Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2010, 15:49:28
Disons que je ne pense pas être doté d'une intelligence hors normes, et que j'ai pris en main le D700 et fait des photos avec sans même ouvrir le mode d'emploi*.
Bien sûr, dans mon cas, une longue expérience des reflex Nikon et une certaine habitude du numérique ont grandement aidé. Mais, toute chose étant égale par ailleurs, l'important, c'est de saisir les concepts. Le reste n'est que littérature, car on peut faire confiance aux fabricants pour doter leur appareils d'une ergonomie "logique"...
*sauf pour les fonctionnalités AF, qui ne sont pas simples à appréhender !

Je voulais dire par là que les appareils destinés aux "pros" et aux "experts" sont généralement d'un usage simple, car leurs utilisateurs ont parfaitement assimilés les concepts photographiques (en principe)...
ca fait déjà beaucoup, non ?
Ton D700 tu l'utilises combien en % avec l'AF ? 20 % ou 80 ?

Au delà, on voit bien le débat : sur chaque critère, un M a beaucoup de concurrents mais quand on assemble les critères c'est moins le cas tu trouves pas ?

geargies

8) au passage. " je m'y perds" bon c'est normal ça tourne en rond...   mais en M ça m'étonnerait qu'il reste un 12 aine de reglages...

[at]  Verso  j'ai bien aimé " je n'ai pourtant pas une intelligence hors norme".... Ceci dit tu n'es pas non plus complètement c*!!!  :) ;)

grosnoob06

Citation de: Pascal Méheut le Mars 04, 2010, 07:25:28
Bah, c'est juste un beauf égocentrique qui parle uniquement de lui comme s'il était qque chose d'exceptionnel et qui poste des photos de son gamin, sa femme, son chat et sa moto et parle de son Sigma SD14...
Ah si, et d'un copain avec 3 cigares dans la bouche parce qu'il trouve ca marrant.

Chronique de la médiocrité ordinaire non assumée quoi, qqu'un qui est devenu père de famille mais qui n'arrive pas à comprendre qu'il ne sera jamais dans le Bagad De Lann Bihouë  ;)

Je pense qu'en fait, il voudrait poster des photos de son nombril mais comme ca risquerait d'être un poil original voire marrant, il n'y a pas pensé  ;)

deux alternatives pour mon nombril car c'est vrai que je n'y avais pas pensé, merci : un 4.5mm SIGMA devrait faire l'affaire, et sans même me pencher...

2e solution, attendre, vu ce que je m'enfile comme bières (mon côté beauf), je vais pouvoir bientôt prendre le dit nombril, même au télé.  ;D

Bon et sinon à part t'en prendre personnellement aux gens? t'as quoi d'autre comme argumentaires ???  il y a quand même quelques interrogations sans réponse.

Mais bon, tu peux continuer à déverser ta haine / colère je sais pas trop, t'appelles ça comme ça te chante (je ne voudrai pas t'offusquer hein) en guise de réponse, mais tu sais, il y a aussi l'alternative de rester zen et de m'ignorer si mes interventions ne valent pas la peine qu'on s'y attarde. Encore qu'à la vue de tes commentaires, je sais que tu as au moins été regarder mes médiocres photos.. pour quelqu'un qui m'ignore, c'est amusant.  

Sinon, je parle parfois du SD14 parce que j'en ai eu un, et que c'est un bon appareil. Quel est le problème à ça ?

Au fait j'assume ma "médiocrité ordinaire" hein, et oui mon pote avec ses 3 cigares dans le bec, il me fait bien marrer (lui). Mais bon, tu ne le connais pas, donc tu ne risques pas de comprendre ça...  et effectivement, je vais continuer de prendre des clichés des gens ou choses que j'aime, que ça soit mon marmot, ma femme ou mes chats (ou motos  ;D) parce que ça risque de t'étonner, mais un appareil ça sert aussi à ça (enfin pas un LEICA je te rassure), et pas que à prendre une flaque d'eau au ras du sol, avec une PDC aussi mince qu'un string en plein carnaval de rio...  ;D

[at] + je vous laisse, faut que j'aille travailler ma médiocrité (un apéro de beauf avec mes potes  ;D)
Pourquoi tant de N ?

geargies

PS: on peut pas en dire autant de tout le monde..

VOLAPUK

Citation de: grosnoob06 le Mars 04, 2010, 00:44:22
alors j'hésite entre UBUESQUE ou bien SADO MASO quand je lis les derniers messages...  ;D

Mais lol, quel rêve cette clientèle... "attendez monsieur, je finis de flageller ce client et je suis à vous, tenez, prenez un fouet en attendant... et patientez un an ou deux pour accéder au Gräal !"

mouaif, je commence un peu à saisir les subtilités de cette planète étrange. C'est anthropologiquement encore plus passionnant que l'univers MAC (j'ai donné).

Ils sont cons chez LEICA, ils devraient faire un cahier des charges d'un éventuel M10, et vendre sur la base de ce cahier des charges à leurs sponsors... euh, clients, à prix prohibitif, l'espoir d'être parmi les premiers (VIP) à pouvoir acheter ce jouet dans l'hypothèse où il le sorte un jour... sans fixer aucune date bien sûr ! et pis quoi encore ?

Ah ah ah... quand je pense que certains osent se plaindre de l'attente de la sortie du SD15 ! ils devraient faire un stage chez vous hein... un peu comme chez les bouddhistes pour prendre sur eux, être détachés de ces tentations bassement matérialistes  ;D
quand tu balances des trucs comme ci dessus tu t'attends à quoi ?
tu proposes d'etre ignoré en faisant tout pour ne pas l'être. quand on veut être ignoré on crie moins fort  :D

grosnoob06

non j'attendais des réponses (enfin au départ, maintenant plus trop.), mais je propose à Pascal de m'ignorer... c'est pas exactement pareil. Et je ne vois pas pourquoi des gens comme pascal auraient le monopole des réponses foireuses pour ne pas dire simplement agressives.

enfin il est bon de noter que certaines personnes sont dépourvues de sens de l'humour, et n'affectionnent pas l'ironie. Par exemple, quand je fais de l'humour sur un hypothétique M10 en vente sur cahier des charges en pré commande, il s'agit là de parler de la politique commerciale LEICA, c'était le sujet dans les messages qui précédaient, il faut un décodeur ou quoi ? mais bon, visiblement les réactions sont épidermiques. Je zappe .
Pourquoi tant de N ?

Pascal Méheut

Etape 1 : il me propose de l'ignorer, ce que visiblement je ne fais pas :

Citation de: grosnoob06 le Mars 06, 2010, 16:50:52
Mais bon, tu peux continuer à déverser ta haine / colère je sais pas trop, t'appelles ça comme ça te chante (je ne voudrai pas t'offusquer hein) en guise de réponse, mais tu sais, il y a aussi l'alternative de rester zen et de m'ignorer si mes interventions ne valent pas la peine qu'on s'y attarde.

Etape 2 : dans la phrase suivante, dans le même paragraphe, il trouve étonnant que je ne l'ignore pas et est persuadé de m'avoir coincé.
Citation de: grosnoob06 le Mars 06, 2010, 16:50:52
Encore qu'à la vue de tes commentaires, je sais que tu as au moins été regarder mes médiocres photos.. pour quelqu'un qui m'ignore, c'est amusant.

C'est beau comme du classique d'être aussi gravement con et d'arriver à se contredire en 2 phrases tout en se croyant malin  :D

grosnoob06

;D ;D ;D

Citation de: Loyola le Mars 04, 2010, 22:32:05
ça par contre c'est bien moins universel.

Un modèle caricatural et rassurant appliqué par la bourgeoisie sur la figure des artistes  ;D 

L'éloge de la contrainte en tant que source de créativité n'est nullement un culte du mythe de l'artiste maudit, mais bien au contraire une ode à sa capacité à faire naitre de la liberté.  :D ;)
Citation de: Loyola le Mars 04, 2010, 22:49:55
Les paradis artificiels peuvent être un support, mais il ne sont en rien rien un quasi-invariant de la créativité.

par contre le rapport à la contrainte ...  ;)

...et dire que certains ne voyaient pas le rapport avec mon allusion au SADO MASO quelques pages avant...  ;D

...moi j'ai déjà essayé de me pincer les couilles en prenant une photo, je ne sais pas si cette contrainte à eu un effet positif sur ma capacité à créer un truc librement, mais par contre ça fait très mal...  :o je confirme.
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2010, 15:49:28
*sauf pour les fonctionnalités AF, qui ne sont pas simples à appréhender !
Citation de: VOLAPUK le Mars 06, 2010, 16:09:30
ca fait déjà beaucoup, non ?
Ton D700 tu l'utilises combien en % avec l'AF ? 20 % ou 80 ?

Ce que je voulais dire par là, c'était pour appréhender les fonctionnalités avancées de l'AF. Par exemple, avoir la meilleure efficacité possible quand je photographie des sports mécaniques au télé, ou alors pour suivre des oiseaux en vol.

Pour faire des photos en AF avec le collimateur central (comme avec un M, en quelque sorte...), sois rassuré, ce fut instinctif !

kochka

Et ceux qui ne souffrent pas les contraintes?
Technophile Père Siffleur

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2010, 17:25:03
Ce que je voulais dire par là, c'était pour appréhender les fonctionnalités avancées de l'AF. Par exemple, avoir la meilleure efficacité possible quand je photographie des sports mécaniques au télé, ou alors pour suivre des oiseaux en vol.

Pour faire des photos en AF avec le collimateur central (comme avec un M, en quelque sorte...), sois rassuré, ce fut instinctif !
je n'étais pas inquiet  :D et je crois que j'avais compris  ;)

VOLAPUK

Citation de: kochka le Mars 06, 2010, 17:39:49
Et ceux qui ne souffrent pas les contraintes?
anarchiste ! (j'aime pas les contraintes  :))

Pascal Méheut

Citation de: VOLAPUK le Mars 06, 2010, 18:47:43
anarchiste ! (j'aime pas les contraintes  :))

Je croyais que c'était l'acceptation libre des contraintes nécessaires, pas leur refus ?

VOLAPUK

Citation de: Loyola le Mars 06, 2010, 18:52:34
Attention la philosophie de l'anarchisme n'est nullement le refus de toute contraintes quelques soit leur source et leur forme.

Mais le refus du principe d'autorité au sein de l'organisation social et des contraintes issue de ce type d'organisation sociale.

t inquiètes, je connais assez bien le sujet... et les différences entre le courant Français (Fourrier, cabet, Proudhon) que tu évoques et le courant Allemand (l'égotisme notamment) qui lui, est bien plus proche du refus des contraintes de l'autorité.
Mais là, on va vraiment dériver  :D

Pascal Méheut

Citation de: VOLAPUK le Mars 06, 2010, 18:56:14
Mais là, on va vraiment dériver  :D

Parce que après 31 pages, tu penses qu'on parle tjs du sujet "Revente de M9" ?  ;)

VOLAPUK

Citation de: Pascal Méheut le Mars 06, 2010, 18:58:04
Parce que après 31 pages, tu penses qu'on parle tjs du sujet "Revente de M9" ?  ;)
;D ;D ;D

kochka

Citation de: Loyola le Mars 06, 2010, 19:06:41
Rien de ce qui est humain, n'est étranger au M
pasque lézotres c'est des boitiers d'E.T.
???

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Mars 06, 2010, 19:22:23
pasque lézotres c'est des boitiers d'E.T.
???

Ben oui : avec la quantité de technologie qu'il y a dedans, ils peuvent appeller à la maison  ;)

MarcF44

Citation de: VOLAPUK le Mars 06, 2010, 15:10:50
ça finit un peu par tourner en rond non ? ;)
Oui, comme tout discours formaté  ;)

Ce qui reste sûr c'est qu'il n'y a pas plus petit et léger en 24x36 numérique à viseur optique qu'un M9 et ce avec les meilleures optiques fixes. Après le discours sur le cadre plus large qui permet d'anticiper l'instant décisif, la mise au point centrale télémétrique qui oblige à penser sa profondeur de champ et à prendre son temps, la simplicité de l'appareil, ce sont des critères où je suis un peu plus circonspect.
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: Loyola le Mars 06, 2010, 19:38:24
Et tu passes là à côté de l'essentiel  :D
Bien sûr et c'est pour ça que le chèque n'est pas encore signé  ;)

VOLAPUK

Citation de: MarcF44 le Mars 06, 2010, 19:28:55
Oui, comme tout discours formaté  ;)

Ce qui reste sûr c'est qu'il n'y a pas plus petit et léger en 24x36 numérique à viseur optique qu'un M9 et ce avec les meilleures optiques fixes. Après le discours sur le cadre plus large qui permet d'anticiper l'instant décisif, la mise au point centrale télémétrique qui oblige à penser sa profondeur de champ et à prendre son temps, la simplicité de l'appareil, ce sont des critères où je suis un peu plus circonspect.
bein essayes une bonne fois pour toute et tu sortiras de ta circonspection. Tu sauras si cela te convient ou non. parfois la vie, c'est simple  ;)

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Mars 06, 2010, 19:54:52
+1. C'est ce que je disais plus haut : un M, ca n'est pas un substitut pour un reflex en moins gros. C'est autre chose.
J'en suis bien conscient ! Grace à la lecture de ces fils interminables où on arrive quand même à tirer des idées entre les joutes verbales. Mais pourtant il n'y a rien à faire, le M est comme un aimant, c'est inéluctable, j'en achèterais un un jour. demain, dans un an, dans dix ans...je ne saurais le dire...

kochka

Citation de: Pascal Méheut le Mars 06, 2010, 19:26:03
Ben oui : avec la quantité de technologie qu'il y a dedans, ils peuvent appeller à la maison  ;)
Ah, je ne savais pss que le M9 marchait au bitume de judée  ;)

kochka

Citation de: Pascal Méheut le Mars 06, 2010, 19:54:52
+1. C'est ce que je disais plus haut : un M, ca n'est pas un substitut pour un reflex en moins gros. C'est autre chose.
Je dirais même plus,
ça n'est pas un substitut pour un reflex en moins gros. C'est autre chose.

grosnoob06

semaine prochaine, une copine me le prête votre bouzin, vu qu'elle l'utilise pas des masses... je vais pouvoir vraiment voir ce que ça donne avec mon niveau de blaireau médiocre et mes photos merdiques de chats et autres sujets sans intérêt.. . enfin je ne suis pas certain d'avoir le niveau philosophique pour appréhender un tel engin  ;D Parait que faut relire 3 fois à l'envers le discours de la méthode avant d'être en conditions... ou alors une page sur deux du Traité de la Réforme de l'entendement et ensuite faire un résumé, ça marche assez bien.

Bref, je verrai si je peux atteindre cet état d'extase que certains semblent toucher grâce à un morceau de ferraille et de plastique... (un peu de verre, tout ça...).

Voilà, voilà...  ::)
Pourquoi tant de N ?