Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: Fred_G le Novembre 21, 2020, 20:01:20
L'un des intérêts d'utiliser un fixe, c'est d'avoir son angle de champ dans l'œil, et d'être capable de se placer intuitivement à la bonne distance de son sujet. On "est" 35mm ou 50mm, et quand on est habitué à l'un de ces objectifs, on est incapable de photographier sereinement avec l'autre, parce qu'on se trouve perdu. Alors imaginer qu'un 40mm pourrait remplacer un 35 et un 50mm... Comment dire...  ;D
+1

Je suis très fan du 50 mm, et le 35 mm, j'ai déjà essayé, c'st vraiment pas mon truc... Et le 40 mm je connais, je possède un Voigtlander 40/2 Ultron II. A l'usage on est beaucoup plus proche du 35 que du 50...

Buzzz

Fred_G

Citation de: 77mm le Novembre 21, 2020, 20:16:48
Je dois dire que je suis plutôt en phase avec ton intervention, j'étais plutôt dans le registre de la boutade. 😉
Oui, j'ai vu le Smiley après avoir posté  :-X

Perso, je "suis" 28 et 50mm depuis peut-être 20 ans. Tellement que je ne sais plus photographier avec un zoom en situation de reportage.

Je fais encore de l'argentique, principalement avec un M. Et j'ai essayé 3 fois de m'imposer un 35mm, LA focale de base du M, mais ça m'est vraiment impossible. C'est pour ça que j'ai réagi.

Bonne soirée chips  ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 21, 2020, 20:17:24
ah? lesquels?

Quand je dis la plupart, c'est par prudence... tous ?

fhi

Citation de: chess le Novembre 21, 2020, 19:32:46
Parce que ces 4 petits crops sont censés être une mesure scientifique ? ? ?
A quelle fréquence spatiale est faite cette magistrale mesure ?  MTF 20 30 50 ?  Je suis curieux de savoir.
Mwa ha ha ha

Voici un petit lien au cas où vous ayiez le niveau pour comprendre ce qu'est une fonction de transfert de modulation, on ne sait jamais :
ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_transfert_optique

Il se trouve qu'on a la chance que la courbe de la page 1 donne quasiment la réponse avec une MTF50.
ENVIRON 3 ou 4 MILLIONS DE PIXELS à 21.5 mm.

Écoute tu commences à me fatiguer...
Si déjà tu ne comprends pas que la résolution exploite tout le potentiel du capteur de 50 MPix je ne peux rien pour toi...
Ensuite que veux-tu que je te dise de la MTF d'un timbre bleu et blanc ??? Il te fallait une cible MTF 100 % c'est ça ??? Ben tu te la fais toi-même ! Et de toute façon tu as déjà vu une MTF 100% mesurée à 100% quelque-part ???
Je t'ai proposé de t'envoyer des fichiers RAW monsieur le pseudo opticien, pseudo psychologue et pseudo analyste politique ; tu n'en veux pas ben reste dans tes croyances.
¯\_(ツ)_/¯

Ergodea

*bière belge, ma préférée!*

chess

Citation de: fhi le Novembre 21, 2020, 21:00:25
Il te fallait une cible MTF 100 % c'est ça ???

Cette phase montre que tu ne sais pas ce que c'est qu'une fonction de transfert de modulation.
Pour toi c'est du charabia, désolé.
Pas de honte à ça c'est du niveau prépa scientifique.
Mais on ne pas discuter sans la base, ce n'est pas possible.

Même chose pour doppleganger.

fhi

Citation de: ergodea le Novembre 21, 2020, 21:16:04
*bière belge, ma préférée!*

* C'est pas mal mais c'est quand même un goût très particulier. Et puis c'est assez rare. *
¯\_(ツ)_/¯

doppelganger

Citation de: fhi le Novembre 21, 2020, 21:00:25
Écoute tu commences à me fatiguer...

C'est son seul et unique but. Ne lui apporte pas plus d'attention.

L'ignorance est le plus grand des mépris.

fhi

Citation de: doppelganger le Novembre 21, 2020, 21:42:58
C'est son seul et unique but. Ne lui apporte pas plus d'attention.

Comme on dit : don't feed the troll.

* Certes. Qu'est-ce que je te sers ? *
¯\_(ツ)_/¯

doppelganger

Citation de: fhi le Novembre 21, 2020, 21:44:29
* Certes. Qu'est-ce que je te sers ? *

* A cette heure, un verre de Diplomatico (Diplomático Reserva Exclusiva). Un rhum vénézuélien vieilli en ex-fûts de bourbon *  :angel:

Lautla

Fred_G

Les Orval coulent à flots, on ne se refuse rien !

Avec un tel "baptême", cet objectif ne peut qu'avoir une longue et heureuse vie  8)
The lunatic is on the grass.

fhi

Citation de: 77mm le Novembre 21, 2020, 23:23:44
Comme elles sont virtuelles, il n'y a pas de raison de se limiter !

(Dans ma région en Belgique, elles ne sont même pas mise en rayon en magasin, je dois aller demander au chef de rayon pour obtenir un pack de 4, pas plus...)

Et hop ! Un Orval chacun de plus : Tu as le prénom de mon (faux) jumeau de frère et le nom de jeune fille de ma mère. Tu n'aurais pas des origines du côté de la Gaume justement ? Je ne sais pas si le nom est très répandu en Belgique mais il est assez rare en France...
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Mon grand-père était de Virton :)
Nous sommes peut-être cousins :D :D
¯\_(ツ)_/¯

Lautla

Citation de: 77mm le Novembre 21, 2020, 23:23:44
Comme elles sont virtuelles, il n'y a pas de raison de se limiter !

(Dans ma région en Belgique, elles ne sont même pas mise en rayon en magasin, je dois aller demander au chef de rayon pour obtenir un pack de 4, pas plus...)

Difficile d'avoir un bac plein si tu ne ramènes pas un vide, la règle dans la région d'Orval. Reste l'abbaye  :angel: Enfin un HS intéressant  >:D

fhi

Citation de: 77mm le Novembre 22, 2020, 14:10:15
Mon arrière-grand-père était d'Etalle et s'appelait Amédée Lepage ... Tué à coups de baïonnettes sur le pas de sa porte par deux soldats allemands en 1914... Il a eu un fils, Pierre, qui et devenu mon grand-père 🙂

Saleté de boches ;D (il y a eu du dégât chez nous aussi mais du côté de mon arrière-grand-mère maternelle ; donc un autre nom).
Mon grand-père faisait un peu de généalogie mais je n'en sais pas plus... Je demanderai à ma mère à l'occasion.
Mon grand-père était Georges Lepage né à St-Mard et chef (ou sous-chef ; j'ai gardé son képi à une étoile) à la gare de triage.
Si jamais on a du neuf on se mail...
Faudrait quand même pas trop abuser des bières, mêmes virtuelles.
Bisous cousin  :-* ;D
¯\_(ツ)_/¯

Ergodea

4? Mince! on aurait pu faire parler Gaëtan hier

Ergodea

des chopes virtuelles! beurk! on en est là?

Mistral75

Pour en revenir au sujet : c'est le 11 décembre que le Nikkor Z 50 mm f/1,2 S sera disponible au Japon, le même jour que le Z 7II et les télécommandes sans fil WR-11a et WR-11b.

https://www.nikon-image.com/products/info/2020/1130.html

kochka

Les critiques sérieuse, veux-tu dire?
Fondées sur autre chose qu'une fiche de présentation.
Technophile Père Siffleur

Lautla

Je n'ai pas vu le jour sur l'annonce Mistral

Sur https://www.nikon.be/fr_BE le Z7II a toujours : Date d'expédition : 10.12.2020. 'fin c'est pas grave mais je lance les paris  ;)

Mistral75

Citation de: Lautla le Novembre 30, 2020, 17:38:56
Je n'ai pas vu le jour sur l'annonce Mistral
(...)

Pourtant...
Citation発売予定日 2020年12月11日

Citation de: Lautla le Novembre 30, 2020, 17:38:56
(...)
Sur https://www.nikon.be/fr_BE le Z7II a toujours : Date d'expédition : 10.12.2020. 'fin c'est pas grave mais je lance les paris  ;)
Le 10 décembre en Belgique, le 11 décembre au Japon : c'est le décalage horaire. :)

Lautla

kochka

Et s'il n'arrive pas les 11, le japonais ne diront pas Sépuku,
mais Sépad'Q.
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 77mm le Novembre 30, 2020, 15:01:37
J'ai vu. J'espère qu'il sera disponible rapidement en Europe... Que les choses sérieuses puissent commencer  ;D  ;)
T inquiètes t auras tout le 10-12-21! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ