Sony RX100 Un nouveau compact à "grand capteur" 1'

Démarré par pacmoab, Juin 04, 2012, 21:35:02

« précédent - suivant »

darky_mtp

phgir

merci darky_mtp.
Peux tu vérifier le lien STP?

phgir

Bonjour Midship et merci.

C'est le même que celui que j'ai posté ( ou y ressemble fort)
Arrives tu à imprimer la totalité  lorsque tu fais "imprimer", car je n'ai toujours que la première page. ( même avec ton lien)

FredEspagne

Citation de: phgir le Avril 22, 2013, 15:44:56
Bonjour Midship et merci.

C'est le même que celui que j'ai posté ( ou y ressemble fort)
Arrives tu à imprimer la totalité  lorsque tu fais "imprimer", car je n'ai toujours que la première page. ( même avec ton lien)
Tu l'imprimes par le biais du navigateur ou par Adobe Reader?
Il est prférable d'utiliser la deuxième solution sans oublier de mettre à jour le lecteur Adobe, en plus c'est totalement gratuit.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

phgir

Je procède ainsi:
imprimer (en H et D droite) ou fichier / imprimer depuis le navigateur) (essayé avec IE8 et Chrome)
Je choisis une imprimante (exemple - une imprimante PDF ou une autre).
J'obtiens une page 1/1 avec rigoureusement ce que j'ai à l'écran et pas les 230 pages.

Par contre je n'ai pas Adobe reader( j'utilise Foxit)  le problème viendrait il de là?
Je n'ai eu aucune difficulté avec la doc anglaise.

FredEspagne

C'est une possibilité. Charge la doc, met le fichier sur le bureau et ouvre le avec Adobe Reader, tu auras des tas de possibilités sous la rubrique format d'impression et, avec la version 11 du lecteur, tu pourras mettre des annotations sur les pages.

phgir

merci FredEspagne

Mais je ne vois vraiment pas comment charger la doc.
Voici ce que j'ai à l'écran quelque soit soit le navigateur.
http://imageshack.us/photo/my-images/443/rx100lien.jpg/
Après je saurai faire effectivement.

FredEspagne

Là, il y a un problème et un gros. Ce n'est pas le PDF du mode d'emploi mais la photo du mode d'emploi, ce qui n'a rien à voir.
Va sur cette page http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-nex-6/sony-nex-6A.HTM et descend jusqu'à français et charge le plus gros des fichiers Pdf

therider

Bonjour je suis nouveau sur le forum cela fait quelque mois que je regarde des tests et tout ce que je trouve sur le sony rx100 et je vais donc sans aucun doute me l'acheté dès le mois prochain.
J'avais juste quelque questions:

- il n'y a pas de mode timelapse intégré c'est bien sa?
- au niveau de photos sportives ( sports extremes: vtt de descente, ski freeride,..) l'appareil est il performant?

Merci de vos réponses

phgir

> FredEspagne

Oui ce que j'ai posté pour montré que je ne pouvais rien DL , c'est la capture de ce que j'ai à l'écran, donc effectivement une image.
Mais la page réelle était bien le manuel interactif du RX100.

Tu m'as mis un lien vers le NEX6 c'est volontaire?
J'ai trouvé le lien équivalent pour le RX100.
http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-rx100/sony-rx100Ac.HTM?utm_expid=20620320-5

Je ne vois pas ce que tu veux dire par  " descend jusqu'à français".

Il y a des jours où les choses simples sont vraiments galères.

Merci de ton aide.

phgir

J'ai récupérer un Pdf complet en français.
Honnêtement je n'ai pas bien compris comment j'y suis arrivé.
Mais ça semble OK.
Merci à tous pour le coup de main.

grizzly

Citation de: therider le Avril 23, 2013, 17:56:25
- il n'y a pas de mode timelapse intégré c'est bien sa?

Non, pas de timelapse, qui d'ailleurs est rarement intégré alors que c'est pourtant une fonction qui ne coûte rien à implanter. Comme il n'y a déjà pas de possibilité de télécommande, ça n'est pas très surprenant cela dit.
Citation de: therider le Avril 23, 2013, 17:56:25
- au niveau de photos sportives ( sports extremes: vtt de descente, ski freeride,..) l'appareil est il performant?

Si tu te tiens un peu en retrait et que tu t'arranges pour que l'appareil ne soit pas touché par les projections d'eau et de terre, pourquoi pas. Mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire, et ça ne permet pas forcément de ramener les meilleures images...

Si par contre tu es au plus près de l'action, ou si le RX100 est carrément au coeur de l'action (style caméra embarquée), je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix.

D'un point de vue purement photographique, le RX100 est performant... mais on est très loin d'un compact baroudeur : les vibrations, la poussière et les projections d'eau/de neige/de boue vont assez rapidement l'achever à mon avis. Il existe des caissons sous-marins adaptés qui pourraient sans doute le protéger dans ces situations un peu extrêmes, mais ils sont plus chers que l'appareil lui-même.

Pour ce genre d'usage, je m'orienterais plutôt vers un modèle étanche et anti-chocs, dont c'est vraiment le domaine de prédilection. Certes, le RX100 permet de meilleures images dans l'absolu... mais s'il est en vrac après la première descente (ce qui ne m'étonnerait guère), ça ne va pas t'aider beaucoup.

therider

ok merci pour ta réponse, pour le time lapse c'est dommage je trouve car comme tu dit c'est tout simple comme programme.
Et pour ce qui est de l'autre réponse j'utilise déjà une go pro pour tout ce qui est embarqué mais la c'est vraiment plus pour faire du 100% shooting photo et vidéo d'autres copains car j'ai eu pas mal de blessures et je compte ralentir un peu et passé derrière la caméra dans le but de publier un peu sur des sites dédiés à ses sports.
Donc s'y on en prends soin sur le terrain je pense que sa peu être un bon partenaire pour ce genre d'utilisation non?

Jefferson

Pour le timelapse, je crois avoir lu (peut être sur le forum dp review, qu'un gars a trouvé une parade en se mettant en raw et en gardant le déclencheur enfoncé (avec un bricolage) . Ca déclenche ainsi toutes les x secondes à cause du temps  d'écriture .
Il y a un caisson abordable c'est l'ikelite . Je l'ai payé 340 euros . Il est quand même gros et lourd . J'ai vu toujours chez dp review qu'on en trouve maintenant d'autres, moins chers . Il faut fouiller sur ce forum à la section sony cybershot, me semble t il .
Avec google aussi on doit pouvoir trouver ces caissons .

grizzly

Citation de: therider le Avril 24, 2013, 09:29:30
pour le time lapse c'est dommage

Certains arrivent à bricoler un peu pour du pseudo-timelapse :

http://lederfotoblog.blogspot.fr/2013/01/sony-rx100-timelapse-solution.html

En gros, il bloque le déclencheur avec un élastique et met l'appareil en mode rafale : après les 10 premières images, le buffer se remplit et la cadence se stabilise à environ une image toutes les 1,5 secondes. C'est rudimentaire et ça ne vaut évidemment pas un vrai mode timelapse, mais ça peut rendre service... et c'est mieux que rien.
Citation de: therider le Avril 24, 2013, 09:29:30
Donc s'y on en prends soin sur le terrain je pense que sa peu être un bon partenaire pour ce genre d'utilisation non?

Je ne sais pas trop. Si vraiment tu es certain de pouvoir le protéger correctement, il n'y a aucune raison que tu ne rapportes pas de bonnes images : de ce côté-là, le RX100 n'a rien à craindre.

La question est : sera-t-il possible de le protéger en toutes circonstances ? Une projection de neige ou de boue que tu n'as pas pu éviter, la poussière qui s'infiltre partout, un choc lors d'une chute : ça risque d'être limite, d'autant que c'est le genre d'activités où on ne maîtrise pas toujours tout...
Note d'ailleurs que ce serait pareil avec tout autre appareil qui ne soit pas étanche.

raphael69

Bonjour,
j'ai fait quelques photos de cascades ce week end, du coup l'objectif est plein de taches laissées par les goutelettes d'eau.
j'ai bien mis 20' pour tout enlever (au papier optique), je trouve ça vraiment galère à faire. En tout cas bien moins facile que sur un reflex pour lequel j'utilisais un pinceau lensmate avec tampon particules de carbone.
quelle est votre technique pour nettoyer l'objo ?

therider

Citation de: grizzly le Avril 24, 2013, 11:21:19

Je ne sais pas trop. Si vraiment tu es certain de pouvoir le protéger correctement, il n'y a aucune raison que tu ne rapportes pas de bonnes images : de ce côté-là, le RX100 n'a rien à craindre.

La question est : sera-t-il possible de le protéger en toutes circonstances ? Une projection de neige ou de boue que tu n'as pas pu éviter, la poussière qui s'infiltre partout, un choc lors d'une chute : ça risque d'être limite, d'autant que c'est le genre d'activités où on ne maîtrise pas toujours tout...
Note d'ailleurs que ce serait pareil avec tout autre appareil qui ne soit pas étanche.

j'ai regardé le prix de certains boitier et c'est vraiment fou le prix que sa peut coûter ... je pense comme toi que voilà sa sera pareil que n'importe quel appareil non étanche mais bon je compte aussi voyager dans les années qui arrivent et me concentrer sur de la photo plus classique. C'est donc pour cela que je me tourne vraiment vers le rx100 qui me parait trés performant tout en restant ultra compact

darky_mtp

Pour le bon manuel du RX100 il faut aller sur cette page : http://www.sony.co.uk/support/en/product/DSC-RX100/manuals
et choisir dans le chapitre "French" ce lien :  Instruction/Operation Manual (PDF) File Size : (3.37 Mb) et pas celui qui fait 23.99 Mo.
Je ne sais pas pourquoi le lien que j'ai mis ne fonctionne pas, c'est le même que vous aurez en suivant mes instructions.
Je suppose qu'il y a une vérification de la provenance (referer).

phgir

Merci beaucoup  darky_mtp.

Cette explication est parfaite et tout est simple en procédant ainsi.

grizzly

Citation de: therider le Avril 24, 2013, 13:21:32
je compte aussi voyager dans les années qui arrivent et me concentrer sur de la photo plus classique. C'est donc pour cela que je me tourne vraiment vers le rx100 qui me parait trés performant tout en restant ultra compact

Oui, dans cette perspective-là (boîtier léger et discret en voyage) le RX100 sera très bon, pas de doute.

Note que j'ai peut-être tort d'être aussi réservé quant à l'usage sportif, mais j'ai eu - ou vu - plusieurs compacts dont le capteur a fini poussiéreux, et à lire les forums je ne suis pas le seul. On s'en tire parfois avec un coup de bombe à air ou d'aspirateur, mais ça n'est ni recommandé ni infaillible.

therider

Citation de: grizzly le Avril 24, 2013, 22:32:14
Oui, dans cette perspective-là (boîtier léger et discret en voyage) le RX100 sera très bon, pas de doute.

Note que j'ai peut-être tort d'être aussi réservé quant à l'usage sportif, mais j'ai eu - ou vu - plusieurs compacts dont le capteur a fini poussiéreux, et à lire les forums je ne suis pas le seul. On s'en tire parfois avec un coup de bombe à air ou d'aspirateur, mais ça n'est ni recommandé ni infaillible.

Ok merci de t'est réponse, si j'ai bien compris de toute façon un compact restera toujours plus fragile et susceptible de prendre de la poussière,.. qu'un reflex pour ce genre d'utilisation c'est sa ?

grizzly

Citation de: therider le Avril 25, 2013, 11:12:50
si j'ai bien compris de toute façon un compact restera toujours plus fragile et susceptible de prendre de la poussière,.. qu'un reflex pour ce genre d'utilisation c'est sa ?

Un compact prendra généralement moins la poussière qu'un reflex, ou en tous cas moins rapidement : c'est lors des changements d'objectifs que le capteur du reflex est le plus exposé... problème qui ne se pose pas avec un compact, dont l'objectif est fixe.

Pour autant, aucun appareil n'est véritablement étanche aux poussières (enfin... exceptés ceux qui sont complètement étanches, bien sûr). Le fait d'actionner le zoom ou la mise au point, notamment, peut à la longue finir par aspirer des poussières à l'intérieur du boîtier. Elles ne se retrouveront pas toujours sur le capteur, mais si tu travailles fréquemment dans une ambiance très poussiéreuse (par exemple en VTT) tu augmentes forcément la probabilité que ça arrive.

C'est là que le reflex reprend l'avantage, puisqu'il suffit de retirer l'objectif pour accéder au capteur et le nettoyer. Avec un compact, c'est déjà plus compliqué.

Bref : un compact prend moins la poussière qu'un reflex... mais est il nettement plus difficile (voire impossible) à nettoyer quand ça se produit.

therider

oui c'est comme sa que je le voyais mon ton explication est vraiment trés claire comme sa Merci.
Bon vu que je n'ai pas les moyens de passer sur un reflex sa sera quand même le Rx100 mais je vais essayer d'en prendre encore plus soin que ce que je pensait déjà faire.

Des personnes du forum l'ont déjà utilisé pour faire de vrai montage vidéo ? vous êtes satisfait du rendu?

Une dernière question vous pensez que d'ici le mois de juin il y a des chances que le prix repasse sous les 500 euros ?

azin

Bonjour,

Est il possible de BRACKETTER sur plus de 3 vues avec d'autres modes comme le mode rafale.

C'est pour faire des photo HDR sur 7 ou 9 vues.

Merci
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200