Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

marcel33

Merci collectif à mon "fan club" pour vos louanges , heureux  et  même surpris que ce genre plaise!
Les remarques de Fromveur ont portées j'ai commencé un décor pour faire des photos un peu moins tristes - il a raison sur ce plan -  mais toujours à la  lumière du jour.
Le contenu de la carafe de nature morte hollandaise est rempli de sirop de cassis,c'est plus lumineux que le vin.
(moins bon également).
J'ai oublié de dire à culdebouteille que sa photo au "raz du goudron" était très graphique et excellente .
Crisclac ,je vote pour la première de ta série des nénuphars.

cul de bouteille

Merci Marcel.  :) 

Il est né pour ça notre petit DP2, le graphisme.

cul de bouteille

Un crop pour le piqué. Même si l'image ci-dessu avait déjà été recadré, c'est impressionnant.  8)

ET AUCUNNE ACCENTUATION !!!

cul de bouteille

Oui, y a pas à se pleindre, ça pousse bien dans le coin.

C'est de la bonne terre à panneaux  ;)

HPL

Citation de: crisclac le Février 19, 2013, 17:50:32
Merci fromveur !

Tous les goûts sont dans la nature.

Tronc.

Bel effet de matière. Je te propose celle ci :

crisclac

Citation de: HPL le Février 20, 2013, 08:57:15
Bel effet de matière. Je te propose celle ci :

Oui, beau tronc !

Et tronc !
DP1 DP2 DP3 Merrill

cul de bouteille

Un façade dans le sud  :)

cul de bouteille

Merci chris999. Ce n'est pas une belle photo mais il y a un je ne sais quoi qui me plait dedans  :)

HPL

Citation de: cul de bouteille le Février 20, 2013, 12:02:57
Merci chris999. Ce n'est pas une belle photo mais il y a un je ne sais quoi qui me plait dedans  :)

Si, si, c'est une belle photo, elle exprime un ambiance particulière.

marcel33

J'ai recyclé le bouquet offert pour la Saint-Valentin, j'ai pu sauver cette tulipe jumelle.
f 7,1 au DP2M dans mon décor de carton pâte.
Je poste plus bas un crop amusant  où vous verrez les 3 couleurs primaires dans le reflet.

marcel33

laserverbois

Citation de: marcel33 le Février 20, 2013, 16:02:59

Bonjour Marcel33,
C'est fait avec quoi votre décor de "carton pâte" (sauf si c'est une recette secrète) ?

marcel33

Bonsoir laserverbois, bienvenu sur ce forum, il s'agit simplement d'un panneau de contreplaqué enduit de plâtre plus une couche de cire colorée.Je n'utilise que la lumière du jour voilà pour les secrets!

laserverbois

Citation de: marcel33 le Février 20, 2013, 20:43:34
Bonsoir laserverbois, bienvenu sur ce forum, il s'agit simplement d'un panneau de contreplaqué enduit de plâtre plus une couche de cire colorée.Je n'utilise que la lumière du jour voilà pour les secrets!

Merci pour la recette marcel33, simple et facile à réaliser, je vais y réfléchir...

Jack Odonate

Citation de: marcel33 le Février 20, 2013, 16:02:59
J'ai recyclé le bouquet offert pour la Saint-Valentin, j'ai pu sauver cette tulipe jumelle.
Je poste plus bas un crop amusant  où vous verrez les 3 couleurs primaires dans le reflet.

Toujours aussi beau. Quelle résolution ce DP2M, tout de même ! ;)
A7RII

marcel33

Merci Jack, mais fais nous rêver encore avec des vagues bleus ou des bouteilles de rhum hors d'âge.
Il gèle encore tous les matins!

cul de bouteille

SIGMA Photo Pro 5.5 vient de sortir !

A vos souris. Qu'est-ce que vous attendez !  :)

Jack Odonate

Citation de: cul de bouteille le Février 21, 2013, 09:33:58
SIGMA Photo Pro 5.5 vient de sortir !

A vos souris. Qu'est-ce que vous attendez !  :)

Merci cul de bouteille, je viens de voir ça ce matin... Je fonce l'essayer. Mais je garde l'ancienne version sous le coude en cas de bug. ^^
A7RII

marcel33

Cela commence mal, fichier non reconnu sur mon Mac puis OK avec second téléchargement. Ouf ça marche ,la version monochrome avec du grain est bien mais vient de planter l'ordi. Je verrai tout ça plus tard ,merci de ta vigilance à nous prévenir culdebouteille.

Jack Odonate

Citation de: marcel33 le Février 21, 2013, 09:25:03
Merci Jack, mais fais nous rêver encore avec des vagues bleus ou des bouteilles de rhum hors d'âge.
Il gèle encore tous les matins!

J'arrive avec mon rayon de soleil... ;D
Toute fraîche d'hier matin.

DP2M + polarisant (Développement SPP 5.5)

1/1250 - ƒ/2.8 -ISO 100 -30 mm.

Rising tide par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

Jack Odonate

Un petit essai avec la nouvelle fonction N&B de SPP 5.5.
Application d'un filtre orangé.

Pas de souci sous Win7. Pas encore de bug noté, mais c'est encore un peu tôt. L'option grain m'a l'air intéressante. Chouette !
Très sympa cette nouvelle fonction. Malheureusement, j'ai l'impression que l'ajustement des couches ne se fait que sur le cercle avec la souris. J'aurai aimé pouvoir utiliser les flèches comme dans l'ancienne version pour plus de précision.

DP2M + polarisant. 1/1250 - ƒ/2.8 - ISO 100 - 30 mm.

The wave. par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

cul de bouteille

Je viens d'ouvrir une dizaine de photos avec et aucun bug sous Win7 ! Quelle idée de travailler sous Mac aussi  ::)

Cette nouvelle version ne me parait pas plus rapide. Le traitement en couleur ne me parait pas plus efficace non plus.

J'ai fait des essais en N&B entre la version couleur désaturée et la version dédiée au N&B et je préfère nettement la version N&B.

Suite au prochain numéro.  :)

Jack, tu n'as pas que du soleil, tu as aussi des beaux paysages. Priviligié va  ;D

philokalos

Pour ne froisser personne, où pourrais-je mettre en vente mon DP2M tout neuf? Il n'a que trente déclenchements. Parasol, trois batteries et polarisant Héliopan fournis. Cette décision me navre, à l'heure où Sigma Photopro nous concocte une nouvelle fonction noir et blanc. Merci pour vos remarques et bonne journée à tous.  :'(

stephaneB

Oui, installé également (sur mac sans pb ;) ce matin .
Effectivement la simu grain film a l'air sympa. Cela me rappelle un peu le grain de mes négas scannés.
Les fichiers traités en mode monochrome ne peuvent plus être ouverts par la suite avec une version précédente
de SPP (une popup s'ouvre et nous l'indique d'ailleurs).

Je ne sais pas si le mode monochrome sera aussi efficace qu'un traitement sous Toshop en ajustant chaque canal (R,V et B)
de manière précise. A tester davantage encore.

ekta4x5

Citation de: philokalos le Février 21, 2013, 14:33:41
Pour ne froisser personne, où pourrais-je mettre en vente mon DP2M tout neuf? Il n'a que trente déclenchements. Parasol, trois batteries et polarisant Héliopan fournis. Cette décision me navre, à l'heure où Sigma Photopro nous concocte une nouvelle fonction noir et blanc. Merci pour vos remarques et bonne journée à tous.  :'(
Ce que tu viens de faire est parfait et ne froissera que les grincheux ( Si ,si comme les C...s c'est une espèce endémique des forums ;))
Il faudrait simplement que tu donnes ton adresse de messagerie pour pouvoir être contacté par ceux qui seraient susceptibles d'être acheteurs;
Bonne vente