Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Catherine 51 le Février 16, 2014, 20:35:08
Bonsoir Tkosak,
J'ai eu la chance que l'on me l'a passé gratis!! autrement, j'aurais été comme toi, je n'aurais pas pu me l'offrir et moi, je n'ai aucune version!!

Bonjour Catherine, ne prends pas mal la réflexion suivante mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre comment on dépense plus de mil euros dans un boitier ou une optique et qu'on rechigne à en sortir 130 (prix plein) voire 90 (en attendant une promo comme renseignée) ou PSE pour un peu moins de 100€  ??? ??? 
Ceci étant chacun gère son budget comme il l'entend  ;)
LabelImage

Laurentg78

J'ai profité d'une offre promotionnelle à 75€ à noël  :D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Phil974

azurnet

Gér@rd

On n'est pas non plus obligé pour autant de se lier à Adobe et à sa politique commerciale de mises à jour. Il y a aussi des logiciels gratuits qui marchent très bien.

langagil

Citation de: Gér [at] rd le Février 17, 2014, 10:35:55
On n'est pas non plus obligé pour autant de se lier à Adobe et à sa politique commerciale de mises à jour. Il y a aussi des logiciels gratuits qui marchent très bien.

Entièrement d'accord tout comme on et pas obligé de tirer à boulets rouge sur tout ce que produit Adobe. Concernant Lightroom, personnellement je n'ai rien trouvé de meilleur et de plus pratique: il s'agit d'une espèce de couteau suisse au rapport qualité/prix plus que correct. Photoshop relève d'un autre débat: prix délirant, logiciel moyennement indispensable à la pratique photo amateur et politique commerciale révoltante MAIS je ne connais aucun professionnel (mode, mise en page de journeaux, illustration etc etc) qui puisse s'en passer et ce n'est pas GIMP, actuellement du moins, avec son rapport Q/P hors concours qui remettra les pendules à l'heure.
De toute façon il s'agit d'un éternel débat et chacun s'organise selon ses envies  ;)
LabelImage

Catherine 51

>:(Bonjour,
Je ne le prends pas mal, mais je trouve que tu juges un peu vite sans savoir!! C'est comme d'hab, les gens jugent sur les apparences!!
Je ne suis pas obligée de me justifier de quoi que ce soit, surtout sur un forum, je le fais déjà suffisamment dans ma vie!!
Saches Langagil, que pour  le boitier mon mari m'a avancé l'argent il n'est pas du tout disposé à me l'offrir, en remplacement de celui que j'ai cassé bêtement, en ce qui concerne l'objectif, je me le suis offert après des économies de bouts de chandelles à droite à gauche et ça m'a demandé un certain temps!!
Et en ce moment, les catas s'accumules, je n'avais pas d'argent à mettre dans Lyhtroom. J'ai eu l'opportunité qu'on me l'offre gratieusement, je ne vois pas pourquoi, je m'en serais privée.
Bonne journée

langagil

Chère Catherine,
saches, pour te paraphraser, que je ne juge personne et que, pour à nouveau reprendre une partie de tes expressions, "C'est comme d'hab, les gens ..............." se sentent directement visés par une réflexion généraliste.
Saches également que tu n'as pas besoin de dévoiler ta vie privée ou te justifier de quoique ce soit et que...................j'espère pour toi que ce K-3 aura une santé en "béton" et qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux.
Concernant les économies réalisées à gauche, à droite on en est tous un peu là: il y a, hélas, pour la majorité des priorités à faire.
Enfin concernant les logiciels, qu'on les paie ou qu'on les cracke m'importe peu vu que je ne fais partie ni de la police d'Adobe ni de leurs actionnaires.
Et pour finir l'aparté, je pense au contraire que tu l'as mal, très mal, pris alors que ce n'était pas le but de mon intervention initiale.
Fin du HS  8)
LabelImage

Mattihou

Citation de: Gér [at] rd le Février 17, 2014, 10:35:55
Il y a aussi des logiciels gratuits qui marchent très bien.
On lit beaucoup de chose sur cette page ... et on peut faire des contre exemples ...

Je suis passé d'un vieux PSE 8 à Rawtherapee en changeant de Mac ... et j'apprécie de plus en plus RawTherapee. A essayer pour ceux qui voudraient s'échapper d'Adobe et de ses très bons outils.
J'avais essayé dans les gratuits (pour mac):
- un Dxo (j'ai la version 6 mise gratuite en début d'année) - trop bridée - il m'a convaincu pour les traitements automatiques de portait par contre car très "neutre",
- Darktable: je n'aime pas les gestions de librairies propres au logiciel, et logiciel peu intuitif dans les menues à mon goût
- RawTherapee: celui que j'ai adopté.

Cependant, il lui manque quelques fonctionnalités indispensable telle que le tampon par exemple. Obligé de passer sur GIMP du coup - qui ne gère pas encore le 16 bit sur Mac, donc j'y passe après conversion en jpeg.
Ca prend du temps du changer ses méthodes de post-traitement et de faire cette passerelle quand c'est nécessaire (tâches visibles en particulier). Mais bon, c'est un choix.
Enfin, je fais du DNG, bien que ce soit un outil du mange-tout Adobe ... mais ce n'est qu'un format (comme le pdf), qui en plus est en license ouverte maintenant.
Voilà mon petit bout d'expérience.

langagil

Citation de: Mattihou le Février 17, 2014, 14:59:55
On lit beaucoup de chose sur cette page ... et on peut faire des contre exemples ...
........
....................
Voilà mon petit bout d'expérience.

Comme sur d'autres, bon tant que chacun trouve son bonheur c'est l'essentiel.
Pour laquelle "on" te remercie, un forum restant un espace de partage.
Mon peu d'expérience m'a amené à adopter LR car, comme dit plus haut, on ne sort pas de son flux de travail/production, donc de l'import au développement,  tri, tags, édition/impression, et enfin sauvegarde, tout se fait en interne, excepté, bien sûr l'élimination d'éléments gênant importants avec calques etc.
Si Adobe appliquait la même politique avec LR qu'avec CC çà me ferait certainement réfléchir et regarder vers de nouveaux horizons.
Concernant Gimp, Patrick Moll (qui rédige des article dans Compétences Photo et tient le très recommandable site Alphanumérique) à publié un excellent dossier dans l'avant dernier numéro de la revue pré-citée, et laissait, entre autre, entrevoir de grosses évolutions du logiciel  8)
LabelImage

sebs

Allez hop je démarre une série animalière avec le K-30  ;)

sebs

sebs

sebs

sebs

sebs

sebs

mais c'est qui ce gars avec un mégazoom?

sebs

je crois que je l'ai déjà vu roder dans le coin ;D

sebs

sebs

sebs

sebs

sebs

sebs

on va finir avec une chouette harfang

sebs