Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Bon, assez de montagne, de canne à sucre et de flâneries en ville par une telle chaleur. en route maintenant pour la civilisation climatisée.

La 14. L'entrée du centre commercial

Pinoy

La 15. Me voici au frais

Pinoy

;) la 16 et dernière.
Bon dimanche et à bientôt.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

;)  Je suis incorrigible mais je suis reparti hier en essayant de faire attention aux nids de poule et aux grosses pierres. J'ai fait 200 km aller-retour pour redécouvrir ces endroits en montagne où le temps semble s'être figé.
Les photos ne sauraient décrire ce sentiment de plénitude au milieu de cette nature encore vierge ou presque, et arriver sur ce haut plateau qui relie Bayawan à Mabinay avec en fond musical la 4e symphonie de Tchaïkovski, c'est presque du bonheur. :)

La 1. Mon véhicule réparé provisoirement

Pinoy

Les 2,3 et 4. Juste la montagne

Pinoy

La 3

Pinoy

La 4

Pinoy

Les 5, 6 et 7. Le labour. Ceux de ma génération d'après guerre, se souviennent sans doute du labour en France avec les chevaux de trait tirant une charrue  mais c'était quand même déjà plus moderne qu'eux.

Pinoy

La 6

Pinoy

La 7

Pinoy

Et puis il faut bien redescendre car l'heure du déjeuner approche.

La 8

Pinoy

Et enfin la 9 et dernière.
A bientôt et cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) C'était ce matin, en promenade près de la baie de Tambobo. Voici quelques sourires de mes rencontres.

La 1. Ne ferme pas les yeux petite ! Tu vas tomber.

Pinoy

La 2. C'est mieux !

Pinoy

la 3. 3 sur la moto ce n'est rien car j'en ai déjà vu 5

Pinoy

:D La 4. Demain c'est la fête nationale et il a mis 2 drapeaux philippins au guidon de sa moto.

Pinoy

La 5 et dernière. Ouvriers du bâtiment bien couverts pour se protéger de la chaleur et de la poussière.
A bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour,
Mon séjour s'achève bientôt et j'ai fait, ou plutôt j'ai fait faire, pas mal de choses à la maison. Les plus importantes ont été l'installation de grilles aux fenêtres pour accroitre ma sécurité en raison de mon isolement et le fait d'être souvent seul. Puis comme tous les trois ans en bord de mer, la peinture du toit où 5 personnes ont passé six jours et étalé 60 kilos de peinture. Et enfin une installation Internet relativement fiable avec un mât de seulement 6 mètres de haut sans haubans et ce grâce à une nouvelle technologie, alors qu'avant il en fallait un de 18-20 mètres avec ses haubans qui occupaient une grande portion de terrain.

La première série de 1 à 5, c'est le côté montagne
La deuxième de 6 à 9, c'est le côté mer

La 1

Pinoy

la 2

Pinoy

la 3

Pinoy

la 4

Pinoy

Pinoy

Côté mer.