Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

JP31

Citation de: fred89 le Mars 30, 2013, 20:43:24
Passer un D4 (300 000 photos) sur quelque matchs pour la bonne photo, je trouve ca excessif. Mais c'est un avis personnel.

Les gars achètent leur matos hors TVA et encore à coup sur ils ont des remises...
Quand ils revendent le boitier 2 ans après TTC, le boitier leur à couté 3 ou 400€ sans compter qu'il les a fait manger entre temps. ;)
Pareil c'est un pro qui m'a expliqué ça.

Shepherd

Citation de: Bernard2 le Mars 30, 2013, 20:12:07
Sur le principe je suis bien d'accord, mais dans le cadre de ce fil (et je comprends très bien que tu ne parlais pas de la même chose)je pense que le gars dans son job de pro  il n'aurait même pas pensé s'équiper d'un D7100 ou semblable (avec 2 ou 3 images de plus ou pas dans le buffer).

Et alors ? :) Selon JP31, ce photographe est obligé de shooter en JPG.
C'est drôle cette aptitude à tout mélanger. La véritable question autour de laquelle nous tournons en rond ne concerne pas la capacité des buffers en RAW (même si Nikon se fiche de nous avec le D7100) ou le modèle de boîtier pour tel usage mais l'utilité d'un bon vieux JPG natif équilibré, qu'il s'agisse d'un D5xx, D7xxx, D800, D4... mais à plus forte raison quand un boîtier "oblige" à repasser en JPG en raison de son ridicule buffer.

CQFD ! Merci JP31 :)
Woman is the future of man ;-)

fred89

Les Jpeg des boitiers pro ne sont pas meilleurs ¿
Les agences ont des infographistes. Et je pense que si ils travaillent de cette maniere c'est que la qualite des Jpeg fourni leur convient.

geo444

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 30, 2013, 19:09:07
... le D7100 [ = idem le D7000 ] :
- soit il a 1 buffer conséquent avec sa définition pour permettre de travailler toujours en Raw,
- soit il est capable de fournir 1 Bon Jpeg brut de décoffrage... comme un vulgaire EOS 600D !
OUI Ronan !...
... ou un Vulgaire Pentax K-30...
ou un Vulgaire Fuji XE-1... ou un Vulgaire Fuji X100(s) ?
quand je pense qu'il suffirait à NiKon... de débaucher quelques ingénieurs FujiFilm...  ::)
;)

mnd

Citation de: Shepherd le Mars 30, 2013, 20:50:07
..... La véritable question autour de laquelle nous tournons en rond ne concerne pas la capacité des buffers en RAW (même si Nikon se fiche de nous avec le D7100) ou le modèle de boîtier pour tel usage mais l'utilité d'un bon vieux JPG natif équilibré....
Bonjour Shepherd

Presque tout, dans ce fil sur les Mesures DxO Mark du D7100, est digression.
Les digressions permettent à beaucoup d'approfondir leurs connaissances tous azimuts (si l'on oublie quelques disputes obligées çà et là).
Un tel fil reste donc très ouvert.

Il es toujours possible de créer un fil spécifique par exemple "les Jpegs directs du D7100, avis et exemples".
Je ne le crée pas moi-même car je sort tout en NEF. Non parce que les Jpeg des reflex Nikon sont mauvais (je n'ai pas vérifié) mais principalement parce qu'en RAW je peut agir +/- sur l'exposition et corriger très facilement la balance des blancs (dans la phase "développement" de CNX2 réservée aux NEF).
Je comprends très bien cependant que par goût ou par nécessité on sorte du Jpeg direct ;)

Amitiés

suliaçais

raoul34

Superbe, c'est tout son petit fils
  Tiens toi a carreaux, comme la casquette  :D

Raoul 8)

JP31

Pour info le pro qui fait Roland Garros, c'est Laurent Baheux, en cherchant sur google vous trouverez son site et qques interviews sur un site "virus" où y a qques photos de sport en fin d'itw. ;)

Botticelli

Citation de: JP31 le Mars 30, 2013, 20:48:56
Quand ils revendent le boitier 2 ans après TTC, le boitier leur à couté 3 ou 400€ sans compter qu'il les a fait manger entre temps. ;)

Je vais pinailler, mais 3-400€ en deux ans ça me paraît sous-évalué. Plutôt 1000-1500€ non ?
Citation de: Shepherd le Mars 30, 2013, 20:50:07
Et alors ? :) Selon JP31, ce photographe est obligé de shooter en JPG.
C'est drôle cette aptitude à tout mélanger. La véritable question autour de laquelle nous tournons en rond ne concerne pas la capacité des buffers en RAW (même si Nikon se fiche de nous avec le D7100) ou le modèle de boîtier pour tel usage mais l'utilité d'un bon vieux JPG natif équilibré, qu'il s'agisse d'un D5xx, D7xxx, D800, D4... mais à plus forte raison quand un boîtier "oblige" à repasser en JPG en raison de son ridicule buffer.

CQFD ! Merci JP31 :)

Les jpegs de tous les Nikon, y compris les appareils pro, sont inutilisables donc aucun pro ne shoote en Nikon et jpeg direct. CQFD ! Merci Shepherd :)
Arrogant, sans limite

Botticelli

Au-delà de la provoc' et du raisonnement par l'absurde de mon dernier message, qui des jpeg boîtiers envoyés par les pros qui ne peuvent faire du raw, en raison de contraintes évoquées plus haut ? Ces jpegs donnant lieu à des images publiées :
Ces images sont-elles entachées des défauts dont on nous parle sur ce fil ?
Ces jpegs sont-ils retravaillés systématiquement ?
Les jpegs des boîtiers pros Nikon seraient-ils nettement meilleurs que ceux, par exemple, du D7000 ?
Arrogant, sans limite

Glouglou

Un jour j'ai voulu déménager un réfrigérateur mais il ne rentrait pas dans le coffre ma Twingo. J'en ai parlé à un déménageur qui m'a dit que Renault fabriquait des utilitaires que les pro. achetaient hors taxe et qui leur permettaient de gagner leur vie.

Je suis tombé sur le cul: il se foutent de nous chez Renault.
Bernard

chris31

Citation de: geo444 le Mars 30, 2013, 21:11:41

quand je pense qu'il suffirait à NiKon... de débaucher quelques ingénieurs FujiFilm...  ::)
;)

Je suis sur qu'ils ont les compétences en interne, et si plutôt ils devaient virer quelques haut placés qui bloquent certain progrès en imposant leur point de vue par un orgueil exacerbé ?

Powerdoc

Citation de: Glouglou le Mars 31, 2013, 03:53:09
Un jour j'ai voulu déménager un réfrigérateur mais il ne rentrait pas dans le coffre ma Twingo. J'en ai parlé à un déménageur qui m'a dit que Renault fabriquait des utilitaires que les pro. achetaient hors taxe et qui leur permettaient de gagner leur vie.

Je suis tombé sur le cul: il se foutent de nous chez Renault.

Moi, je pense que c'est plutôt le déménageur qui s'est foutu de toi  ;D

Alain-P

Citation de: chris31 le Mars 31, 2013, 08:40:54
Je suis sur qu'ils ont les compétences en interne, et si plutôt ils devaient virer quelques haut placés qui bloquent certain progrès en imposant leur point de vue par un orgueil exacerbé ?

Certainement; et qu'ils arrêtent de faire des boitiers calibrés pour des mains de petite fille.....
Perpétuel insatisfait.....

cfh

Bonjour à tous,
J'ai un D300, j'en suis très satisfait en extérieure mais dès que je suis dans la pénombre où un temps triste alors là avec mon 120-400 sigma il pèche un peu, alors un petit conseil, je me pose la question entre conserver mon D300 et investir dans un D700 d'occasion à environ 1250€ ou investir dans un D7100 neuf à 1150€, car quand je regarde vos photos sur ce fil, je vois un bond formidable avec mon D300, la différence est la même avec le D700 ou il rivalise avec le D700, ou bien c'est moi le photographe qui pêche  ;D;D;D un peu quand même. mais quand j'agrandis mes photos comme sur ce fil je la netteté n'est plus là alors que le D7100 je suis sur le cul! ???.  Merci de vos réponses
ImaPhotos C.H.

fred89

Citation de: Alain-P le Mars 31, 2013, 09:15:51
Certainement; et qu'ils arrêtent de faire des boitiers calibrés pour des mains de petite fille.....

Ou asiatique ;)

fred89

5 ans de recherches c'est une génération voire 2 en éléctronique.
pour le FF il faut penser aux objectifs. Les Dx n'iront plus. En grand angle, les anciens risquent de pêcher quand tu vas vers les bords.

Bivence

Bon on s'est bien défoulé?
Nikon pas si, Nikon pas ça....franchement si Nikon ne vous satisfait pas au lieu de râler, allez chez les rouges! Il existe même des Canonistes qui en essayant le D800 lui reconnaissent de grandes qualités même en jpeg...

Rouquet

Citation de: Bivence le Mars 31, 2013, 11:31:30
Bon on s'est bien défoulé?
Nikon pas si, Nikon pas ça....franchement si Nikon ne vous satisfait pas au lieu de râler, allez chez les rouges! Il existe même des Canonistes qui en essayant le D800 lui reconnaissent de grandes qualités même en jpeg...

Je comprends que les espoirs d'avoir un saut qualitatif par rapport au 7000 (appelé aussi le maudit par certains) sont déçus. L'attente n'était visiblement pas sur une augmentation du nombre de pixels mais sur une montée en ISO, un buffer à la hauteur et une amélioration du JPEG : la messe est dite!
Bref, il suffit de ne pas acheter si le produit n'est pas conforme à ses attentes. Une mévente est souvent plus efficace qu'une critique sur un forum. Nikon sort régulièrement des nouveaux boîtiers dans cette gamme, rendez-vous dans deux ans si vous n'êtes pas passé au FF entre-temps ...

Verso92

Citation de: Bivence le Mars 31, 2013, 11:31:30
Nikon pas si, Nikon pas ça....franchement si Nikon ne vous satisfait pas au lieu de râler, allez chez les rouges!

Les Nikkor se montent sur les boitiers Canon ?

Aria

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2013, 12:02:31
Les Nikkor se montent sur les boitiers Canon ?
Non mais ça doit se vendre...si quelqu'un achète, sait-on jamais ?

cfh

(5 ans de recherches c'est une génération voire 2 en éléctronique.
pour le FF il faut penser aux objectifs. Les Dx n'iront plus. En grand angle, les anciens risquent de pêcher quand tu vas vers les bords.)

Il est vrai que mes Objectifs DX n'iront plus sur le FF, (mais en terme de résultat il faut reconnaître que le D700 est excellent, et les réglages entre le D700 et le D300 sont identique mais on reste sur un 12mpix.) Alors ce nouveau D7100 est très tentant, il va falloir que je l'essai car j'ai la communion de mon fils cette année ??? ???, et comme pas de news sur un éventuel D400, si on peu faire des photos dans une église sombre sans flash alors le bonheur, également tout ce qui pour ma pratique photos animalières. Bon allons l'essayer??   ;D ;D ;D ;D 
ImaPhotos C.H.

arno06

Citation de: Rouquet le Mars 31, 2013, 11:55:56
Je comprends que les espoirs d'avoir un saut qualitatif par rapport au 7000 (appelé aussi le maudit par certains) sont déçus. L'attente n'était visiblement pas sur une augmentation du nombre de pixels mais sur une montée en ISO, un buffer à la hauteur et une amélioration du JPEG : la messe est dite!
Bref, il suffit de ne pas acheter si le produit n'est pas conforme à ses attentes. Une mévente est souvent plus efficace qu'une critique sur un forum. Nikon sort régulièrement des nouveaux boîtiers dans cette gamme, rendez-vous dans deux ans si vous n'êtes pas passé au FF entre-temps ...

En meme temps ce forum doit representer environ 0,0001 pourcent des vente de ce genre de boitier donc meme un boycott de la part des gens du forum ne fera pas beaucoup de mal a nikon......

mnd

Les églises sont parfois très sombres.
Et puis il peut y avoir des contre-jours : fenêtres, portail grand ouvert.
Sans flash c'est risqué.

Greenforce

Citation de: geo444 le Mars 30, 2013, 21:11:41

Pour la logique des menus aussi peut-être?  ;D