> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

pepew

et d'ailleurs ce "grattage" du revêtement anti-rebond ne doit pas être sans conséquence...

Plus on gratte, moins l'amortissement va être performant.

Pixel-Z

Citation de: pepew le Avril 22, 2013, 16:40:21
Bonjour GMC, oui je l'ai lu complètement et calmement.
Mais vois-tu, je n'avais pas retenu aussi "clairement" que la cause principale des soucis du D600 était l'effritement du revêtement anti-rebond au dos du submiroir
. Accepte mes excuses !

En tout cas merci de faire ces efforts pour vos lecteurs (et pas que) et les clients que Nikon traite de manière bien désinvolte (pas au SAV, mais au niveau HQ).
Pour ta dernière phrase, entièrement d'accord... mais tant que Nikon n'aura pas communiqué clairement et que les consommateurs ne pourront pas acheter cet appareil sereinement, ça fera toujours du bruit...

Idem..je viens même de le relire ...ce n'est pas trés explicite.
Mais dis comme celà sur le forum ,ça l'est d'avantage ..
Donc en définitive le D600 souffrirait d'un probléme de conception non corrigé et continue à être vendu  ? ...
Ni pour Ni contre,au contraire

fski

Citation de: pepew le Avril 22, 2013, 17:19:26
et d'ailleurs ce "grattage" du revêtement anti-rebond ne doit pas être sans conséquence...

Plus on gratte, moins l'amortissement va être performant.

un chance au tirage une chance qu grattage   ;D ;D ;D ;D

desole j'ai pas pu m'en empecher  ;D ;D ;D

pour la solidite des boitiers faut aller voir Kai...
http://www.youtube.com/watch?v=RCT-YMgjm9k
;)

Mitch57

Ouais, en gros, ça ne fait pas très sérieux tout ça.
Moi qui n'étais pas loin de faire le saut du "plein format", je crois bien que je vais adopter la devise connue:
il est urgent d'attendre !

pas très Pro tout ça de la part d'une telle marque...

bye !

Kadobonux

Citation de: pepew le Avril 22, 2013, 16:40:21
Bonjour GMC, oui je l'ai lu complètement et calmement.
Mais vois-tu, je n'avais pas retenu aussi "clairement" que la cause principale des soucis du D600 était l'effritement du revêtement anti-rebond au dos du submiroir. Accepte mes excuses !

En tout cas merci de faire ces efforts pour vos lecteurs (et pas que) et les clients que Nikon traite de manière bien désinvolte (pas au SAV, mais au niveau HQ).
Pour ta dernière phrase, entièrement d'accord... mais tant que Nikon n'aura pas communiqué clairement et que les consommateurs ne pourront pas acheter cet appareil sereinement, ça fera toujours du bruit...

pour moi non plus ce n'était pas tres affirmatif mais une cause possible ......

chelmimage

Même en grattant, est ce une solution?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179032.msg3764659.html#msg3764659
le vieillissement est quotidien. Si pas de chance,  il faut tout enlever...

jmhl

Un autre problème sera celui de la revente en occasion. Il se pourrait que le boîtier soit difficilement vendable, ou qu'il subisse une décote inhabituelle

Et le vendeur aura intérêt à stipuler qu'il ne garantit pas l'apparition de poussières et de taches !!

titroy

Citation de: Pixel-Z le Avril 22, 2013, 17:35:01
Idem..je viens même de le relire ...ce n'est pas trés explicite.
Mais dis comme celà sur le forum ,ça l'est d'avantage ..
Donc en définitive le D600 souffrirait d'un probléme de conception non corrigé et continue à être vendu  ? ...

He bien voilà, on y arrive !  ::) J'avais émis cette hypothèse dés la diffusion du communiqué Nikon.
On comprend mieux pourquoi, dans ce cas, il vaut mieux ne pas nettoyer le capteur soi même ! (particules métalliques, bonjour les dégâts)

Verso92

Citation de: titroy le Avril 22, 2013, 20:10:16
He bien voilà, on y arrive !  ::)

Pour être précis, il ne s'agit pas d'un problème de conception, mais d'un problème de production (d'une ou de plusieurs pièces de la cage reflex).

adonis

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 20:13:22
Pour être précis, il ne s'agit pas d'un problème de conception, mais d'un problème de production (d'une ou de plusieurs pièces de la cage reflex).

Dans un cas comme dans l'autre, c'est un problème    :D :D :D  et son origine ne change rien au problème !

adonis

En principe on achète un appareil photo pour faire de la photo,
pas pour faire de la sémantique !
:D

titroy

Oui et non : si la production est conforme aux specs, l'anomalie est bien dans la phase de conception.
Car, je ne ne peux me résoudre à croire que le problème n'a pas été détecté lors des contrôles de pré série. Et pourtant la prod a été lancée sur ces bases. Nikon est un 'grand' industriel, il n'a pas découvert le problème par les retours. (si nous étions chez le boutiquier du coin, why not)

fski

Citation de: adonis le Avril 22, 2013, 20:17:17

En principe on achète un appareil photo pour faire de la photo,
pas pour faire de la sémantique !
:D

si ca peut te rassurer le D600 fait des photos....

Verso92

Citation de: titroy le Avril 22, 2013, 20:18:12
Oui et non : si la production est conforme aux specs, l'anomalie est bien dans la phase de conception.

La production n'est pas conforme aux specs, visiblement...
(tu n'imagines pas, quand même, que les procédures cadrant les différentes étapes de fabrication soient fausses ?)

titroy

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 20:21:34
La production n'est pas conforme aux specs, visiblement...
(tu n'imagines pas, quand même, que les procédures cadrant les différentes étapes de fabrication soient fausses ?)

J'ai édité mon post pendant que tu me répondais (je sais, ce n'est pas bien..)
Ce qui me tarabuste, ce sont les contrôles sur la pré sérié et sur les "premiers" (tout est relatif) boîtiers sortis de la production en
'série' qui ont forcément mis le problème mis en évidence. Il ne faut pas oublier que les boîtiers (certains, on va dire comme cela) arrive avec des 'poussières'. Et comme disait l'ami Coluche, il n'y a pas d'anti redéposition.

Il doit exister une contrainte forte (c'est le moins que l'on puisse dire)  pour laisser filer. (un contrat d'exclusivité avec un sous traitant ? un défaut de specs au sous traitant, ....). Nikon doit bien faire appel à des sous traitants, j'imagine.

Verso92

Citation de: titroy le Avril 22, 2013, 20:27:16
J'ai édité mon post pendant que tu me répondais (je sais, ce n'est pas bien..)
Ce qui me tarabuste, ce sont les contrôles sur la pré sérié et sur les "premiers" (tout est relatif) boîtiers sortis de la production en
'série' qui ont forcément mis le problème mis en évidence. Il doit exister une contrainte forte (c'est le moins que l'on puisse dire)  pour laisser filer. (un contrat d'exclusivité avec un sous traitant ? un défaut de specs au sous traitant, ....)

Attends... je ne suis pas dans le secret des dieux : je ne fais que constater des choses irréfutables.
Il est tout à fait possible (hypothèse) qu'il y ait eu plusieurs lots de fabrication des pièces incriminées (plusieurs sous-traitants, même, peut-être...). Rien ne dit que le problème soit apparu sur les premières séries de validation du boitier. Quoiqu'il en soit, la réputation du fabricant en a pris un sacré coup, quand même, surtout après les problèmes rencontrés sur le D7000 et le D800 (et les objectifs ne sont pas épargnés, hein...).

titroy

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 20:32:36
Attends... je ne suis pas dans le secret des dieux : je ne fais que constater des choses irréfutables.
Il est tout à fait possible (hypothèse) qu'il y ait eu plusieurs lots de fabrication des pièces incriminées (plusieurs sous-traitants, même, peut-être...). Rien ne dit que le problème soit apparu sur les premières séries de validation du boitier. Quoiqu'il en soit, la réputation du fabricant en a pris un sacré coup, quand même, surtout après les problèmes rencontrés sur le D7000 et le D800 (et les objectifs ne sont pas épargnés, hein...).

Bien compris Verso  ;)
Mais Nikon a vu le problème (quand est une question effectivement) et a laissé filer.Pour moi, c'est un fait. Sinon, ce serait encore pire (enfin pour moi).

bastloid

titroy

Citation de: bastloid le Avril 22, 2013, 20:34:50
Métallique  ??? Tu en es sur ?

Mea Culpa, j'ai fait un amalgame  ;) (brosser les parties métalliques..)

Kadobonux

Citation de: titroy le Avril 22, 2013, 20:36:59
Mea Culpa, j'ai fait un amalgame  ;) (brosser les parties métalliques..)

cela s appelle un alliage  ;D

titroy

bastloid

Si il brosse le métal il doit y avoir aussi des particules métalliques titroy, donc ouai, dangereux pour le capteur, avec mon culc'est un intérimaire qui va faire mon poisseux  ;D ;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: fski le Avril 22, 2013, 17:45:02
un chance au tirage une chance qu grattage   ;D ;D ;D ;D

desole j'ai pas pu m'en empecher  ;D ;D ;D

pour la solidite des boitiers faut aller voir Kai...
http://www.youtube.com/watch?v=RCT-YMgjm9k
;)

Plus coriace qu'un T800! ;D
Aimez qui vous résiste...

titroy

Citation de: bastloid le Avril 22, 2013, 20:45:56
Si il brosse le métal il doit y avoir aussi des particules métalliques titroy, donc ouai, dangereux pour le capteur, avec mon culc'est un intérimaire qui va faire mon poisseux  ;D ;D ;D ;D

J'ai tenu à rectifier car ce sont pas les propos de GMC, tout simplement.  ;)

titroy

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 20:32:36
..
. Quoiqu'il en soit, la réputation du fabricant en a pris un sacré coup, quand même, surtout après les problèmes rencontrés sur le D7000 et le D800 (et les objectifs ne sont pas épargnés, hein...).

Mon PdG dit : "une fois, c'est une erreur, 2 fois, c'est de l'incompétence et 3 fois c'est du sabotage".
Juste pour détendre l'atmosphère  :D