Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

namzip

Oui le 70-180 est meilleur que le 70-200 f/4 :)
Oui le 70-200 f/2,8 est meilleur que le 70-180 mais son prix est le double et le poids et encombrement sont aussi très important.
J'en avait marre de trainer une enclume (AFD deux bagues 80-200) aussi je suis passé au 70-200 f/4.
Avec la FTZ l'ensemble ne rentrait plus dans mon foure-tout aussi je suis passé au 70-180 sans regret.
J'ai toujours le f/4 qui forme un bel ensemble avec le D780.

Verso92

Citation de: namzip le Septembre 01, 2024, 12:38:56Oui le 70-180 est meilleur que le 70-200 f/4 :)

Une véritable tuerie, alors...  ;-)

Dommage que sa conception soit vraiment bas de gamme.

leonsta

Citation de: livartow le Août 31, 2024, 23:03:54Et en effet, le 400 Z TC

désolé pour le hors sujet, mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le fil du Z 400 ... par curiosité, ça donne quoi selon toi avec le TC intégré activé + le Z TC 2.0 ?

namzip

Oui, il fait un peu cheap. Le 70-200 est un très bon cailloux mais sur un boitier Z il donne l'impression d'un bricolage d'autant que le mien n'a pas de collier de pied.

luistappa

Citation de: al646 le Septembre 01, 2024, 11:56:31Parceque le f/4 serait encore plus compact et aurait le VR, c'est surtout cela qui manque au 70-180 et c'est bizarre que personne n'en parle, car l'IBIS combiné au VR c'est bluffant...

On en a parlé dès sa sortie mais on peut remettre une couche.
D'autant qu'à la sortie de la version rebadgé Nikon, Tamron sortait en Sony la version 2 avec VR et moins chère que la Nikkor...

PS: dans les faits certains vont dire que le Tamron G2 est sorti après. Mais de peu Juillet 2023 pour le Nikon et octobre pour le Tamron G2... Je doute que Mr Nikon ne le savait pas :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Septembre 01, 2024, 13:38:47On en a parlé dès sa sortie mais on peut remettre une couche.
D'autant qu'à la sortie de la version rebadgé Nikon, Tamron sortait en Sony la version 2 avec VR et moins chère que la Nikkor...

PS: dans les faits certains vont dire que le Tamron G2 est sorti après. Mais de peu Juillet 2023 pour le Nikon et octobre pour le Tamron G2... Je doute que Mr Nikon ne le savait pas :(

On connait tous la faculté de Monsieur Nikon à se foutre de la gueule du monde...  ;-)

Citation de: namzip le Septembre 01, 2024, 13:30:41Le 70-200 est un très bon cailloux mais sur un boitier Z il donne l'impression d'un bricolage d'autant que le mien n'a pas de collier de pied.

Heureusement ?

kochka

Citation de: namzip le Septembre 01, 2024, 08:30:25De combien de pas faut il avancer pour passer de 180 à 200 (célèbre expression, zoome avec tes pieds) ;D
Et apprend à voler?
Technophile Père Siffleur

Verso92

luistappa

Citation de: namzip le Septembre 01, 2024, 13:30:41Oui, il fait un peu cheap. Le 70-200 est un très bon cailloux mais sur un boitier Z il donne l'impression d'un bricolage d'autant que le mien n'a pas de collier de pied.
Avec la FTZ le montage est fiable mais a le défaut de déséquilibrer l'ensemble vers l'avant ce qui est moins agréable au portage et provoque une augmentation du balancement.

Pour le collier aucun n'en a, il était en option. Ce n'est pas un objectif  qui nécessite un monopole mais sur pied c'est mieux équilibré et encore plus sur Z avec la FTZ et beaucoup moins de sensibilité aux vibrations.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Citation de: namzip le Septembre 01, 2024, 12:38:56Oui le 70-180 est meilleur que le 70-200 f/4 :)
Oui le 70-200 f/2,8 est meilleur que le 70-180 mais son prix est le double et le poids et encombrement sont aussi très important.
J'en avait marre de trainer une enclume (AFD deux bagues 80-200) aussi je suis passé au 70-200 f/4.
Avec la FTZ l'ensemble ne rentrait plus dans mon foure-tout aussi je suis passé au 70-180 sans regret.

L'AFS 70-200/f4 a été selon DxO le meilleur zoom Nikon en monture F, les divers tests que j'ai vu le mettent au top, alors je me permets de douter que le Tamron soit meilleur, même s'il est très bien noté...

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: luistappa le Septembre 01, 2024, 14:43:49Pour le collier aucun n'en a, il était en option. Ce n'est pas un objectif  qui nécessite un monopole mais sur pied c'est mieux équilibré et encore plus sur Z avec la FTZ et beaucoup moins de sensibilité aux vibrations.

Aucun besoin d'un collier de pied (bien au contraire !).

namzip

Que le f/4 soit le meilleur de la série F, je n'en doute pas. Les Z sont encore meilleurs. ;)

Prog76

Bonjour

Sujet  : Impression de quelques pages du PDF Nikon France  ?

Visiblement , pas d'accès au contenu , fichier PDF protégé ? 

Avez vous une solution sinon existe t il un livre en français ?

Merci pour vos réponses

pan59

Citation de: Prog76 le Septembre 01, 2024, 18:19:06Bonjour

Merci pour vos réponses

Je n'ai jamais eu de problèmes pour imprimer les PDF des manuels Nikon !

N'ayant pas de Z8 je viens quand même de faire un essai , et j'ai pu sans problème imprimer quelques pages  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

Verso92

Citation de: namzip le Septembre 01, 2024, 17:23:17Que le f/4 soit le meilleur de la série F, je n'en doute pas. Les Z sont encore meilleurs. ;)

Heu... le f/2.8 FL est meilleur que le f/4, la question n'est pas là...

al646

Citation de: namzip le Septembre 01, 2024, 17:23:17Que le f/4 soit le meilleur de la série F, je n'en doute pas. Les Z sont encore meilleurs. ;)
Cela ne veut rien dire, il faut comparer par objectif sinon c'est nimp...
Alors oui, le Z 50mm est stratosphérique par rapport à l'AFS qui était très moyen, le Z 85mm est encore meilleur (une tuerie), mais l'AFS était déjà très bien, par contre il y a des AFS qui n'ont pas d'équivalent Z et vice versa, et certains Z sont moyens Z 14-30, voir décevants Z 26mm ou le z 24-50
Pour en revenir au 70-180, les tests sont bons, mais pas au niveau de l'afs 70-200/f4, à moins que tu prouves le contraire  ;)

Prog76

Pb impression ?

Merci pan59 pour cette réponse , c'est rassurant , je vais faire d'autres essais

ricoco

Citation de: Prog76 le Septembre 01, 2024, 18:19:06Bonjour

Merci pour vos réponses

Hello

J'ai déjà eu ça sur PC avec des pdf administratif, impossible d'imprimer avec acrobat reader

tu glisses le pdf dans un navigateur genre Chrome et tu peux l'imprimer sans souci

Prog76

Merci pour votre aide , impression ok à partir d'un document  " guide de référence " non PDF sur le site Nikon France

livartow

Citation de: leonsta le Septembre 01, 2024, 13:28:25désolé pour le hors sujet, mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le fil du Z 400 ... par curiosité, ça donne quoi selon toi avec le TC intégré activé + le Z TC 2.0 ?
Pour moi c'est une excellente surprise en terme de piqué et ce dès la pleine ouverture sur un Z8. Je ferai un petit post sur le fil du 400 2.8 TC à ce sujet si tu veux. En gros on sent la perte de pique mais elle est plutot raisonnable. C'est surtout les conditions atmospheriques qui vont jouer sur les performances globales

J'avais fait un petit message à ce sujet il y a quelques semaines justement mais la photo n'est pas conservée apres une citation :)
Citation de: livartow le Juillet 27, 2024, 19:48:41Merci à vous deux pour les messages. En effet, le matos aide énormément il n'y a pas de secret, mais c'est surtout les conditions idéales qui permettent d'en exploiter le max.
Il y a encore les exifs sur les photos, mais oui, ça peut aller du 400 2.8 seul à 400 doublé. Pour les hirondelles c'était que du 400 2.8 seul, n'ayant pas de problème pour les avoir à bonne distance ça permet de profiter du 2.8 et de l'AF au meilleur de sa forme. Forcément la grande proximité rend la pdc très fine à 2.8 et les erreurs de map se font beaucoup plus présentes (d'où le taux de réussite assez faible).

Le 400 Z mange les TC sans aucun soucis pour ce qui est du piqué pur. Je joins une image faite carrément avec doubleur + TC 1.4x intégré, à pleine ouverture avec le crop 100% qui va bien. Malgré les perturbations atmosphériques bien présentes le piqué reste de très bon niveau !

Pour les photos, peu voir pas de recadrage. Pour les hirondelles la deuxième et le martinet sont bien recadrées, le deuxième blongios aussi ainsi que le premier crécerelle doivent être à 50% de recadrage environ. J'ai la chance d'avoir du piaf facile à topher, donc autant en profiter ;)

J'en joins une petite au 400 + 1.4 + 2x

leonsta

ah yes, merci pour ta réponse, j'avais zappé cette partie du fil Z8. Du bon boulot, bravo  ;)

Verso92

jdm

Citation de: luistappa le Septembre 01, 2024, 13:38:47On en a parlé dès sa sortie mais on peut remettre une couche.

Je me demandais si il acceptait les multi ce 70-180 Tamron, chez Sony il me semble qu'il y a une incompatibilité, peut-être même logiciel, pour cette utilisation.
dX-Man

jdm

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2024, 06:59:04Superbe !

Oui, carrément super, ça donne tout de même un 1120mm f8 ...  :o
dX-Man