Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: Tonton-Bruno le Août 24, 2024, 10:14:42C'est pourtant le même diamètre qu'on voit sur le Sony 28-135 qui est un f/4 constant.
Wait and see alors ! :)

Tonton-Bruno

Les Power-zooms sont avant tout des objectifs destinés à la vidéo et je ne vois pas trop quel serait leur intérêt en photographie, sinon peut-être pour piloter à distance depuis un affût un appareil destiné à photographier des animaux d'assez près, et encore, il faudrait mettre le boîtier dans un blimp !

Pour les très modestes vidéos que je peux réaliser, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'avoir un zoom motorisé.

Néanmoins la présence des commandes power-Zoom sur les Z6III, Z8 et Z9 montre bien la volonté de Nikon d'aller dans cette direction, histoire de prouver à tout le monde qu'ils ont décidé de s'investir fortement dans la vidéo, et ceci bien avant le rachat de Red.

Je crois donc que la sortie d'un ou deux Power-zooms est à l'ordre du jour chez Nikon, et que les développements ont été réalisés avant le rachat de Red.

Je vois de plus en plus de boîtiers Sony utilisés pour le tournage d'émissions TV comme "des trains pas comme les autres" ou "les routes de l'impossible". Je suppose aussi que c'est avec ce genre de matos qu'on tourne aussi des émissions comme "Faut pas rêver" ou "échappées belles", mais je ne les regarde pas assez pour avoir repéré les appareils utilisés.

Jusqu'à présent, je n'ai pas repéré de boîtier Nikon dans ces émissions de reportage de prestige (qui doivent bien se vendre à l'international), mais peut-être certains vont-ils utiliser maintenant le Z6III.

al646

Citation de: Tonton-Bruno le Août 24, 2024, 11:15:15Les Power-zooms sont avant tout des objectifs destinés à la vidéo et je ne vois pas trop quel serait leur intérêt en photographie, sinon peut-être pour piloter à distance depuis un affût un appareil destiné à photographier des animaux d'assez près, et encore, il faudrait mettre le boîtier dans un blimp !

Pour les très modestes vidéos que je peux réaliser, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'avoir un zoom motorisé.

Néanmoins la présence des commandes power-Zoom sur les Z6III, Z8 et Z9 montre bien la volonté de Nikon d'aller dans cette direction, histoire de prouver à tout le monde qu'ils ont décidé de s'investir fortement dans la vidéo, et ceci bien avant le rachat de Red.

Je crois donc que la sortie d'un ou deux Power-zooms est à l'ordre du jour chez Nikon, et que les développements ont été réalisés avant le rachat de Red.

Je vois de plus en plus de boîtiers Sony utilisés pour le tournage d'émissions TV comme "des trains pas comme les autres" ou "les routes de l'impossible". Je suppose aussi que c'est avec ce genre de matos qu'on tourne aussi des émissions comme "Faut pas rêver" ou "échappées belles", mais je ne les regarde pas assez pour avoir repéré les appareils utilisés.

Jusqu'à présent, je n'ai pas repéré de boîtier Nikon dans ces émissions de reportage de prestige (qui doivent bien se vendre à l'international), mais peut-être certains vont-ils utiliser maintenant le Z6III.

Cela s'inscrit très certainement dans la stratégie Nikon de proposer une offre vidéo concurrentielle et suffisamment étoffée. Le rachat de RED sans cela aurait eu beaucoup moins de sens...
Il est clair que l'intérêt en photo va vite retomber quand le prix et le poids seront annoncés...

Potomitan

Citation de: Tonton-Bruno le Août 24, 2024, 11:15:15Je vois de plus en plus de boîtiers Sony utilisés pour le tournage d'émissions TV comme "des trains pas comme les autres" ou "les routes de l'impossible".

Sur les JO, la vaste majorité des vidéastes "mobiles" étaient équipés en Sony également.

Et je me suis amusé à faire des sondages sur les groupes Facebook anglo-saxons de différents boîtiers Sony en demandant qu'elle était l'activité principale. Les réponses variaient entre 1/4 et 1/2 pour la vidéo.

Ça n'a bien sûr que bien peu de valeur statistique, mais je pense que ça prouve que les utilisateurs de boîtiers comptent désormais une part conséquente de vidéastes.

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Août 24, 2024, 11:15:15Les Power-zooms sont avant tout des objectifs destinés à la vidéo et je ne vois pas trop quel serait leur intérêt en photographie,

Qui a écrit que cela pouvait avoir un intérêt en photo?

Ici c'est la feuille de route des objectifs Nikkor Z, pas la feuille de route des objectifs Nikkor Z prioritairement destinés aux photographes  ::)
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: 55micro le Août 24, 2024, 12:33:37Qui a écrit que cela pouvait avoir un intérêt en photo?

Peut-être un retour en force de la mode des coups-de-zoom !!  😬

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Août 24, 2024, 12:33:37Qui a écrit que cela pouvait avoir un intérêt en photo?
Heu... personne !
C'est juste moi qui faisais remarquer qu'à mon avis ça n'avait pas grand intérêt pour la photo.
Cool !

Verso92

Citation de: Potomitan le Août 24, 2024, 13:19:22Peut-être un retour en force de la mode des coups-de-zoom !!  😬

Tiens, le funiculaire da Bica...  ;-)

Mistral75

Mistral75

Nouvel objectif 24x36 tout manuel en monture Nikon Z : 7Artisans 35 mm f/1,4 III.

Mistral75

ergodea

TTartisan et 7artisans

Je viens de réaliser que je les confondais jusqu'à présent

Et apparemment TTartisan prévoit d'autres optiques AF pour FF

55micro

Ils sont souvent mauvais en flare, ce qui réduit leur intérêt. Rien de pire pour plomber une image.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Septembre 07, 2024, 19:03:06Ils sont souvent mauvais en flare, ce qui réduit leur intérêt. Rien de pire pour plomber une image.

Cela dépend vraiment de ce qu'on en fait...Quelle genre de photo...Le flare peut avoir un intérêt pour la photo
Le 7artisans que j'ai n'est pas bon pour tout (flare, ac, bokeh sur des sujets éloignés)...Mais quand on connaît bien l'optique, et qu'on l'utilise pour ce qu'elle est, elle a des qualités non négligeables  et un rendu que j'apprécie vraiment

Tonton-Bruno

S'il est aussi bof-bof que le 35mm f/1,4...

Potomitan

Mistral75

Seven Sam

Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Mistral75

Seven Sam

Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

namzip

Pourquoi bof-bof pour le 35 ?
Je pense prendre ce 50 si il est aussi bon et même meilleur que mon 50 f/1,4 AFD. :)

Potomitan

Citation de: namzip le Septembre 09, 2024, 13:04:28Je pense prendre ce 50 si il est aussi bon et même meilleur que mon 50 f/1,4 AFD. :)

Une chose est d'ores et déjà certaine... Son AF fonctionnera mieux sur ton boîtier Z que celui de ton AF-D  😉

Seven Sam

Je ne l'avais pas vue celui-là, j'ai déjà le 1.2, on verras ce que donne ce 1.4 et pour le 35mm, pourquoi bofbof, a comparé avec le Canon rf 35 mm 1.4 vcm, visiblement le Nikon est meilleur tout en coutant moins cher.