E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

did0764

Bonsoir, merci pour votre réponse (Reban et Eboo), j'avais lu que le capteur électronique était sensible au rolling shutter sans le voir lors de mes photos puisque je n'ai photographié que des sujets statiques ou lents.
Je préfère poser pas mal de questions avant de partir photographier "mes" tigres en Inde. Parfois ils bougent vite les bougres...
En conséquence, je vais encore changer mes préréglages C1, C2, C3 et privilégier l'obturateur mécanique avec la fonction anti-vibration pour les longues focales.

Heureusement je ne fais pas de video!
Merci encore.

Citation de: Revan le Février 15, 2017, 21:10:34
Un article qui explique bien les principales limites d'un obturateur électronique ici : http://www.lefujiste.com/limites-obturateur-electronique/.

Concrètement sur sujet qui n'est pas en mouvement rapide dans l'image, pas/peu de différences sur le résultat final !

xcomm

Citation de: did0764 le Février 15, 2017, 22:56:52avec la fonction anti-vibration pour les longues focales.
Dans ce cas, uniquement sur trépied (et éventuellement avec déclencheur souple). En effet, l'anti vibration est une pose de X secondes, pour attendre que les résonances et vibrations se soient toutes complètements amorties.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Rob06

Bonsoir à tous qui avaient bien voulu m'aider mais les menus Olympiens, une balance des blancs trop aléatoire et une dérive couleur trop importante dans les hautes sensibilités, ont eu raison de mes raisons ;D
Ceci n'est pas un adieu mais un au revoir puisque c'est sur le forum Fuji que je vais désormais dériver.
L'ergonomie plus proche des reflex, les jpeg (grosse partie de ma production car plus trop envie de fouiner dans les log à mon âge et plus trop le temps d'apprendre...avant la maison de retraite...), une BdB plus stable et plus juste d'après ce que j'ai pu voir ce soir, m'ont fait pencher vers le kit Fuji XT2. Merci aussi à mon vendeur Niçois qui a eu la gentillesse de bien vouloir procéder à l'échange, en plus j'y gagne un objectif supplémentaire...
J'espère ne pas vous décevoir :( et merci encore pour vos conseils avisés.
Robert

xcomm

Aucun problème, chacun va où il se sent le mieux.  :) Sinon, pour l'équilibrage des blancs sous éclairage difficile, il y a le mode mesure sur la feuille blanche avant la prise de vue, qui remet dans le droit chemin.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

CLICcébon

Citation de: Revan le Février 15, 2017, 21:10:34
Un article qui explique bien les principales limites d'un obturateur électronique ici : http://www.lefujiste.com/limites-obturateur-electronique/.

Concrètement sur sujet qui n'est pas en mouvement rapide dans l'image, pas/peu de différences sur le résultat final !
Super intéressant ! merci !
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

EboO

Maintenant que Dop supporte le boîtier j'ai regardé avec une centaine de photos dont pas mal à hauts isos.
C'est sûr que le bruit est plus présent qu'avec le D610 mais paradoxalement je le trouve plus agréable avec un grain fin. J'ai utilisé prime pour ces photos, alors certes c'est long à développer mais c'est très efficace !
Wait and see

masterpsx

Et il supporte aussi les photos hires, ça a l'air encore mieux que Capture One, faudra que je teste ça :)

CLIPP75

Dis, masterpsx, c'est quoi les photos "hires" ? Moi pas savoir !

masterpsx

haute résolution, les RAW de 80MP quoi :)

CLIPP75

Merci masterpsx, çà c'est une bonne nouvelle !
Je vais pouvoir continuer à faire des panos mono-image.

did0764

Bonsoir, pourtant il est possible de régler le délai à 0 seconde...
Je suis passé de Canon à Olympus car mes petits ne supportaient plus la combi 1dx + 200-400 et je fais 90% des photos à main levée dans une jeep indienne...
Cordialement.

Citation de: xcomm le Février 15, 2017, 23:39:48
Dans ce cas, uniquement sur trépied (et éventuellement avec déclencheur souple). En effet, l'anti vibration est une pose de X secondes, pour attendre que les résonances et vibrations se soient toutes complètements amorties.

Bonne soirée.
Xavier

EboO

Citation de: masterpsx le Février 16, 2017, 09:27:25
Et il supporte aussi les photos hires, ça a l'air encore mieux que Capture One, faudra que je teste ça :)

J'ai manqué ça dans le changelog.
Wait and see

masterpsx

Citation de: did0764 le Février 16, 2017, 18:53:34
Bonsoir, pourtant il est possible de régler le délai à 0 seconde...
Le "0" seconde est un peu particulier et a été rajouté par la suite, c'est simplement un 1er rideau électronique qui se désactive automatiquement aux vitesses plus élevé (1/320), personnellement je préfère l'obturateur électronique

MICHEL61

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon M1 MKII.
Svp, quels réglages avec un pana 100-300 pour la stabilisation.
AF et plus pour photo oiseaux statiques ou en vol.
Merci d'avance,
Cordialement,
Michel

masterpsx

Difficile de répondre pour la stabilisation, tu ne peux pas utiliser les deux en même temps bien évidement, le plus simple est d'essayer les deux et voir laquelle te semble la plus efficace.

Sinon y a pas de réglage particulier pour les oiseaux et ça reste personnel, pour ma part j'utilise la priorité ouverture et le S-AF avec un collimateur pour les oiseaux posé ou dans les arbres mais tu peux aussi utiliser le C-AF. Pour les oiseaux en vol priorité vitesse (1/2000 ou moins selon les conditions), C-AF, une sélection de 5 collimateurs en croix, AF à -1 et Collimateurs AF sur On2, maintenant avec tous les collimateurs actif (mode cluster) c'est pas mal aussi, tout comme un groupe de 9 collimateurs, tu peux essayer le C-AF + TR mais perso j'ai pas été très convaincu même si c'est mieux qu'avant.

sergio13

bonjour michel61,si vous avez plus tard quelques exemples de photos à montrer pour les résultats obtenus avec les oiseaux posés où en vol je vous en remercie étant également intérressé par ce boitier pour les mêmes raisons histoire de comparer les progrès réalisés par rapport à l'em-1.

Palomito

Citation de: sergio13 le Février 17, 2017, 15:56:13
bonjour michel61,si vous avez plus tard quelques exemples de photos à montrer pour les résultats obtenus avec les oiseaux posés où en vol je vous en remercie étant également intérressé par ce boitier pour les mêmes raisons histoire de comparer les progrès réalisés par rapport à l'em-1.

Comme déjà dit, pour avoir discuté avec un type qui est équipé des deux em-1 I et II (avec les 40-150 et 300 f4), il affirme voire une très nette amélioration de l'AF, que ce soit en suivi ou même en af-s. Vu sa manière de prendre des photos, j'avais l'impression que c'était un type sérieux.

azurnet

Perso avec mon 100-300  sur mon E-M1 j'utilise,

Priorité I.S objectif   (menu  C)

S-IS auto

MICHEL61

Bonsoir et merci pour les infos,
Je vais tester ce week-end.
Michel

MICHEL61

Bonsoir,

je continue d'explorer...
Pour le choix du nbre de collimateurs, il faut "jouer" avec la touche Fn1 puis avec la molette avant sélectionner le nbre mais quand on appuie de nouveau sur le déclencheur à mi-course, il n'apparait plus qu'un seul collimateur (le choix d'origine).
Comment faites-vous pour mémoriser votre choix. Attribuez vous cette fonction à Fn1 ?
Merci pour votre aide.
Michel

Ps : la doc est vraiment rébarbative !

did0764

Bonjour, vous avez une solution en page 54 du fil. Voir post de masterpsx à une de mes questions. Cordialement.

Citation de: MICHEL61 le Février 18, 2017, 17:41:00
Bonsoir,

je continue d'explorer...
Pour le choix du nbre de collimateurs, il faut "jouer" avec la touche Fn1 puis avec la molette avant sélectionner le nbre mais quand on appuie de nouveau sur le déclencheur à mi-course, il n'apparait plus qu'un seul collimateur (le choix d'origine).
Comment faites-vous pour mémoriser votre choix. Attribuez vous cette fonction à Fn1 ?
Merci pour votre aide.
Michel

Ps : la doc est vraiment rébarbative !

MICHEL61

Palomito

La blague du jour : l'application olympus n'est pas compatible avec la haute résolution. N'ayant pas reçu la télécommande et qu' on ne peut pas faire haute résolution et déclencheur à retardement, je me demande ce que cela donnera vraiment. ...

ddi

Citation de: Palomito le Février 20, 2017, 02:57:05
N'ayant pas reçu la télécommande et qu' on ne peut pas faire haute résolution et déclencheur à retardement, je me demande ce que cela donnera vraiment. ...

Hello,

avec un smartphone , ou une tablette en WIFI, ça devrait pouvoir  fonctionner non ?

Palomito

Citation de: ddi le Février 20, 2017, 05:41:11
Hello,

avec un smartphone , ou une tablette en WIFI, ça devrait pouvoir  fonctionner non ?

Quand je déclenche sur le boitier, je vois les photos prises à la suite, avec un temps de latence après la dernière. Depuis le smartphone, je ne vois qu'une seule photo se faire. Et il n'y a aucune latence. L'option haute résolution n'existe d'ailleurs pas.