Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

isulanu

Citation de: Delaplante le Mars 04, 2014, 17:53:08
Merci Jack ! :-* Tiens pour la peine que t'es sympa !

j'aime beaucoup , bravo Delaplante !
moi j'ai des difficultés avec la focale du DP1 pour "remplir le cadre" , du coup je le trouve très formateur.
il faut travailler, bouger,  pour ne pas se retrouver avec un sujet trop éloigné et un premier plan vide  !
ton image montre vraiment ce que je cherche à faire . (celle avec la canne à sucre)
mais j'aime les deux . tu es allé  chercher de belles images !
DP1M-DP3M

Delaplante

Merci Isulanu, c'est vrai que cette focale est très difficle pour moi aussi, on la déconseille souvent aux débutants ! Difficile en effet de remplir le cadre, beaucoup de mes photos faites avec cette focale me semblent si plates ! Mais bon comme tu dis c'est très formateur !

Delaplante

Mafate.

Delaplante

Encore une !

pueyo

c'est joli, mais d'un autre côté on comprend qu'il n'y ait pas beaucoup d'habitations  ;D
Pierre

Delaplante

Citation de: pueyo le Mars 05, 2014, 12:45:59
c'est joli, mais d'un autre côté on comprend qu'il n'y ait pas beaucoup d'habitations  ;D
Dire que y'a des gens qui habite au coeur de Mafate, le seul moyen d'accès étant l'hélico ou la marche à pied sur sentiers escarpés. Je te dis pas comme c'est reposant de marcher la en pleine nature, alors que quelques kilomètres plus bas c'est les embouteillages de la ville !

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 12:51:31
Dire que y'a des gens qui habite au coeur de Mafate, le seul moyen d'accès étant l'hélico ou la marche à pied sur sentiers escarpés. Je te dis pas comme c'est reposant de marcher la en pleine nature, alors que quelques kilomètres plus bas c'est les embouteillages de la ville !

Je me rappelle aussi d'une "tyrolienne " sur ton île , pas comme transport de passagers  ;D ,
pour le ravitaillement ... Mais ou  ???

;)

Delaplante

La tyrolienne sert à desservir le  village de grand bassin à la plaine des cafres, effectivement juste pour le ravitaillement.

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 13:00:31
La tyrolienne sert à desservir le  village de grand bassin à la plaine des cafres, effectivement juste pour le ravitaillement.

Merci  ;)

je dois avoir une photo ...  :-\

;D

Jack Odonate

A7RII

Delaplante

A propos, j'ai demandé a Tim, un américain qui à un dp1m si il a beaucoup retouché cette photo que je trouve fort belle : http://flic.kr/p/k1PCFx
voici sa réponse : "Some editing in LR4. +clarity, +vibrance, warmer temp and lower luminance of blue and aqua." et la photo brute du boitier qu'il m'a gentiment mis en lien ici : https://v4s2.yimg.com/so/7460/12898502624_5522b7ebd2_b.jpg

bajcl

Pas de paysage paradisiaque ici .....mais tout de même des paysages .... ;) :)
En montant vers l'Aubrac. :)

Delaplante

Et celle la : http://flic.kr/p/jmVhP4  , Chris pensait que c'était un bracketing assemblé dans un logiciel HDR, il n'en ai rien, juste une retouche haute lumière et ombre sur LR.
original ici : https://v4s2.yimg.com/sk/3716/12898038173_54112052d1_b.jpg

Delaplante

Bien Bajcl, la lumière est très douce, c'est sur les falaises sont moins hautes que chez moi !!  ;D

bajcl

Oui mais il y a un peu de neige au fond..... :D :D :D

Delaplante

Tu vas rire mais ici aussi il arrive qu'il neige !!! Oui !! Bon très rarement et seulement sur le sommet du piton des neiges qui culmine à 3069 mètres !

Delaplante

C'est vrai que l'original de la photo du bureau est mieux à mon gout que la retouchée, il à peut etre trop usé des curseurs ! Sorry, c'est Grosnoob qui pensait que c'était un bracketing.
Par contre j'aime bien son traitement de la photo de paysage, et j'ai beau regarder je ne vois pas d'auréoles !  Tu es peut etre un saint ? ;D

Delaplante

Bon, je fais un essai de lien direct en grand sur les conseils de Jack. Cliquez sur l'image pour voir en grand !

Delaplante

Lol! Comme dirais les djeun's ! Je suis un vrai geek j'ai réussi à taper le code de la mort qui tue de Jack pour poster comme lui ! J'suis trop fort (ça m'a pris du temps et une concentration de folie, ça m'a épuisé)  ::)

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 13:00:31

Yep ...

Excusez pour le hors-sujet !!!

Faut pas oublier le pain ..  ;D

;)

Dub

Citation de: chris999 le Mars 05, 2014, 18:30:12
Impressionnant  :o

Oui , La Réunion entière est impressionnante !!!
Comme si un dieu avait froissé la terre , comme du papier !!!

;)

Delaplante

Yep, chouette photo Dub !

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 18:41:35
Yep, chouette photo Dub !

Bof ... c'est pas du Foveon , on voit à peine le câble !!!

;D
:D :D :D :D

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 17:19:45
Lol! Comme dirais les djeun's ! Je suis un vrai geek j'ai réussi à taper le code de la mort qui tue de Jack pour poster comme lui ! J'suis trop fort (ça m'a pris du temps et une concentration de folie, ça m'a épuisé)  ::)
Bravo, ça marche impecc ! C'est mieux, les photos au Foveon, faut les savourer jusque dans les moindres détails.
Un export à 50% de l'original suffit dans la plupart des cas, amha...
;)
A7RII

Titi73

Argh vous me faites mal avec vos photos de verdure! Points de vue intéressants Delaplante, après l'idéal est de choper la plus belle lumière possible (genre après une nuit de flotte pour virer le voile atmosphérique), voire quelques nuages, mais c'est pas forcément évident...  En tout cas il donne bien envie les sentiers escarpés!

Sinon testé une seconde batterie ebay 750 ma, 120 clichés cette fois (et 80 sur une Sigma officielle, restent 2 barres). Pour mon usage ça tient donc mieux le choc que prévu, c'est sympatoche  ;D !