Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

jef7

Une vidéo course moto(mon gamin, le 26 est le 4eme au départ...).
Je trouve ça plutôt pas mal.
http://www.youtube.com/watch?v=nkwJ928-IiE&list=UUb3P8zeDSrEZMSGnMXTu6Cg&index=1&feature=plcp

jeanmau

En effet c'est très "correct" mais on voit en effet ces "escaliers" à certains endroits.
Il y a peut être un problème de "désentrelacement"...
Tu es en HD ou Full HD ?
Sur cet appareil, c'est de la vidéo  "progressive" ou "entrelacée "?
L'exposition est bonne.
Un petit manque de "fluidité" quand l'appareil fait un traveling ou un suivi du sujet.
Mais en tout cas, c'est au même niveau que mon compact...
Cela aurait été mieux, c'était parfait !

RioBravo

Cette vidéo  de Jef7 montre, comme d'autres, que la qualité du X10 n'est pas à discuter : il n'est ni meilleur ni pire que la plupart des bons APN qui produisent de la HD 1080. Les petits défauts que certains ont relevés me paraissent inhérents, plutôt, à l'écran et à la carte graphique utilisés pour le visionnage, ainsi qu'aux réglages retenus pour la carte. Personnellement, je ne repère ni artefacts ni escaliers, et pas davantage sur mes propres essais (http://www.youtube.com/watch?v=dqU8Iqz_wfg&feature=player_embedded).

Je ne poserai qu'une seule question à Jef7, mais elle est cruciale : est-ce que le motard qui tenait la tête a été doublé sur le fil par le second ? L'angle de vue ne permet pas de le voir...  :D
Jean

jef7

Citation de: RioBravo le Avril 11, 2012, 15:03:40
Cette vidéo  de Jef7 montre, comme d'autres, que la qualité du X10 n'est pas à discuter : il n'est ni meilleur ni pire que la plupart des bons APN qui produisent de la HD 1080. Les petits défauts que certains ont relevés me paraissent inhérents, plutôt, à l'écran et à la carte graphique utilisés pour le visionnage, ainsi qu'aux réglages retenus pour la carte. Personnellement, je ne repère ni artefacts ni escaliers, et pas davantage sur mes propres essais (http://www.youtube.com/watch?v=dqU8Iqz_wfg&feature=player_embedded).

Je ne poserai qu'une seule question à Jef7, mais elle est cruciale : est-ce que le motard qui tenait la tête a été doublé sur le fil par le second ? L'angle de vue ne permet pas de le voir...  :D
Oui, tu as raison, c'est très fluide sur mon MacBook Pro.
...la victoire est pour la combinaison noire ;-)

marsupioux

Bref, un X100 avec un 28-112  ;)
[/quote]
oui c ' est ce que j ' aimerais , comme le canon power shot G1X mais le capteur du x100 , ouverture 2 - 2,8 pour le zoom , là j ' accepterai l ' encombrement et un peu plus cher ...

Kayou

DamienLyon, Titroy, merci pour vos retours
Ca confirme mon choix  ;)

titroy

Citation de: Kayou le Avril 11, 2012, 20:10:24
DamienLyon, Titroy, merci pour vos retours
Ca confirme mon choix  ;)

J'ai la réputation de ne pas "vendre de salade"  ;) Tu ne seras pas déçu.

SLO

Citation de: titroy le Avril 11, 2012, 20:56:23
J'ai la réputation de ne pas "vendre de salade"  ;) Tu ne seras pas déçu.

Seule les technophiles coupeurs de pixel en quatre sont déçus de ce petit X10.
Pour ma part je ne peux plus sortir sans!!! :D

Deux petites du jour  ;)

Le petit journal

Les piliers
Stéphane

Looli

Bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que je suis ce fil très intéressant, et j'ai fini aussi par craquer et commander ce petit joujou.
Il doit arriver normalement demain (pour mon anniversaire ;D)
Il sera le complément de mon Nikon D200. Comme beaucoup, j'avais envie aussi d'un second boîtier passe-partout, de qualité que je pourrai emmener partout.
Looli
X Pro3 - X100V

DamienLyon

Bienvenu au club !
Et bonnes photos car c'est vraiment ce qui compte.
Photographe à Lyon.

vinsandra

J'y vais aussi de mon petit CR après avoir passé une bonne dizaine de jours avec mon nouvel ami :Fuji X10 (commandé pour mon anniversaire.)
J'ai un D90 avec 18-200 Nikon que je n'utilise plus que pour les sujets qui en valent le coup (voyages,mariage...) et du coup je voulais un boitier que je puisse emporter partout sans me poser la question de savoir si je l'emmenais avant le départ !
Avec 2 petites filles,il faut optimiser le chargement !!!
Le X10 me satisfait en TOUS points ! La finition est splendide,on se sent rassuré dans l'utilisation lorsqu'on vient d'un réflex (tous les modes débrayables et bien d'autres fonctions),la bague de zoom manuel est pour moi l'argument décisif du choix avec la qualité de l'objectif (piqué + luminosité).Je refais des photos que j'avais perdu l'habitude de faire par feignantise,alors qu'avec lui,il me donne l'envie.
Bref,comme l'écrivait un autre forumeur qq lignes plus haut,ça faisait longtemps que je n'avais pas eut un coup de coeur comme ça pour un appareil photo et pourtant,ça fait 22 ans que je fais de la photo et des boitiers ,j'en ai vu passer qq'uns...
Comme tout le monde,il n'est pas parfait,mais moi je le trouve fantastique (et je ne bosse pas pour Fuji!)

Dernière chose,je ne sais pas si cela fait la même chose aux autres possesseurs,mais lorsqu'on le sort pour faire une photo,il ne laisse pas les gens autour insensibles:dimanche dernier,je l'ai montré à un couple d'ami et la demoiselle qui ne s'intéresse pas à la photo a voulu le manipuler tellement il était original !
Bref,c'est le coup de coeur...
D90  -- Fuji X10

vinsandra

Citation de: Looli le Avril 12, 2012, 15:19:00
Bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que je suis ce fil très intéressant, et j'ai fini aussi par craquer et commander ce petit joujou.
Il sera le complément de mon Nikon D200. Comme beaucoup, j'avais envie aussi d'un second boîtier passe-partout, de qualité que je pourrai emmener partout.
Looli

Bon anniversaire et excellent choix !
D90  -- Fuji X10

photux

Citation de: Looli le Avril 12, 2012, 15:19:00
Looli

Bonjour Lool on sera 2 nouveaux, car moi aussi je viens de le commander.
Pour la petite historiette, j'avais un reflex + 17-70, mais au fur et à mesure je l’emmenais de moins en moins, car trop encombrant, à la sorti du Canon G1-X je me suis dit voilà ce qu'il me faut, grand capteur, bon  objectif, moins encombrent qu'un reflex, mais proxi-photo médiocre. Dans la section Pentax (mon boîtier était un K7) langagil fait allusion au X10 appareil que j'avais complètement zaper obstiné par les grands capteurs. Je consulte ce fil, regarde les images postées, je vais à l' hyper à côté de chez moi et ils ont un X10 en vitrine ainsi qu'un G12 dont l'ergonomie et la réactivité sont proches du G1-X.
Je les prends en main les manipule et c'est la révélation le X10 est rapide à mettre en oeuvre le viseur est beaucoup mieux que sur le G12 donc G1-x et surtout le zoom manuel un vrai régal face aux bzzrrr bzzrrr du G12, je rentre déjeune relis le test CI du G1-X et lis aussi le comparatif avec le X10 que j'avais juste survolé. Je repart, car j'avais prévu le G1-X surtout qu'il a un écran orientable, je les reprends en main (G12 pour Canon) et à nouveau c'est avec le X10 que j'ai les meilleures sensations. La suite fut rapide commande acompte et patience jusqu'à samedi ou lundi prochain.

Looli

Merci à vous.
J'espère l'avoir demain :)
X Pro3 - X100V

Desmo54

Bienvenue aux "petits nouveaux"  :)

Depuis que je l'ai mon X10 ne me quitte plus.. au fond d'une poche, au fond du sac, je l'ai toujours avec moi.
Cet après-midi il fait gris, froid et il pleut. Pas un temps pour une sortie photo, mais en allant faire des courses je remarque les reflets sur la route mouillée... et voilà.

Pas la photo de l'année, mais j'aime bien. Et ce n'est pas mon reflex au fond de l'armoire qui m'aurait permis de l'avoir !

merzouga

Bonjour aux nouveaux possesseurs de ce boitier super sympa !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

SLO

Pendant que sur le post voisin certains polémiquent, d'autre font des photos et c'est tant mieux... ;) 

______________________________________________________________________________________________________

Nouméa ne répond plus !
Stéphane

FujiX0010

Bonjour d'un nul,

Comment on fait pour poster une photo ?

AF

SLO

Tu as deux façons de poster des photos sur le forum:

1/ Si tes images sont sur ton propre site tu copie le lien de la photo que tu places entre les balises en cliquant sur l'icone "Insérer une image" 

2/ Tu n'as pas de site, tu envoies directement tes images en cliquant sur option supplémentaire (en rouge en bas du module réponse). 
Stéphane

ph611948

Pas mal Desmo54 !

Bienvenue au club et salut à tous les fans du X10, anciens et nouveaux !

- Pour info, pour montrer les images faites au X10, il y a un fil dans les "éphémères"

( je dis ça, parce que je me suis déjà fait rappeler à l'ordre par la déontologie des forums en postant des images sans faire attention )

Bonnes photos à tous avec ce magnifique appareil très attachant !
Phil

polar68

Citation de: Desmo54 le Avril 12, 2012, 16:48:56
Bienvenue aux "petits nouveaux"  :)

Depuis que je l'ai mon X10 ne me quitte plus.. au fond d'une poche, au fond du sac, je l'ai toujours avec moi.
Cet après-midi il fait gris, froid et il pleut. Pas un temps pour une sortie photo, mais en allant faire des courses je remarque les reflets sur la route mouillée... et voilà.

Pas la photo de l'année, mais j'aime bien. Et ce n'est pas mon reflex au fond de l'armoire qui m'aurait permis de l'avoir !

ça devient lassant, la qualité de tes photos, tu devrais être salarié chez Fuji...
Quand j'en achetai un tu mériteras une commission !!!
Vraiment superbe.
Cordialement.

polar68

Ooops, désolé, ça s'adressait à SLO, je crois que j'ai merdé. désolé

Desmo54

Citation de: polar68 le Avril 12, 2012, 22:06:12
Ooops, désolé, ça s'adressait à SLO, je crois que j'ai merdé. désolé

Pas grave ça fait toujours plaisir  ;D

Mais bien d'accord que Slo mérite le compliment et est un peu lassant avec ses superbes images  :)

titroy

Citation de: Desmo54 le Avril 12, 2012, 23:02:22
...
Mais bien d'accord que Slo mérite le compliment et est un peu lassant avec ses superbes images  :)

D'ailleurs, il devrait se faire modérer pour ne pas poster dans la bonne section.
C'est de l'humour, n'est ce pas, en rapport avec la qualité des images et le coup d'oeil ;)

HPierre

Bonjour,

je cherche à faire du N&B direct du boitier car je ne souhaite pas passer du temps sur un logiciel et car c'est mon éthique (en cela, le X10 me comble de joie : je n'ai jamais vu des aussi beau JPG couleur sur mes autres compacts !).
Je reprends juste légèrement le contraste parfois.
Ma question porte sur les différentes simulations de filtres appliquées au N&B : qu'en pensez-vous, quels sont vos conseils ?
Pour l'instant, je ne prévois que d'utiliser le N&B en architecture/photo de rue mais je n'exclue pas de l'utiliser en portrait.

merci d'avance