Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

Aria

Merci beaucoup Lebrodeur, c'est très sympa de ta part...si tu as le temps (et l'envie biensur) clique sur mon lien en bas  ;)
Très jolie moonlight...

Et puisque je trouve qu'il y a un peu trop de rouge sur cette page... ::)  ;D....je vais mettre du Bleu !

moonlight

Merci Aria.
Je rejoins Lebrodeur sur ta maîtrise du N&B et de la composition dans l'art difficile de la photo urbaine, que je jalouse au plus haut point. Je ne me lasse pas de ton site.

Aria

Merci moonlight, c'est trop !...j'ai surtout la chance de pouvoir me déplacer et flâner là où je pense pouvoir faire de bonnes prises (et il y a de quoi faire en RP), et puis j'ai du bon matos  ;)...du très bon matos !!

Aria

pentax_612

Chapeau Aria. Pour ton sens de la compo (voir la dernière) , des couleurs (voir les deux pénultièmes - j'ai tjs rêvé de le sortir ce mot-là - oui c'est un peu pédant je vous l'accorde). Et tu arrives encore à te renouveler. Total respect : je te jalouse aussi.

Pour participer, prise le jeudi de l'ascension.

Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

J'en profite pour remercier Réponses Photo pour son com sur le 16-50 2.8. C'est gonflé sur Chassimages mais GMC ne m'en voudra pas. Après son édito sur le Japon, je continuerai mon abonnement à CI indéfiniment... ;)
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

glockenspiel

Superbe clown triste, belle ancre, très beau fil :)
Un essai de portrait pour sortir un peu de ma routine...
NE PAS DERANGER

Aria

Très belle "douceur", glockenspiel,  qui va très bien avec les enfants...

Merci pentax612, je vois que pour un jour d'ascension...tu t'alourdis d'une ancre  ;D

De mon côté, je suis tombé sur cette antiquité...une cabine téléphonique ! j'ai pas pu résister...

jaylelievre

Pentax K5;18-55;DA*50-135

itev

Objectif Sigma 17-50mm f/2,8
ISO : 12800
Vitesse : 1/30
Ouverture f/5,6
Longueur focale : 17 mm

http://www.netimago.com/images/V9DRPdHEcvNQsJ6.jpg

Aria

sekijou

desolé de ne pas etre tres present en ce moment....

les "tambours du bronx" sont passés dans ma ville , une fois de plus j'en ressort sourd-dingue .

Gér@rd

Citation de: jaylelievre le Juin 19, 2011, 09:16:30"Petit travail en club..."

Recherche plaisante et intéressante je trouve ! C'est obtenu en photographiant un verre de lait sur un fond noir, et en inversant (négatif) la moitié droite de l'image ?

jaylelievre

Ni l'un, ni l'autre...
Le taulier nous a montré cette photo et il fallait la reproduire avec les moyens du bord.
Tout est dans le jeu d'éclairage.  ;D
Il n'y a aucune retouche à part un léger recadrage. 
Ca va faire 8 mois que je suis en club photo et j'y apprend bcp plus vite qu'ailleurs. 
Pentax K5;18-55;DA*50-135

moonlight

Aria

Aria

moonlight

Aria

En effet c'est l'été...je me suis pris une sacré "soupe" aujourd'hui...
Un passant bien sympatique...

msay

[at]  Aria, devant la qualité de toutes tes clichés, je m'incline. Autant, sur cette dernière je m'insurge... je m'explique : cadrage centrée (trop) sur le passant & horizon en pente... S'il-y-a une bonne raison elle m'échappe ! Peux-tu commenter & si nécessaire argumenter.

Par avance, merci & très amicalement vôtre
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Aria

Citation de: msay le Juin 23, 2011, 19:37:28
§ Aria, devant la qualité de toutes tes clichés, je m'incline. Autant, sur cette dernière je m'insurge... je m'explique : cadrage centrée (trop) sur le passant & horizon en pente... S'il-y-a une bonne raison elle m'échappe ! Peux-tu commenter & si nécessaire argumenter.

Par avance, merci & très amicalement vôtre

Tout d'abord merci pour le com !
Bon alors pour argumenter...voyons voir !! c'est une simple photo, qui montre un homme au galure à la démarche particulièrement "volontaire" ;  juste une impression de foullis de lignes due à  cette multitude de lignes justement ! rien d'extraordinaire en effet, mais j'aime bien le cadre : les immeubles, la Seine, les arbres, le pont...et un homme (centré certes mais je ne recadre que très peu mes photos)...une scene de rue toute simple, où le moment adéquate est parfois difficile à toucher  ;)

Une plus "banale" cette fois...

Philgood60

polo974

un p'tit tour au marais ....aigrette garzette , de mauvaise humeur ??
JPM 974

polo974

JPM 974