vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

t'est trop fort XAV ........

d'avoir réussi à choper " le grain de mon visage d'après les fetes " .......

Da Vinci

J'ai ajouté quelques images dans ma galerie sur Lamoura, dont une où vous devriez constater à quel point le studio me fascine même en extérieur...

Xav'

x62

Très belles photos ....
et je trouve la 2ème superbe
8)

marcopalo

remyladore

De très jolies photos comme d'habitude sur ce fil.

Ma modeste contribution, rien de très exotique mais les ciels d'hiver sont uniques. Sans retouche et à base de 16-50mm.

marcopalo

De très belle images (ciels d'hiver d'ici et d'ailleurs...).
Je n'ai pas de DA 16 50mm, mais j'apprécie beaucoup les qualités de son grand frère SDM (50 135mm) :

tom4

très bien réussi cette photo du petit écureuil roux !
et au 135.. chapeau !

une petite mésange bleue pour l'accompagner

Joan

Au DA 16-45 à 29mm f8 1/320s iso 200
Marais ostréïcole
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

paris_bogota

En effet les images sont belles, elles ont ce truc en plus qui vous accroche vraiment.

Le tas de bois est remarquable, j'adore l'effet produit avec peu de chose.

J'ai tellement hâte de tester..

Francisco

Je me lance après avoir enfin traité tous les raw de mon dernier voyage en postant ce portrait.

PENTAX K20D
ISO: 400
Exposition: 1/250 s
Ouverture: 8.0
Longueur focale: 150mm (objectif : 50 - 200 Pentax

Da Vinci

Citation de: Francisco le Janvier 18, 2009, 10:44:22Je me lance après avoir enfin traité tous les raw de mon dernier voyage en postant ce portrait.

Devons-nous supposer que Madagascar en était la destination ?

Xav' (qui a adoré son voyage là-bas)

Francisco

Bien vu Xav'
Mais ce n'était pas une devinette. Car qui dit lémurien, dit Madagascar.
La destination aurait été plus difficile à trouver si j'avais posté cette photo prise également à Madagasacr (50 -200 à 200mm, 400 Iso, 1/500 à f8)

remyladore

Il est sympa ce fil, probablement un des mieux illustrés du forum de CI. Ma contribution du week-end, petite série au 85mm.

mediator

Sur K20D, un jour d'hiver à Paris  :D

Rouquet

une autre option pour le cadrage?

Affaire de gout mais il faut tout essayer

Francisco

remyladore, étonnant ta photo au bord de l'eau, surtout pour la dominante verte sur l'arbre du premier plan. Naturelle ou travail après la prise de vue ?

remyladore

Pour cadrer plus "carré", il m'aurait fallu un Olympus. Mais effectivement, j'ai fait plusieurs clichés les autres correspondent plus à cette idée.

Sinon, pour l'arbre, il est recouvert de mousse, je l'ai pris au soleil couchant, il avait effectivement des reflets verts et rouges très curieux (c'est pourquoi j'ai fait la photo) et pour couronner le tout j'ai poussé le curseur "Saturation" à fond...
Effet surnaturel garanti !

J'ai donc triché !   ;)

Da Vinci

Citation de: bonobo le Janvier 19, 2009, 14:47:0830km de course à pied dans les dunes, en solitaire ou en relais....

Tu les as fais aussi les 30 km  ;) ?
La deuxième photo (la pluie à l'horizontale) a quelque chose, pour les autres ça fait un peu statique, non ?
Avais-tu jeté un coup d'oeil à des revues de "running" pour voir s'il y a des techniques de prises de vues originales que tu aurais pu essayer ?

Xav'

minimoi

De mon coté j'ai jamais lu de magazine de "running" maisje les trouve superbe tes photos

bonobo

CitationTu les as fais aussi les 30 km  Clin d'oeil ?
Heu j'en ai pas fait autant, beaucoup moins, mais j'avais le sac de 15km sur le dos...

Heureusement, j'avais un 4x4 à disposition...
J'ai plusieurs trail et Raid de prévu cette année, j'ai de quoi faire....

Pour ce qui est des revues, non pas vu, le panning pourrait être bien, mais sur un corps complètement en mouvement, ça devient pas évident, à moins de suivre non pas le corps mais la tête.. comme celle-ci...
J'avoue que mes meilleurs résultats ont été au Fisheyes, les photos ont une dynamique plus convaincante, que les photos aux télé, d'ailleurs j'ai vite rangé le 300 f2.8, pour ne garder que le 24-70, très rarement le 70-200. Le fisheyes, m'a autant servit que le 24-70 sur ce trail...

Le 70-200 m'a surtout servit, dans le 4x4 lorsque l'on suivait les coureurs à faible vitesse, la lunette arrière levée, et moi assis dans le coffre... Les deux premières sont faites ainsi.

http://stephanemorvan.unblog.fr/files/2009/01/20090118traild2b151.jpg

Da Vinci

Citation de: bonobo le Janvier 19, 2009, 21:41:03Pour ce qui est des revues, non pas vu, le panning pourrait être bien, mais sur un corps complètement en mouvement, ça devient pas évident, à moins de suivre non pas le corps mais la tête.. comme celle-ci...

C'est bon, ça !!!

Je pense qu'il faut persévérer : il y a une vraie mise en valeur du visage (l'effort) et le reste du corps fait ce qu'on attend de lui (le mouvement)  :)

Xav'

bonobo

Toute fraiche de ce matin, tout comme la pluie et les températures du moment!!
J'ai pas tenu plus de 2h sous la pluie à attendre...
Une belle rencontre aussi avec un ragondin ce matin, mais pas de photo, il était trop près en dessous de la map mini du 300mm
Pas de lumière non plus ce matin! départ à 1600iso pour ici finir à 800...

http://stephanemorvan.unblog.fr/files/2009/01/20090112023copie.jpg