nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

APB

Justement le bébé M me suffit :-)

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Juin 10, 2015, 16:22:55
je ne demande rien de plus :D
Si si Seb , tu ne le sais pas encore mais tu demanderas toujours quelque chose de plus ... ah que si hombre ... :D :D

No favourite brand

Citation de: APB le Juin 10, 2015, 23:09:36
Justement le bébé M me suffit :-)

Heu moi j'aime pas les bébés , mais alors vraiment pas ... :o :o

JMB_QC

Citation de: APB le Juin 10, 2015, 16:04:58
justement le M3 semble avoir forci sur les hanches ....
C'est pas faux!  ;)

Mais ça reste plus léger que mon dslr. En fait, la raison pour laquelle je pense au M3 (qui serait un achat eBay, livraison du Japon, etc, because aucune distribution sur mon continent) est que je donnerais le M à ma fille (qui roule en Canon G11, qui est très bonne en composition mais ne veut rien savoir d'un gros EOS).

Je vais faire comme avec le M et attendre que le tarif dégringole. J'avais eu le M en kit à mon de 350$ (donc moins de 250 euros)...  :D à ce tarif, les "défauts" s'évaporent, je trouve.

Fab35

En fin de vie, le M3 pourra sans doute se trouver autour de 300€ aussi !
On va voir si Canon décide ou non de sortir un M3II ou un M5 dans 1 an, qui précipiterait le M3 à la baisse.

Le M1 est parti de 900€ le kit, pour atterrir vers 250-300€ en fin de carrière, généralement soldé. C'est en soldes que je l'ai acquis, pour 330€, mi 2013, soit après 1 an de vie commerciale.
Dans 1 an, le M3 suivra certainement un peu la même dépréciation, mais adoucie, partant de plus bas et d'un tarif "normal".
Tout dépend aussi des ventes de M3, ça influence la baisse de prix !

Jaurim

Citation de: Alban-6 le Juin 11, 2015, 13:08:42

Heu moi j'aime pas les bébés , mais alors vraiment pas ... :o :o
Faut reconnaitre que c'est généralement bruyant... au moment inopportun, un bébé. Ca se confirme d'ailleurs chez les bébés Canon M  :D

No favourite brand

Bon maintenant on peux le dire, le M3 n'ira pas loin .... :D Pas un message depuis 5 jours ça me semble assez révélateur...
Peu de vente on dirait ... Dommage ...!! Je sais pas quels clients  Canon a ciblé (Fab si tu nous r'gardes... ;) :D ) mais on dirait qu'ils se sont planté grave et que personne n'en veut.... :D

newworld666

J'attends le pack M3 + 22mm  à 610€ ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Jaurim

Citation de: Alban-6 le Juin 16, 2015, 17:45:10
Peu de vente on dirait ... Dommage ...!! Je sais pas quels clients Canon a ciblé (Fab si tu nous r'gardes... ;) :D ) mais on dirait qu'ils se sont planté grave et que personne n'en veut.... :D
On est au moins deux à se poser cette question  ;D

Fab35

Bon maintenant on peux le dire, le M3 n'ira pas loin .... :D Pas un message depuis 5 jours ça me semble assez révélateur...
Peu de vente on dirait ... Dommage ...!! Je sais pas quels clients  Canon a ciblé (Fab si tu nous r'gardes... ;) :D ) mais on dirait qu'ils se sont planté grave et que personne n'en veut.... :D
Je ne suis pas responsable des ventes de M3 ! :P
J'ai un M1 et j'en suis content, c'est tout !

Quant à jauger des chiffres de ventes du M3 sur le seul fait que le forum n'explose pas de témoignages, c'est pour le moins osé !

Qu'il se vende ou pas je m'en fiche de toute façon, chacun est libre de choisir ce qu'il veut ! Si le M3 en ravit quelques uns, ceux-là seront heureux et c'est bien l'essentiel !
Le jour où Canon voudra booster les M, il se donnera les moyens de le faire. Après, les clients accrocheront ... ou pas !

Pour le moment, les gens achètent plutôt du NEX en COI, du A7 en démiroité 24x36.

Canon saura forcément faire un M 24x36 un de ces 4, mais il faudra que les DSLR aillent vraiment mal de chez mal !
Regardons tout ça sans inquiétude démesurée, ça bouge vite et bien malin celui qui sait ce qu'il va se passer dans les 5 ans (vous savez, là où le réflex était sensé être mort !!)

;)

khedron

Citation de: newworld666 le Juin 16, 2015, 18:08:50
J'attends le pack M3 + 22mm  à 610€ ;D

et moi le pack m3 + 22 mm + bague à 299 €  ;D

MT21

En même temps il faudrait le trouver pour pouvoir l'acheter. A Dijon je ne l'ai pas encore vu, ni à la Fnac ni chez le seul magasin indépendant de la ville. J'ai passé un weekend à Paris récemment et je suis passé à la Fnac Forum qui ne l'avait pas non plus. Quand on va sur le site de Digit-photo il est les 3/4 du temps en réapprovisionnement.
Si Canon n'en assure pas la distribution c'est sur que personne ne l'achètera. Ce qui d'ailleurs confirme que le M3 n'est pas la priorité stratégique de Canon

Sebas_

Il me semble assez clair que les photographes tels que nous sommes ne sont pas la clible de ces M.

Il veulent le pekin moyen qui a le budget de s'acheter un reflex type 100D, 1100D ou 700D, mais qui ne veut pas trop s'encombrer. (attention, pas de discriminiation pour ces reflexes tres bons, mais bien trop avances pour la grande majorite des acheteurs qui ont juste le zoom de kit, font du JPEG Small et restent en mode carre vert).

J'attends tranquillement que Canon se sorte les doigts de la ou ils sont bien au chaud, et essaye de ne pas succomber aux charmes de Sony..

No favourite brand

Citation de: MT21 le Juin 16, 2015, 20:29:02
En même temps il faudrait le trouver pour pouvoir l'acheter. A Dijon je ne l'ai pas encore vu, ni à la Fnac ni chez le seul magasin indépendant de la ville. J'ai passé un weekend à Paris récemment et je suis passé à la Fnac Forum qui ne l'avait pas non plus. Quand on va sur le site de Digit-photo il est les 3/4 du temps en réapprovisionnement.
Si Canon n'en assure pas la distribution c'est sur que personne ne l'achètera. Ce qui d'ailleurs confirme que le M3 n'est pas la priorité stratégique de Canon

Ça doit surtout confirmer les problèmes de capteur qui ne doivent pas être résolus because point de 760d non plus ...

MT21

C'est possible.
Cette histoire de capteur cela fait un peu désordre

khedron

des kit 750d sont disponibles, alors le capteur ne doit pas être en cause. c'est juste la disponibilité en europe qui pose problème me semble t'il.

dlvs

J'ai eu le mien sans soucis sur F... .com.. il y a plus d'un mois..
et je ne sais pas s'il y a une cible particulière pour ce M3, mais moi j'en suis très content  :P  ;D
il correspond parfaitement à ce que j'en attendais, et c'est plutôt globalement une bonne surprise..
on peut parler de surprise dans la mesure, où, comme beaucoup, je ne l'avais jamais eu en mains et donc pas testé..
j'hésite même à me prendre le samyang 12 f2 (en monture ef-m) pour le compléter.. mais encore une fois, matis difficilement dispo en boutique et obligé de tiare confiance au net...  :-\

JMB_QC

Citation de: dlvs le Juin 16, 2015, 23:52:52
J'ai eu le mien sans soucis sur F... .com.. il y a plus d'un mois..
et je ne sais pas s'il y a une cible particulière pour ce M3, mais moi j'en suis très content  :P  ;D
il correspond parfaitement à ce que j'en attendais, et c'est plutôt globalement une bonne surprise..
on peut parler de surprise dans la mesure, où, comme beaucoup, je ne l'avais jamais eu en mains et donc pas testé..
j'hésite même à me prendre le samyang 12 f2 (en monture ef-m) pour le compléter.. mais encore une fois, matis difficilement dispo en boutique et obligé de tiare confiance au net...  :-\
Si ça aide un peu, j'ai le Samyang 8mm f/3.5 en ef-m, très belle construction, j'aime ses performances. Je sais pas pour le 12mm, mais il me tente aussi.  ;)

Jaurim

Citation de: Fab35 le Juin 16, 2015, 19:04:46
Canon saura forcément faire un M 24x36 un de ces 4, mais il faudra que les DSLR aillent vraiment mal de chez mal !
Franchement, je n'en vois pas l'intérêt. Déjà que les objectifs pour aps-c sont assez volumineux, si c'est juste pour gagner qqs cms et qqs grammes sur le boitier par rapport à un reflex type 6D :-\  Sans compter qu'ils seraient capables de ne pas le doter d'un obtu. silencieux, à l'image de ce M3 ::)

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Juin 16, 2015, 21:53:20
Ça doit surtout confirmer les problèmes de capteur qui ne doivent pas être résolus because point de 760d non plus ...

Heu non, les 750D et 760D sont disponibles, mais il est vrai que le M3 est souvent en réappro.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 17, 2015, 06:47:56
Heu non, les 750D et 760D sont disponibles, mais il est vrai que le M3 est souvent en réappro.

Le 760D non , je le trouve nulle part, à part des anciens stocks à la Fnouc...

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Juin 17, 2015, 07:57:42
Le 760D non , je le trouve nulle part, à part des anciens stocks à la Fnouc...
Moi si, je l'ai vu dans deux magasins différents de cette enseigne. Avec prise en main (il y avait une batterie).

dlvs

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 17, 2015, 06:47:56
mais il est vrai que le M3 est souvent en réappro.

trop de ventes ! la production a du mal à suivre  ;D

dlvs

Citation de: JMB_QC le Juin 17, 2015, 04:53:30
Si ça aide un peu, j'ai le Samyang 8mm f/3.5 en ef-m, très belle construction, j'aime ses performances. Je sais pas pour le 12mm, mais il me tente aussi.  ;)

suis pas fan du fish eye en général, mais j'ai souvent entendu dire que les perf du 8mm étaient plutôt très bonnes.
Le 12 me tente plus.. équivalent 20mm (en gros).. j'hésite avec le 11-22.. trop de choix..  ;D

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!