Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Midship

labat

J'adore ce parfum doux des escapades populaires d'été...On dit aussi que les guinguettes reviennent de mode.

labat

La critique sévissant nous met à l'amende de ces photos sauvages dérangeantes " hors des sentiers battus de notre bourgeoisie culinaire"...
Dans ces chemins là délaissés des seigneurs, nous avons croisé notre délicieux Croissant béchamel jambon.

Nous osons à peine faire état du plaisir de cette rencontre, qui se termina mal pour lui il fut dévoré un midi d'été avec des endives...

Croissant béchamel jambon.

labat

labat

labat

Une pizza estivale...toute de couleur et soleil.

labat

C'est mon "number One"...le représentant de la confrérie des Jambons de Bayonne...

labat

C'est mon "number two...Reportage de FR3 Foire de Jambons"

labat

Sur cette foire cette année j'ai pris un plaisir certain...les photos à main levée ne sont pas facile à prendre, le monde...mais peu importe on sent l'odeur des produits, du jambon, on entend "batailler" sur les prix...on sent déjà vivre la table...Bonne journée à tous.

Katana

Citation de: labat le Juillet 06, 2024, 09:40:36C'est mon "number One"...le représentant de la confrérie des Jambons de Bayonne...

Ca la fout mal, il est devant un stand de fromage  ;D  ;D

labat

christian_v

Bref...Hier...,en attendant la suite,... ::)

labat

Ce plat simple et tout de plaisir, cervelle de porc pomme de terre nouvelle au beurre....
Ce plat nous donne l'occasion de revisiter les classiques. La Pomme de terre  nouvelle, sera principalement la Sirtema...elle est précoce, résistante, la Bintje toute aussi résistante est moins précoce et c'est la Sirtema qui retient les faveurs d'une culture à destination de "pomme de terre  nouvelle"...
Cela a son importance.

labat

Ce plat nous donne aussi l'occasion de l'été de revoir le matériel photo utilisé...Pour ma part je suis toujours surpris de la résistance de mon APN que je promène dans les buées des plats, les vapeurs, depuis déjà bien longtemps...l'amenant ensuite dans les marais comme en bord de mer...dans l'air salin.
Pour la cuisine il passe son temps à "baigner" dans la buée. Il est tropicalisé cela me parait important...
Enfin...je parle je parle...Bon je vous sers les cervelles et pommes de terres nouvelles.

labat

Après tout cela...nous sommes en un Juillet de repos en nos Landes, un petit massage vous sera des plus profitable. Bonne journée à tous.

labat

Je reviens sur les pommes de terre la Sirtema certes plutôt que la Bintje...Mais une qui était cultivée en nos maisonnées, et demeure côtée est la Rose.
La rose avait ma préférence elle était aussi espèce précoce...J'aime en écrivant ces lignes retrouver l'image de la couleur de cette pomme de terre la douceur et penser de nouveau à sa chair. Bonne journée.

Crinquet80

Citation de: labat le Juillet 09, 2024, 08:14:08Ce plat simple et tout de plaisir, cervelle de porc pomme de terre nouvelle au beurre....
Ce plat nous donne l'occasion de revisiter les classiques. La Pomme de terre  nouvelle, sera principalement la Sirtema...elle est précoce, résistante, la Bintje toute aussi résistante est moins précoce et c'est la Sirtema qui retient les faveurs d'une culture à destination de "pomme de terre  nouvelle"...
Cela a son importance.
Citation de: labat le Juillet 09, 2024, 08:19:18Ce plat nous donne aussi l'occasion de l'été de revoir le matériel photo utilisé...Pour ma part je suis toujours surpris de la résistance de mon APN que je promène dans les buées des plats, les vapeurs, depuis déjà bien longtemps...l'amenant ensuite dans les marais comme en bord de mer...dans l'air salin.
Pour la cuisine il passe son temps à "baigner" dans la buée. Il est tropicalisé cela me parait important...
Enfin...je parle je parle...Bon je vous sers les cervelles et pommes de terres nouvelles.

Après visionnage, il reste la possibilité de prendre du Vogalène???

labat

Mon ami...
Je prends connaissance ce jour de tes doléances...mais ne puis y répondre. Je t'avoue être occupé de bien de temps encore par l'illustration de mes poèmes préférés...je ne sais si je parviendrai à illustrer Jacques Prévert, la prétention à ce faire me semble déjà un délit d'ambition démesuré, mais je m'y essaye, avant de m'attaquer au monument de Paul Eluard...Liberté.
Liberté donc je prends celle de me retirer de ta compagnie te prie de m'en excuser.

Crinquet80

Citation de: labat le Juillet 09, 2024, 12:00:56Mon ami...
Je prends connaissance ce jour de tes doléances...mais ne puis y répondre. Je t'avoue être occupé de bien de temps encore par l'illustration de mes poèmes préférés...je ne sais si je parviendrai à illustrer Jacques Prévert, la prétention à ce faire me semble déjà un délit d'ambition démesuré, mais je m'y essaye, avant de m'attaquer au monument de Paul Eluard...Liberté.
Liberté donc je prends celle de me retirer de ta compagnie te prie de m'en excuser.

Au final, je préfère tes écrits souvent originaux, poétiques parfois qui illustrent tes plats  préférés régionaux, par contre question illustrations photographiques, c'est pas ça !  :D

labat

labat

labat

labat

Il y avait du Jaune ...certes...mais il y avait aussi du Blanc

labat