> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

Sillusus

Citation de: alpseb le Mars 11, 2016, 21:11:01
C'est déja mieux ! Ou des oiseaux, du sport en salle, ...
Mais de la F1 en plein jour...  

Une suggestion pour tester l'autofocus, les petites voitures téléguidées!

Tu t'accroupis le long de la piste, les voitures sont à courte distance, elles bondissent d'un bord à l'autre, accélèrent comme une formule 1, tu n'as qu'une fraction de seconde pour cadrer et déclencher... (lorsque tu le peux), tu garde la vitesse assez basse pour un effet de mouvement

l'enfer!!!

J'ai fait beaucoup de sport avec Nez Rouge et c'est ce que j'ai trouvé, et de loin, le plus exigeant.

alpseb

je veux bien te croire que c'est nerveux !

4mpx

Citation de: Sillusus le Mars 14, 2016, 06:47:36
Une suggestion pour tester l'autofocus, les petites voitures téléguidées!

Tu t'accroupis le long de la piste, les voitures sont à courte distance, elles bondissent d'un bord à l'autre, accélèrent comme une formule 1, tu n'as qu'une fraction de seconde pour cadrer et déclencher... (lorsque tu le peux), tu garde la vitesse assez basse pour un effet de mouvement

l'enfer!!!

J'ai fait beaucoup de sport avec Nez Rouge et c'est ce que j'ai trouvé, et de loin, le plus exigeant.

Ou bien, par temps gris, petit sujet (petite proportion dans le viseur) sans couleur à déplacement erratique et rapide, en utilisant un objectif de genre 400/2.8 à pleine ouverture.  8) 8)
Je sais que dans ces conditions l'AF de mon D2X est 100% poubelle.  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

cassenoisettes

Citation de: steph le Mars 09, 2016, 11:20:23
Que les professionnels soient livrés en premier me semble logique...

éternel débat, moi je suis de l'avis inverse...mais bon on va pas refaire le monde dans ce post sur le sujet..

LViatour

Citation de: Tieger49 le Mars 14, 2016, 00:07:00
J'ai rien lu d'officiel. Seules infos qu'on a c'est des bruits de couloirs de gars de chez Nikon, contradictoires qui plus est..il y a 10 jours un chef des ventes Nikon confirmait des livraisons pour le 17 mars... Toi tu as avancé les dates du 24-25 de sources Nikon Belgique non?

Dès que le D5 était annoncé, j'ai téléphoné au NPS Belgique qui ma dit entre mi-mars et fin mars.
Maintenant les fournisseurs parlent du 24 mars ce qui colle aux infos du NPS.

steph

Citation de: cassenoisettes le Mars 14, 2016, 14:12:43
éternel débat, moi je suis de l'avis inverse...mais bon on va pas refaire le monde dans ce post sur le sujet..

C'est certain que l'on ne va pas refaire le monde.
On ne m'a pas demandé lors de la commande si j'étais pro ou pas.
Mais pour les pro, le D5, est un outil de travail.

Bonnes photos à tous.

LViatour

Citation de: steph le Mars 14, 2016, 19:33:27
C'est certain que l'on ne va pas refaire le monde.
On ne m'a pas demandé lors de la commande si j'étais pro ou pas.
Mais pour les pro, le D5, est un outil de travail.

Bonnes photos à tous.

En Belgique le service NPS contacte le vendeur du pro et demande d'essayer de livrer le pro en premier quitte à livrer un boîtier supplémentaire au vendeur. Mais le vendeur reste libre de livrer ses clients comme bon lui semble.

steph

Citation de: LViatour le Mars 14, 2016, 22:54:04
En Belgique le service NPS contacte le vendeur du pro et demande d'essayer de livrer le pro en premier quitte à livrer un boîtier supplémentaire au vendeur. Mais le vendeur reste libre de livrer ses clients comme bon lui semble.

Intéressant comme remarque. Merci.

louis_m

Pas besoin de D5 pour cela!  un vulgaire D300 Fait l'affaire.
lm

Bernard2

Citation de: louis_m le Mars 15, 2016, 10:29:27
Certes certes, même avec un AF moins performant il est toujours possible de réussir une image de temps temps dans ces conditions difficiles. De plus la pratique permet aussi d'améliorer les résultats.
Mais ce qui changera forcément c'est le taux de réussite avec les derniers boitiers.

louis_m

Citation de: Bernard2 le Mars 15, 2016, 13:03:44
Certes certes, même avec un AF moins performant il est toujours possible de réussir une image de temps temps dans ces conditions difficiles. De plus la pratique permet aussi d'améliorer les résultats.
Mais ce qui changera forcément c'est le taux de réussite avec les derniers boitiers.

Vous avez Raison, mais le D300 s'en sortait pas si mal avec la batterie du D3. A 8 im/sec.
lm

LViatour

Citation de: louis_m le Mars 15, 2016, 15:09:33
Vous avez Raison, mais le D300 s'en sortait pas si mal avec la batterie du D3. A 8 im/sec.

L'af n'était pas meilleur avec une batterie en plus, et puis le D300 sont problème c'est les iso quand il fait gris et qu'il faut de la vitesse d'obturation.
Le D300 était un très bon boîtier à son époque, mais aujourd'hui il est loin des standards de qualité du marché, un pro qui vends sont travail ne peux sérieusement pas utiliser un boîtier aussi vieux vis à vis de ses clients.

louis_m

Citation de: LViatour le Mars 15, 2016, 23:17:41
L'af n'était pas meilleur avec une batterie en plus, et puis le D300 sont problème c'est les iso quand il fait gris et qu'il faut de la vitesse d'obturation.
Le D300 était un très bon boîtier à son époque, mais aujourd'hui il est loin des standards de qualité du marché, un pro qui vends sont travail ne peux sérieusement pas utiliser un boîtier aussi vieux vis à vis de ses clients.

OK ! J'achète le F5
lm

LViatour

Citation de: jeanlucVF le Mars 16, 2016, 02:40:57
Pour un client ce qui compte c est le resultat , il s en fiche si tu shootes avec un d5 ou un d70.... mais c est sur avoir un d5 ca fait tres bien dans les conversations de salons

Quand tu es pro tu as une obligation de résultat. Exemple la semaine passée. Au matin architecture intérieure avec contraste fort, la dynamique du D70 ne fera pas l'affaire et le résultat ne sera pas là même si tu es bon photographe sans parler d'un minimum de résolution. Après reportage sur un match de hoquet, le taux de réussite ne sera pas le même sur les phases du match au D70 là aussi tu vas rater des choses importante au D70.

Après cela soirée dans un grand resto plafond noir, murs noirs, éclairage d'ambiance très sombre, au D70 du devras mettre la flash en direct avec 400 iso max, en gros rien de l'ambiance lumineuse ne sera visible et tu auras de vilaines ombres derrière les personnes. Deux photographes pro à la soirée, le client ne prendra plus le photographe au D70 quand il comparera à l'autre photographe au D4s qui à travaillé au 1/40ème et 5000 iso comme ci-dessous.

Ces exemples sont des cas réels rencontrés la semaine passée. Et un boîtier pro est un outil de travail pas juste pour faire bien dans les salons.

jpb10

Citation de: jeanlucVF le Mars 16, 2016, 02:40:57
Pour un client ce qui compte c est le resultat , il s en fiche si tu shootes avec un d5 ou un d70.... mais c est sur avoir un d5 ca fait tres bien dans les conversations de salons

Doit-on y voir de l'ironie ? Les photographes qui commandent un D5 ce n'est sûrement pas pour faire bien dans les salons ! Quant à dire que l'on peut faire aussi bien avec un D300 qu'avec un D5, pour ma part, je ne m'aventurerais pas dans cette voie. Sur les stades, quand le D3 est sorti, les photographes ne s'y sont pas trompés et ont vite fait la démarche du changement. Alors je ne parle même pas du D4 et D4S, alors le D5... Il y a des situations où le changement s'impose pour se faciliter la vie du photographe. Pour certaines situations il est possible que le D300 soit suffisant, mais pour d'autres le changement s'impose presque.
Amicalement.
jp

ORION

Bon choix avec le Château Beychevelle (à boire avec modération vu le prix)  ;D ;D ;D

Crinquet80

Citation de: louis_m le Mars 15, 2016, 10:29:27

Démonstration ratée , ta photo est floue !  ::)

Mistral75

Citation de: LViatour le Mars 16, 2016, 08:07:29
(...) Après reportage sur un match de hoquet

(...)

Ça, j'aimerais voir ! ;) ;D

Didier_Driessens

louis_m

Citation de: Crinquet80 le Mars 16, 2016, 09:46:09
Démonstration ratée , ta photo est floue !  ::)

Comment faites vous pour donner de la dynamique à l'image , Dans Chasseur d'image il y a eu des articles à ce sujet ! Le flou ne signifie pas  photo ratée ! A chacun son style.
Amicalement
lm

Crinquet80

La discussion concernait l'AF et donc ta proposition en postant ta photo montrait que  ta mise au point sur le buggy était  défaillante ! 

louis_m

Citation de: Crinquet80 le Mars 16, 2016, 10:57:50
La discussion concernait l'AF et donc ta proposition en postant ta photo montrait que  ta mise au point sur le buggy était  défaillante ! 
lm

louis_m

Il ne faut pas confondre vitesse très basse avec défaillance de l'auto-focus !

Mon D300 a toujours  été un bon compagnon . l'AF à toujours été fidèle. A tel point que pour mes photos des 24H du Mans, on me disait que les voitures paraissaient comme arrêtées. L'année d'après je fis attention de baisser la vitesse et le résultat fut meilleur. Mon D7100 ne me semble pas plus performant. Pour tout dire je regrette mon F5 . Je sais c'est une autre époque.

Amicalement

lm

Tieger49

Livraison le 24 se confirme, mais malheureusement sur des quantitatifs faibles. En France 17% des pré-commandes seront livrées à cette date. Les 83% restant ça sera au compte gouttes sur avril vraisemblablement...sortez vos mouchoirs! Bon ça pourra pas être pire que pour la sortie du D4.

Bernard2

Citation de: jeanlucVF le Mars 16, 2016, 12:56:34
Il est bien sur tout a fait evident que , si dans 3 semaines vous n avez pas un d5 , vous ne pourrez pas faire des photos correcte....vous etes des moutons /pigeons de Nikon que vous soyez pro ou pas ....
Ce n'est pas parce que tu es (rayer les mentions inutiles):
très raisonnable n'achetant rien que de nécessaire, peu excité par un beau joujou performant...
ou tu n'as pas
besoin de cet appareil et de ses performances supplémentaires, l'argent pour...
etc.
Que cela empêche les autres de penser que les perf de cet appareil leur permettront de réussir mieux leur travail/loisir dans des conditions ou sujets difficiles, et sans être des moutons, pourquoi pas simplement d'avoir les sous et se faire plaisir? Et donc rien d'étonnant (et encore moins critiquable hein) à ce que l'on puisse être impatient de l'utiliser.