Un petit bonjour du vieux yéti des Vosges

Démarré par argus bleu, Octobre 10, 2013, 09:40:32

« précédent - suivant »

argus bleu

En forêt la magie opère encore . Ici pas un bruit , le brouillard tente de s'approprier novembre , repoussé par le vent du nord qui lui aimerait bien décrocher les dernières feuilles de ces hêtres d'altitude , je suis resté là plus d'une heure à écouter gueuler ce vent , à humer les fragrances automnales de l'humus et des feuilles sèches et puis finalement le soleil a eu raison et du brouillard et du vent qui se sont retranchés un peu plus haut sur la chaume , à l'affût et prêts à reprendre possession de la forêt au dernières heures de le journée , un eternel recommencement dont je ne me lasse pas
photographier avec son coeur

grain

softborn

Bonjour Christian, encore de superbes images de tes montagnes vosgiennes, tu n'arrêtes jamais de nous surprendre.
C'est bien regrettable pour toi que tes hanches te trahissent  encore une fois et te privent de ton plaisir, mais je pense que tes proches ont bien raison de ne pas vouloir te laisser partir dans tes montagnes, ils tiennent à toi et ne veulent pas te voir bloqué au milieu des neiges.  Pense qu'ils t'aiment et veulent te garder et te protéger, il faut parfois écouter la raison et oublier un peu la passion.....
De toutes façons, tu dois avoir des stocks de photos que tu n'as pas encore exploité, alors continue à nous éblouir et soigne toi en attendant des jours meilleurs.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

rjte

Bonjour , je les aime toutes ! avec un coup de coeur pour la 49b .... mais quel courage d'affronter de telles conditions !

DOC 74

Une suite magique et féerique à découvrir et redécouvrir... Il doit neiger sur les Vosges et je pense que la nostalgie te gagne... Amicalement, Patrick 8)

Mimi97

Bonjour Christian , tu sais déjà que je les aime tes images.... celles de neige sur ta montée du Drumont sont magnifiques et me font toujours autant rêver ,  même si je sais que peut être , ça ne restera qu'un rêve !  Tu sais aussi que tes images d'ambiance qu'on ne trouve que dans ta forêt je les trouve superbes et bien plus ,  mais une fois de plus j'ai le besoin de te le dire et te le redire.  Merci de nous les partager , merci de nous partager du bonheur ! Surtout prends soin de toi !   :)

lil95

La 46b ! et bien d'autres ! : un autre Monde ?   ???
Etonnants paysages de glace !   :o
Amitiés
Liliane

spectron

Superbes images qui mettent en valeur ce très beau massif vosgien.

Les mots me manquent pour qualifier ce travail remarquable mais mes yeux ne se lassent pas de revenir sur ce fil.

Félicitations au vieux yéti des Vosges de la part d'un autre vosgien.

Bien cordialement.
Georges Barré Photographies

Claude51

Ma femme vient de faire irruption dans mon bureau car elle a entendu des exclamations bizarres style:wahou! Oh la vache...
En voyant tes photos elle a compris qu'il m'était difficile de retenir mes cris d'admiration.
Amitiés
Claude.
Presse-bouton.

ledunois

Des images tellement belles qu'elles en sont fascinantes ! Bravo.

pat_der2003

La rudesse du climat et la gradation des ambiances liées au relief, les lumières splendides, les ambiances terribles de neige de froid, de photons tumultueux,  ... je tire ma révérence !! Chapeau bas !!!  :o :o :o

La Linotte

Superbe travail ! c'est très beau !
Dans la photo de ce sapin courbé par la neige , je vois un visage? , j'aime rêver !
Félicitations
Ms

Aubertin

De nouveau, tu fais le plein de commentaires élogieux!
C'est juste bien beau. Merci pour ce partage...et en attendant une suite ;)

Tinky

Les photos sont vraiment superbes !
Félicitations ! Je suis en admiration devant tous ces beaux paysages que je connait si bien !

ChrisC06

Tes dernières images sont magnifiques ... :o
Impossible de choisir... toi aussi, tu dois avoir du mal à faire le tri !
Chris

argus bleu

Bonjour et merci  à vous Michèle , ChrisC06  Liliane , Grain , Jean-Pierre , rjte , Patrick , Georges , Claude , ledunois , Patrick , Ms , Aubertin et Tinky pour vos messages réconfortants !
Oui La Linotte tu as raison , j'y vois aussi plusieurs visages  dans ces sapins , il suffit de laisser travailler son imagination pour les découvrir et imaginer qu'ils sont en recueillement devant la combe !
Softborn tu as raison aussi , je crois qu'avant de remonter là haut je vais cette fois devoir me soigner définitivement de mes maux car il y'aurait trop de risque de rester bloqué par ma hanche seul sur cette chaume , j'ai même du mal actuellement de rester assis trop longtemps devant mon PC pour poster des images et ne dors plus que 4 heures par nuit , dur dur mais il y'a pire ! ;-)
Je vous propose une suite de quelques papillons pour changer !
Apatura iris
1c

argus bleu

2c
Gonepteryx rhamni

argus bleu

argus bleu

argus bleu