Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: TomZeCat le Mars 25, 2015, 16:49:12
Comme quoi, le reflex Sony est mort !
Bon, qui fait le pronostique du prochain qui passe l'arme à gauche ?

Nikon à coup sur.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Powerdoc

spinup

Je sais pas si le reflex va mourrir ni quand, mais mon pronostique c'est que le dernier reflex qui existera aura un capteur Sony. ;)

fski

Citation de: Powerdoc le Mars 25, 2015, 17:36:18
pourquoi ?

parce qu'il est canon fan boy et deteste Nikon...c'est une raison suffisante ....  ;D ;D ;D ;D ;D

Yann Evenou

[Trollmode=ON]
Canon, pour deux raisons :
- vu les problèmes de banding de leurs capteurs et leur colorimétrie rougeoyante, les franges colorées des UGA sur mirrorless à monture courte passeront inaperçues
- quelle que soit l'ergonomie de leurs futurs nouveaux boitiers mirrorless, ça ne pourra être qu'une amélioration de l'existant.
[Trollmode=OFF]

Là, s'il n'y a pas de réactions c'est que ce forum est mort...on devrait arriver à 180 pages avant le 1er avril, jour de l'annonce officielle du reflex FF Pentax  ;D ;D ;D
Sonyiste macrophage

JCCU

...

Ton prof d'orthaugraf par crise cardiaque!  :D

TomZeCat

Citation de: spinup le Mars 25, 2015, 17:39:26
Je sais pas si le reflex va mourrir ni quand, mais mon pronostique c'est que le dernier reflex qui existera aura un capteur Sony. ;)
Si seul le capteur comptait, Nikon serait mort avant la sortie du D7000 avec le premier exmor ;)

Citation de: JCCU le Mars 25, 2015, 18:04:51
Ton prof d'orthaugraf par crise cardiaque!  :D
Zyva ! ;D

iceman93

Citation de: Yann Evenou le Mars 25, 2015, 18:01:33
[Trollmode=ON]
Canon, pour deux raisons :
- vu les problèmes de banding de leurs capteurs et leur colorimétrie rougeoyante, les franges colorées des UGA sur mirrorless à monture courte passeront inaperçues
- quelle que soit l'ergonomie de leurs futurs nouveaux boitiers mirrorless, ça ne pourra être qu'une amélioration de l'existant.
[Trollmode=OFF]

Là, s'il n'y a pas de réactions c'est que ce forum est mort...on devrait arriver à 180 pages avant le 1er avril, jour de l'annonce officielle du reflex FF Pentax  ;D ;D ;D
Danielle sort de ce corps
hybride ma créativité

Yann Evenou

Sonyiste macrophage

newteam1

Citation de: Powerdoc le Mars 25, 2015, 17:36:18
pourquoi ?

parce que Canon et Sony "too big to fail", ce qui n'est pas le cas de Nikon
L'Eventreur 1888 sur Amazon

fski

Citation de: newteam1 le Mars 25, 2015, 19:15:35

c'est dommage que Kodack n'ait pas ete "too big"  ;)

je ferai pas de pronostic sur qui peut fail ou pas dans ce monde....

sofyg75

Citation de: fski le Mars 25, 2015, 19:21:17
c'est dommage que Kodack n'ait pas ete "too big"  ;)

je ferai pas de pronostic sur qui peut fail ou pas dans ce monde....
oui tu a bien raison  ;)

Bon les chiffre de Sony sont encourageant ... concernant la division images ils vendent moins d'apn mais font de bien meilleurs résultats (le RX, les A7 et A6000 ont une meilleure valeur ajoutée que les compact qui de toute façon s'écroulent)
http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/fr/14q3_sonypre.pdf

restoc

Citation de: newteam1 le Mars 25, 2015, 16:23:48
Quand il est sorti le A900, il avait le meilleur capteur OVF, mais il avait également le capteur 24 Mp, qui était également l'un des meilleurs capteur de l'époque.... donc il ne devait pas être bien loin du meilleur APN ....

Il d'ailleurs toujours même sûrement le seul au monde à avoir un capteur OVF ;D ;D

Ilium

Citation de: newteam1 le Mars 25, 2015, 19:15:35

Si on considère Sony, ils ont déjà laché des secteurs pas forcément anecdotiques.
Et si on considère Nikon c'est Mitsubishi qui dans le genre gros se pose là.

la_grenouille

Citation de: fski le Mars 25, 2015, 15:24:45
c'est juste une question de prix patrice.
a 1000euros le X100, je comprend que les jeunes n'en ait pas beaucoup...par contre un 500D a 250euros...c'est plus facile a demander aux grand parents...

A propos de la question de prix, il doit y avoir une erreur ici car un ami vient d'acheter son X100 (et son objectif donc...) pour 450 euros.  ;)
Une photo vaut mille mensonges

fski

Citation de: la_grenouille le Mars 25, 2015, 23:36:24
A propos de la question de prix, il doit y avoir une erreur ici car un ami vient d'acheter son X100 (et son objectif donc...) pour 450 euros.  ;)

Ok change par x100t....le x100 est so 2012

patrice

une autre hypothèse tout aussi valable, c'est que les appareils photos vont disparaitre et n'existeront plus qu'en temps qu'accessoire de téléphone et que seuls quelques enragés utiliseront encore de bons vieux reflex, OVF bien sûr, l'EVF aura vécu...............

René

Citation de: patrice le Mars 26, 2015, 08:54:05
Oui, tu parles trop de Sony....
La visée EVF est un coup de génie pour les appareils demi format, et à mon point de vue, a sauvé la mise d'Olympus.

une autre hypothèse tout aussi valable, c'est que les appareils photos vont disparaitre et n'existeront plus qu'en temps qu'accessoire de téléphone et que seuls quelques enragés utiliseront encore de bons vieux reflex, OVF bien sûr, l'EVF aura vécu...............

En quoi le type de visée serait meilleur ou moins bon en fonction du format ?
Amicalement René

Ilium

Citation de: René le Mars 26, 2015, 09:44:50

Un 24x36 aura quasi obligatoirement des optiques imposantes (cf. les optiques des A7 équivalentes à celle de reflex) donc le gain en terme de compacité entre un EVF et un OVF (respectivement hybride et reflex) ne sera pas aussi déterminant. Virer ou non la cage reflex relève donc plus du choix. Alors que sur un appareil à capteur plus petit et avec les optiques à l'avenant, l'intérêt peut être énorme. Le format µ4/3 est de ce point de vue AMHA parmi les plus cohérent en appareils hybrides.

Powerdoc

La prédiction de Patrice, implique que faire de la photo classique, sera "vintage"
dans l'optique du Vintage, une visée optique serait parfaite ...

Maintenant pour ma part, je pense que la photo de qualité necessitera forcement un capteur de grande taille et que par conséquent, à cause des optiques, ne concernera jamais les smartphone.

Lasemainesanglante

Citation de: Ilium le Mars 26, 2015, 10:11:47
Un 24x36 aura quasi obligatoirement des optiques imposantes (cf. les optiques des A7 équivalentes à celle de reflex)
Pas nécessairement, c'est le tirage qui conditionne le plus la taille de l'objectif, cf. les objectifs pour télémétriques qui même à grande ouverture restent beaucoup plus petits que leurs homologues pour reflex.
Les capteurs numériques posent problème avec les objectifs à tirage court, en particulier les grand-angles, mais tout porte à croire que les fabricants travaillent là dessus et je ne doute pas qu'à l'avenir on voit apparaître une nouvelle génération de capteurs qui supportent des optiques bien moins télécentriques que celles des reflex.

JCCU

Citation de: Powerdoc le Mars 26, 2015, 10:15:54
La prédiction de Patrice, implique que faire de la photo classique, sera "vintage"
dans l'optique du Vintage, une visée optique serait parfaite ...
..

Surtout si "bon vieux reflex" = Zenit . Là, c'est sur qu'un Zenit à EVF, il y a peu de chances... :D

sofyg75

accessoirement l'evf sur un petit format permet facilement un viseur grand format ... non que ce soit impossible en optique, mais ce serait bien plus difficile (certains aps-c ont des ovf aussi bon que les 24x36 ... mais ce sont des haut de gamme)

La visée dans un MF est plus large et confortable que sur un 24x36 (pose l'œil dans le viseur d'un Blad et tu connaitra le bonheur  :D), et ainsi de suite ...

Ilium

Bien vu Sofyg: en effet, avantage de l'EVF sur petit capteur.

Citation de: Lasemainesanglante le Mars 26, 2015, 10:30:00
Pas nécessairement, c'est le tirage qui conditionne le plus la taille de l'objectif, cf. les objectifs pour télémétriques qui même à grande ouverture restent beaucoup plus petits que leurs homologues pour reflex.
Les capteurs numériques posent problème avec les objectifs à tirage court, en particulier les grand-angles, mais tout porte à croire que les fabricants travaillent là dessus et je ne doute pas qu'à l'avenir on voit apparaître une nouvelle génération de capteurs qui supportent des optiques bien moins télécentriques que celles des reflex.

Peu importe l'avenir, je note que le 35 f/1.4 de Sony est de la taille de celui de Nikon, que le 55 f/1.8 est plus grand que le 50 f/1.4, et le reste est à l'avenant. De fait, les optiques Leica restent une exception pour la taille puisque même leurs équivalents Zeiss ou Voigtlander en monture M sont parfois beaucoup plus imposants.

rascal

à gros capteur, gros prisme pour l'OVF non ? Donc... encore plus cher... alros que le surcout d'un EVF de FF vs APSC ou MFT sera plus réduit...