cela m'a permis de mieux comprendre le ML qui avait encore quelques mystères pour moi.
Alors non je ne cracherais pas sur les youtubers. Il y a certes à boire et à manger. Mais c'est ainsi pour tout, y compris dans la presse et médias.

C'est pas très sympa, j'ai procédé à toutes tes demandes concernant l'AF de ce boitier, j'ai pris des photos de chiens courant vers l?appareil puis des photos de voitures.
J?ai partagé des photos d'oiseaux en vol (démo fauconnerie). J'ai testé tous les modes sur du rugby, du cyclo cross et expliqué mes choix.

55micro

PTDR... j'ai même trouvé un "créateur" qui a réussi à pondre un post pour qu'on n'oublie pas de mettre son nom dans la case de la boutique alors qu'il n'a pas encore pondu de vidéo du produit  ;D
Comme on dit, quand on n'essaie pas, on n'a pas de chance de réussir  ::)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 03, 2025, 21:58:48Tu ne te rends pas compte combien cela a été difficile pour moi (et quand je dis difficile, c'est difficile:  mon trauma me demandant  plus d'efforts et générant une fatigue certaine) quand j'ai cherché des infos pour savoir si l'af du Zf faisait aussi (ou presque, cela m'allait aussi) bien que le sony a7IV avant de l'acheter.

Le très peu d'infos que j'ai obtenue c'est justement par quelques youtubers ou sur quelques rares forums. Ici je n'ai eu l'aide de personne, si ce n'est l'inverse, à m'embrouiller.

Je constate juste que Nikon communique mieux, et si tel avait été le cas avec le zf, cela aurait été plus simple

Et pourquoi ne demandes tu pas à ton dealer de te prêter l'appareil un week-end, pour te faire ta propre opinion ?

Jinx

Citation de: ergodea le Avril 03, 2025, 21:58:48Tu ne te rends pas compte combien cela a été difficile pour moi (et quand je dis difficile, c'est difficile:  mon trauma me demandant  plus d'efforts et générant une fatigue certaine) quand j'ai cherché des infos pour savoir si l'af du Zf faisait aussi (ou presque, cela m'allait aussi) bien que le sony a7IV avant de l'acheter.

Ahhh heureusement que de nos jours nous avons les influenceurs pour acheter juste et ne plus nous faire berner par les vendeurs  ;D

Hier encore je me suis désabonné d'un que je suivais depuis ses débuts, qui a presque un million d'abonnés et qui a osé ouvrir une cagnotte auprès de ses pigeons followers pour se faire offrir une caméra à 13000€ !

Sparrow

Les critères CIPA ont parait-il été revu. Et 7.5 stops de 2025 = 8 stops en 2024. En gros, la stab est exactement la même.

chevalier2

Pourquoi ne pas présenter un fil correct,  bien structurer avec les vraies caractéristiques du Nikon Z5 II?.

Je cherchais les vraies caractéristiques du Z6III pour comparer, j'en suis à la 11ème page d'un fil basé aussi sur des rumeurs et je n'ai pas encore rien trouvé de probant.... C'est quoi ces fils à foison uniquement basés sur des rumeurs

Mistral au secours, ta rigueur et compétence me manquent.
Chevalier2

Verso92

Citation de: chevalier2 le Avril 04, 2025, 06:58:53Pourquoi ne pas présenter un fil correct,  bien structurer avec les vraies caractéristiques du Nikon Z5 II?.

Tout est là :
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/cameras/z5ii?tab=technical-specifications

Citation de: chevalier2 le Avril 04, 2025, 06:58:53Je cherchais les vraies caractéristiques du Z6III pour comparer [...]

C'est là :
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/cameras/z6iii?tab=technical-specifications

chevalier2

Ok, merci
Je ne sais pas pourquoi, je pensais d'abord à me renseigner sur Chasseur d'images ;) ;) ;)
Chevalier2

Potomitan

Citation de: chevalier2 le Avril 04, 2025, 06:58:53Pourquoi ne pas présenter un fil correct,  bien structurer avec les vraies caractéristiques du Nikon Z5 II?

Excellente idée !
Qu'attends-tu pour le faire ? 🤔

pan59

Citation de: chevalier2 le Avril 04, 2025, 07:08:16Ok, merci
Je ne sais pas pourquoi, je pensais d'abord à me renseigner sur Chasseur d'images ;) ;) ;)

Drôle d'idée  :o
Nikon D500 + Z6II