Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Gerard 13

Citation de: Lightpat le Février 20, 2018, 20:42:17
Cool pour ton nouvel appareil !! c'est toujours un plaisir de déballer ce genre de carton  :)

Tu n'as pas voulu prendre la nouvelle sangle peak design Slide Lite ?
Comme celle-ci :
https://www.google.ch/search?q=slide+lite+peak&rlz=1C9BKJA_enCH624CH624&hl=fr&prmd=ivsn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwios6-6mLTZAhUMDsAKHWB0DhMQ_AUIESgB&biw=834&bih=997#imgrc=XPZMjU-eKnt0nM

Moi je viens de la commander à l' instant !   :)
Elle est moins large 3,2 cm au lieu de 4,5 et surtout elle a la nouvelle fixation sur le pas de vis dessous l' appareil !
J' ai suivi vos conseils , merci !   :)

Lightpat

Citation de: Gerard 13 le Février 21, 2018, 07:22:04
Moi je viens de la commander à l' instant !   :)
Elle est moins large 3,2 cm au lieu de 4,5 et surtout elle a la nouvelle fixation sur le pas de vis dessous l' appareil !
J' ai suivi vos conseils , merci !   :)

Oui parfait, tu verras rien à voir avec celle d'origine  ;)

suliaçais

Citation de: Lightpat le Février 21, 2018, 07:40:27
Oui parfait, tu verras rien à voir avec celle d'origine  ;)

oui, mais si on change de boitier pour un reflex, une sangle plus large au niveau du coup ou de l'épaule peut être plus confortable.....la slide est livrée également avec la fixation type arca sur le pas de vis du boitier..... ;)

Lightpat

Citation de: suliaçais le Février 21, 2018, 10:15:11
oui, mais si on change de boitier pour un reflex, une sangle plus large au niveau du coup ou de l'épaule peut être plus confortable.....la slide est livrée également avec la fixation type arca sur le pas de vis du boitier..... ;)
Oui mais Gérard 13 à l'air tellement satisfait de son boîtier qu'il n'est pas prêt de revenir sur des reflex bien lourds et encombrants  ;D
N'est-ce pas Gérard ?  :)

jacques05

question bête: c'est quoi le mode vivid? ça se règle dans effet de photo? merci

Gerard 13

Citation de: jacques05 le Février 21, 2018, 10:43:33
question bête: c'est quoi le mode vivid? ça se règle dans effet de photo? merci

Page 186 de la notice, voir capture jointe, tout en bas de la page Vivid Eclatant :

Gerard 13

Citation de: suliaçais le Février 21, 2018, 10:15:11

Effectivement, je n' avais pas trop pensé à ca, mais mes deux reflex Canon ont déjà deux supers courroies fixes  ( mais vont rester au placard comme l' a bien dit Lightpat ) !
Mais par contre servira de temps en temps sur mon Fuji X-E2 !

jacques05

merci, on ne peut l'avoir qu'en étant su MR?

jacques05

j'ai trouvé, il fallait que profil d'image soit sur OFF

Gerard 13

Citation de: suliaçais le Février 21, 2018, 13:21:52
là, pour moi, trop de bleu....ça fait artificiel..... ;)

J' apprécie d' autant plus la boutade que je suis allé voir sur votre (ton) site les superbes galeries !
Et j' ai dû mettre des lunettes de soudeurs à l' arc tellement j' ai été ébloui par les couleurs !  ;)
Nous avons donc le mêmes goûts pour les couleurs qui crachent des flammes !
Bonne journée François !

DOM107

Citation de: guitouta le Février 20, 2018, 21:53:42
et voila après un passage la moulinette !

cela avait déjà été fait précédemment dans le fil du forum , mais voila  a nouveau un lien pour téléchargement valable 7 jours

https://we.tl/GE5vFahMWA
Merci.

Vous adoptez aussi ce choix de réduction de bruit sur Low au lieu de Normal pour HIGH ISO NR ?

JD39

Citation de: DOM107 le Février 21, 2018, 14:07:02
Merci.

Vous adoptez aussi ce choix de réduction de bruit sur Low au lieu de Normal pour HIGH ISO NR ?

Oui...
Jacques

suliaçais

je partage ce cliché à fond de zoom jpeg qui me semble intéressant car à 1.200 mm et à main levée, ça me semble pas mal...c'est un morceau de crop... ;)

gribou

Suliaçais, ton flash nissin i40, est-il compatible TTL avec ce Rx 10 ?

JayRayMe

La version Sony l'est, oui : https://www.amazon.fr/Nissin-i40-Flash-pour-Sony/dp/B01F5JAFTG
http://nissin.lekumo.biz/download/Nissin_Compatibility_Chart.pdf

Perso je suis en train de passer chez Godox après avoir lu plein de bonnes choses à leur propos, je viens de le(s j'en ai pris 2. Plus le module radio. Le tout pour 40€ de moins que le Sony F32M seul) recevoir. Modèle TT350S. En plus je gagne la possiblité de faire mes corrections d'exposition (FEC) via les boutons sur le flash plutôt que de devoir aller dans le menu du RX10.

suliaçais

Citation de: gribou le Février 21, 2018, 16:13:03
Suliaçais, ton flash nissin i40, est-il compatible TTL avec ce Rx 10 ?

je vais tester ça.....

Lightpat

Enfin un peu de soleil...

fred1110

Citation de: Lightpat le Février 19, 2018, 19:31:10
je vais contrôler aussi. Mais là je n'ai pas mon appareil.
En tout cas Merci pour l'info  :)
Tu as pu faire des tests avec de nouveaux réglages ? Tu retrouves un bruit équivalent au III ?
Pour ma part j'hésite encore entre le III et IV, les atouts du IV ne me laissent pas indifférents, mais quand je vois tes retours (toi qui as eu les deux) et ceux de Phil94 qui regrette l'achat du IV, je me pose des questions face aux 600€ à ajouter...
Tes photos de la page 64 faites aux III sont superbes, en particulier le Grèbe huppé !

suliaçais

si ça peut t'aider à y voir plus clair......https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=daylight&attr13_0=sony_dscrx10iv&attr13_1=sony_dscrx10iii&attr13_2=panasonic_dz2500&attr13_3=olympus_em1ii&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=1600&attr16_1=1600&attr16_2=1600&attr16_3=1600&attr126_3=1&attr171_2=1&normalization=full&widget=1&x=-0.285234093637455&y=-0.05146242828928788

Ce qui pourrait expliquer certains déboires avec le IV c'est que les possibilités de reglages sont telles, qu'il suffit d'un truc mal coché pour fausser les résultats....ce boitier qu'on pourrait prendre pour un boitier simpliste fait pour des débutants peut effectivement remplir ce role avec les automatismes, mais dès qu'on veut peaufiner, c'est presque aussi complexe qu'un boitier tres haut de gamme.....de plus, sans véritable mode d'emploi dédié.....ça peut devenir galère.....d'autant que le mode d'emploi ad hoc dit certaines conneries......

Ceci posé, je n'ai pour ma part pas trouvé de régression par rapport au III sur le plan du bruit...... ;)  à mon sens, si tu as les sous, prends le IV....sinon, tu pourrais avoir des regrets d'içi quelques temps.....les progrès en matière d'autofocus sont considérables même s'il faut trouver les bons réglages...

suliaçais

Citation de: Gerard 13 le Février 22, 2018, 12:47:11
Le Goéland mord le Grand Cormoran pour lui faire lâcher et voler son poisson !
Au Vieux Port de Marseille ce 22 Février :

TOP.....GERARD...... ;)

suliaçais

Citation de: Gerard 13 le Février 22, 2018, 12:47:11
Le Goéland mord le Grand Cormoran pour lui faire lâcher et voler son poisson !
Au Vieux Port de Marseille ce 22 Février :

SPLENDIDE..... ;) arrête.....t'as fait ça avec le canon 1D et son 600mm à 10.000 boules  ;D ;D ah ces Marseilleux.....!   ;D :o

Lightpat

Citation de: fred1110 le Février 22, 2018, 11:25:16
Tu as pu faire des tests avec de nouveaux réglages ? Tu retrouves un bruit équivalent au III ?
Pour ma part j'hésite encore entre le III et IV, les atouts du IV ne me laissent pas indifférents, mais quand je vois tes retours (toi qui as eu les deux) et ceux de Phil94 qui regrette l'achat du IV, je me pose des questions face aux 600€ à ajouter...
Tes photos de la page 64 faites aux III sont superbes, en particulier le Grèbe huppé !
Merci pour ton message. Je pense effectivement que tu peux sans autre acheté le IV. Il est vrai que rien que pour son AF très rapide cela en vaut la chandelle, ainsi tu profites aussi des dernières technologies et ce serait dommage de s'en privé. Donc, si tu peux te le permettre fonce..
D'ailleurs comme le dit très bien suliaçais il s'agit certainement de réglages à faire. Ceux-ci sont en effet assez nombreux.
Le lien de Dpreview est aussi très parlant quand nous comparons les images du III et IV.
Malheureusement, je n'ai pas pu trouver un moment  pour faire des essais plus approfondis, d'autant plus que je n'ai plus le III pour faire des comparaison sur une même image. Cependant, les dernières images prisent avec le peu de soleil que j'ai eu, me semblaient bien meilleures..

suliaçais

Gribou.....le Nissin I 40 pour Sony marche impec sur notre boitier....

à propos, mon nikon D810 en état parfait avec moins de 4.000 clics, est à vendre (je l'ai remplacé par le 850)......pardon pour le HS...

3Renards

Citation de: Gerard 13 le Février 22, 2018, 13:56:29
Ce 22 Février :

Tu as vraiment si peur qu'on ne voit pas tes photos, que tu les postes dans les fils éphémères et ici.
Mêmes photos avec les mêmes commentaires.

Quel intérêt ces doublons ?
Merci de m'aider à comprendre.

3Renards

Citation de: suliaçais le Février 22, 2018, 14:12:27
Gribou.....le Nissin I 40 pour Sony marche impec sur notre boitier....

à propos, mon nikon D810 en état parfait avec moins de 4.000 clics, est à vendre (je l'ai remplacé par le 850)......pardon pour le HS...

Pardon aussi pour le HS, j'ai été surpris de voir sur la boite de ton D810 "Made in Thailand"
Et moi qui pensais que les Nikon étaient tous du "Made in Japan"
La fin d'une époque  :) :) :)