Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

kerbouta

avant chez Leica on évoquait les "avantages de la carte Pro"...

Verso92

Citation de: waldokitty le Mars 03, 2010, 21:52:02
quant au LX, pas une semaine ne passe sans que je veuille en acheter un..

LX3 ?

(--> ;-)

remi56

instagram: abilisprod

Verso92

Ah, OK, je viens de comprendre... vous parliez peut-être de celui-là ?

;-)

JMS

Eh oh Verso tu as mon autorisation de publication, là ?  ;D ;D ;D

grosnoob06

alors j'hésite entre UBUESQUE ou bien SADO MASO quand je lis les derniers messages...  ;D

Mais lol, quel rêve cette clientèle... "attendez monsieur, je finis de flageller ce client et je suis à vous, tenez, prenez un fouet en attendant... et patientez un an ou deux pour accéder au Gräal !"

mouaif, je commence un peu à saisir les subtilités de cette planète étrange. C'est anthropologiquement encore plus passionnant que l'univers MAC (j'ai donné).

Ils sont cons chez LEICA, ils devraient faire un cahier des charges d'un éventuel M10, et vendre sur la base de ce cahier des charges à leurs sponsors... euh, clients, à prix prohibitif, l'espoir d'être parmi les premiers (VIP) à pouvoir acheter ce jouet dans l'hypothèse où il le sorte un jour... sans fixer aucune date bien sûr ! et pis quoi encore ?

Ah ah ah... quand je pense que certains osent se plaindre de l'attente de la sortie du SD15 ! ils devraient faire un stage chez vous hein... un peu comme chez les bouddhistes pour prendre sur eux, être détachés de ces tentations bassement matérialistes  ;D
Pourquoi tant de N ?

JMS

Où donc vois tu du Sado Maso dans le fait d'aimer utiliser un Leica M ou un Pentax Lx ?

geargies

Oué et moi pour groos j'hesite entre imbécillité et pauvre type... Comment ça je peux mettre les deux? Ben les2alors...

Pascal Méheut

Citation de: geargies le Mars 04, 2010, 05:11:04
Oué et moi pour groos j'hesite entre imbécillité et pauvre type... Comment ça je peux mettre les deux? Ben les2alors...

Bah, c'est juste un beauf égocentrique qui parle uniquement de lui comme s'il était qque chose d'exceptionnel et qui poste des photos de son gamin, sa femme, son chat et sa moto et parle de son Sigma SD14...
Ah si, et d'un copain avec 3 cigares dans la bouche parce qu'il trouve ca marrant.

Chronique de la médiocrité ordinaire non assumée quoi, qqu'un qui est devenu père de famille mais qui n'arrive pas à comprendre qu'il ne sera jamais dans le Bagad De Lann Bihouë  ;)

Je pense qu'en fait, il voudrait poster des photos de son nombril mais comme ca risquerait d'être un poil original voire marrant, il n'y a pas pensé  ;)

MarcF44

Il ne me semble pas voir ce genre de phénomène sur les autres sections, un utilisateur de Canon venir traiter de tondus des Nikonistes parcequ'ils n'ont pas la vidéo FullHD sur leur dernier D3s payé 5500 euros.
Cela ne peut être que la jalousie, rien d'autre.
Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

De toute façon on lui répondait que la video ne sert à rien sans autofocus, comment filmer le bébé qui bouge avec ses belles lunettes noires de marque Cartier ?

Mais il semble en effet que les possesseurs de Leica suscitent une jalousie haineuse chez certains.... ;D ;D ;D

Patrick Rosuel

Oui, mais on peu aussi avoir du Leica et ne se faire aucune illusion de la politique commerciale de LEICA. Sachant que pour le télémétrique, il n'y a strictement aucune concurrence, donc si en tant que client je veux utiliser un télémétrique (moi en l'occurrence) je suis obligé de prendre LEICA (mis à part un EPSON RD1 qui doit rester en vente mais qui ne joue pas vraiment dans la même cour). Cela n'empêche pas de rester lucide sur les défauts du M9.

kochka

Il est parfois difficile aux béotiens, d'admettre qu'une technique de cadrage et de mise au point datant de plusieurs lustres permettent d'obtenir une excellente qualité d'image lorsque l'on sait s'en servir, et qu'un boîtier de forme antique a su s'adjoindre ce qu'il faut d'électronique moderne pour arriver à des résultats comparables aux meilleurs.
Le le tarif des optiques a de quoi faire réfléchir, mais n'est-ce pas la cas de tous les produits de niche lorsqu'il sont adapté à une demande?
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

Citation de: patrickrosuel le Mars 04, 2010, 10:01:12
Oui, mais on peu aussi avoir du Leica et ne se faire aucune illusion de la politique commerciale de LEICA.
Je n'avais pas remarqué que les autres fabricants faisaient de la philantropie.

Sachant que pour le télémétrique, il n'y a strictement aucune concurrence, donc si en tant que client je veux utiliser un télémétrique (moi en l'occurrence) je suis obligé de prendre LEICA (mis à part un EPSON RD1 qui doit rester en vente mais qui ne joue pas vraiment dans la même cour).
Uniquement pour les boitiers numériques. En argentique, tu as des alternatives et pour les optiques aussi.
Cela n'empêche pas de rester lucide sur les défauts du M9.

Tout à fait mais les commentaires pleins de fiels qu'on lit sont toujours ceux de gens qui n'en ont jamais utilisé un plus de 2 minutes dans le meilleur des cas mais qui prétendent savoir mieux que les utilisateurs, lesquels sont supposés "aveuglés par leur passion".

Je me demande si ces types là expliquent qu'ils savent mieux qu'eux à leurs toubibs et que, si, si, les bains de siège guérissent vraiment le cancer et que si les oncologues en doute, c'est parce qu'ils sont aveuglés par leurs études, la pensée unique, leur snobisme et les labos qui font la promo de la chimio.

Patrick Rosuel

Citation de: kochka le Mars 04, 2010, 10:08:13
Il est parfois difficile aux béotiens, d'admettre qu'une technique de cadrage et de mise au point datant de plusieurs lustres permettent d'obtenir une excellente qualité d'image lorsque l'on sait s'en servir
Tu as parfaitement raison et c'est le cas pour le M9.

........et qu'un boîtier de forme antique a su s'adjoindre ce qu'il faut d'électronique moderne pour arriver à des résultats comparables aux meilleurs.
C'est là que le bât blesse. Au niveau traitement électronique/numérique (et même au niveau de la gestion de l'appareil) à des années lumière de la concurrence

Le le tarif des optiques a de quoi faire réfléchir, mais n'est-ce pas la cas de tous les produits de niche lorsqu'il sont adapté à une demande?
Oui, c'est ce que je voulais dire par manque de concurence  ;)

Canito

Très beaux N&B sur ton site, Patrick.

Pascal Méheut

Citation de: Loyola le Mars 04, 2010, 10:59:20
Oui, c'est ce que je voulais dire par manque de concurence  Clin d'oeil

Et heureusement pour eux.  ;D

Zeiss et Voigtlander ? Ca dit qque chose ?

Citation de: Loyola le Mars 04, 2010, 10:59:20
Ce que beaucoup on du mal à comprendre c'est que Leica, malgré les tarifs pratiqué, est fort loin d'être une machine à cash, bien au contraire.

Parce qu'ils ont eu un gros errement stratégique qui commence dans les années 90 avec le refus de l'AF et qui ensuite s'est enfermé dans le passéisme.
Avoir des tarifs stratosphériques ne sert à rien si on vend peu et si on a des coûts de production élevés parce qu'on concoit et qu'on travaille comme dans les années 50.

C'est quand même des gens qui à leur grande époque ont concu des optiques exceptionnelles qu'ils n'arrivaient pas à fabriquer (comme le 35-70/2.8 R).
Ne pas intégrer le processus de fabrication dans la conception pour un industriel à la fin du XXème siècle, c'est quand même un exploit.

gainsbourg × yebisu

Citation de: Canito le Mars 04, 2010, 10:57:01
Très beaux N&B sur ton site, Patrick.

+1
j'aime beaucoup !
ゲンスブール × ヱビス

Patrick Rosuel

Citation de: Loyola le Mars 04, 2010, 11:37:19
Ne sois pas de mauvaise foi, le manque de concurrence évoqué par notre Patrick est celui existant sur le marché du télémétrique numérique qui pour lui explique les tarifs pratiqués.

Merci Loyola , c'est exactement le fond de ma pensée.

.....et merci pour vos félicitations  ;)

gainsbourg × yebisu

Pourtant le prix du M9 ne me semble pas exorbitant en regard de celui des M argentiques, sachant qu'on paie la technologie numérique, le R&D, etc.
ゲンスブール × ヱビス

jeer

Bonjour,

Le tarif à la vente et le prix de sortie usine sont deux choses différentes. Chacun doit vivre, mais vendre un APN à 500€ ou à 3000€ en magasin la marge n'est pas la même pour toute la chaîne de distribution et pourtant la plus value apportée par la dite distribution est la même. Alors que cette même distribution s'arrange pour nous expliquer que le prix d'un produit doit aussi correspondre au prix du marché !  Une anecdote déja racontée: j'ai profité lors d'une cessation d'activité d'un vendeur, de pouvoir acheté un MP neuf. Vous connaissez le prix de vente ... il m'a dit, je te le fais au prix d'achat, est allé cherché ses papiers... coût pour moi:  2250 €  Voilà JCR

Canito

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 04, 2010, 11:41:50
Pourtant le prix du M9 ne me semble pas exorbitant en regard de celui des M argentiques, sachant qu'on paie la technologie numérique, le R&D, etc.

Je suis d'accord. Quel est le prix respectif du F6 et du D3(s)(x) ? Je ne vois que ça comme point de comparaison.

gainsbourg × yebisu

Et je me demande si Nikon ou Canon seraient capable de fabriquer et vendre un télémétrique numérique de bonne facture...

déja ca serait bien s'ils pouvaient nous sortir le pendant d'un M en reflex (un peu comme un FM2 avec un capteur) ::)
ゲンスブール × ヱビス

Patrick Rosuel

Ce que je reproche ? c'est d'abord le manque de concurrence entre les boutiques. Toutes les boutiques affiche exactement le même prix.
Ensuite, lorsque le M8 est sortie, de tête il était au alentour de 4000 euro (il ne perdait pas de l'argent j'espère !!), puis brutale augmentation de 800 euro pour le M8 ce qui le plaçait au alentour de 4800. Puis sortie du M9 à 5500 euro. Ce qui me fais dire,(mais je ne suis pas dans le secret des dieux, ce n'est que mon opinion) que le prix ne reflaite absolument pas la R&D ect...., mais Leica se demande juste jusqu'à quel prix les clients sont capable de suivre ?

Pascal Méheut

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 04, 2010, 11:47:16
Et je me demande si Nikon ou Canon seraient capable de fabriquer et vendre un télémétrique numérique de bonne facture...

Je pense qu'il pourraient. Mais ca ne serait pas donné. Je ne sais plus qui c'est qui racontait qu'un jour, visitant un centre Nikon au Japon avec son M sur l'épaule et un 35mm, un ingénieur lui a sorti "on saurait faire aussi bien mais ca couterait aussi cher".
Citation de: patrickrosuel le Mars 04, 2010, 11:48:59
Ce que je reproche ? c'est d'abord le manque de concurrence entre les boutiques. Toutes les boutiques affiche exactement le même prix.
Et alors ? Sur le forum, il y a au contraire plein de gens qui se plaignent qu'on peut trouver le même produit avec un rapport proche de 2 suivant les boutiques, pays, etc.

Quand les boutiques font des prix très différents, ca n'est pas la concurrence entre elles, c'est entre différents modèles économiques.

Ensuite, lorsque le M8 est sortie, de tête il était au alentour de 4000 euro (il ne perdait pas de l'argent j'espère !!), puis brutale augmentation de 800 euro pour le M8 ce qui le plaçait au alentour de 4800.

Le M8 a augmenté parce qu'il était vendu pratiquement à prix coutant pour assurer son succès, suite à la stratégie décidée par l'ancien patron. La marge des revendeurs était également très faible ce qui provoquait qques tensions.
Quand le dit patron a changé et qu'il s'est avéré qu'il y avait de la demande, on est revenu à un prix plus réaliste.

Puis sortie du M9 à 5500 euro. Ce qui me fais dire,(mais je ne suis pas dans le secret des dieux, ce n'est que mon opinion) que le prix ne reflaite absolument pas la R&D ect...., mais Leica se demande juste jusqu'à quel prix les clients sont capable de suivre ?
Tu as raison, en général, les boitiers avec capteur 24x36 haute résolution valent le même prix que ceux à capteur plus petit de 10 Mpix...

Au demeurant et comme d'autres l'ont fait remarqué, le M9 n'est pas spécialement cher comparé aux Canon et Nikon pro. On est dans les mêmes eaux.