> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Et objectivement qui peut avoir envie d'un boîtier brossé et multi-déclenché dont on a retiré une partie du revêtement interne servant à l'amortissement?

C'est une question sérieuse, car cela m'interpelle et me laisse perplexe.

Et qui a encore envie de faire confiance à Nikon quand la liste des bévues ne cesse de s'allonger? Cela commence à faire depuis 2009?
Aimez qui vous résiste...

222

SEVGIN A ECRIT :   

Enfin les forums ont aussi le chic de regouper des personnes qui ne sont pas d'accord sur le même désaccord!

Bravo, c'est génial, c'est absolument ça !

:D :D :D :D

Amaniman

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 24, 2013, 14:45:43
Il ne niait pas, il ne comuniquait pas: nuance!

Taratata ! Quand tu envoyais une question par le biais de Nikon France, ce dernier niait bien le problème ; je l' ai fait (et je ne suis pas le seul à l' avoir fait à l' époque).

kochka

Citation de: photo63 le Avril 24, 2013, 14:29:57
Tu es un expert non ? Donc e comme expert ;) la question ne se pose pas ... :D
épi, parler  E peut amener sur un terrain sacrément glissant.
Tu savais, toi que la diamants sont classé par des lettres à partir de D, la meilleure catégorie.
La E doit être un peu moins chère; qu'est-ce que tu en penses, toi?

>:( >:( >:(
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Minoi le Avril 24, 2013, 14:51:58
Le mien est touché à 100%  :)
Je viens de nettoyer le capteur avec le kit pentax et c'est assez difficile d'obtenir un résultat impeccable (enfin je n'y parviens pas) ; je me contente d'un résultat correct.
J'avais encore plusieurs centaines de particules sur mon capteur (j'ai 3900 déclenchements). J'ai l'impression que les particules sont plus petites qu'avant mais ce n'est probablement qu'une impression.
Ce que je lis des retour du SAV m'incite à attendre encore avant de l'envoyer... (et puis le brossage ça fait bricolage même si c'est possible que ce soit techniquement la meilleure solution -ce dont je ne peux pas juger-).
Bon sinon, j'apprends à vivre avec ce pb, il y a pire dans la vie. A part ce pb des tâches, je me dis que ce d600 était vraiment pour moi l'appareil parfait, c'est dommage. Je pense que Nikon va y laisser des plumes, la réaction au problème n'est pas à la hauteur.
A ta place (je n'y suis heureusement pas ), je n'y aurais pas touché et il serait reparti avec un courrier montant les poussières, un fichier témoin, et disant clairement, si le pb n'est pas définitivement réglé en une fois, je demande un échange.
Lorsque les dégâts sont à ce point, il ne faut pas y toucher, et rester courtois (pas de menaces) mais ferme.
Technophile Père Siffleur

waps

Citation de: Amaniman le Avril 24, 2013, 15:01:25
Taratata ! Quand tu envoyais une question par le biais de Nikon France, ce dernier niait bien le problème ; je l' ai fait (et je ne suis pas le seul à l' avoir fait à l' époque).

Exact. Au début, pas mal de monde niait le problème! Y compris parmi les photimiens.
On a tous vu passer les fils de Tonton Bruno, fski et une dizaine d'autres acharnés essayant de prouver qu'il n'y avait pas de problème, ou alors qu'il était commun à tous les appareils, ou alors qu'il touchait très peu d'appareils. Le premier communiqué de Nikon a été un pas en avant: la marque admettait le problème. Mais pour ses valeureux chevaliers défenseurs, ca ne voulait rien dire, c'étaient juste quelques poussières. On a vu la suite! Heureusement qu'on a CI!
Maintenant, il y a aussi des gens qui en font trop dans l'autre sens. Et je suis d'accord à dire que la seule solution c'est de laisser Nikon se débrouiller avec ses D600 et attendre qu'ils sortent un D605 exemplaire.

Cptain Flam

C'est le souci que tu te fais pour la côte de ton D600 qui te rend si aimable?

Cptain Flam

Citation de: check le Avril 24, 2013, 15:44:19
Ce serait bien si la modération pouvait suspendre le troll de Mr Captain flam, Merci.

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 14:58:36
Et objectivement qui peut avoir envie d'un boîtier brossé et multi-déclenché dont on a retiré une partie du revêtement interne servant à l'amortissement?

C'est une question sérieuse, car cela m'interpelle et me laisse perplexe.

Et qui a encore envie de faire confiance à Nikon quand la liste des bévues ne cesse de s'allonger? Cela commence à faire depuis 2009?

fski

Citation de: waps le Avril 24, 2013, 15:19:31
On a tous vu passer les fils de Tonton Bruno, fski et une dizaine d'autres acharnés essayant de prouver qu'il n'y avait pas de problème, ou alors qu'il était commun à tous les appareils, ou alors qu'il touchait très peu d'appareils. Le premier communiqué de Nikon a été un pas en avant: la marque admettait le problème. Mais pour ses valeureux chevaliers défenseurs, ca ne voulait rien dire, c'étaient juste quelques poussières.

Alors je me doit de reagir fermement !

JE te defie de trouver un post ou je nie le soucis sur D600...ou essayer de prouver qu'il n'y avait pas de soucis...

Juste uniquement parle de mon cas (boitier sans soucis) et mes infos de mon magasin parlant d'un retour de 1/10...mais jamais d'acharnement....
Je n'accepte pas les fausse infos a mon egard...
Attention !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Amaniman le Avril 24, 2013, 15:01:25

Pour moi, lorsque tu les contactais, c'était robot qui te répondait en disant le truc habituel "on n'a pas constaté plus que la normale, si le defaut persiste, merci d'envoyer l'app. au sav." hors ce message est recurrent pour quasiment tous les produits ou demandes!
Si c'est une forme de "nier" alors dont acte.
Comme punitance, c'est toujours le m^me tarif,  écouter M.Mathieu en boucle: mais c'est 1000 ou 2000 fois?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

madko

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 15:49:23

Sois gentil, Cptain, on est en plein travail de deuil, ici.
Je sais que tu as un coeur d'or, alors respecte un peu la douleur des autres,
qui ne savent plus à quel saint se vouer  ;)

Cptain Flam

Citation de: madko le Avril 24, 2013, 16:17:35
Sois gentil, Cptain, on est en plein travail de deuil, ici.
Je sais que tu as un coeur d'or, alors respecte un peu la douleur des autres,
qui ne savent plus à quel saint se vouer  ;)

Oki, mais je recommande Sainte Rita! ;)

waps

Citation de: fski le Avril 24, 2013, 16:15:39
Alors je me doit de reagir fermement !

JE te defie de trouver un post ou je nie le soucis sur D600...ou essayer de prouver qu'il n'y avait pas de soucis...

Juste uniquement parle de mon cas (boitier sans soucis) et mes infos de mon magasin parlant d'un retour de 1/10...mais jamais d'acharnement....
Je n'accepte pas les fausse infos a mon egard...
Attention !

Ecoute, je ne vais pas passer mon temps à chercher, mais tu as posté des centaines de msg pour expliquer que ton D600 à toi était nickel et que tu n'arrivais pas à le rendre sale, manière comme une autre de dire aux autres qu'ils charriaient en se plaignant. Donc le message qu'on recevait, c'est que ces capteurs sales, c'était peanuts.
Mais c'est vrai que tu n'étais pas le pire. En octobre, alain2x et de tonton passaient leur temps à allumer ceux qui se plaignaient, en expliquant que eux n'avaient pas de tache ou que c'était normal et pas grave. Plus tard, quand Nikon a reconnu, ils ont bien été obligés de s'incliner et nous ont alors sorti leur théorie du tout petit nombre d'appareils.
Aujourd'hui, on voit que c'est un phénomène mondiale, d'ampleur jamais vue. Tant mieux pour ceux qui ont un D600 propre. Mais pour les autres, ils ont tout perdu: cote de revente effondrée et surtout la confiance dans leur appareil.

fski

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 15:49:23

Bahh de toute maniere le plus important c'est la courroie dans tout ca...

A shanghai, avec mon D600 au cou et ca courroie, pleins de regard de personnes sur mon boitier...meme des gens venu me demander si j'en etait content (octobre 2012 so before dust gate ok  ;))...alors etant enerve qu'on n'en ait que pour mon boitier je change la courroie pour une crumpler (genial en plus je l'adore cette courroie)

Et bien la Paffffff...plus un seul regard sur mon boitier...

Amaniman

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 24, 2013, 16:17:20
Pour moi, lorsque tu les contactais, c'était robot qui te répondait en disant le truc habituel "on n'a pas constaté plus que la normale, si le defaut persiste, merci d'envoyer l'app. au sav." hors ce message est recurrent pour quasiment tous les produits ou demandes!
Si c'est une forme de "nier" alors dont acte.
Comme punitance, c'est toujours le m^me tarif,  écouter M.Mathieu en boucle: mais c'est 1000 ou 2000 fois?

Ah oui ? Et qui appuyait sur le bouton "telle réponse" pour cette question de poussières (savent lire les robots ?)

(Désolé pour la suite de ta réponse, je sais que tu n' es pas francophone d' origine donc je ne te charrie pas, mais je n' ai sincèrement rien compris à "punitance" et à " écouter M.Mathieu en boucle"...)

madko

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 16:18:59
Oki, mais je recommande Sainte Rita! ;)

Un choix très recommandable, en effet, et Sainte Olive aussi, pour les pannes de salive,
sans oublier Saint Olivier, pour l'arthrite des claviers.

Car tant que les désespérés causent, tout n'est pas encore perdu ...  ;)

waps

Citation de: fski le Avril 24, 2013, 16:31:05
Bahh de toute maniere le plus important c'est la courroie dans tout ca...

A shanghai, avec mon D600 au cou et ca courroie, pleins de regard de personnes sur mon boitier...meme des gens venu me demander si j'en etait content (ocotbre 2012 so before dust gate ok  ;))...alors etant enerve qu'on n'en ait que pour mon boitier je change la courroie pour une crumpler (genial en plus je l'adore cette courroie)

Et bien la Paffffff...plus un seul regard sur mon boitier...

Tu postes de Shangaï ?

Tu peux pas délaisser un peu le fil à poussières et nous faire un beau fil d'images? Promis, on ne dira rien si on voit des grains de riz dans les nuages  ;) ;) ;)

lbo19

Citation de: waps le Avril 24, 2013, 16:28:13
Ecoute, je ne vais pas passer mon temps à chercher, mais tu as posté des centaines de msg pour expliquer que ton D600 à toi était nickel et que tu n'arrivais pas à le rendre sale, manière comme une autre de dire aux autres qu'ils charriaient en se plaignant. Donc le message qu'on recevait, c'est que ces capteurs sales, c'était peanuts.
Mais c'est vrai que tu n'étais pas le pire. En octobre, alain2x et de tonton passaient leur temps à allumer ceux qui se plaignaient, en expliquant que eux n'avaient pas de tache ou que c'était normal et pas grave. Plus tard, quand Nikon a reconnu, ils ont bien été obligés de s'incliner et nous ont alors sorti leur théorie du tout petit nombre d'appareils.
Aujourd'hui, on voit que c'est un phénomène mondiale, d'ampleur jamais vue. Tant mieux pour ceux qui ont un D600 propre. Mais pour les autres, ils ont tout perdu: cote de revente effondrée et surtout la confiance dans leur appareil.
malheureusement, je pense que s'il y a efffondrement de la cote de revente, ça sera pour tout le monde.... :-\ ( comment les trier ?..)

fski

Citation de: waps le Avril 24, 2013, 16:28:13

ca c'est fort...je comprend mieux mon probleme de comprehension du forum.

Tu dis que ton boitier a pas de soucis (pour refuter la conclusion que tous les boitiers sont touche)...et les gens comprennent que tu pense que les capteurs sales c'est peanuts...

la c'est fort...bravo...

Citation de: Amaniman le Avril 24, 2013, 16:33:03
Ah oui ? Et qui appuyait sur le bouton "telle réponse" pour cette question de poussières (savent lire les robots ?)

(Désolé pour la suite de ta réponse, je sais que tu n' es pas francophone d' origine donc je ne te charrie pas, mais je n' ai sincèrement rien compris à "punitance" et à " écouter M.Mathieu en boucle"...)

bah personne puisque c'est un robot qui donne les réponses selon des mots clés.

"punitance" = comme punition.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmhl

Une idée (un peu perverse) en passant :

Comme il est suggéré dans l'article de chasseurs d'images, « l'origine des poussières serait le revêtement arrière du sub miroir et du volet mobile masquant le système AF en bas de la chambre. Destiné à amortir les vibrations lors du déclenchement, il pourrait s'effriter... ». Le remède consistant à gratter ce revêtement, pour le retirer

Oui, mais, si on retire ce revêtement, dont la fonction est d'amortir les vibrations, le boîtier ne sera plus dans sa configuration d'origine, puisqu'on en aura supprimé un élément dont on s'accordera à dire qu'il joue un rôle substantiel, tant les vibrations sont les ennemies du photographe

Une fois retiré ce revêtement, on est peut-être débarrassé du problème des poussières, mais l'appareil n'est plus en état de conformité

Donc retour du boîtier à Nikon, pour exiger sa remise en conformité !

Mais comme il sera sans doute difficile de remettre en place le revêtement anti vibration, Nikon sera contraint d'échanger le boîtier ou de rembourser

Qui tente le coup ?

lbo19

Citation de: jmhl le Avril 24, 2013, 17:10:16
Une idée (un peu perverse) en passant :

Comme il est suggéré dans l'article de chasseurs d'images, « l'origine des poussières serait le revêtement arrière du sub miroir et du volet mobile masquant le système AF en bas de la chambre. Destiné à amortir les vibrations lors du déclenchement, il pourrait s'effriter... ». Le remède consistant à gratter ce revêtement, pour le retirer

Oui, mais, si on retire ce revêtement, dont la fonction est d'amortir les vibrations, le boîtier ne sera plus dans sa configuration d'origine, puisqu'on en aura supprimé un élément dont on s'accordera à dire qu'il joue un rôle substantiel, tant les vibrations sont les ennemies du photographe

Une fois retiré ce revêtement, on est peut-être débarrassé du problème des poussières, mais l'appareil n'est plus en état de conformité

Mais comme il sera sans doute difficile de remettre en place le revêtement anti vibration, Nikon sera contraint d'échanger le boîtier ou de rembourser

Qui tente le coup ?

Donc, si c'est vrai, non seulement l'appareil se détériorera plus vite avec un risque de panne plus important, mais, en plus il fera des photo floues à cause des vibrations....... >:( >:(

jmhl

Ne pas déformer svp

Je ne sais pas si le boitier va vibrer

j'ai écrit simplement qu'on pourrait considérer qu'il ne sera plus "conforme"

lbo19

Désolé, je ne voulais pas déformer.  ;)
Mais , c'est vrai que ce revêtement a été mis là pour assurer une fonction, et si on le " gratte ", que se passe t' il ? Peut-être pas des vibrations qui pourraient flouter les photos, mais certainement un souci sur la pièce qui vient buter contre : elle n'aura plus le même appui, et à la longue... c'est peut-être ça l'éventuel changement de bruit cité par certains...
Honnêtement, dans mon cas, j'ai rien "entendu" de particulier, mais bon, je sais pas ce qu'ils ont fait au SAV, surtout que j'ai encore des taches...  ??? ???

Citation de: Powerdoc le Avril 24, 2013, 16:49:59
tu dois confondre avec pénitence  ;)
Merci!
Citation de: jmhl le Avril 24, 2013, 17:10:16

Qui tente le coup ?

Je doute de ton idée et pour faire durer le suspense, je t'invite à consulter ( télécharger ) ce lien, et d'aller à la derniére page puis dans les dernières lignes ( et tu auras la  réponse! )

http://www.europe-nikon.com/microsites/brochure/fr_FR/d600/index.htm
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ