Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Renhz

Citation de: 4mpx le Février 18, 2016, 20:50:02
Oui, les pros font des images pour vivre, alors que les amateurs... ;D

Font des images pour que le reste vive.

Amicalement, Ren.

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

titroy

Mode d'emploi papier ou pdf, aucune importance puisque la grande majorité des utilisateurs utilisent 30/40% des fonctions présentes.   :D
Par contre, il est indispensable d'avoir la possibilité de.... Ha, le ' je peux même...'  est devenu un argument de vente presque incontournable.  Par contre,  la réponse à la question 'qu'en feras tu au quotidien', c'est une autre histoire.

jissé

Citation de: titroy le Février 19, 2016, 15:16:38
Mode d'emploi papier ou pdf, aucune importance puisque la grande majorité des utilisateurs utilisent 30/40% des fonctions présentes.   :D
Par contre, il est indispensable d'avoir la possibilité de.... Ha, le ' je peux même...'  est devenu un argument de vente presque incontournable.  Par contre,  la réponse à la question 'qu'en feras tu au quotidien', c'est une autre histoire.
Papier ou pdf, le nouveau D500 devrait être un "top boîtier" pour l'animalier. Et plus encore pour les oiseaux pour ce qui me concerne.

AlexMilan

Citation de: 4mpx le Février 18, 2016, 12:20:31
Nikon Australie vient de retirer leur prix initial du D500 (annoncé à AUD 2345, à la 2ème semaine du mois Janvier dernier). Il est maintenant à AUD 2770. La première livraison est toujours prévue entre Mars et Avril. On va voir comment se situe le prix définitif à la livraison pour ceux qui sont au début de la liste de pré-commande...

Chouette, cela laisse un espoir de le recevoir en mars...question prix en Europe, il est tjs le même : 2299€..(300€ trop cher à mon goût)

titroy

Citation de: jissé le Février 19, 2016, 15:46:21
Papier ou pdf, le nouveau D500 devrait être un "top boîtier" pour l'animalier. Et plus encore pour les oiseaux pour ce qui me concerne.
Assurément.   ;)

Jojo12

Citation de: AlexMilan le Février 19, 2016, 16:30:30
Chouette, cela laisse un espoir de le recevoir en mars...question prix en Europe, il est tjs le même : 2299€..(300€ trop cher à mon goût)

+1
Mon D300S était affiché neuf (prix public) à 1850€ fin 2008 (si je ne me trompe pas de date ..... )
Donc en 7 ans , on est passé pour un boitier similaire (avec des améliorations , bien sur) à 2300 € pour le D500  :)

On a donc une légère inflation ....  >:(  de 450 euros ... sans parler du prix des cartes XQd très peu courantes

Effectivement , je trouve le prix , dans la gamme Nikon , un peu exagéré  :(

Nioky

Normal, le D300s s'apparentait à la tech du D3 et non du D3s. Le D300s n'était pas aussi poussé à son époque que ne l'est le D500 en 2016.

Fredcophotos

Ceux qui se base uniquement sur le prix du boitier pour vérifier s'ils peuvent se l'offrir risquent de pleurer au moment de passer à la caisse  ::) :o

Moi je planche sur un budget total de 3500 boules car je n'ai rien qui est récupérable venant du D300.

Boitier + grip + 2 grosses XQD + lecteur XQD (eh ouais...) + 2-3 batteries + éventuellement un micro directionnel pour la vidéo (parce que le micro intégré c'est naze) on en est plus très loin. Et j'ai malheureusement pas envie d'attendre "je suis la promo de Noël" pour me l'offrir  ;D

Fredcophotos

Citation de: Jojo12 le Février 23, 2016, 02:42:52
+1
Mon D300S était affiché neuf (prix public) à 1850€ fin 2008 (si je ne me trompe pas de date ..... )
Donc en 7 ans , on est passé pour un boitier similaire (avec des améliorations , bien sur) à 2300 € pour le D500  :)

On a donc une légère inflation ....  >:(  de 450 euros ... sans parler du prix des cartes XQd très peu courantes

Effectivement , je trouve le prix , dans la gamme Nikon , un peu exagéré  :(
Vu ce qu'il a sous le capot (pour l'instant en théorie certes) j'accepte la différence et j'applaudis même des 2 mains !!!!  ;)

Greenforce

Citation de: Renhz le Février 18, 2016, 21:18:20
..moi je l'attend pour, le nouvel autofocus et le réglage auto du front back focus...

Achète un hybride, le problème sera résolu.

Fab35

Citation de: Greenforce le Février 23, 2016, 09:46:39
Achète un hybride, le problème sera résolu.
Si tant est qu'il soit aussi bien capable de faire le point là où tu veux !!

comchev

Bon, alors! 110 malheureuses petite pages et tout le monde s'endort!
Pardon de vous réveiller, mais j'ai un petit doute...alors je le partage:
Dans le dernier numéro de notre magazine préféré, page 20je li:
"Le puissant processeur Expeed 5 aura en charge l'exposition, l'autofocus et le traitement d'image."

Alors qu'à la page 26 de la brochure, on lit:
"Like the D5, the D500 uses a dedicated AF engine to swiftly process the vast amounts of data streaming in from its
153 AF points..."

Ma maitrise de la langue de John Lennon étant ce qu'elle est, je crains de mal comprendre.

Votre avis?

zuiko

Citation de: comchev le Février 24, 2016, 16:59:26
Ma maitrise de la langue de John Lennon étant ce qu'elle est, je crains de mal comprendre.

Imagine !
:D

Verso92

Citation de: comchev le Février 24, 2016, 16:59:26
Dans le dernier numéro de notre magazine préféré, page 20je li:
"Le puissant processeur Expeed 5 aura en charge l'exposition, l'autofocus et le traitement d'image."

Alors qu'à la page 26 de la brochure, on lit:
"Like the D5, the D500 uses a dedicated AF engine to swiftly process the vast amounts of data streaming in from its
153 AF points..."

Votre avis?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Phill68

Citation de: Verso92 le Février 24, 2016, 19:13:47
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Il ne comprend pas ce qui a été dit dans la langue de John Lennon
:D ;D :D ;D

Fab35

geargies

Tiens, il était aussi photographe John Lennon ?

Verso92

Citation de: Phill68 le Février 24, 2016, 19:36:00
Il ne comprend pas ce qui a été dit dans la langue de John Lennon
:D ;D :D ;D

Le moteur est à prendre au sens "calculateur" (Expeed 5), bien sûr...

Verso92

big jim

Vous êtes aussi lourd qu'un sous-marin jaune  ;D
Pour en revenir à la question de départ, j'avais noté aussi cette différence dans la présentation des specs sur le fait que l'AF est géré ou pas par une puce dédiée.
Il me semble d'ailleurs l'avoir vu aussi sur d'autres boîtiers, car certaines "publi-infos" revendiquaient cette puce dédiée comme une nouveauté pour les 2 petits derniers nés, alors qu'on en trouve mention dans des docs de boîtiers plus anciens...

Verso92

Citation de: big jim le Février 24, 2016, 20:52:05
Pour en revenir à la question de départ, j'avais noté aussi cette différence dans la présentation des specs sur le fait que l'AF est géré ou pas par une puce dédiée.
Il me semble d'ailleurs l'avoir vu aussi sur d'autres boîtiers, car certaines "publi-infos" revendiquaient cette puce dédiée comme une nouveauté pour les 2 petits derniers nés, alors qu'on en trouve mention dans des docs de boîtiers plus anciens...

Ce ne serait donc pas l'Expeed 5 qui gère l'AF ?

big jim

Pas facile de savoir, car comme l'a relevé Comchev, les infos sont contradictoires...

JMS

Pas vraiment contradictoire...un Expeed 5 pour l'image, une autre puce dédiée à l'AF

big jim

JMS, c'est au moins contradictoire avec ce qui est écrit à la page 20 du dernier CI, où il est dit que l'Expeed 5 gérait tout...