Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

Alphatik

Citation de: tbjm le Juin 02, 2021, 14:07:17
tu auras le meme en version Nikon vu la silhouette, pas sur que l'AF-C en techart soit satisfaisant
Marche pas bien le 200-600 Sony sur les Z
Manque de précision AF

Mistral75

Citation de: Alphatik le Juin 02, 2021, 22:46:46
Canon a sorti le 400 et le 600 en RF me semble t-il, ou du moins annoncé...

Annoncés le 14 avril dernier, disponibilité prévue pour la fin juillet.

jeanbart

Dommage que Nikon n'ait sorti ni le 100-400 ni le 200-600.
Par contre il est étonnant qu'il n'y ait aucune annonce concernant un éventuel 70-200/4.
La Touraine: what else ?

Potomitan

Citation de: jeanbart le Juin 03, 2021, 10:36:29
Dommage que Nikon n'ait sorti ni le 100-400 ni le 200-600.
Peut-être moins urgent puisque disponible en AF ?

Citation de: jeanbart le Juin 03, 2021, 10:36:29
Par contre il est étonnant qu'il n'y ait aucune annonce concernant un éventuel 70-200/4.
Si ça prend autant de temps que pour la version AF, les amateurs feraient mieux de se préparer à qq années d'attente...
🥱😕

D'ailleurs il n'est même pas sur leur feuille de route... Âmes sensibles, préparez les mouchoirs... 😒
.
Par contre, tant qu'à attendre, je prendrais bien un 50-200 en lieu et place. J'avais un Canon L comme ça il y a 25 ans, très efficace cette plage de focales.

tbjm

Citation de: Alphatik le Juin 02, 2021, 22:48:37
Marche pas bien le 200-600 Sony sur les Z
Manque de précision AF

tu as essayé ? sur quel boitier ? surpris que ca marche meme en AF-C

55micro

Citation de: Potomitan le Juin 03, 2021, 11:01:06
Si ça prend autant de temps que pour la version AF, les amateurs feraient mieux de se préparer à qq années d'attente...
🥱😕

D'ailleurs il n'est même pas sur leur feuille de route... Âmes sensibles, préparez les mouchoirs... 😒
.
Par contre, tant qu'à attendre, je prendrais bien un 50-200 en lieu et place. J'avais un Canon L comme ça il y a 25 ans, très efficace cette plage de focales.

Ou la CB  ;D ;D

(Nan j'rigole, simulation juste pour rire... rouge.)

jeanbart

Citation de: Potomitan le Juin 03, 2021, 11:01:06
A ce titre là le 105/2.8 existe aussi en AFS et le 50/2.8 existe sous la forme du 60/2.8 AFS.

J'espère juste qu'ils ne vont pas sortir le 200-600 en novembre ou en décembre.

jeanbart

Autre point, on en est rendu chez Nikon à annoncer le développement des 28 et 40 mm... Ce genre de communication est pour le moins surprenante et ne ert qu'à occuper le terrain.

Fred_G

Personnellement, je plaçais dans ces deux objectifs mes derniers "espoirs" de continuer avec la marque que j'utilise depuis 25 ans.

Alors je remercie Nikon de les avoir pré-présentés. Ça me fait gagner du temps.
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: Fred_G le Juin 03, 2021, 20:08:09
Personnellement, je plaçais dans ces deux objectifs mes derniers "espoirs" de continuer avec la marque que j'utilise depuis 25 ans.

Alors je remercie Nikon de les avoir pré-présentés. Ça me fait gagner du temps.

Tu veux que je te compose un panier perso chez Digit?  ;D

Fred_G

Citation de: 55micro le Juin 03, 2021, 21:26:47
Tu veux que je te compose un panier perso chez Digit?  ;D
J'apprécie ta sollicitude, mais je ne crois pas que Digit vende ma marque alternative  :P
En plus, Canon m'inspire encore moins que Nikon  ;D  :D

luistappa

Digit photo vend toutes les marques 24x36 sauf Leica. Ils ont aussi les Fujifilm en MF.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Mistral75 le Juin 02, 2021, 07:31:53
En même temps que les Nikkor Z MC 105 mm f/2,8 VR S et Nikkor Z MC 50 mm f/2,8, Nikon a annoncé le développement des deux objectifs dénommés Nikkor Z 28 mm compact et Nikkor Z 40 mm compact sur la feuille de route : les Nikkor Z 28 mm f/2,8 et 40 mm f/2.

Nikon confirms compact 28mm F2.8 and 40mm F2 primes for Z-mount coming later this year | Digital Photography Review

- diamètre de filtre : 52 mm
- monture en polycarbonate
- disponibles en 2021.

Ils sont vraiment trop cons (c'est désespérant)...

yorys

Citation de: Mistral75 le Juin 02, 2021, 07:31:53
En même temps que les Nikkor Z MC 105 mm f/2,8 VR S et Nikkor Z MC 50 mm f/2,8, Nikon a annoncé le développement des deux objectifs dénommés Nikkor Z 28 mm compact et Nikkor Z 40 mm compact sur la feuille de route : les Nikkor Z 28 mm f/2,8 et 40 mm f/2.

Nikon confirms compact 28mm F2.8 and 40mm F2 primes for Z-mount coming later this year | Digital Photography Review

- diamètre de filtre : 52 mm
- monture en polycarbonate
- disponibles en 2021.

Des objectifs compacts, solides et légers : c'est parfait pour transformer un Z6 ou un Z5 en APN "bloc note" de baroud, reste à voir la qualité optique, mais je ne suis pas inquiet...

Le 28mm me fait vraiment de l'œil !

Un bon complément aux objectifs "S" sans faire double emploi.

8)

Fred_G

Citation de: luistappa le Juin 05, 2021, 13:46:49
Digit photo vend toutes les marques 24x36 sauf Leica. Ils ont aussi les Fujifilm en MF.
En moyen format, ils vendent aussi Hasselblad.

Citation de: 55micro le Juin 05, 2021, 14:23:37
Donc on a trouvé  ;)
Je n'imaginais pas que mon matériel puisse faire l'objet d'un tel intérêt  :D

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2021, 13:49:51
Ils sont vraiment trop cons (c'est désespérant)...
Ah, toi aussi ça te fait cet effet !

luistappa

Oui je pensais que Nikon c'était séparé de leur M. Moins mais non il semble être toujours dans les effectifs...

Alphatik

Si ces 2 pancakes sont à moins de 200 balles tout en étant bon sur tout le champs à PO, ça peut le faire mais sinon...

Tonton-Bruno

Citation de: Alphatik le Juin 05, 2021, 16:53:32
Si ces 2 pancakes sont à moins de 200 balles tout en étant bon sur tout le champs à PO, ça peut le faire ...
Quand on voit les mauvaises courbes FTM du 50 macro, on ne se fait guère d'illusions sur celles des futurs 28 et 40mm.

Et puis les gens qui recherchent ces objectifs courts pour du reportage tout terrain ne veulent pas de la camelote, ils veulent au contraire des objectifs robustes et fiables qui les accompagneront partout pendant des années.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

luistappa

Gros avantage de Nikon en Z est qu'il m'évite de me poser trop de question sur mon choix pour mon passage en ML en 24x36... "Hasta la vista baby!"

kochka

L'herbe est toujours plus verte en face, surtout avant.
Technophile Père Siffleur

Fred_G

De l'intérêt de ne pas être monomarque : pas de mauvaise surprise sur la couleur de l'herbe d'à côté  ;)

55micro

Citation de: luistappa le Juin 05, 2021, 17:54:32
Gros avantage de Nikon en Z est qu'il m'évite de me poser trop de question sur mon choix pour mon passage en ML en 24x36... "Hasta la vista baby!"

Eh oui, ils ne doivent pas avoir la même conception du mot "hobbyist".

kochka

Citation de: Fred_G le Juin 05, 2021, 18:52:19
De l'intérêt de ne pas être monomarque : pas de mauvaise surprise sur la couleur de l'herbe d'à côté  ;)
Effectivement gérer deux parcs de marques différentes permet d'avoir un avis fondé et savoir où se situe la solution.
Mais alors pourquoi conserver deux marques si l'une des deux est nettement inférieure?
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: kochka le Juin 05, 2021, 22:03:50

Effectivement gérer deux parcs de marques différentes permet d'avoir un avis fondé et savoir où se situe la solution.
Mais alors pourquoi conserver deux marques si l'une des deux est nettement inférieure?
Quand les deux systèmes sont très différents, ils peuvent être complémentaires.

Un Leica M, c'est formidable dans son domaine, mais pas ultra polyvalent.