Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

J'ai le collimateur au centre haut j'appuie à mi-course, le boîtier trouve la tête du joueur, le recadre et je suis le joueur toujours en appuyant à mi-course, et je déclenche quand je veux.

L'avantage c'est que même s'il y a 10 joueurs en ligne, je choisis celui que je veux faire suivre par l'AF, et ça marche très bien tant qu'il n'y a pas d'obstruction trop longue.

pour ce qui est de la vitesse de déplacement du joueur suivi, même s'il avance à la vitesse d'un cheval au galop, mes photos de horse-ball me permettent de dire que l'AF suit.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Pierock

Pour changer de sujet sur les choix des modes AF qui demandent d'avoir essayé dans une large palette de situations et où il y a une multitudes de réglages possibles, voici une comparaison des capteurs du Z6III et Z8 qui permet de juger de la différence de piqué, bruit, couleur et dynamique entre les 2.

livartow

Pour le partage et uniquement le partage (ricoco es-tu là ? ;D )

Le matériel actuel rend tellement facile la prise de vue en vol, qu'il permet (oblige même) d'aller plus loin que la simple performance technique.

M13

Très belle pose pour cette image avec un magnifique fond!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

livartow

Citation de: M13 le Novembre 25, 2024, 15:03:56Très belle pose pour cette image avec un magnifique fond!
Merci bien. Toujours agréable de mettre en valeur des sujets simples à première vue.

Tonton-Bruno

falco06

falco06

J'ose un truc...

falco06

Un autre truc...

Verso92

Ah oui, quand même...

falco06

Quand même quoi ?

Verso92

Citation de: falco06 le Novembre 25, 2024, 18:50:47Quand même quoi ?

Il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé... qu'as tu osé comme truc, exactement ?

falco06

C'est à main levée...

Verso92

Citation de: falco06 le Novembre 25, 2024, 19:27:49C'est à main levée...

C'est ce que je soupçonnais, en fait... tu l'aurais exprimé explicitement, c'eut été plus simple, je pense.

C'est le genre de technique que j'utilise de temps à autre avec les objectifs VR.

Ci-dessous en 2007 avec le D200 + 18-200VR (105mm, f/5.3~1/5s) :

jftarn

quelle vitesse pour la chute d'eau ?

1/15°

Tonton-Bruno

Je lis 1/5s sur les EXIF de la première photo.

agl33

Citation de: livartow le Novembre 25, 2024, 14:03:52Pour le partage et uniquement le partage (ricoco es-tu là ? ;D )

Le matériel actuel rend tellement facile la prise de vue en vol, qu'il permet (oblige même) d'aller plus loin que la simple performance technique.

Superbe.

agl33

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 26, 2024, 09:12:33Je lis 1/5s sur les EXIF de la première photo.

Moi aussi.

agl33

Alfie

Bonjour,
bien que très attaché à mon D850 j'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un Z8.
La visée ne me convaincs pas (par rapport au confort du D850), mais passons il y a d'autres atouts comme l'absence de bruit au déclenchement et l'autofocus "Oiseaux" par exemple.

Je vous soumets un petit problème que je trouve assez génant :
En rafale (5 img/s) le viseur devient noir après la troisème photo, il me semblait que Nikon avait résolu ce problème sur cet appareil ???
Ai-je oublié un paramètre ?
Merci
Alain

Pierock

Citation de: Alfie le Novembre 26, 2024, 11:47:50Bonjour,
bien que très attaché à mon D850 j'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un Z8.
La visée ne me convaincs pas (par rapport au confort du D850), mais passons il y a d'autres atouts comme l'absence de bruit au déclenchement et l'autofocus "Oiseaux" par exemple.

Je vous soumets un petit problème que je trouve assez génant :
En rafale (5 img/s) le viseur devient noir après la troisème photo, il me semblait que Nikon avait résolu ce problème sur cet appareil ???
Ai-je oublié un paramètre ?
Merci

d12 et d19 sur ON ?

Alfie

Alain

Alfie

J'ai trouvé : d13 était sur OFF
Le problème est réglé
Merci pour ta réponse Pierock
Alain

Pierock

de rien, mon doigt à rippé sur la touche d12 pour d13. Parfait si tu as trouvé la solution.
C'est bien aussi de passer à 120 i/s dans le viseur.