Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 5, gamines rencontrées sur le site
La 6, je vais aussi repartir avec un tricycle puis trouver un taxi
À bientôt
JC

Cheps

Merci de nous rappeler cette belle (confirmation que la Terre est une sphère) et tragique (parce qu'on y laisse toujours des plumes) histoire.
Cela dit les Espagnols pendant cette période auront fait un immense mal à toutes ces populations qu'ils ont conquises.
Toujours de belles images de cette contrée qui m'est totalement inconnue.
Cordialement.

Pinoy

:) Merci Cheps, il serait peut-être osé de parler de bons et mauvais colonisateurs mais indéniablement les Espagnols furent les pires.
Ci-dessous deux photos de la chapelle jouxtant la basilique de l'Enfant Saint à Cebu qui abrite un (supposé) morceau de la croix de Magellan érigée lors de leur arrivée sur l'île.
Cordialement
JC

RTS3

Citation de: Cheps le Novembre 09, 2020, 19:55:27
Merci de nous rappeler cette belle (confirmation que la Terre est une sphère) et tragique (parce qu'on y laisse toujours des plumes) histoire.
Cela dit les Espagnols pendant cette période auront fait un immense mal à toutes ces populations qu'ils ont conquises.
Toujours de belles images de cette contrée qui m'est totalement inconnue.
Cordialement.

Hop hop hop... c'est pas prouvé, ça ! Je regardais encore sur youtube l'autre soir, eh ben...  ;D

Merci pour l'histoire illustrée, Pinoy. Toujours aussi intéressant.
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

:) Merci RTS3. J'avais oublié que même si la terre était encore plate à l'époque, quelques marins de Magellan sales et hirsutes après deux ans de voyage, s'étaient déjà rendu à Mactan et avaient non seulement pillé mais aussi violé des jeunes habitantes ce qui déplut fortement au raja Lapu-Lapu qui se mit en colère.  ;D

lavialle15

Merci pour ces images et les infos sur l'histoire (méconnue) de ce grand pays !
J'apprécie aussi bcp ce partage d'images des lieux, et de la vie, en général, des locaux  :)
S'il t'en reste qq unes dans tes archives ...  ;)
Cdlt

Pinoy

:) J'ai encore du stock dans mes archives mais il faut quand même que je songe à repartir. Peut-être en janvier si......?
Cordialement
JC

Ci--dessous quelques photos de La basilique de l'Enfant Saint (en espagnol, basilica Minore del Santo Niño) qui est une basilique du XVIe siècle située dans la ville de Cebu. Elle a été construite à l'endroit où l'image du « Santo Niño », une sculpture représentant l'Enfant Jésus, fut trouvée par les explorateurs espagnols en 1565, puis conservée dans une boîte en bois brûlé qui avait été abandonnée au cours de l'expédition de Fernand de Magellan en 1521.

La 1, le clocher détruit par le tremblement de terre d'octobre 2013. Cette photo est antérieure mais le clocher a été reconstruit à l'identique.
La 2, les fidèles à l'extérieur

Pinoy

La 3, l'intérieur de la basilique
La 4, l'environnement.
La principale chose léguée par les Espagnols aux Philippins est bien le catholicisme.

Pinoy

La 5, la cathédrale de Cebu
La 6, patio près de la cathédrale où il fait bon se reposer le soir.

Pinoy

;) la dernière est une image totalement païenne des bars de Mango avenue un soir de pluie.

À bientôt
Cordialement
JC

lavialle15

S'encanailler après la messe ... vieux réflexe de l'homme  :D :D :D
Une vie bien agréable apparemment aux Philippines  :)
👍
Cdlt

Pinoy

:) Oui mais ces bars où des demoiselles appelées Go-Go dancers s'agitent en bikini, sont fermés lors des grandes fêtes religieuses et en particulier le Vendredi Saint. :D
Cordialement
JC

langagil

Encore une bien intéressante leçon d'histoire, merci JC  :)
Je te souhaite de tout cœur ce retour tant espéré, profiter du paradis de son vivant n'est pas donné à tout le monde  :) mais attention aux Go-Go dancers  ;)
LabelImage

Pinoy

:) Merci Eric, nous avons programmé un retour courant janvier mais tout dépendra de cette pandémie qui enlève aux personnes âgées, entre autres, un peu du capital 'bon temps' qui leur reste. Quant aux Go-Go dancers pourquoi pas aller leur offrir un verre pour fêter le retour...... ;) accompagné de mon épouse bien sûr.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, deux images des hauteurs de Cebu city.

Pinoy

Les collines de Cebu vues de la terrasse  de l'hôtel.

lavialle15

Qu'il doit être agréable de piquer une tête dans cette piscine avec un tel décor autour de soi 👍
Cdlt

Pinoy

Pinoy

Voilà ! J'en ai presque terminé avec l'île de Cebu. 

La 1, la plus ancienne rue des Philippines, Colon street dans le vieux Cebu.
La 2, le deuxième grand centre commercial de Cebu, Ayala Mall.

Pinoy

Enfin quelques photos diverses d'abord d'après diapos.

Les 1et 2, Moalboal sur la côte ouest de Cebu surtout connue des plongeurs.

Pinoy

La 4, toujours Moalboal en 2003

Pinoy

:) Les deux dernières, Toledo sur la côte ouest de Cebu en octobre 2008. Très tôt le matin en attendant le bateau pour rentrer à San Carlos sur Negros à 200 km au nord de chez nous.
Merci et à bientôt
Cordialement
Jean-Claude

lavialle15

Superbes ces deux dernières ... bcp de douceur dans ce camaïeu délicat de couleurs  :)
En grands tirages sur des murs blancs ça doit être chouette !!!
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc ! Je les intégrerai sûrement à mon prochain livre photo. En face ce sont les côtes de Negros mais je ne suis pas retourné à Tolède depuis.
Cordialement
JC

Pinoy

:( :( Ils n'avaient vraiment pas besoin de ça en plus de la COVID 19. :'(. Les typhons sont un phénomène climatique normal aux Philippines mais ce qui l'est maintenant beaucoup moins c'est leur violence et leur fréquence.

https://www.24heures.ch/le-typhon-vamco-laisse-manille-en-partie-sous-les-eaux-601718934183