Nikon Z5II

Démarré par AlexMilan, Mars 07, 2025, 00:18:40

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: chevalier2 le Avril 04, 2025, 07:08:16Ok, merci
Je ne sais pas pourquoi, je pensais d'abord à me renseigner sur Chasseur d'images ;) ;) ;)

Les infos sont toujours plus pertinentes chez la concierge en effet ;)

tbjm

Citation de: ergodea le Avril 03, 2025, 12:18:42Il le fera avec les maj...Ainsi on aura l'impression de "gagner" quelque chose...

Ce qui différencie aujourd'hui les boîtiers ML, ce sont les capteurs. C'est le rolling shutter et le bading. Avec l'obturateur mécanique, cela ne posera pas de problème globalement avec une rafale de 14 i/s (avec moins de confort à la pdv) mais ceux qui veulent plus de rafales seront vite limités. Ceux qui veulent faire des pdv dans des salles de spectacle où le silence est recommandé, là aussi on sera vite limité avec un capteur lent.
Le z6III permet d'aller un peu plus loin. Sauf que personnellement je n'arrive toujours pas à voir quels sont les gains entre capteur lent et rapide qu'apporte le z6III. Et comme la plupart des capteurs lents permettent de prendre des photos dans bien des situations, à moins d'avoir des exigences définies ou la vidéo étant la priorité, il est vrai que le choix entre un z5II et un z6III se pose sérieusement.

avec les capteurs nikon standard tu auras pas 14 i/s en raw sans pertes meme si Potomitan dit le contraire

agl33

Citation de: ergodea le Avril 03, 2025, 11:40:13Dis plutôt qu'elle ne te convient pas...

C'est tout tous ceux qui prennent leur ressenti ou goût comme étant la norme universelle !

Tout à fait.

agl33

Citation de: Jinx le Avril 04, 2025, 08:27:16Les infos sont toujours plus pertinentes chez la concierge en effet ;)

Il y a une concierge sur ce forum.   ;D

Henri42

Citation de: agl33 le Avril 04, 2025, 10:11:40Il y a une concierge sur ce forum.   ;D
L'inspecteur est de retour, il est à l'affût et rien ne lui échappe. 😁

agl33

Citation de: Henri42 le Avril 04, 2025, 10:50:09L'inspecteur est de retour, il est à l'affût et rien ne lui échappe. 😁

Avec vous rien de bien compliqué.

ergodea

Citation de: Jinx le Avril 03, 2025, 23:27:10Ahhh heureusement que de nos jours nous avons les influenceurs pour acheter juste et ne plus nous faire berner par les vendeurs  ;D

Hier encore je me suis désabonné d'un que je suivais depuis ses débuts, qui a presque un million d'abonnés et qui a osé ouvrir une cagnotte auprès de ses pigeons followers pour se faire offrir une caméra à 13000€ !

Il y a un truc que je ne comprends pas : nous n'avons pas une tête pour réfléchir?

Qu'as tu contre les influenceurs? il y en a partout...commerce, assurance, médias, culture...Si tu dois les critiquer, fais le pour tous sinon je prendrais cela pour de l'envie.

On a une tête pour réfléchir, faire la part des choses, croiser les infos...Bref, avoir un esprit critique. Et encore une fois, cela ne concerne pas que la photo.

Mais je constate qu'on préfère accuser l'autre pour se donner bonne conscience. Il est clair que c'est toujours plus simple que de réfléchir.

Je regarde des influenceurs et pas que. Parfois à peine quelques secondes, car je sais que cela ne m'apportera rien, parfois juste l'aspect que je recherche en le croisant avec différente

source.

Le plus grand des influenceurs est le fabricant lui même!

Jinx

Disons que ça me fait sourire que tu aies besoin d'aller voir des vidéos d'influenceurs pour obtenir des infos sur le matos.

C'est justement parce que tu as une tête pour réfléchir que ces influenceurs ne servent à rien (à part nous influencer pour gagner du pognon).

Perso la fiche technique du fabricant et un essai en boutique me suffisent amplement pour savoir si le truc est bon pour moi ou pas.

C'est d'ailleurs un essai en boutique qui m'a fait ne pas acheter le Q3 pourtant tellement vanté par les influenceurs comme étant exceptionnel ;)

jenga

Citation de: Jinx le Avril 04, 2025, 12:11:00C'est justement parce que tu as une tête pour réfléchir que ces influenceurs ne servent à rien (à part nous influencer pour gagner du pognon).

Perso la fiche technique du fabricant et un essai en boutique me suffisent amplement pour savoir si le truc est bon pour moi ou pas.
Entièrement d'accord.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2025, 20:52:49Il faut arrêter de regarder les vidéos des youtubeurs, Sylvie : tu en sais plus qu'eux et maitrise mieux ton matos que la plupart de ces influenceurs !

;-)
Le problème c'est que ceux qui maîtrisent la technique vont de toute façon vouloir faire du sensationnel. Dire "Le nouveau Nikon/Canon/Sony" a un gros défaut : quand ont fait la mise au point sur un sujet erratique, qu'en plus on est en voiture et qu'on secoue volontairement l'appareil, l'AF fonctionne mal" fait plus de vue que de dire "L'AF fonctionne correctement dans la grande majorité des cas"  ;)

ergodea

Citation de: Jinx le Avril 04, 2025, 12:11:00Disons que ça me fait sourire que tu aies besoin d'aller voir des vidéos d'influenceurs pour obtenir des infos sur le matos.

C'est justement parce que tu as une tête pour réfléchir que ces influenceurs ne servent à rien (à part nous influencer pour gagner du pognon).

C'est d'ailleurs un essai en boutique qui m'a fait ne pas acheter le Q3 pourtant tellement vanté par les influenceurs comme étant exceptionnel ;)

Et bien tant mieux pour toi! Mais sache que je ne suis pas toi, que mes intérêts ne sont pas les tiens, que ma curiosité n'est pas la tienne. Et mes questionnements ne sont pas les tiens.

Et quand personne ne peut répondre à mes questions, je vais les chercher ailleurs, autrement. Et la plupart du temps je trouve mes réponses.

Maintenant encore une fois, tant mieux pour toi...Tu n'as pas besoin des autres, pas besoin de l'expertise des uns et des autres, tu te suffis à toi même et surtout, tes questions ne sont pas les miennes...Tu peux faire des essais, tant mieux pour toi aussi. Mais encore une fois, comme on le retrouve si souvent, faire de sa petite expérience une généralité, c'est triste. Et je préfère encore les influenceurs qui assument ce qu'ils sont.

Se suffire à soi même, c'est l'inverse même d'un esprit critique. Car avoir un  esprit critique c'est précisément oser se confronter à ce qui nous déplaît, et y réfléchir le plus objectivement possible, et encore mieux, y arriver à la faire ensembles... Et plutôt que d'insulter ou mépriser l'autre comme cela semble être une habitude aujourd'hui pour faire taire tout débat pour se rassurer et se dire que soi même on sait mieux, que les échanges seraient intéressants et constructifs...!

Bref,  souris autant que tu veux.

Fin de ce HS pour moi

Jinx

Citation de: egtegt² le Avril 04, 2025, 12:21:36Le problème c'est que ceux qui maîtrisent la technique vont de toute façon vouloir faire du sensationnel. Dire "Le nouveau Nikon/Canon/Sony" a un gros défaut : quand ont fait la mise au point sur un sujet erratique, qu'en plus on est en voiture et qu'on secoue volontairement l'appareil, l'AF fonctionne mal" fait plus de vue que de dire "L'AF fonctionne correctement dans la grande majorité des cas"  ;)

Et encore même ça ils ne le disent pas, ou à demi-mots, pour ne pas se faire taper sur les doigts par les marques.

Il faut savoir que ces gens signent des contrats, et que la plupart du temps ils doivent faire valider leur vidéo par le service marketing du fabricant (ou d'une agence les représentants) avant de la diffuser. Si une affirmation sort un peu du cadre admis par le marketing, soit la vidéo est refusée, soit le contrat peut-être rompu.

ergodea

Citation de: chevalier2 le Avril 04, 2025, 06:58:53Pourquoi ne pas présenter un fil correct,  bien structurer avec les vraies caractéristiques du Nikon Z5 II?.

Je cherchais les vraies caractéristiques du Z6III pour comparer, j'en suis à la 11ème page d'un fil basé aussi sur des rumeurs et je n'ai pas encore rien trouvé de probant.... C'est quoi ces fils à foison uniquement basés sur des rumeurs

Mistral au secours, ta rigueur et compétence me manquent.

Plus complet que NikonRumors

https://www.bhphotovideo.com/c/compare/Nikon_Z5+II_vs_Nikon_Zf_vs_Nikon_Z6+III/BHitems/1889823-REG_1788062-REG_1834803-REG

Jinx

Citation de: ergodea le Avril 04, 2025, 12:30:47Et plutôt que d'insulter ou mépriser l'autre ...

Ah ça y est, le retour du mépris !
Ecoutes, si tu es hypersensible ou souffre d'un syndrome de persécution, en pensant que tout ce qui est écrit ici est fait pour t'agresser, je ne peux pas y faire grand chose.

Je réagis juste, de manière un peu sarcastique j'admet, à des propos qui me font sourire.
Ca ne va pas plus loin que ça... et ce forum a connu pire je crois  ;D

ergodea

Citation de: Jinx le Avril 04, 2025, 12:36:18Ah ça y est, le retour du mépris !
Ecoutes, si tu es hypersensible ou souffre d'un syndrome de persécution, en pensant que tout ce qui est écrit ici est fait pour t'agresser, je ne peux pas y faire grand chose.

Je réagis juste, de manière un peu sarcastique j'admet, à des propos qui me font sourire.
Ca ne va pas plus loin que ça... et ce forum a connu pire je crois  ;D

Et c'est moi qui méprise? mais relis toi donc! syndrome de persécution maintenant ! allez continue! et après cela tu vas faire l'effarouché "quoi? elle se sent agressée? la pauvre mais je n'ai rien fait" ...Il y a un nom pour ce genre de comportement

Jinx

Citation de: ergodea le Avril 04, 2025, 12:42:45Et c'est moi qui méprise?

Si tu ne comprends même pas ce que tu cites, comment puis-je te répondre ?

Henri42

Les influenceurs qui font courir un chien pour tester l'AF ça me fait rire, voire mort de rire.

ergodea

J'ai répondu le plus honnêtement à Fabrice en lui expliquant pourquoi je cherchais parfois mes infos ailleurs, comment et pourquoi...Et là je me trouve avec Jinx qui vient me faire la morale, et m'expliquant que si je ne me décide pas uniquement en essayant le boiter (encore faut il le pouvoir, ceux qui m'ont suivi connaissent la réponse) et en lisant les caractéristiques du boîtier, cela le fait bien sourire...Puis vient m'insulter en me disant que j'ai le syndrome de persécution!

Aah ! que tout cela est bien triste! quoi? j'aurais dû faire comme tout le monde? répondre à Fabrice, "oui je sais, j'en sais plus que tous ces influenceurs qui ne servent à rien si ce n'est à faire leur beurre" et tout le monde aurait été content? j'aurais pu et je me serais flattée en même temps ...Mais ce n'est pas moi!

Jinx

Je vais faire simple et à l'avenir ne plus échanger avec toi, pour quoi que ce soit.
Comme ça plus de risques d'être méprisant, insultant, ou que sait-je encore !

ergodea

Citation de: Henri42 le Avril 04, 2025, 12:45:54Les influenceurs qui font courir un chien pour tester l'AF ça me fait rire, voire mort de rire.

Tant mieux pour toi! moi j'ai un regard actif quand je regarde ce genre de vidéo! je compare à ce que je connais, je l'analyse

Je me souviendrai toujours de ce metteur en scène de théâtre, grand acteur de cinéma aussi, aujourd'hui connu. Quand nous allions voir une pièce de théâtre ensembles (la troupe), et que nous trouvions tous la pièce profondément ennuyeuse, moi y compris, lui, avec son grand sourire nous disait "mais c'était génial !". Cela était dit avec un tel enthousiasme sincère que nous étions tous perplexes.
J'ai compris alors que ce qu'il trouvait génial ce n'était pas la pièce, mais avec son regard actif, il arrivait à extraire de cette pièce profondément ennuyeuse, toutes les bonnes idées, l'aspect créatif, l'imagination et tout en regardant le spectacle, il réfléchissait à comment utiliser tous ces éléments et les mettre en scène pour que la pièce devienne intéressante.

Je ne regarde jamais une vidéo d'un influenceur de manière passive

ergodea

Citation de: Jinx le Avril 04, 2025, 12:59:07Je vais faire simple et à l'avenir ne plus échanger avec toi, pour quoi que ce soit.
Comme ça plus de risques d'être méprisant, insultant, ou que sait-je encore !

Disons qu'avant de me faire la morale il aurait été juste bien que tu me demandes pourquoi je n'ai pu essayer le Zf et tu aurais su que je ne pouvais pas, pas même le louer, ce que j'ai évidemment voulu faire. Et évidemment la question aurait été réglée, aller voir des vidéos auraient eu pu d'intérêt. Mais me charger ainsi sans même connaître le contexte, que veux tu je réponde si ce n'est mon attitude en rapport à ces vidéos quand je n'ai pas d'autres possibilités.

Jinx

Tu devrais prendre un peu de recul et relire d'ou ces échanges sont partis, en l'occurence de ça :

Citation de: Jinx le Avril 03, 2025, 23:27:10Ahhh heureusement que de nos jours nous avons les influenceurs pour acheter juste et ne plus nous faire berner par les vendeurs  ;D

C'était une boutade sur le crédit que j'accorde aux influenceurs, qui sont tout sauf philanthropes, peux-tu comprendre que ce ne t'était pas directement adressé, même si j'ai cité ton message ?

Ta réponse par contre, que je ne vais pas reprendre point par point, n'était pas spécialement sympa en me disant que je critique les influenceurs parce que je les envie, que j'accuse pour me donner bonne conscience, bla bla bla... et là tu t'adresses à moi directement.

Ne t'étonnes donc pas, lorsque tu te permets de porter des jugements directs, que ça dérape après...

Hun7er

Pour ma part plus j'avance plus j'ai mes propres exigences et plus j'ai besoin d'avoir le matériel entre les mains sur une assez longue période pour me faire ma propre idée.

Certains sites me donnent quelques pistes pour les optiques comme the-digital-picture, opticallimits.com, ephotozine, etc pour les paramètres comme le vignettage, aberration chromatique et le piqué dans une certaines mesures à cause de la variance.
Les boitiers c'est en essayant sur plusieurs semaines dans différentes situations avec visualisation des raw et du post processing pour vérifier ce que je peux sortir du capteur qu'à la fin j'ai une idée précise si le boitier me convient ou pas.

ergodea

Citation de: Jinx le Avril 04, 2025, 13:24:36Tu devrais prendre un peu de recul et relire d'ou ces échanges sont partis, en l'occurence de ça :

C'était une boutade sur le crédit que j'accorde aux influenceurs, qui sont tout sauf philanthropes, peux-tu comprendre que ce ne t'était pas directement adressé, même si j'ai cité ton message ?

Ta réponse par contre, que je ne vais pas reprendre point par point, n'était pas spécialement sympa en me disant que je critique les influenceurs parce que je les envie, que j'accuse pour me donner bonne conscience, bla bla bla... et là tu t'adresses à moi directement.

Ne t'étonnes donc pas, lorsque tu te permets de porter des jugements directs, que ça dérape après...

Alors excuse moi si j'ai manqué de tact...Ce n'était pas du tout voulu...Mais relis moi bien, tu interprètes : je parlais de tous les influenceurs, et que s'il fallait les critiquer, il fallait alors le faire pour tous et pas uniquement pour les youtubers, "sinon je prendrais cela pour de l'envie."
Je n'ai donc pas écrit que tu les enviais, cela est bien différent.

Ce que je disais par là, c'est que parmi les influenceurs youtuber, il y à boire et à manger, qu'ils  ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Bien entendu certains sont à fuir, je suis abonnée à aucune chaîne (contrairement à toi d'après ce que j'ai compris). Je regarde rarement une vidéo en entier, je sélectionne. Parfois ça me coûte de regarder celle d'un influenceur qui me parait bien trop partial, mais c'est parfois très instructif (dans la partialité justement).

chevalier2

Chevalier2