Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

sportif

Entre ciel et branches, les hirondelles dansent pour nourrir leurs petits... tandis que les becs grands ouverts réclament déjà la suite

Photos 382 et 383 :
..

sportif

Photos 384 & 385 :
..

sportif

Charly 84

De belles séries depuis mon dernier passage  ;)

Pat du 29

Les clichés de nourrissage sont superbes, je les prends tous.
Amitiés.👍
Amitiés et à bientôt.

agl33

Citation de: Pat du 29 le Août 16, 2025, 10:42:40Les clichés de nourrissage sont superbes, je les prends tous.
Amitiés.👍

Je plussoie.  ;)

sportif

Merci à vous pour vos passages et commentaires agl33, Pat du 29, Charly 84

Photo 387 :  Chez nous l'hirondelle rustique est plus communément appelée hirondelle des cheminées
..

sportif

Photo 388 : un redoutable pêcheur pourpré
..

Pat du 29

Encore deux superbes clichés, j'adore le pourpré, et j' aime j'hirondelle.😉
Amitiés et à bientôt.

agl33

Charly 84

Une très belle série nourrissage et un beau héron pourpré.  ;)

ChrisC06

Une très jolie mise à jour...  ;)
La 380 est intimiste mais la 381 est superbe !
Le nourrissage est réussi (pas toujours évident).
Pour le pourpré, je regretterais un peu les branches indésirables... mais on fait comme on peut, surtout qu'il n'est pas si fréquent ! C'est tout de même une très belle rencontre !
Chris

Clic-Clac 51

Bien joli ce pourpré
Tout comme Chris, je suis chagriné par ces branches...je les ferais disparaitre sans hésiter
Amicalement Denis ;)

sportif

Merci à vous pour vos visites et pour les commentaires toujours bien appréciés

J'ai toujours du retard de post-traitement mais j'aime tellement bien la météo 'chaude' que je sors encore dès que possible en ces moments, malgré les difficultés de temps libres, réservant plus de traitements pour l'hiver.
Le héron pourpre n'a subit aucune influence sur les flous ni sur l'élimination d'une quelconque partie d'image, mais question esthétique sûr que deux ou trois  petits aménagements seraient les bienvenus  ;) . En fait, malgré tout de même une certaine distance impossible à diminuer, je me trouvais superbement bien à l'aise pour prendre plusieurs clichés de ce héron sans l'apeurer, alors d'autres images viendront sur le fil ;) , et il ne passait pas tout le temps derrière des branches mal placées. 
Sportif