Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Miage le Mars 12, 2010, 11:58:29
De retour d'un petit voyage, je vois qu'on a fait beaucoup de progrès ! Et dire que Leica vient de sortir deux boitiers uniques dans leurs genres ! Il va falloir que Solms sorte encore plus de boitiers pour qu'on parle photo! ::) ::)
J'ai bien quelques photos au M9 et au S2 mais je pense que je vais déranger ... alors je repars prendre l'air au soleil montagnard.  :o :o :o
Parfois je trouve que c'est aussi une vertue de ce forum (pas seulement la rubrique Leica d'aileurs) ; donner l'envie de prendre l'air  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Miage

Citation de: MarcF44 le Mars 12, 2010, 12:48:01
Parfois je trouve que c'est aussi une vertue de ce forum (pas seulement la rubrique Leica d'aileurs) ; donner l'envie de prendre l'air  ;)
Mais on aime bien revenir aussi ...  :o pour partager quelques expériences ! Cette fois je sors pour profiter du beau soleil des montagnes ...

jeandemi

Citation de: grosnoob06 le Mars 09, 2010, 23:45:23
Je sais pas si on est vraiment HS vu que plus trop de sujet en fait...  ;D
Je connais pas le terme échappements d'origine... puisque justement pour être en "full", il faut la cartographie adaptée aux Akrapovic sur KTM... de toutes façons 90% des motos bridées le sont mal et donc castrées, c'est un non sens, on est le seul pays d'europe à pratiquer le bridage... autre débat.
ben, pour être en full, tu peux aussi l'être avec les pots d'origine, c'est plus discret
je n'aime pas le bruit, et encore moins le vacarme
une des raisons de mon amour pour mon M6 (recentrons ;) )

Euh, t'as déjà écouté le son d'un bi style SD / SM KTM ??? ou même une Aprilia Tuono...  ::) ??? euh, c'est plutôt ce genre de son, avec les tremblements qui vont avec, et qui te remontent aux tripes (dixit ma copine) qui font se réveiller la nuit...
oui, mais là, plus moyen de me rendormir, comme après un vilain cauchemar. C'est ça que je n'aime pas aux twins, le volume trop élevé

la speed triple est bien, moins rigoureuse en partie cycle que la SD, et le moteur nettement moins explosif, c'est certain... lit les essais moto-station ou moto & motards par exemple. La Daytona est bien plus précise mais piégeuse et exigeante mais trés efficace, gabarit de presque 125cc  ! légère, puissante, facile...
(...)
Et en tous cas, je peux te dire, que sur des routes un peu bosselées, viroleuses, une KTM SM c'est une super arme... trés difficile à suivre si bien emmenée.
le moteur est bien assez pour moi, si bien que je pourrais me contenter de la 675
La Daytona, je n'ai pas pigé le mode d'emploi, je prenais les virages au ralenti ou presque car je ne parvenais pas à tourner avec, trop cassé (les sportives, ce n'est vraiment pas mon truc)
Quand à "l'arme", je ne fais pas de course sur route (et jamais de circuit), c'est la meilleure façon de s'en prendre une.
Et je suis incapable de suivre toute moto "bien" emmenée (comme tu dis), car je ne suis pas assez inconscient pour outrepasser mes limites (qui ne sont pas bien loin de toutes façons).

Je prends mon pied tout seul, ou en duo avec ma femme derrière, ou à 2 bécanes avec un copain -qui roule moins fort que moi- (CBR 954RR 154ch et pot d'origine). Les perfs, je m'en fous complètement, seules les impressions/sensations comptent (c'est là que les 128Nm du 1400 comptent plus que ses 106ch).

En photo pareil, s'il est clair que mon F100 expose mieux en auto que mes vieux coucous en manuel (Spotmatic, M6, Yashica FR, Mamiya C330), c'est avec ces derniers que je m'amuse le plus, avec le F100 l'acte photo est plus "froid", plus informatique déjà (et ce n'est pas un D700!). C'est la raison de mon intérêt pour le M9, que je considère comme le numérique le plus proche des argentiques manuels.

VOLAPUK

Citation de: jeandemi le Mars 16, 2010, 22:08:01
ben, pour être en full, tu peux aussi l'être avec les pots d'origine, c'est plus discret
je n'aime pas le bruit, et encore moins le vacarme
une des raisons de mon amour pour mon M6 (recentrons ;) )
oui, mais là, plus moyen de me rendormir, comme après un vilain cauchemar. C'est ça que je n'aime pas aux twins, le volume trop élevé
le moteur est bien assez pour moi, si bien que je pourrais me contenter de la 675
La Daytona, je n'ai pas pigé le mode d'emploi, je prenais les virages au ralenti ou presque car je ne parvenais pas à tourner avec, trop cassé (les sportives, ce n'est vraiment pas mon truc)
Quand à "l'arme", je ne fais pas de course sur route (et jamais de circuit), c'est la meilleure façon de s'en prendre une.
Et je suis incapable de suivre toute moto "bien" emmenée (comme tu dis), car je ne suis pas assez inconscient pour outrepasser mes limites (qui ne sont pas bien loin de toutes façons).

Je prends mon pied tout seul, ou en duo avec ma femme derrière, ou à 2 bécanes avec un copain -qui roule moins fort que moi- (CBR 954RR 154ch et pot d'origine). Les perfs, je m'en fous complètement, seules les impressions/sensations comptent (c'est là que les 128Nm du 1400 comptent plus que ses 106ch).

En photo pareil, s'il est clair que mon F100 expose mieux en auto que mes vieux coucous en manuel (Spotmatic, M6, Yashica FR, Mamiya C330), c'est avec ces derniers que je m'amuse le plus, avec le F100 l'acte photo est plus "froid", plus informatique déjà (et ce n'est pas un D700!). C'est la raison de mon intérêt pour le M9, que je considère comme le numérique le plus proche des argentiques manuels.

c'était pas évident d'arriver à cette conclusion en lisant le début de ton post mais tu y es arrivé comme un chef !  :D

jeandemi

je suis assez fier de moi, là!  ;D :D :-*

suliaçais

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 12, 2010, 19:16:33
Pareil. Le jour où tu interviendras sur ce forum pour autre chose que de régler tes comptes avec moi, tu auras l'air crédible.
Pour le moment, pas vraiment...

En gros, le forum est super et calme et tous les mois, une bande de losers totalement inexistants par ailleurs éprouve le besoin de venir faire chier et de se faire insulter en expliquant à quel point le monde serait mieux s'il était à l'image de leur complaisance dans la bétise crasse couplée aux réflexes pavloviens les plus primaires.

C'est un point de vue. Me foutre de leur gueule à chaque fois est un petit plaisir et un défoulement.
Bon, je regrette la pauvreté de leur argumentaire qui n'est égalée que par celle de leur vocabulaire mais c'est avec qu'il faut apprendre à faire.

Meheut , je ne sais pas qui tu es, mais qu'est-ce que tu trimballes....je me demande comment les gens qui fréquentent ce fil peuvent te supporter...pédant, prétentieux..grossier..tu donnes vraiment une mauvaise image des amateurs de Leica....quand tu prétends te foutre de la gueule de certains qui osent ne pas être d'accord avec toi, ne vois-tu pas que c'est toi le clown dont on rigole ? navrant...pitoyable ...mdr...

VOLAPUK

Citation de: suliaçais le Mars 18, 2010, 00:10:14
Meheut , je ne sais pas qui tu es, mais qu'est-ce que tu trimballes....je me demande comment les gens qui fréquentent ce fil peuvent te supporter...pédant, prétentieux..grossier..tu donnes vraiment une mauvaise image des amateurs de Leica....quand tu prétends te foutre de la gueule de certains qui osent ne pas être d'accord avec toi, ne vois-tu pas que c'est toi le clown dont on rigole ? navrant...pitoyable ...mdr...
qu'est ce qui t'arrives d'un seul coup ? tu ressors un post qui date du 12/01 qui ne t'était pas adressé. C'est une erreur ou...
Ca à l'air chaud sur les fils Leica dis donc...

joperrot

Citation de: VOLAPUK le Mars 18, 2010, 00:25:08
qu'est ce qui t'arrives d'un seul coup ? tu ressors un post qui date du 12/01 qui ne t'était pas adressé. C'est une erreur ou...
Ca à l'air chaud sur les fils Leica dis donc...

non ce n'est pas une erreur....cela s'appelle vouloir foutre le m.....
sûrement un de ces quelques uns qui reviennent avec un autre pseudo pour ré-alimenter la bagarre car ils s'ennuient.

tous les forums du monde sont pollués par ce genre de gars.

suliaçais

...JOperrot qu'est-ce que tu vas imaginer...regarde mon nombre de posts...tu auras la réponse à tes supputations....est-ce qu'un troll qui se déguise a mon nb de messages, et mon ancienneté sur ce forum ?

...Volapuk....c'est vrai que le post ne m'était pas adressé, mais je parcours ce fil de temps en temps, en espérant toujours y voir des photos, des discussions objectives, bref quelque chose de constructif qui m'intéresserait... mais je suis tombé encore une fois sur les posts venimeux et désagréables de ce "Meheut" ...j'aurais sans doute dû passer mon chemin sans accorder plus d'attention qu'elles ne le méritent à ses vitupérations et à son autosatisfaction permanente....mais je n'ai pas pu résister en me disant que je pourrais peut-être rendre service à ceux qui se taisent mais n'en pensent pas moins...!

...voilà...c'est tout...et mes excuses aux autres....

Canito

Citation de: suliaçais le Mars 18, 2010, 10:20:25

...JOperrot qu'est-ce que tu vas imaginer...regarde mon nombre de posts...tu auras la réponse à tes supputations....est-ce qu'un troll qui se déguise a mon nb de messages, et mon ancienneté sur ce forum ?

...Volapuk....c'est vrai que le post ne m'était pas adressé, mais je parcours ce fil de temps en temps, en espérant toujours y voir des photos, des discussions objectives, bref quelque chose de constructif qui m'intéresserait... mais je suis tombé encore une fois sur les posts venimeux et désagréables de ce "Meheut" ...j'aurais sans doute dû passer mon chemin sans accorder plus d'attention qu'elles ne le méritent à ses vitupérations et à son autosatisfaction permanente....mais je n'ai pas pu résister en me disant que je pourrais peut-être rendre service à ceux qui se taisent mais n'en pensent pas moins...!

...voilà...c'est tout...et mes excuses aux autres....

Ben voyons... Le Chevalier Blanc qui vient nous sauver de l'infâme Pascal Meheut.  ::)

kochka

Pascal est bien plus urbain dans la vraie vie, ce qui modère la vision qu'il donne parfois dans ses posts.
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Mars 18, 2010, 12:33:29
Pascal est bien plus urbain dans la vraie vie, ce qui modère la vision qu'il donne parfois dans ses posts.

Dans la vraie vie, je rencontre aussi beaucoup moins d'emmerdeurs que sur les forums. Ou en tout cas, ils viennent moins faire leur grand numéro  ;)

suliaçais

...de Meheut, rien ne me surprend et j'espère pour lui qu'il est moins sectaire dans "la vraie vie"...mais j'en doute...

...mais toi Alain...que tu me dises ce que tu viens de me dire me surprend et me déçoit un peu ...c'est vrai aussi que c'est du bla bla de forum un peu provoc....mais avoue que la tentation était grande de  titiller la susceptibilité de votre porteur d'affiches...il réagit tellement bien....c'est un plaisir...et puis le post que je vous ai rapporté est bien réel lui...aucun commentaire... ??? y aurait-il un fond de vérité ?

...toi aussi tu serais atteint par cette étrange maladie qu'on appelle  la " leicaïte"...? non je ne veux pas voir ça...je quitte ce forum....mais je reviendrai....!

JMS

Mais si tu ne veux voir personne atteint de "Leicaïte"...pourquoi aller sur un forum Leica ? Moi qui connais bien Alain2x, je crains qu'il ne soit contaminé, j'ai des indices qu'il vendrait une bouchée de pain de superbes Nikkor, pour acheter quoi à la place, hein ?

Quel scandale...on a dépensé des centaines de millions d'€ pour fabriquer des vaccins grippe A livrés après la fin de l'épidémie, et aucun vaccin contre la Leicaïte, que fait le Président ?

Pascal Méheut

Citation de: waldokitty le Mars 18, 2010, 15:18:32
Il est allé s'acheter le disque de Benjamin Biolay peut être?  8)

Je croyais que c'était plutôt les sports de combat genre karaté son truc ?

Miage

Je propose que le M10 apporte des améliorations par rapport au M9 pour les spectacles de scènes - spécialement les duos - et les sports de combat ! :o :o :o

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Mars 18, 2010, 15:54:12
Je propose que le M10 apporte des améliorations par rapport au M9 pour les spectacles de scènes - spécialement les duos - et les sports de combat ! :o :o :o

Tu n'as pas peur que dans ce cas, il devienne qque chose entre bling-bling et gnan-gnan ?

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Mars 18, 2010, 15:56:28
Tu n'as pas peur que dans ce cas, il devienne qque chose entre bling-bling et gnan-gnan ?
A lire ce forum, je crois que c'est déjà fait ! Smile :o Je pensais à plus de "sensibilité" à tous les niveaux !

Miage

Bon, je sais qu'on ne participe pas trop au progrès de ce fil qui a déjà bien dégénéré ! Mais après tout un peu plus de "sensibilité" dans un M10 me ferait revendre le M9.... mais pas avant ! On n'etait pas trop loin du sujet !

Pascal Méheut

Pascal Méheut

MarcF44

Puisque c'est un poste revente de M9, celui de ceux qui ne le revendent pas et celui de ceux qui veulent revendre celui qu'ils ne veulent pas acheter  ;D

Le M9 a vendre sur summilux ne semble pas soulever les foules, j'ai été tenté pendant 3 minutes et puis...ma sagesse me dit d'attendre encore un peu.
Mais 5000 euros pour un M9 dispo de suite c'est quand même vachement tentant, non? personne ?

VOLAPUK

Citation de: MarcF44 le Mars 18, 2010, 19:05:26
Puisque c'est un poste revente de M9, celui de ceux qui ne le revendent pas et celui de ceux qui veulent revendre celui qu'ils ne veulent pas acheter  ;D

Le M9 a vendre sur summilux ne semble pas soulever les foules, j'ai été tenté pendant 3 minutes et puis...ma sagesse me dit d'attendre encore un peu.
Mais 5000 euros pour un M9 dispo de suite c'est quand même vachement tentant, non? personne ?
NAANNNN, pas ta sagesse, ton portefeuille ! :D

Il faut que tu assumes ton rapport au M9 : t'adoooore le critiquer mais tu peux pas t'empêcher de revenir en parler. C'est un peu comme le début d'une histoire d'amour qu'il faut que tu apprennes à accepter...Promis on va t'aider  :D :D :D

MarcF44

Citation de: VOLAPUK le Mars 18, 2010, 20:20:02
NAANNNN, pas ta sagesse, ton portefeuille ! :D

Il faut que tu assumes ton rapport au M9 : t'adoooore le critiquer mais tu peux pas t'empêcher de revenir en parler. C'est un peu comme le début d'une histoire d'amour qu'il faut que tu apprennes à accepter...Promis on va t'aider  :D :D :D
Je critique peu et j'ai besoin d'aide  ;D

VOLAPUK

Citation de: MarcF44 le Mars 18, 2010, 20:36:13
Je critique peu et j'ai besoin d'aide  ;D
ca y est, ça commence à venir  ;D ;D ;D