Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

uraete

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2014, 12:00:00N'écorchons pas sont orthographe
Puisqu'on est dans les corrections, une faute de frappe s'est glissée dans cette phrase.

gebulon

Quand je te lis Joël,

J'ai comme une impression de gars un peu aigris de ne pouvoir s'offrir un 1DX !

A quoi sert un 1DX? on en a pas besoin?
Non, pas plus qu'un 1Dmk4 ou 7D et autre 500mm.
Si tu restes terre à terre, toutes passion ne servent à rien, à part donner du plaisir...
Alors oui, c'est énormément d'argent, mais pas plus qu'une belle moto, bien moins qu'un bateau, au moins autant
que la majorité des gars qui mettent de l'argent ds une caisse pour faire du pousse bouchon.

Il ne faut pas croire que parce tu vois des gars (comme moi) qui ont un matos assez cher, nous sommes riches et n'avons que faire de nos €.
Pour moi, c'est beaucoup de sacrifice, sur d'autre postes ou passions (ex j'ai vendu ma bécane pour me payer le 300 2.8)
et Paris ne s'est pas fait en 1 jour, cela fait depuis 20 ans que je fais de la photo, cinq que je peux m'acheter du matériel haut de gamme.

Pour en revenir au 1Dx: cela ne sert à rien sauf que:

1 1DX, c'est environ 2 fois meilleur qu'un 1Dmk4 !

Absence de bruit numérique jusqu'à 12800 isos
af qui fonctionne du feu de dieu, avec une très grande précision et avec moins de lumière, meilleur avec les TC.
Colorimétrie, Ergonomie, menu ect.
Rendu d'image jamais obtenu à ce jour avec un reflex.
(le meilleur que j'ai eu à ce jour, le plus complet et de loin)

Alors pour quoi faire?
tout ce qu'un autre boitier ne pourra pas !!!!
la seule limite, c'est vraiment l'utilisateur.

En as tu besoin pour faire des tofs de hérons cropées depuis un affût fixe à 14H00 ?
effectivement, je dirais non...

Broadpek

Citation de: gebulon le Septembre 06, 2014, 15:08:26
ex j'ai vendu ma bécane pour me payer le 300 2.8
En même temps, vu qu'elle perd de la valeur, tu l'aurais vendu tôt tard. Au moins, tu l'as vendu tant qu'elle valait encore quelque chose.
Et tu peux toujours rouler avec une vieille bécane.
La photo a pris le pas sur la moto, ce qui n'est pas forcément un mal, ça évite le vidage de carte de la virée du dimanche sur flickr. ;D

JamesBond

Citation de: Broadpek le Septembre 06, 2014, 15:33:39
En même temps, vu qu'elle perd de la valeur, tu l'aurais vendu tôt tard. [...]

Vieux motard que jamais.
Capter la lumière infinie

newteam1

af qui fonctionne du feu de dieu, avec une très grande précision et avec moins de lumière, meilleur avec les TC.

A mettre sur le forum "REFLEX Discussions "toutes marques" ...."                   dur dur pour les autres ;) :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 06, 2014, 17:54:34
mais quand je vois certains qui ont 2 grand blancs avec un 1dx et qui shoot dans les centres observatoire à quoi bon.

Ces certains "qui ont 2 grand blancs avec un 1dx et qui shoot dans les centres observatoire à quoi bon." sont passés à la caisse, déboursant une petite fortune dans leur matériel, on parfaitement le droit de se faire plaisir, et en user comme bon leur semble, voire de faire de la photo "tata ginette" ou des bouses, ça ne regarde qu'eux, non? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Pour en revenir au 1Dx: cela ne sert à rien sauf que:

je dirais exactement la même chose, malgré la mésaventure avec le vendeur qui m'a arnaqué lors de l'achat de mon premier exemplaire.

CitationAlors pour quoi faire?/quote]

Quand bien même pour certains, ce ne serait que pour se faire plaisir, parce qu'il en ont eu l'envie, c'est déjà une raison tout à fait honorable, même s'il n'en font pas un usage pro.
My first EOS1DX, a bad trip.

gebulon

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 06, 2014, 17:54:34
à chaque fois quand je shoot par exemple en sport on me demande quel boitier j'ai, je dis un 1div et après on me demande si je suis pro, je dis non donc pour ce que je fais un 1div est suffisant, je comprends MDH que lui il vends ses photos il lui faut du bon matériel véloce, toi gebulon tu peux te permettre d'avoir un 1dx, tu as une bonne approche des animaux, mais quand je vois certains qui ont 2 grand blancs avec un 1dx et qui shoot dans les centres observatoire à quoi bon.
moi déjà j'ai un 500 mm à quoi bon, c'est du superflu, j'aurais du avoir un tamron ou le 120-300mm suffisait

Tu crois que JPSA, moi et d'autres, nous sommes arrivés (si je puis dire car j'estime n'être arrivé à rien) à faire les images que tu vois du jour au lendemain???
Tu crois que cela légitime en quoi le fait qu'on ait ou non du matériel haut de gamme?

Si tu estimes que tu es sur équipé, c'est ton droit, mais si tu repars avec un 70D et un 120/300,
je pense que tu vas vite regretter ton 500 et mk4/7D  :D
Avec de l'allonge, tu n'arrives déjà pas à travailler ton approche, soigner tes cadrages, prendre en compte la lumière ect.

Ce que je ne comprends pas avec toi, c'est qu'on a beau t'expliquer, te démontrer, t'aider comme on peut ici;
rien n'y fait, tu restes bloqué sur le matos, tu parcours tous les forums du monde à la recherche d'infos (inutiles) sur qui utilise quoi et qui dit quoi...

Ce n'est pas cela l'essentiel, l'essentiel est dehors !!
et le meilleur matériel, c'est celui qui TE convient, le reste c'est bien, mais on s'en fout...

Citation de: newteam1 le Septembre 06, 2014, 18:02:59
A mettre sur le forum "REFLEX Discussions "toutes marques" ...."                   dur dur pour les autres ;) :D

A quoi bon, ce n'est que mon avis et bien d'autres ne le partagent pas, à commencer par les jaunes (qui n'ont jamais eu ce boitier en main ;) )
perso, je suis encore surpris après un an d'utilisation, cela ne m'étais jamais arrivé...

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2014, 18:07:59
Ces certains "qui ont 2 grand blancs avec un 1dx et qui shoot dans les centres observatoire à quoi bon." sont passés à la caisse, déboursant une petite fortune dans leur matériel, on parfaitement le droit de se faire plaisir, et en user comme bon leur semble, voire de faire de la photo "tata ginette" ou des bouses, ça ne regarde qu'eux, non? ;D

Pas mieux  :D

Je me souviens d'une réflexion qu'on m'avait fait: "tu gaches ton matériel"
tout ça parce que j'avais testé le 500V1 avec le ex 1.4 et le 2X sur le 5DMK2 pour voir les limites d'un tel montage.
J'ai aussi eu droit à des plaisanteries parce que je m'amusais à shooter des chardonnerets au 500/TC17/D4 dans mon jardin.
il y a des fois  ::)

Ps: ils se sont moins marrés quand je suis revenu d'Islande et d'Afrique  :D

Broadpek

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 06, 2014, 18:28:56
bon un autre exemple gébulon

qui fera de plus belle photo ,est ce un photographe pro avec un 1dx qui est sur la touche du terrain de basket ou est ce un photographe amateur avec un 1dx et qui se trouve dans les tribunes? a quoi bon le 1dx pour l'amateur!

il y en a qui font de belle photo avec un 1dIV + un 120-300 mm par exemple en afrique s'ils payent chère leur guide photographe
Ben que fais tu avec le 1D4 alors?? ;D

Fab35

Tu es particulièrement navrant Joel.... ::)

Nioky

il y en a qui font de belle photo avec un 1dIV + un 120-300 mm par exemple en afrique s'ils payent chère leur guide photographe
Même avec du plus vieux matos.

gebulon

bon un autre exemple gébulon

qui fera de plus belle photo ,est ce un photographe pro avec un 1dx qui est sur la touche du terrain de basket ou est ce un photographe amateur avec un 1dx et qui se trouve dans les tribunes? a quoi bon le 1dx pour l'amateur!

S'ils savent tous les deux se servir de leur matériel:

celui qui saura le mieux se placer, utiliser la bonne focale, suivre la scène et réussis à capter une belle action !!
ce n'est pas parce qu'un est pro (qu'il a un n° de siret) et que l'autre est boulanger que l'image serra plus ou moins bonne...

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 06, 2014, 18:41:32
le 1d4 je n'ai pas payé chère donc je peux me le permettre mais moi je ne vais pas m'acheter un 1dx + un 500/4 version 2 à quoi bon; le 1dIV mets utile pour certains sport en salle ou à l'extérieur comme l'équitation que je peux m'approcher un peu plus du sujet) mais bon je serais moins bon qu'un pro qui est au meme niveau que le sujet, mais comme c'est frustrant avec un 1dx et étre dans les tribunes

ça c'est fait avec un 7d, le 1dx peut il mieux faire?  :(
http://500px.com/photo/7786810/glossy-ibis-by-patryk-osmola
http://500px.com/photo/12041551/runner-by-patryk-osmola

Ce n'est pas sur des sujet en pleine lumière que tu verras la différence entre ces apn, là ce sont des conditions optimums,
n'importe quel boitier peut le faire. (sauf le D4??  ::) ;D )

gebulon

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 06, 2014, 19:06:23
je veux voir des photos de basket d'un champion photographe dans les tribunes avec un 1dx en comparaison avec ce pro

lui c'est un pro

Bon juste pour rire  :D

Tu ne comprends vraiment rien à rien, désolé mais j'en reste là pour ma part.

_tido_

5d3 reçu. Batterie chargée. 85 F1.8 dessus ( j'ai craqué en magasin). Quel pied ! quel changement par rapport à mon humble 550d. J'ai honte de le dire mais j'ai même déclenché juste pour le bruit... La suite sur d autres topics ;).
Un homme heureux

gebulon

gebulon

gebulon

gebulon

5 et der.

Juste pour dire, ce n'est pas du tout mon domaine, je suis passé en touriste!

il y a moyen, même en étant amateur de bien se placer.
C'est un match de championnat français, ce n'est certe pas la NBA, mais je suis un parfait inconnu.

PS: Tu veux des photos du festival de la roque d'anthéron (je suis devant la scène)
Tu veux que je te scan des tofs de la chute de kenny roberts Jr au GP du Castellet ??

bref...

gebulon

Citation de: _tido_ le Septembre 06, 2014, 19:23:11
5d3 reçu. Batterie chargée. 85 F1.8 dessus ( j'ai craqué en magasin). Quel pied ! quel changement par rapport à mon humble 550d. J'ai honte de le dire mais j'ai même déclenché juste pour le bruit... La suite sur d autres topics ;).
Un homme heureux

Content pour toi !!!  :D

Désolé pour cet aparté, heureusement que la rumeur se tue  :D :D :D
Désolé aussi pour ces images nikon  ::)

_tido_

[at] gebulon
T'inquiètes pas. Et puis t es bien moins hors sujet que moi car toi au moins, tu postes des photos ;)

dideos

Citation de: newteam1 le Septembre 06, 2014, 18:02:59
L'important, c'est d'y croire :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

freeflyboy64

On est assez loin des rumeurs Canon, mais peut-être encore plus que d'habitude, les interventions de Joël sont complètement surréalistes !!!
Je l'ai déjà dit, mais c'est de moins en moins drôle de devoir se les taper plus ou moins pour avancer dans les pages...
Joël, tu n'aurais pas envie de la mettre en sourdine plutôt que répéter en boucle les mêmes inepties ? C'est assez hallucinant...

Comme le dit gebulon, et c'est l'évidence même, évidemment que le matos a son importance ! Mais il convient avant tout de maîtriser les différentes facettes de son sujet...
Je ne parle même pas de pro ou d'amateur, ça n'a rien à voir dans le sujet : pour moi un pro est une personne qui vit de son activité (enfin, aujourd'hui qui essaie de vivre...), et qui fait bien et sérieusement son taf. Doué ou pas, c'est une autre question, indépendamment du statut.

La question du matos se pose quand on sent qu'on a fait le tour de son matos actuel, et qu'on atteint ses limites. Les 2 photos d'oiseaux que poste Joël montrent que dans de bonnes conditions, et bien un 7D conviendra tout à fait. Et le gars a su saisir les bons moments, en se plaçant comme il faut. Plein ici montrent qu'ils peuvent sortir un travail très qualitatif avec un "simple" 7D.
Moi-même, je pense maîtriser mon 7D. Mais en effet, aujourd'hui, je peux dire sans prétention que dans mon domaine de prédilection, je sortirais de plus belles images avec un 1Dx. Après je fais avec mes moyens, et pour le moment c'est toujours mon 7D. Le prochain dépendra des prochaines annonces, je verrai alors les concessions que je suis prêt à faire, afin de choisir au mieux !

Broadpek

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 06, 2014, 18:41:32
le 1d4 je n'ai pas payé chère donc je peux me le permettre mais moi je ne vais pas m'acheter un 1dx + un 500/4 version 2 à quoi bon; le 1dIV mets utile pour certains sport en salle ou à l'extérieur comme l'équitation que je peux m'approcher un peu plus du sujet) mais bon je serais moins bon qu'un pro qui est au meme niveau que le sujet, mais comme c'est frustrant avec un 1dx et étre dans les tribunes
Je ne voie vraiment pas le rapport. Qu'est-ce qui peut bien poser problème entre avoir un 1D4+500 V1 et un 1DX+500V2?
Ce sont deux boitiers monoblocs, 2 500 f/4, sur le terrain, l'approche et la façon de travailler diffèreront un peu du fait de l'APSH.
Après la question du prix, c'est un autre débat. J'ai fait longtemps avec des boîtiers de génération précédente pour une question de budget et de choix pour me faire la main. Mais vraiment, je me demande ce que tu cherches à prouver. ???

Broadpek

Oui c'est bien ça, tu mélanges tout.
Ton raisonnement est erroné depuis longtemps.

didche

75 MP, c'est vrai que le 5D3 est très bon, moins cher et surtout plus léger ! ;)