Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

Fab35

Vous êtes dur M. Bond !  :)

Jojo n'était juste pas bien placé, comme à son habitude...
Sinon, Joel, je suis passablement déçu de ne voir qu'une production archi minimale avec ton 500f/4L sur ton FlickR, et toujours avec EFx1.4 apparemment. Que se passe-t-il donc avec ce grand blanc, tu n'accroches pas, y'a un souci de piqué, d'allonge ?

TomZeCat

Citation de: Hautepixel75MP le Avril 06, 2014, 07:19:42
acbb vs brest en D3, victoire de l'acbb
Bon en tout cas, celle-ci me parait bien cadrée avec une bonne composition :)

gebulon

on est sur un post des hauts isos, pas des hauts zozios  ;D

Broadpek

Citation de: TomZeCat le Avril 06, 2014, 13:03:47
Bon en tout cas, celle-ci me parait bien cadrée avec une bonne composition :)
Ah ben ça doit pas être facile de jouer au hockey avec une patinoire qui penche d'un côté. :D
Mouais bof, ça manque de beaucoup de choses et surtout de dynamisme, quand on sait comment ce jeu est rapide.

Manus_45

Citation de: Hautepixel75MP le Avril 06, 2014, 19:02:58
si ça pique pas à mort moi ça me suffit
Joël a dû se faire pirater son nouveau compote... ;-)
Manu

Fab35

TomZeCat

Broadpek

Citationun peu plus de dynamisme
Un poil plus intéressant en effet.
Bon, le hockey étant un sport avec un puck, le but étant de mettre ce puck dans la cage, ce que fait visiblement le joueur de l'ACBB, l'idéal aurait été de cadrer la cage avec le puck dans le filet.

gebulon

Citation de: Broadpek le Avril 07, 2014, 18:10:29
Un poil plus intéressant en effet.
Bon, le hockey étant un sport avec un puck, le but étant de mettre ce puck dans la cage, ce que fait visiblement le joueur de l'ACBB, l'idéal aurait été de cadrer la cage avec le puck dans le filet.
A qoui bon?! tu n'as aucune imagination  :D :D :D

Broadpek

Citationtu n'as aucune imagination
Non. ;D
C'est ce qu'il manque dans cette image, le puck.
Mais où est donc le puck?

Broadpek

Le tireur est flou. ::)
Et comme il est au centre de l'image, la lecture est mal aisée.
Il eut mieux valu un puck en lucarne.

Broadpek

C'est pour cela que ce poste est mal choisi pour ce type d'action.
Idéalement, ces actions rendent le mieux depuis les gradins sur le côté. Ainsi les joueurs dans le champs sont nets. Hélas souvent les défenseurs masquent le puck.
Car ce n'est pas une balle mais un puck.
Ceci étant, par rapport aux hauts isos, certes la qualité est bonne mais je trouve que le rendu lui est loin d'être aussi bon, compte tenu du 1DIV& 70-200.
En fait sur cette image, tu as été sans doute berné par un problème bien connu des photographes de hockey, à savoir la map qui s'est faite sur la bande.
En gros, ce type d'action, il vaut mieux privilégier le gardien et les deux joueurs les plus proches. La scène serait alors vraiment dynamique.

Broadpek

Oui? Et donc vu que tu as cherché pendant une heure une image prise dans des conditions très éloignées de ton image, avec un joueur flou, c'est donc que ton image est bonne?
J'avais oublié ta réthorique du web infaillible pour avoir toujours raison. :D
Et bien désolé de te décevoir mais l'image, d'ailleurs hors sujet que tu as déniché en perdant une heure n'apporte rien au Sujet "Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)".
Et d'autre part, ton joueur est flou, étant centré, avec une map sur la bande car c'est bien là qu'a été faite ta map, ton image est brouillonne.
Ca t'énerve, mais c'est comme ça.

S.A.S

Mais.... !  ???

C'est.... Joël !!  :D

Edit: le forum va re-vivre...  ;D

Fab35

Citation de: S.A.S le Avril 09, 2014, 15:18:14
Mais.... !  ???

C'est.... Joël !!  :D

Edit: le forum va re-vivre...  ;D
Bah alors, tu hibernais ou quoi ?  :P :D

microtom

C'est moi ou les hockeyeurs comme les handballeurs semblent avoir la jaunisse? C'est un fil Canon ici, pas Nikon non de non!
Mangez des cacahuètes!

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

newworld666

Citation de: microtom le Avril 09, 2014, 16:29:29
C'est moi ou les hockeyeurs comme les handballeurs semblent avoir la jaunisse? C'est un fil Canon ici, pas Nikon non de non!

:-\ +1 c'est vrai que ça m'a surpris ...
Il y a moins de 10 jours je pensais que les vieux "grands blancs" pouvaient avoir une " tonalité " moins neutre que les générations actuelles.. mais pour avoir pu comparer des photos au 300L2,8 avec le 500L4ISII lors d'une sortie avec Gebulon, je pense que les grands blancs sont absolument "neutre" quelque soit la génération.

Bref .. à mon avis c'est probablement le post processing qui est merdique avec une bdb "auto" calculée avec une surface de glace très importante qui n'est absolument pas blanche => les visages se trouvant jaunâtre avec ce mode "auto"..
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: newworld666 le Avril 09, 2014, 16:49:16
[...] Bref .. à mon avis c'est probablement le post processing qui est merdique [...]

Seulement ?
Je trouve que vous êtes bien bon...  ;D
Capter la lumière infinie

Broadpek

Citationj' ai peur que le joueur soit trop blanc
Pas grave, il ne sentira rien.
Pis ils prennent une douche après le match, donc la peinture partira. ;D

telemaq76

Bru

Et en plus, elle est belle ton image Nicolas.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

F5,6

6D à 51200 iso avec un 40mm à F2,8 au 1/40ème.
Fichier raw traité dans Lightroom

jeantro

Citation de: F5,6 le Avril 27, 2014, 18:46:54
6D à 51200 iso avec un 40mm à F2,8 au 1/40ème.
Fichier raw traité dans Lightroom

vu la taille de la photo je pense qu'il est difficile de se rendre compte du résultat  ;D même s'il y a du bruit on ne le verra pas  ;)