Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Encore merci Labat et j'en prends bonne note.
Cordialement
JC

Pinoy

Toujours de chez nous, lever de soleil sur la plage puis lever de lune.

Pinoy

:( Nos trois Dobermans nous manquent aussi d'autant que le mâle avec le collier bleu est malade mais notre gardien fait ce qu'il peut. Par ailleurs des trois chiots survivants nés en décembre 2019, deux nous sont restés sur les bras, Barak le costaud et Belle la petite qui faisait la moitié de la taille de son frère.

La 1, ici avec nos deux petites-filles en août 2019
La 2, deux des trois chiots à près de trois mois mais je ne sais plus qui ils sont. Sans doute Barak et sa soeur Bichette qui a trouvé preneur.

À bientôt
JC

Pinoy

:) Bon dimanche avec une de nos orchidées trop souvents dévastées par les chiens ! ;)

Pinoy

Lorsque j'entends la chanson de Jacques Brel « les Marquises », je ne peux pas m'empêcher de penser aux Philippines où c'est aussi vrai comme il l'a si bien écrit « ... et s'il n'y a pas d'hiver, cela n'est pas l'été. »  Puis quand il termine par « ...gémir n'est pas de mise aux Marquises ».
Aussi voici quelques photos prises à Negros par mauvais temps.

La 1, En novembre 2007 une très forte marée et des grands vents firent rentrer la mer de plus de 20 mètres sur la pelouse déposant des dizaines de brouette de de sable. Heureusement qu'ensuite de fortes pluies débarrassèrent le sel l'herbe qui put ensuite reverdir.

La 2 a une petite histoire car arrêté et cherchant mon chemin sur la route nationale à 80 km de la maison, une mémé chargée de noix de coco et qui attendait en vain une moto taxi appelée 'habal-habal' me demanda si je pouvais la conduire (gratuitement) chez elle soi-disant à proximité en direction de la montagne. Elle voulut s'installer dans le coffre mais je l'a fit asseoir à côté de moi.
En fait il me fallut emprunter plus de 10 km de piste. Arrivée et ayant vu mon appareil photo, elle demanda à sa petite-fille de me guider jusqu'à cette vue que je n'aurais jamais découverte seul.
Les blessures sur le flanc gauche de la montagne étaient dues à des glissements de terrain en raison des pluie torrentielles des jours précédents.

Pinoy

Les autres sont prises au fil des routes et des ans.

Les 3 et 4

Pinoy

5 et 6

Pinoy

:) La dernière.
À bientôt
JC

labat

Oui très beau avec un excellent rendu. Merci de ce partage.

Pinoy

:) Merci Labat, j'éprouve beaucoup de nostalgie à revoir ces photos quand, seul dans mon Pajero je sillonnais, routes et pistes de Negros.
Allez voici le petit salut d'une bien belle princesse ! ;)
Cordialement
JC

lavialle15

Ces ciels semblent prévoir de sacrés orages ...
Mais ça donne une superbe ambiance et bien souvent de belles couleurs sur les terres et la végétation, en photo.
Cdlt

Pinoy

:) C'est vrai Marc et tu as dû connaitre ces pluies tropicales en Afrique.
À bientôt
JC

RTS3

Citation de: Pinoy le Juillet 13, 2020, 15:31:29
(...)

La 2 a une petite histoire car arrêté et cherchant mon chemin sur la route nationale à 80 km de la maison, une mémé chargée de noix de coco et qui attendait en vain une moto taxi appelée 'habal-habal' me demanda si je pouvais la conduire (gratuitement) chez elle soi-disant à proximité en direction de la montagne. Elle voulut s'installer dans le coffre mais je l'a fit asseoir à côté de moi.
En fait il me fallut emprunter plus de 10 km de piste. Arrivée et ayant vu mon appareil photo, elle demanda à sa petite-fille de me guider jusqu'à cette vue que je n'aurais jamais découverte seul.
Les blessures sur le flanc gauche de la montagne étaient dues à des glissements de terrain en raison des pluie torrentielles des jours précédents.

Elle est superbe, celle-ci !
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

Daniel_65

Toujours sympa de se promener sur ton fil, un peu de dépaysement en ces temps où il est toujours difficile de voyager, et de très jolis sourires à faire oublier la situation actuelle. Par contre je pense que la demoiselle sur la photo "San Carlos, Pinta flores 085.jpg" mérite une petite correction de balance des blancs, toute la photo semble couverte d'un voile verdâtre?
[at] +,
Daniel

Pinoy

:) Merci Daniel. ma femme m'a en effet confirmé l'effet verdâtre de la photo car en 2009 et plus tard, car ayant un problème avec les couleurs, je me fiais trop souvent aux corrections automatiques de Camera raw.
Cordialement
JC

Je pense que cette version doit être meilleure.

Pinoy

:) Bonjour, pour en finir avec mon chapitre « montagne, cours d'eau et paysages », voici une dernière série avant une pause et ultérieurement, peut-être, un autre sujet.

La 1, un marais salant près de Bais
La 2, un tunnel de branches d'acacias

Pinoy

La 3, promenade sur la mangrove à Tanjay
La 4, logements sociaux et ruraux

Pinoy

La 5, petite maison sous les cocotiers
La 6, perdu en pleine nature

Pinoy

Les 7 et 8, la grotte de cristal à Mabinay

Pinoy

La 9, encore une photo de labour

Pinoy

Puis quelques paysages de montagne de l'île de Negros.

les 1 et 2

lavialle15

Jolies balades dans ces paysages Philippins  :)
Cdlt

Pinoy

:) Merci mais j'aimerais encore revivre ces moments privilégiés en pleine nature mais bon il me faut encore attendre !
Cordialement
JC

labat

Tu sors bien sur cette partie là...difficile ces lumières sur des photos aussi variées...tu passes bien.