Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: spinup le Août 16, 2015, 13:17:40
Il y a aussi des améliorations notables de construction, d'ergonomie et d'autofocus.
Tu as raison et pour être plus précis, j'ai tendance à comparer le prix des 2 boîtiers à ce jour alors qu'en comparant celui à la sortie de chacun; l'écart est bien moindre.  ;)

pacmoab

Les plus apportés par le 7II par rapport au 7 largement le supplément de prix à l'usage, pour la stab bien sûr, mais aussi pour l'AF plus performant.
Là en revanche où j'ai un peu plus de doute, c'est sur le gain réel du 7RII par rapport au 7II.
L'écart de prix est énorme, et les millions de pixels + l'obtu silencieux se payent très cher.

airV

L'obtu silencieux si tu en as besoin est irremplaçable, sauf store bien entendu

pacmoab

Citation de: airV le Août 16, 2015, 17:34:53
L'obtu silencieux si tu en as besoin est irremplaçable, sauf store bien entendu

J'en aurais parfois l'utilité, mais ça me fait mal de payer si cher cette fonction.
Si demain mon 7II ou mon 7R était cassé ou irréparable, je prendrais presque à coup sûr un RII à la place, mais là en l'état le nouveau manque d'arguments pour motiver un renouvellement 😉

airV

Citation de: pacmoab le Août 16, 2015, 18:08:10
J'en aurais parfois l'utilité, mais ça me fait mal de payer si cher cette fonction.
Si demain mon 7II ou mon 7R était cassé ou irréparable, je prendrais presque à coup sûr un RII à la place, mais là en l'état le nouveau manque d'arguments pour motiver un renouvellement 😉

oui je comprends.

pour ma part c'est l'obtus silencieux qui avait en grande partie motivé l'achat du 7s

S.A.S

Pour l'avoir pris en main cet A7II ( c'était ma toute première fois ) monté sur une optique Zeiss 55 mm f1.8, je dois bien reconnaître ( surtout admettre ) qu'il est fort intéressant...

pacmoab

Citation de: S.A.S le Août 16, 2015, 18:52:18
Pour l'avoir pris en main cet A7II ( c'était ma toute première fois ) monté sur une optique Zeiss 55 mm f1.8, je dois bien reconnaître ( surtout admettre ) qu'il est fort intéressant...

J'adore cette combinaison !
Le 55 n'est pas du tout réputé rapide, mais avec le A7II on arrive néanmoins à saisir des scènes d'action, et à être net à f/1.8  8)

Fab35

Citation de: pacmoab le Août 16, 2015, 19:32:30
Le 55 n'est pas du tout réputé rapide, mais avec le A7II on arrive néanmoins à saisir des scènes d'action, et à être net à f/1.8  8)
On peut te croire pour ton sérieux sur ce site, mais une telle photo peut se faire en prémap manuelle aussi ! ;) Bon faut être doué pour être tout pile, avec de bons réflexes, car à f/1.8 ça ne pardonne que bien peu !

pacmoab

Citation de: Fab35 le Août 16, 2015, 19:48:12
On peut te croire pour ton sérieux sur ce site, mais une telle photo peut se faire en prémap manuelle aussi ! ;) Bon faut être doué pour être tout pile, avec de bons réflexes, car à f/1.8 ça ne pardonne que bien peu !

Prémap manuelle à PO sur un sujet rapide et de face ? Il faut être très très doué, ou alors compter sur un coup de bol au milieu d'une rafale  ;)
Là c'est du one shot !

Fab35

Citation de: pacmoab le Août 16, 2015, 19:54:43
Prémap manuelle à PO sur un sujet rapide et de face ? Il faut être très très doué, ou alors compter sur un coup de bol au milieu d'une rafale  ;)
Là c'est du one shot !
Tu me paraphrases, je n'ai pas dit autre chose !  ;)

pacmoab

Citation de: Fab35 le Août 16, 2015, 19:58:11
Tu me paraphrases, je n'ai pas dit autre chose !  ;)

Sauf que je doute que ce soit vraiment faisable à moins de répéter le nombre de PDV...La seule vraie façon de réussir presque à coup sûr est d'avoir un bon AF.
Au 50mm, le sujet est ici à moins de 2m...

Phil03

Phil03

Citation de: pacmoab le Août 16, 2015, 18:08:10

Prêt à craquer pour le 7RII... Je vais appeler demain, mais pour moins cher, tu as les 2 Bâtis réunis...
De quoi hésiter, et j'avoue que le 85...
Je cogite encore (faut surtout que je vois avec mon comptable si je peux passer le 7RII en pro, pas sur sur cette année....)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Août 16, 2015, 20:41:31
Prêt à craquer pour le 7RII... Je vais appeler demain, mais pour moins cher, tu as les 2 Bâtis réunis...

C'est vrai que pour 3500€, les façons de se faire plaisir ne manquent pas !  :D

jackez

Citation de: pacmoab le Août 16, 2015, 19:32:30
Le 55 n'est pas du tout réputé rapide, mais avec le A7II on arrive néanmoins à saisir des scènes d'action, et à être net à f/1.8  8)
Belle réussite pacmoab pour cette photo , c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de scènes d'action prises avec l'A7M2 et encore moins avec de longues focales.
Il me tente bien ce A7M2.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pacmoab

Citation de: jackez le Août 17, 2015, 01:52:51
Belle réussite pacmoab pour cette photo , c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de scènes d'action prises avec l'A7M2 et encore moins avec de longues focales.
Il me tente bien ce A7M2.

Merci Jackez. Faute de n'avoir jamais testé durablement un A6000, je ne saurais pas quantifier l'écart des 2 modèles sur ce plan. J'ai vu que tu y arrivais très bien. On reste encore assez loin je pense de ton A77, mais je n'ai pas trop de doutes pour que tu arrives à nous saisir des passereaux en vol avec un A7II.
Avec une optique comme le 55mm ce serait dur, mais avec le 70-200 j'ai plutôt un bon taux de réussite sur les sujets en mouvement.

pacmoab

Une autre photo en action ce soir avec le 70-200. La chatte cavalait moins vite que le chien (Photo plus haut sur la page), et c'est bien plus facile au télé à f/4, qu'à 50mm à 1.8

Invictus

pacmoab

Citation de: Invictus le Août 18, 2015, 21:18:20
Tentant ce 70-200...

Je râle souvent après, car je déteste plomber mon sac avec le matos. Mais en le sortant à bon escient, là où je suis certain de ne pas pouvoir m'en passer, les photos avec sont toujours top !

wnumenor

Bonjour a tous,

Bon est bien j'ai craqué et suis l'heureux propriétaire d'un alpha 7 II depuis hier. Me reste à prendre la bête en main...

J'ai fait quelques tests par contre et me suis retrouvé un peu perplexe avec le mode MF et le focus peaking.

En utilisant l'objectif du kit pour l'instant (le 28-70) j'ai rien de bien évident en activant le peaking au max.

Quelqu'un est il un expert de son utilisation?

Merci à vous.

pacmoab

Citation de: wnumenor le Août 20, 2015, 13:38:27
Bonjour a tous,

Bon est bien j'ai craqué et suis l'heureux propriétaire d'un alpha 7 II depuis hier. Me reste à prendre la bête en main...

J'ai fait quelques tests par contre et me suis retrouvé un peu perplexe avec le mode MF et le focus peaking.

En utilisant l'objectif du kit pour l'instant (le 28-70) j'ai rien de bien évident en activant le peaking au max.

Quelqu'un est il un expert de son utilisation?

Merci à vous.

Le peaking accroche bien à condition qu'il y ait des contrastes sur ce qu'on cherche à photographier, et aussi d'avoir le diaphragme bien ouvert.
Sauf cas particulier, il n'y a pas trop d'intérêt je trouve de vouloir utiliser ce 28-70 en manuel, et autant prendre la loupe sinon 😉

wnumenor

Merci pour la réponse! C'était dans un but de tester ce mode très intéressant. Je pense en effet que cela prend tout son sens en macro  ou avec des ouvertures importantes plus que dans la vie de tout les jours. Bon me reste à récupérer quelques bagues pour accrocher un beau caillou à ce joujou.

pacmoab

Citation de: wnumenor le Août 20, 2015, 13:50:06
Merci pour la réponse! C'était dans un but de tester ce mode très intéressant. Je pense en effet que cela prend tout son sens en macro  ou avec des ouvertures importantes plus que dans la vie de tout les jours. Bon me reste à récupérer quelques bagues pour accrocher un beau caillou à ce joujou.

Le peaking est utile pour faire une map manuelle à la volée. Pour l'extrême précision d'une mise au point en macro, rien ne remplacera la loupe ! 😉
Je réserve pour ma part le peaking surtout à des photos de street par exemple, et avant tout quand mon objectif n'a pas d'autofocus.

esperado

Citation de: wnumenor le Août 20, 2015, 13:50:06
Merci pour la réponse! C'était dans un but de tester ce mode très intéressant. Je pense en effet que cela prend tout son sens en macro  ou avec des ouvertures importantes plus que dans la vie de tout les jours. Bon me reste à récupérer quelques bagues pour accrocher un beau caillou à ce joujou.
Pour le focus peaking, voir le paragraphe qui y est consacré.:
http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7

jackez

J'utilise le focus peaking essentiellement avec les très longues focales en MF (utilisation de doubleur qui ne permettent pas l'AF) et je vérifie avec la loupe, le focus peaking est très précis dans cette utilisation et je n'ai pas besoin de modifier la MAP, elle est identique à celle que procure la loupe.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,