Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

JMS

Cela dépend de l'optique et du sujet, Suliaçais, on ne peut pas faire de généralités à mon avis surtout que le type de post-traitement que l'on propose aux RAW peut beaucoup modifier le rendu (le contraste joue sur la profondeur de champ perçue, tout comme l'accentuation). Mais tu peux craquer, si cela ne te plaît pas çà se revendra plus facilement que d'autres marques.

Pascal a dit souvent, et à très juste titre, que le Leica en général et le M9 en particulier nécessitent une certaine expérience, donc un apprentissage un peu long, que ce soit pour intégrer la mesure centrée parfois un peu oubliée après plus de 25 ans de matricielle, ou pour comprendre comment décadrer, ou maintenir le point sur l'oeil de la modèle à pleine ouverture, etc !

Verso92

Citation de: JMS le Février 06, 2010, 14:54:04
[...] ou pour comprendre comment décadrer, ou maintenir le point sur l'oeil de la modèle à pleine ouverture, etc !

Je n'ose pas imaginer le résultat avec le machin chose ouvert à 0.95 !

;-)

JOZE

Citation de: LaPelloche le Février 06, 2010, 14:47:26
Pour ma part je suis chaque jour depuis 25 ans dans les bistrots et seulement depuis que j'ai un M je me fais interpeller par des personnes qui sont admiratifs devant mon boitier! Jamais un Nikon ou un Canon n'avait ce pouvoir! ...

:D Quel argumentaire ! pathétique.
En plus ils sont tous à expliquer qu'il n'y a rien de plus discret que la photo au M  ::)

J'insiste sur le fait que ce n'est pas l'appareil que je critique, mais bien les prétentions de leur possesseurs. Ego quand tu nous tient.

Jose

LaPelloche

Citation de: suliaçais le Février 06, 2010, 14:48:17
La Pelloche,

...tu sais quand la Bourse dévisse de  5% en une journée ou de plus de 5% en 2 jours comme cette semaine ...ça va vite...!
...mais bon...je suis hors sujet...et je me fais mal...pensons plutôt aux actions bradées que je vais racheter au plus bas ! (autre rêve hélas rarement concrétisé !)

...question : tu es pro ? parce que moi quand je me suis aperçu (vite) que je ne serais pas le Depardon ni le JM Perrier ni le R Avedon de mes rêves, j'ai vite quitté la profession...et j'ai depuis ce temps beaucoup d'admiration pour les pros...pour ceux qui réussissent et même ceux qui galèrent avec pourtant du talent (j'ai eu des copains assistants à Paris...mode et pub...)!

JMS,

toi qui es notre Gourou...toi qui sais tout...alors...ton opinion réelle ? sur un A3 ou A2, reconnait-on un cliché Leica ? jusqu'à 1.600 isos...car au-delà, sans vouloir lancer une polémique, ça se reconnait facilement....au grain !....

...je voudrais savoir si je vais devoir enfin craquer dès que la Bourse sera remontée...et que Perrette.....etc etc

JMS éclaire nous !

Perte de plusieurs M9 en une journée de bourse à -5% cela fait plusieurs centaines de milliers d'euros placés sur des valeurs fluctuantes donc non sécurisées!
Ton nid  est plutôt bien garni ............... car comme tu l'as dit tu ne place pas tes œufs dans le même panier!
Ton porte feuille est donc proche du million d'euros si je te suis.......... ;D
Et ton patrimoine est donc plus que confortable car j'imagine que comme moi tu as placé 50% de tes biens dans l'immobilier, 25% en valeurs boursières sécurisées pour ta retraite, et éventuellement le reste en bourse tu les joues au jour le jour.............

Tu nous amuses à nous dire que tu attends que la bourse remonte pour t'offrir un M9 alors qu'avec ce que tu dis jouer tu ne dois pas avoir de problème de liquidités ni de facilité de caisse.............. Pour ma part chacun de mes deux banquiers m'offrent 5000€ de découvert et pourtant je ne t'arrive pas à la cheville en terme de patrimoine...........  :D :D :D :D :D :D :D :D

JMS

Verso92..."Je n'ose pas imaginer le résultat avec le machin chose ouvert à 0.95 !"

Comme j'étais fatigué d'imaginer j'ai essayé. Pour garder la mise au point il faut apparaître comme un débile aux yeux des badauds, c'est à dire se balancer légèrement d'avant en arrière (c'est la "vibrance" du photographe!) en gardant le télémètre dans l'oeil visé. Evidemment là il y a un léger front sur les sourcils, impossible de les avoir vraiment nets en même temps que les veines de l'oeil !  Je regrette que la mise au point ne soit pas plus proche...il faudra recadrer un peu car 1 mètre au 502 c'est un poil long pour du portrait.

LaPelloche

Citation de: JMS le Février 06, 2010, 14:32:15
Avant hier j'étais dans la rue en train de faire des photos bêtes, des briques au M9 + Noctilux 0.95 à pleine ouverture (une finesse incroyable pour une ouverture pareille, entre parenthèses: il nimbe ce qui plombe sa note sur mire, mais vous verrez en portait ! ) quand un homme s'approche timidement : "Monsieur, pardon de vous déranger, mais c'est un Leica que vous avez ? Qu'il est beau, c'est mon rêve..." J'étais prêt à lui montrer de plus près quand il me dit "Je pense que vous développez encore vos noirs et blancs vous même ? " Comme ce n'était pas un mensonge, j'ai répondu oui, sans dire que présentement je ne shootais pas en noir et blanc ! Il s'est excusé et il est parti. Statistiquement il y a donc plus de jaloux sur le forum que dans la rue ! 

JMS penses tu que le 0.95 nimbe moins que les précédentes versions?
Pour ma part c'est le seul reproche que je peux lui faire; utiliser la pleine ouverture par forte luminosité lui fait perdre du piqué.

suliaçais

Verso mon ami...hi hi hi...

Verso92

Citation de: JMS le Février 06, 2010, 15:16:08
Verso92..."Je n'ose pas imaginer le résultat avec le machin chose ouvert à 0.95 !"

Comme j'étais fatigué d'imaginer j'ai essayé. Pour garder la mise au point il faut apparaître comme un débile aux yeux des badauds, c'est à dire se balancer légèrement d'avant en arrière (c'est la "vibrance" du photographe!) en gardant le télémètre dans l'oeil visé. Evidemment là il y a un léger front sur les sourcils, impossible de les avoir vraiment nets en même temps que les veines de l'oeil !  Je regrette que la mise au point ne soit pas plus proche...il faudra recadrer un peu car 1 mètre au 502 c'est un poil long pour du portrait.

Bravo JMS !

(mais il me semble, pour pondérer l'enthousiasme, que tu n'as pas décadré beaucoup pour cette photo... ;-)
Citation de: suliaçais le Février 06, 2010, 15:22:22
Verso mon ami...hi hi hi...

Tu ne fais pas le poids, suliaçais !

;-)

p.jammes

Verso; t'es pas gentil ;D

suliaçais

...La Pelloche...qu'est-ce que c'est un découvert ?...

...j'ai une autre question car tu m'as l'air fort au fait des questions d'argent...il y a exactement 15 jours j'étais à Courchevel à la terrasse d'un restaurant réputé au bord des pistes et il y avait à la table d'à coté une famille Russe (12 pers) avec 2 moniteurs de ski engagés à la journée et 2 nurses pour les 2 enfants...ils ont bu une première bouteille de lynch Bages à 150 euros, puis un magnum du même breuvage à 360 euros...quel patrimoine faut-il pour mener ce train, sachant que moi avec mon énorme patrimoine, j'avais pris une bouteille à 33 euros seulement....la question me tarabuste !....

suliaçais

P Jammes,

ah alors là...je peux me rhabiller...je reste sans voix...tu es antiquaire ou c'est une photo que tu as faite à bièvres ?

attends j'appelle ma femme pour lui montrer....y a plus allumé que moi hein chérie ? je veux plus aller à l'hospice et j'arrête mes gouttes ! je ne suis pas malade....non ?

Pierred2x

Ben, c'est son patrimoine, justement.... ;D

p.jammes

LaPelloche

Citation de: suliaçais le Février 06, 2010, 15:38:19
...La Pelloche...qu'est-ce que c'est un découvert ?...

...j'ai une autre question car tu m'as l'air fort au fait des questions d'argent...il y a exactement 15 jours j'étais à Courchevel à la terrasse d'un restaurant réputé au bord des pistes et il y avait à la table d'à coté une famille Russe (12 pers) avec 2 moniteurs de ski engagés à la journée et 2 nurses pour les 2 enfants...ils ont bu une première bouteille de lynch Bages à 150 euros, puis un magnum du même breuvage à 360 euros...quel patrimoine faut-il pour mener ce train, sachant que moi avec mon énorme patrimoine, j'avais pris une bouteille à 33 euros seulement....la question me tarabuste !....

Moi je n'ai pas les moyens de pouvoir perdre quelques M9 en une journée de bourse et pourtant je bois du whisky haut de gamme, je bois régulièrement de très très bonnes bouteilles de vin, Yquem, Romanée, voire même des vins de glace autrichiens hors de prix, et je n'hésite pas à offrir à mes amis des breuvages de leur année de naissance!
Je ne suis pas "un riche" pour autant mais je ne me la ramène pas en disant "oh hier j'ai perdu 20 000€ en bourse...... mais c'est rien....."

La seule chose que je veux dire en t'interpelant c'est que tu nous fais rire quand tu attends que la bourse monte pour t'offrir un M9 :D
Il y a comme une contradiction entre ce que tu dis et la réalité ;)
Quand on a un patrimoine qui permet de perdre plusieurs milliers d'euros en un jour de bourse on ne se la joue pas modeste en disant que le M9 est si cher que tu espère gagner au loto pour te l'offrir ;D
Alors lâche nous avec ta bourse car si tu as du fric fais toi plaisir mais surtout ne te la joue pas, reste modeste ;D

Verso92

Citation de: p.jammes le Février 06, 2010, 15:35:47
Verso; t'es pas gentil ;D

Tu es déjà un compétiteur plus sérieux, Patrick (au moins en reflex ou en valeur !)...

(et puis moi, moi j'ai pas le petit Jésus... ;-)

p.jammes

Si on aime pas, les collections ne valent rien......

geargies

Arrêtez de parler de votre fric lesmecs ça fait parvenu, et c'est antinomique avec le Leica... Car évidemment le VRAI leicaïste a bouffé des nouilles pendant un an pour s'offrir son outil de travail ( et pas son jouet)... See wadda mean? Hun?

[at]  Pat : j'adore on dirait un déposé d'honneur devant le Petit Jesus...

suliaçais

...La pelloche, tu dérapes...je clos donc toute discussion avec toi...

LaPelloche

Citation de: suliaçais le Février 06, 2010, 15:56:04
...La pelloche, tu dérapes...je clos donc toute discussion avec toi...

Idem je te retourne le compliment, les problème de gestion n'ont pas leur place ici.........

............. mais tu ne sais pas ce que tu perds en n'achetant pas ce M9  ;)

p.jammes

suliaçais

...P Jammes,

tu t'es vraiment servi de tous ces appareils ? ou tu collectionnes réellement ? moi j'ai donné  certains boîtiers à mes enfants mais c'était des boîtiers qui ne m'ont pas marqué...Minolta srt101 etc...en tous cas belle collection...chapeau !

Quant-au M9, je lorgne plutôt sur un 300 2,8 ou 4 et le futur boitier D800 ou D700s...on ne se refait pas..! quand je vois ce que certains sortent avec leur 2 de 200 ou leurs 2,8 de 300 ou 400, en fait, c'est ça qui me fait rêver...seul le poids et le volume de ces engins calme mes ardeurs ! le prix aussi bien sûr ...

ddi

Citation de: p.jammes le Février 06, 2010, 17:09:55
Si 5500, non? ;D
dans ce cas là tu les gagnes plutôt non ?  ;)
(ou à tout le moins tu les conserves ....)

JMS

La pelloche, le 0.95 nimbe moins, mais il nimbe quand même: sur mire çà fait mal mais sur des sujets réels çà peut avoir son charme ! De toute façon on ne fera pas de repro de documents à 0.95  ;D ;D ;D

p.jammes

En 2003-2004, tous les F étaient vaillants et pleinement opérationnels. Actuellement, seul le M6 reprend du service une fois ou deux par an.
http://picasaweb.google.fr/patrick.jammes/Collection#

kochka

Citation de: geargies le Février 06, 2010, 15:51:44
Arrêtez de parler de votre fric lesmecs ça fait parvenu, et c'est antinomique avec le Leica... Car évidemment le VRAI leicaïste a bouffé des nouilles pendant un an pour s'offrir son outil de travail ( et pas son jouet)... See wadda mean? Hun?

[at]  Pat : j'adore on dirait un déposé d'honneur devant le Petit Jesus...
Un an?
Mais non, au moins 5 ans sinon, ce n'est pas méritoire.
Technophile Père Siffleur